Aller à Hua Hin ou Ko Samet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Nous partons bientot pour 3 semaines en Thailande avec les sacs à dos, j'ai préparé notre circuit pour les 15 premiers jours, mais pas encore pour la 3eme semaine. N'ayant pas trop envie de descendre sur Ko Samui pour une question de délais et de kilomètres, nous nous orientons vers les plages de Hua Hin ou KO Samet à l'Est. Connaissez vous ces coins ? lequel est le plus intéressant ? sur la fin de la seconde semaine nous devrions être vers le parc de Khao Yai. Nous recherchons à travers notre premier gros voyage découvrir le pays, les temples, la population, la plage c'est pour se reposer un peu tout en continuant à visiter. Pensez vous qu'il peut être intéressant de pousser jusqu'au Cambodge sur la derniere semaine ?

Merci
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

perso j'ai testé les deux, après avoir été plusieurs fois à Hua- Hin, j'ai tenté Samet en mars dernier.

Si c'est uniquement pour la plage, Hua hin n'est pas vraiment le bon choix. Mise a part la plage de takiab au sud de la ville qui est elle pas trop mal et agréable, mais.le désavantage, c'est loin du centre ville. Mais sinon j'ai beaucoup aimé, le centre ville est regroupé en petite ruelle avec bar et resto, très peu de trafic, idéal pour les balades, ainsi que des restaurent sur pilotis au frond de mer.

Pour Samet, c'est plage de sable blanc, eau turqoise, vraiment le paradis, ou vous pouvez mangé les pieds dans l'eau. J'y était en mars c'était très agréable, et il n'y avais pas énormément de monde. les points négatifs sont: attention au arnaque pour le transferts en speed boat certain propose pret de 6'000 THB aller retour pour 2. c'est peut etre personnel, mais J'ai trouvé aussi les personnes des restaurants et hôtel pas très sympathique, comparé a beaucoup d'autre endroit en Thailand..

si vous avez des questions m' hésiter pas. cordialement
ST Steevemanue ·
Merci pour cette réponse, connais tu également Ko chang ? çà a pas l'air trop loin et çà reste bien desservi sans trop faire de bateau (j'ai le mal de mer, argghhh !!!!) Est il facile de se loger sur Ko samet ou Ko chang ?
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Je suis actuellement à Hua Hin Après quelques jours à Koh Samet. C'est vrai que la seconde offre de très belles plages, mais c'est tout, il n'y a rien à faire d'autre. Hua Hin a de moins belles plages mais elles ne sont pas repoussantes, on y est même très tranquille, et il y a pas mal de visites dans les environs, je ne connais pas le Cambodge
SO
ST Steevemanue ·
Nous y serons debut juillet, et pour se loger le plus pratique des deux destinations ?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pousser un peut plus loin a kho chang et ses petites iles également 2 h de plus en bus c'est pas un supplice ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fiodra Globetrotter ·
Il y en a pour tous les gouts et budgets....
SO
TO Toast75 Veteran ·
bonjour pousser un peut plus loin a kho chang et ses petites iles également 2 h de plus en bus c'est pas un supplice ........

. Oui +1 pour Ko Chang. Plus indiquée sur une semaine ... même si de plus en plus envahie par les Russes 😛.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
ST Steevemanue ·
Nous voudrions voir les plages de sable blanc et palmiers, les ports de pêcheurs.... donc a priori Ko chang serait donc un bon choix.... Nous partons sur Chiang Mai en debut de notre voyage, pensez vous qu'il peut etre bon de monter aussi vers Chiang Rai ? Nous aimerions une ou deux ethnies, voir comment ils vivent au quotidien...
TO Toast75 Veteran ·
Nous voudrions voir les plages de sable blanc et palmiers, les ports de pêcheurs.... donc a priori Ko chang serait donc un bon choix.... Nous partons sur Chiang Mai en debut de notre voyage, pensez vous qu'il peut etre bon de monter aussi vers Chiang Rai ? Nous aimerions une ou deux ethnies, voir comment ils vivent au quotidien...

Les ports de pêche, il n'y en a pas tant que ça, pour le reste oui. Pour Chiang Raï, à vous de voir si vous avez le temps surtout!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
JE Jego Regular ·
bonjour on part bientot, ca veut dire quand?pour la meteo bien sur
ST Steevemanue ·
nous partons derniere semaine de juin et les 2 premieres de juillet
JE Jego Regular ·
pas specialement la meilleur saison, mais bon... ko samet 2 jours max apres ca fait long hua hin grande station touristique, bof bof pour ma part. tu peut aussi stoper avant ou apres hua hin dans d autre lieu.
ST Steevemanue ·
Oui en effet pour la saison ce n'est pas la meilleure, mais pas le choix... on faira surement KO Samet / KO Chang, apres on s'adaptera par rapport à la meteo.

Similar discussions

You might also like