Où aller pour initier une "petite peureuse" à l'apnée?
by Sylvirtuelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ma fille de 16 ans a peur de l'eau lorsque c'est très profond; mais, elle est toutefois assez ouverte pour être initiée à la plongée en apnée (snorkeling)... Je recherche un endroit où elle se sentira en sécurité, où elle tripera avec les merveilles de la mer, et où il ne faudra pas payer à chaque fois, pcq si ce sont des petites saucettes de quelques instants..... De plus, je voudrais bien un endroit où nous pourrons y accéder facilement de l'hôtel. Pour rendre l'énigme encore plus énigmatique ... :-) une belle longue, longue plage de beau sable et bien manger :-) Merci !
En Polynésie! Tu descends de ton bungalow sur pilotis, les pieds dans l'eau et une telle quantité de poissons que l'on oublie tout le reste😉
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
plus pres de chez toi, les caraibes .. la guadeloupe par exemple ... non ?
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
Dans le Saint Laurent bien sûr !!!! 😛
PLus sérieusement, partout où tu vas pouvoir observer poissons multicolores, coraux, tortues ... à faible profondeur et dans une eau chaude.
A ce sujet, le moniteur y est pour une grande part : il a pris le temps de lui faire faire des exos en bord de plage pour qu'elle accpete de respirer avec l'embout dans 1 m d'eau gratuitement avant de l'emmener plonger. Ensuite, il a fait les choses progressivement sans lui mettre la pression : d'abord baptême, et si ça lui plaisait elle avait la possiblité d'enchainer sur un formation ce qu'elle a fait. Et tout au long de notre séjour, il a tjs été positif avec elle, l'a encouragé...
Ma copine qui avait peur de plonger a commencé dans le Yucatan à PLaya del Carmen (Mexique). Si ça t'intéresse, je peux te donner les coordonnées du centre, je sais que c'ets tjs le même moniteur.
Bye. Christophe
Bien sûr, je suis ouverte à toutes les bonnes suggestions !
Salut,
il s'agit donc du Phocéa Riviera Maya à Playa del Carmen dans le Yucatan au Mexique : 1a.avenida norte, entre calle 10 y 12, Playa del Carmen, Quintana Roo, Mexico Phone: +52 984 87 31 210 Email: mail@phocearivieramaya.com Tu as aussi leur site : www.phocearivieramaya.com
L'eau était à 30° en surface, et à 28° à 30m de profondeur.
Je pense que tu peux trouver des billets pas chers jusqu'à Cancun, puis de Cancun à PLaya del Carmen il y a une heure de bus.
Bye. Christophe
il s'agit donc du Phocéa Riviera Maya à Playa del Carmen dans le Yucatan au Mexique : 1a.avenida norte, entre calle 10 y 12, Playa del Carmen, Quintana Roo, Mexico Phone: +52 984 87 31 210 Email: mail@phocearivieramaya.com Tu as aussi leur site : www.phocearivieramaya.com
L'eau était à 30° en surface, et à 28° à 30m de profondeur.
Je pense que tu peux trouver des billets pas chers jusqu'à Cancun, puis de Cancun à PLaya del Carmen il y a une heure de bus.
Bye. Christophe
Bonjour à toi, Il y a 2 ans, nous sommes allé au Playa Costa Verde à Hoguin. Vous pouvez facilement faire de l`apnée devant l`hotel voisin, le Blau Costa Verde. Il y a une échelle duquel on descend et on a accès directement à la vue de poissons. A cet endroit, c`est loin d`être inquiétant. NOus y avions amené notre fils qui avait à ce moment 15 ans, et pratiquement tous les jours il allait faire de l`apnée. Du Playa, c`est tout juste 500 pieds à marcher sur la plage et vous y êtes. Je suis sûr que votre petite "peureuse" s`adapterait rapidement à cette activité, à cet endroit l`eau n`y étant pas très profonde et elle est très proche du bord soit de l`échelle. Bonne Chance dans votre aventure!!😉😊
Oups!!. je viens de ovir que vous vouliez une longue, longue plage. Désolé, mais la pla ge du Costa Verde n`est pas longue, longue. Elle se marche en peu de temps. Prenez la temps s`aller voir les photos, peut-être la trouverez vous quans même ok!?
Bonjour,
L'endroit idéal est bien a Cuba, Holguin, devant le Playa Costa Verde! Pas besoin de $$$ c'est directement sur ta plage et vraiment pas profond! La visibilité est super et pour une débutante elle va adoré!! Non, la plage est pas extremement longue..mais ds une belle plage de sable blanc, il doit y avoir des coraux pour avoir des poissons. Go pour le Playa Costa Verde et en plus la nourriture et l'animation sont excellente.
Bonne chance Julie
L'endroit idéal est bien a Cuba, Holguin, devant le Playa Costa Verde! Pas besoin de $$$ c'est directement sur ta plage et vraiment pas profond! La visibilité est super et pour une débutante elle va adoré!! Non, la plage est pas extremement longue..mais ds une belle plage de sable blanc, il doit y avoir des coraux pour avoir des poissons. Go pour le Playa Costa Verde et en plus la nourriture et l'animation sont excellente.
