Je pars cet été en Thailande, toute seule, et je voudrais aller à la Full moon party du mois d'aout... Le problème c'est que je ne sais pas où loger, d'autant plus que j'ai lu dans le lonely planet qu'il était dangereux de dormir sur la plage de Haad Rin, notamment à cause des nombreux vols....
Ils conseillent de dormir à Ko Samui et faire la traversée...
Mais je me suis dit qu'il y a peut être quand la possibilité de reserver un logement à l'avance, ce qui permettrait de n'arriver qu'un jour ou deux avant. Ou alors de dormir sur une autre plage de l'île et d'aller à la fête par l'intermédiare d'un taxi?
Que me conseillez vous???
Merci beaucoup pour vos reponses....
par ailleurs, ne pensez vous pas que c'est trop risqué d'y aller toute seule??
mais plus serieusement aller à la Full Moon, c est prendre des risques ! mais bon quand on est jeune...on assume...mais faudra pas venir pleurer ensuite
Et bien tu n'es pas très rassurant....😕
C'est risqué de loger sur l'île pdt la fête, ou c risqué parce qu'il de beaucoup de drogues, parce qu'il y a des vols.... tu peux m'en dire plus?
Une concentration de gens au même endroit avec drogues et alcools, donc forcement il y a toujours quelques histoires... mais pour la majorité ça doit bien se passer. Par contre y aller seul, c'est le genre de situation où il vaut mieux être avec une ou deux personnes de confiance. Perso je serais aussi en solo en thailand à cette époque, et même si je suis curieux de voir cet événement, je ne pense pas y aller.
Et bien tu n'es pas très rassurant....😕
C'est risqué de loger sur l'île pdt la fête, ou c risqué parce qu'il de beaucoup de drogues, parce qu'il y a des vols.... tu peux m'en dire plus?
Pha Ngan est une des iles que nous avons le plus appréciée durant notre voyage à l'hiver 2008, mais les parties, soit full moon, half moon, Shiva, black moon, etc... car il y en a de plus en plus, sont dangeureux. Plusieurs incidents malheureux à chaque party, ces soirs là l'ile (Haad Rim plus spécifiquement) est envahie de voyous venant des iles environnantes pour flouer les personnes vulnérables. Nous avons rencontrer plusieurs personnes ayant eues de facheuses aventures, alors n'y vas pas seule.
Moi j`habite sur Koh Tao, ou je bosse comme divemaster, c`est juste a deux heures de koh phangan! Du coup j`ai pas mal de clients qui font les full moon party et ils en reviennent plutot bien, que ce soit la personne normale qui aime juste boire un p`tit coup au gros teufeur de fou, tout le monde y trouve un peu son compte, apres c`est vrai que c`est plutot intense, mais bon c`est aussi pour ca qu`on y va nan???
Voyage un peu en thailande, viens me faire une p`tite visite a Koh Tao si tu veux, dans tous les cas tu rencontreras toujours du monde sur ton chemin, et certainement quelques ames sympathiques qui seront ravis de t`accompagner dans cette folle aventure qu`est `the full moon Party`
A bon entendeur!
salut
A bad day of diving is better than a good day at the office
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!! Alors prends des risques et vis chaque minute comme si c etait la derniere!!
Surtout ne dort pas sur la plage......surtout si te es seule...Le vol est le moins pire qu'il pourrait t'arriver.....Nous on dormais a l'hotel mais on s'est quand meme fait agresser et pier.....Et ils n'ont vraiment pas hésiter a jeter ma femme a terre pendant qu'ils etais a 5 ou 6 sur moi.....Arriver a l'hosto, nous avons pu constater les degats d'une full moon et le nombre d'agressions qu'il doit y avoir......Impressionant.....
Si tu y vas.....PRUDENCE!!!!Et gaffe a le drogue et aux flics(les deux sont liés.....)
salut moi aussi je vais a la full moon le 20 mai ce n'ai pas rassurant tout ca quoi qu'il en soit j'y vais quand meme mais moi je suis accompagné seul probleme c'est l'hebergement peu etre faut il prendre un bateau pour samui ce serai plus tranquille et il y aurait plus de guest house dispo?
Non......C'est du cinéma l'hebergement......Y a de quoi loger.....Si tu arrive le matin sur l'ile, tu trouveras.....Y a la quantité d'hotel.....Nous on y etais le 24 decembre, on avais reserver et sois disans tout etais full....Mais une fois sur place tu t'apercois qu'il y a encore de la place....Peut etre ailleur que sur la plage d'haad rin....
