Où aller en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bon, salut tout le monde et merci pour ces infos superbes. Je pars en Thailande le 23 Septembre pour 10 jours.Je ne suis pas fan de la plongée. Je sais que c'est pas la bonne saison, mais j'aimerai - Me retrouver sur une plage paradisiaque, peuplée au minimum, le plus prés de mon gîte et me laisser aller... - Eviter d'être confronté à l'ambiance Disney Paris - De profiter au max de la magnifique cuisine Thai - Partir de temps à autre vers des îlots et endroits atypiques et paradisiaques

Je sais que le Sud Ouest est deconseillé pour cette période, mais il y a des endroits parait-il magnifiques!!

De plus, doit-on tout négocier (restos+hébérgements) ?

Ou faire de bonne affaire pour les vêtements (non factices), le materiel informatique et le High Tech?

Merci à vous tous!
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne sais pas ce que donne le temps dans le Sud Est à cette période (je te conseille tout de même de te renseigner), mais si c'est le calme que tu recherches, je te propose ceci

En ce qui concerne le marchandage, voici ce que j'en pense

Pour tes achats, je te conseille d'acheter une valise et de la remplir en fin de séjour, en prévoyant 3 jours à Bangkok. Tu y trouveras de gigantesques supermarchés (voir les adresses sur les guides touristiques). Attention, on trouve parfois des imitations dans les magasins qui ont pignon sur rue.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LO Lolo75 ·
sinon, moins loin que koh phan ngan ou koh tao, tu as la plage de BANTHAI sur koh samui qui est vraiment très calme!! eviter le sun beam bungalow et aller plutot au moon bungalow ou banthai bungalow ou ils sont très gentils!! bungalows mignons pour 200 baths!! plage deserte, vraiment deserte, bien pour se reposer!! a eviter si on veut un peu d'animation!!
lolo
LO Lolo75 ·
et pour tes souvenirs, je te conseille vraiment le night bazaar de chiang mai, beaucoup de choix et vraiment pas cher. et le dimanche, il il y a un super marché l'après midi dans les rues de la vieille ville près de la ta pae gate!! c'est l'après midi et le soir, beaucoup de thais aussi!! et la cuisine de rue y est plus que délicieuse!! a faire vraiment!!
lolo

You might also like