Bonne chance Julie
Salut
Fait une recherche agrandie sur le Jibacoa Cuba. Cela pourrait peut-être faire pour accomoder les exigences. En plus il est possible de faire gratuitement une initiation plongée bouteille.😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Merci pour tous vos commentaires si gentils! Finalement, j'ai réservé sur un coup de tête en voyant un méga spécial pour le Barlovento à Varadero. 699$ pour 7 jours.... ça me semble un bien bel hôtel, bien réputé. Mais à cet endroit précis, j'suis vraiment pas certaine qu'on peut faire de la plongée en apnée... Mais... dans ce coin-là... je me demande où on pourrait aller en faire... Masques, tubas et palmes ont été achetées ce soir, en tout cas... :-) petit train va loin... ma petite peureuse :-) a fait le premier pas :-)....
Salut à toi, j'ai été initié à la plongné en apnée à Holgin au Paradisius et l'année suivante je suis allée en faire au Playa Pesquero. Les deux endroits éaitent vraiement magnifique et avaient une eau très calme.
Je voyage toujours avec mon masque et mon tuba. En ce qui a trait aux palmes je ne les transportent pas car c'est beaucoup trop lourd dans les valises. J'ai toujours réussi à les emprunter à l'hotel sans aucun problème.
Je souhaite de tout coeur que ta fille puisse faire son initiation, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire.
L'an dernier nous sommes allés au Vénézuela et ils nous étaient malheureusement impossible d'en faire. La mer était beaucoup trop agité (vague imense) avec drapeaux rouges toute la semaine.
Cette année en avril nous allons en République Dominicaine (Puerto Plata) et j'espère fortement avoir la possibilité d'aller me resourcer en admirant la flore marine.
Bon voyage
Flatron
Je voyage toujours avec mon masque et mon tuba. En ce qui a trait aux palmes je ne les transportent pas car c'est beaucoup trop lourd dans les valises. J'ai toujours réussi à les emprunter à l'hotel sans aucun problème.
Je souhaite de tout coeur que ta fille puisse faire son initiation, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire.
L'an dernier nous sommes allés au Vénézuela et ils nous étaient malheureusement impossible d'en faire. La mer était beaucoup trop agité (vague imense) avec drapeaux rouges toute la semaine.
Cette année en avril nous allons en République Dominicaine (Puerto Plata) et j'espère fortement avoir la possibilité d'aller me resourcer en admirant la flore marine.
Bon voyage
Flatron
Allo,
je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon message ne s'est pas rendu. Je voulais savoir Flatron quel endroit tu avais le plus aimé entre Playa Esmeralda et Playa Pesquero pour le snorkling. Nous avons fait Playa Esmeralda en 2005 et ferons Playa Pesquero dans 32 jours.
merci
Salut, j'ai préféré Playa Pesquero car j'avais beaucoup plus d'expérience et j'allais beaucoup beaucoup plus loin et pour une période beaucoup plus longue.
Lors de ce voyage nous avons rencontré un couple, qui lui était prof de plongée et elle prof de voile. Alors tu peux imaginer le "fun" que j'ai pu avoir avec ces gens.
Lors d'une des sorties, nous avons été partie pendant près 1 heure 30 minutes. Que des belles choses nous avons pu voir. J'espère vraiment que ta "petite peureuse" fera son initiation et qu'elle verra de belles choses.
Un petit truc, lors des déjeuners vous prenez des bananes avec vous et lorsque vous allez en mer pour de la plongée vous "égrainez" un petit morceau de banane tranquillement et une quantité incroyable des poissons apparaitra comme par enchantement.
Bon voyage à toute votre petite famille, et revenez moi avec votre expérience et avec l'expérience de la petite peureuse.
Flatron qui elle ne part qu'en avril
Lors de ce voyage nous avons rencontré un couple, qui lui était prof de plongée et elle prof de voile. Alors tu peux imaginer le "fun" que j'ai pu avoir avec ces gens.
Lors d'une des sorties, nous avons été partie pendant près 1 heure 30 minutes. Que des belles choses nous avons pu voir. J'espère vraiment que ta "petite peureuse" fera son initiation et qu'elle verra de belles choses.
Un petit truc, lors des déjeuners vous prenez des bananes avec vous et lorsque vous allez en mer pour de la plongée vous "égrainez" un petit morceau de banane tranquillement et une quantité incroyable des poissons apparaitra comme par enchantement.
Bon voyage à toute votre petite famille, et revenez moi avec votre expérience et avec l'expérience de la petite peureuse.
Flatron qui elle ne part qu'en avril
allo Flatron, merci pour les informations. Je ne suis pas celle qui a la "p'tite peureuse" bien que ma fille de 15 ans vienne avec nous à chaque jour faire du snorkling pendant nos séjours à Cuba. Elle n'est pas peureuse mais elle s'agrippe à nous en nous accrochant par le maillot ou le bras ou le gilet. C'est certain, elle ne veut pas nous perdre.😉 Nous en faisons à chaque voyage et nous apportons notre équipement de sorte que nous pouvons en faire des heures durant. Plus que 31 dodos... qu'est-ce que j'ai hâte. Je suis bien contente de voir que le site sera tout aussi intéressant pour faire du snorkling. J'avais une petite crainte après avoir connu Playa Esmeralda qui est un site extraordinaire pour l'apnée.
merci encore.
Log in first, then come back to this page.