J'ai eu une reponse d'un français qui vit sur l'île et a une petite entreprise. Il dit qu'on peut se loger sans problèmes à l'autre bout de l'île et prendre le taxi le fameux soir de la full moon party...
Ceci dit, la discussion persiste quant aux risques encourus.....
Merci de continuer à prendre part à la discussion, c'est très enrichissant.... vous m'aidez bcp!
Personnellement je pense que tu peux partir tranquille.
Si j'étais toi, j'irais sur Koh phangan quelques jours avant la full moon. Pour te loger tu n'auras aucun problème. Haad Rin n'étant pas la plus belle plage de l'île, le nord est pourrait être un bon plan 😛 Des taxis se rendront à la full moon à partir des autres plages à différentes heures.
Tu n'auras aucune difficulté pour faire connaissance avec des gens avant la fiesta et ne pas te retrouver toute seule le soir. En ce qui concerne la full moon en elle même il faut bien sur que tu emmènes le moins d'affaires possible. Après si ton but n'est ni de te droguer ni de te bourrer la gueule et que tu ne fais pas nimporte quoi je ne pense pas qu'il y ait plus de chance que ca dérape qu'à nimporte quelle autre fête.
Effectivement tu n'auras pas de probleme pour te loger, et tu ne doit pas aller a l'autre bout de l'ile(qui est tres loin), et prendre le taxi pour aller a la full te mettras dans le bain directement puisque les taxi font partie de la mafia, comme la police et t'escroquerons d'entrée.....Ce qui peut etre te rendras bien plus prudente des le debut.....
N'oublie pas de rajouter le prix du taxi (bétaillere)a ton budget et de bien garder les sous pour rentrer......
moi aussi je voyage souvent seule😕
et j'ai participé a de nombreuses full moon😄
mon conseil est celui ci
trouve une chambre sur place c'est mieux pour rentrer dormir🤪
ne prend pas de sac a main mais un pantalon avec des poches sures (genre avec fermeture éclair)
n'y met que le budget de ta soirée dedans😊
laisse tes cles a la reception de ton hotel
met des chausures qui tiennent aux pieds pour eviter de te couper avec des bout de verre🏴☠️
tu trouvera facilement sur place des compagnons de fiesta fiables😉
n'accepte pas de drogue a fumer ou autre tu aurai a coup sur des ennuis il y a de tres nombreux flics en civils🏴☠️
ne pas laisser tes boissons trainer😠
accepte de boire dans un basquet que si tu a vu les autres en boire aussi😮
tache de ne pas perdre le nord en buvant trop🤪
et menage toi des pauses pour tenir jusqu'au bout de la nuit😇
et puis tu pourra t'amuser l'ambiance y est quand même formidable
et pour garder un souvenir de cette soirée tu trouvera des le lendemain un cdrom de la soirée
et c'a se trouve tu t'y verra danser, le gars se ballade dans la soirée avec une camera et une lampe tres puissante que tu peux reperer si tu veux te faire filmer
a acheter 300 baths dans les bars qui l'indique
c'est fatigant et un peu fou mais bon moi j'aime bien😉
mais les regles de securités c'est primordial pour garder un bon souvenir de cette soirée
surtout si tu est jeune et jolie
voilà, j'espère que tu osera quand même le faire c'a vaux le coup d'oeil quand même😄
bon voyage😎
vero
accepte de boire dans un basquet que si tu a vu les autres en boire aussi
tache de ne pas perdre le nord en buvant trop🤪
Degeulasse, moi je buvait dans un bucket, pas dans une basquet....😉 Ceci dit ce n'est pas parceque les autres boivent dedans qu'ils n'y a rien dedans......Ceux qui offre sont souvent consomateurs..... Pour les flics c'est plus que vrais......Pour les chaussures, encore plus vrai.....La dernierre full ou j'ai ete, ca m'as couter un mois et demi de béquille les tessons de bouteilles...
Je lisais les posts et j'ai vu que tu vivais sur Koh Tao..... Hmmm ça tombe bien car je cherche des infos concernant cette île car je compte y aller en juillet.
Je suis allee sur google earth pour mater les differentes iles de thailande et j'ai completement craqué sur Koh tao!
Par contre, hormis les photos que j'ai pu voir de la cote sud et la cote ouest, sud-ouest, sur lesquelles g completement craquées, je ne sais pas trop où aller.....
J'ai vu des bungallows en bois super sympas à flanc de collines trop beaux vers jansom bay, je crois que c'est ça..... L'hotel c'etait le...Charm Churee Villa...I Guess...., ?????
Où est ce mieux d'aller en juillet, y'a t'il à certains endroits les problèmes de marees avec pas assez d'eau pour se baigner et surtout je pars juste avec un pote donc pour Ko tao on cherche plus le coté idyllique que la fiesta car je ne pense pas que ce soit une ile pour y faire la fete et puis on va a koh samui et koh phangan aussi donc on aura bien le temps pour faire la fete! Mais on voudrait quand même une zone pas trop ambiance lune de miel et familleS et donc où il y'a quand meme des bars et restos sympas, vu qu'on ne va pas se regarder ds le blanc des yeux!!!! Rencontrer du monde et pouvoir aller boire un verre quand même quoi!
Voilà, tous tes conseils & infos seront les bienvenus!!!
merci à toi!
Idem en plus du meilleur coin si tu connais de bon hotels, je suis preneuese! ce que je recherche c du standing 3-4*, mais pas famille, style thai, bungallows en bois.... je prefere du 3* avec une ambiance jeune que du 4* familles & couples, of course... Merci merci!😊
Donc finalement, quelle est la plus belle plage de le l'île, qui ne soit pas trop éloignée de la fmp (accessible par taxis le fameux soir) où je pourrais trouver un logement?
je rentre de thailande, et j'etait sur koh samui lors de la full moon a phangan, celle du 20 avril, je n'y suis pas aller car pas mon truc, j'ai discuter avec une passagere de mon vol avec qui j 'etait deja a l'aller et elle y etait elle s'est fait voler un sac contenant son appareil photo numerique, telephone i pode .... c'est un exemple parmis tant d'autre, tu peux y'aller sans qui ne t'arrive rien, mais n'y vas pas seule ca vaut mieux je pense, et sache que le prix des hotels augmentent durant cette periode...
sinon j'ai passez vraiment de bons moments sur samui avec songkran et l'ambiance en general
Donc finalement, quelle est la plus belle plage de le l'île, qui ne soit pas trop éloignée de la fmp (accessible par taxis le fameux soir) où je pourrais trouver un logement?
Ben les taxi font toute l'ile ce soir la......Mais ca te couteras jusqu'a 400 bath l'aller.....Le retour, c'est la misere, les taxi attendent et ne partent pas avant qu'il soit remplis, a moins biens sur que tu ne paie pour toute les places....Ce qui fais que quand tu viens de loins, tu as beaucoup moins de chance de tomber sur les 11 autres personnes qui vont au meme endroit et qui remplissent le taxi.....Tu peux attendre des heures comme ca......Ou payer, 1200 a 1500 bath d'apres la plage ou tu te trouve.....
Et que ne te vienne surtout pas a l'esprit d'y aller en Motor bikes ce soir la!!!C'est l'ecatombe en accident de la route sur l'ile!!!De bateau aussi d'ailleur, pour ceux qui rentre a Samui en longtail!!!
http://voyageforum.com/v.f?post=1441494, c'est le lien du post sur la derniere partie que j'ai fais a Haad Rin.....
merci pour ton lien. dis donc, c pas du tout rassurant. c meme horrible ce qui se dit. J'ai ht mes billets hier, mais je me demande si g bien fait....
je suis désolée pour tes mésaventures. comment va ton pied?
PS: tu es vacciné contre le tetanos?
Vi vi, comme on y reste 4 mois par an, on fais attention au rappel pour les vaccins......C'est un post qui date du 3 janvier dernier.....Va y, c'est a voir, moi j'en ai fait 3 avant qu'il m'arrive quelque chose et la premiere, j'avais trouver ca fantastique.....Comme quoi.....Juste, reste tres prudente, surtout rapelle toi que tu es seule!!!Tu verras des gens tomber Ko, plus bouger au sol une fois certaine heure, et personne ne s'en preocuperas.....Pas de securité, pas de croix rouge....Rien....Peu importe ce qui arrive, tous le monde s'en bat les c.......Evidemment apres quelque heures seul les dechirer et fracasser de la tete reste....Donc PRUDENCE!!!!😉
dis moi, ça veut dire qu'il faut que j'évite de rester jusqu'au lever du jour? parce que je me disais que prendre le taxi au lever du jour était moins risqué et dangeureux que le prendre en plein milieu de la nuit...
dis moi, ça veut dire qu'il faut que j'évite de rester jusqu'au lever du jour? parce que je me disais que prendre le taxi au lever du jour était moins risqué et dangeureux que le prendre en plein milieu de la nuit...
Ben au plus les heures avance, au plus les gens seront defoncer et au moins ils se controlerons......Question du taxi, ca ne changeras rien, eux ils t'arnaquerons que ce sois la nuit ou l'aube....Mais bon, eux ca ne seras que des baths, donc pas un drame..........eux......
Deborabora,
Tu ne semble vraiement pas vouloir comprendre ce que tout le monde te conseille, peut-être que nous devrions le dire plus fort....
N'Y VAS PAS!!!SURTOUT SI TU ES SEULE!!!CA NE VAUT PAS LE COUP!!!!!
Si tu ne tiens pas compte des conseils, pourquoi en demander.
:-) en tous cas merci pour tes nombreux messages!
`édis moi, ça veut dire qu'il faut que j'évite de rester jusqu'au lever du jour? parce que je me disais que prendre le taxi au lever du jour était moins risqué et dangeureux que le prendre en plein milieu de la nuit...
Deborabora,
Tu ne semble vraiement pas vouloir comprendre ce que tout le monde te conseille, peut-être que nous devrions le dire plus fort....
N'Y VAS PAS!!!SURTOUT SI TU ES SEULE!!!CA NE VAUT PAS LE COUP!!!!!
Si tu ne tiens pas compte des conseils, pourquoi en demander.
:-) en tous cas merci pour tes nombreux messages!
`édis moi, ça veut dire qu'il faut que j'évite de rester jusqu'au lever du jour? parce que je me disais que prendre le taxi au lever du jour était moins risqué et dangeureux que le prendre en plein milieu de la nuit...
Je pense qu'elle est tout simplement B L O N D E 😛 (humour !!!!)
Tu ne semble vraiement pas vouloir comprendre ce que tout le monde te conseille, peut-être que nous devrions le dire plus fort.... .
Toi non plus tu ne semble pas comprendre!!!!! Elle veut y aller et elle iras!!!!Et la elle cherche des conseils pour que ca se passe le mieu possible!!!Elle s'en fou que tu lui dise de ne pas y aller!!!!Chaqun ses choix et si on peu la conseiller pour que ca se le mieu possible, feson le.....Point!!!!!
Bonjour à tous 🙂
Je pars en Thailande du 16 Aout au 7 Septembre. Donc pas de full moon party pour moi a ce moment la :(
Par contre, je peux aller à la Black (30 Aout), Shiva (27 Aout et 3 Septembre) ou Half moon party (24 Aout)
Laquelle des trois me conseillez vous? Quelles sont les différences?
J'ai lu qu'elles se passent dans la jungle et pas sur la plage... Est-ce aussi bien?
Dans la jungle.....Ouais......
Te tracasse pas c'est du pareil au meme.....Meme public, meme organisation mafieuse, meme pompe a fric.....Full, half ou black kif kif..............
Je pars fin février à koh pha ngan et je voudrais savoir si je dois réserver de france l'avion bangkok samui ou si je peux le faire de bangkok à mon arrivée,…
Lors d'un trip à Khao Sok, je voudrais enchainer avec de la plongée aux iles surins ou similan. Au-dela de vos conseils sur l'une d'entre elles, pourriez-vous…
Je termine mon voyage en Thaïlande, et en remontant, de Krabi (aonang) a surat t hani (où j'ai mon train), je voudrais m'arrêter au lac. Mais quelle galère…
Asie du Sud-Est › Thaïlande / Cambodge · 9 replies
Nous sommes un couple de bretons en partance pour la Thaïlande et nous aimerions faire le trajet de Trat à Sihanoukville mais jusque là impossible de trouver…
Je souhaite me rendre en Asie du sud est, en octobre 2019 (365e), 40 jours. Mon envie est le Laos, même si l'arrivée est Bangkok. Faire une halte là-bas de…
Bonjour je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Malaisie, l'idée serait de visiter KL sur 2/3 jours puis Bornéo, le reste du temps, qu'en pensez vous? et terminer par les iles Perenthian...je veux bien vos avis vos conseils et je vous remercie
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!