Aller à Loikaw depuis le lac Inlé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes deux couples d'amis et nous projetons d'y aller en Février 2018. Nous voudrions aller dans des villages où vivent les Karen . Y en a-t-il autour de Hpa An ou Mawlamyaïne ? Si oui, pour nous ce sera assez simple d'y aller puisque nous avons prévu d'aller de ce côté là de la Birmanie. Si non, nous avons vu qu'au départ de Loikaw, nous pouvions avoir accès à des villages Karen. Sachant que nous nous déplaçons en bus, et/ou taxis, et/ou train, comment pouvons-nous atteindre Loikaw ? Y a-t-il des agences au départ du Lac Inlé qui pourraient nous y conduire sur, par exemple, deux jours ? et à quel prix ? Si certains d'entre-vous ont des renseignements à nous donner, nous sommes preneurs. Merci
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à Loikaw il y a plusieurs options, mais il faut plus de 2 jours car le trajet est long. On peut y aller en bus depuis Augban, en train depuis Kalaw. Sinon il y a aussi possibilité d'y aller en bus depuis Yangon. Mais tous les cas, il faut compter plus de 8 heures de trajet et encore plus depuis Yangon. Après depuis Loikaw, un bon plan, remonter jusque Pekhon et prendre le bateau public pour Nyaunghswhe.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Chaiwala Veteran ·
J'ai pris le bus entre Aungban et Loikaw : - Mini van climatisé - Recupération et dépose Hôtel - Coût = 10 000 kyat / personne
CH Ch44 Regular ·
Merci Gnooooome et Christophe pour vos réponses rapides. Nous ne disposons vraiment que de deux jours, ça va donc être compliqué d'y aller. Gnoooome, peux-tu me dire combien de temps tu as mis pour faire le trajet, d'où exactement entre Augban Loikaw et avec quelle compagnie de bus ? Quand tu dis "récupération et dépose à l’hôtel" : est-ce de ton hôtel de départ entre Augban et Loikaw à ton hôtel d'arrivée à Loikaw ? dans ce cas à quel hôtel es-tu descendu à Loikaw ? Merci.
CH Chaiwala Veteran ·
A Aungban, j'ai logé au Yadanar hôtel. 25 USD nuit pas possible de négocier même si je n'avais pas réservé. J'ai acheté le billet de bus directement via l'hôtel. Il devait venir nous chercher à 8h mais n'arrivera qu'à 8h40. On quittera Aungban qu'à 9h20 le temps de charger diverses marchandises. On arrivera à 14h15 à Loikaw. Le bus nous a déposé à un autre hôtel que j'avais identifié mais non réservé à 5 Minutes à pieds. Pas de nom de compagnie de bus identifiée. A Loikaw on a logé au Kayan Golden sky à 20 USD nuit en négociant un peu le 25 USD demandé initialement.

Je recommande le bus et les 2 hôtels pour un bon rapport qualité prix.

Je vais faire un CR de mon voyage : je donnerais plus d'infos sur le guide etc.

J'espère avoir répondu et hésites pas si tu as d'autres questions :-)
CH Ch44 Regular ·
Super, on avance ! Encore une question, combien de temps es-tu resté à Loikaw et ses environs ? comment t'es-tu déplacé pour aller dans les villages ? apparemment tu avais un guide, est-ce lui qui t'a conduit ? Merci pour ta réponse rapide.
CH Chaiwala Veteran ·
J'avais initialement prévu 2 jours complets en plus du jour d'arrivée.

Je ne serais finalement resté qu'une seule journée pour plusieurs raisons : - Tarifs demandés par les guides abusifs - Je pense avoir vu ce que je voulais durant le temps ( ville de Loikaw avec Taung Gwe, villages Kayan) - Village Dar Ma Dgi (orthographe incorrecte) fermé

Effectivement, j'ai pris un guide mais décevant. Contrairement à Kengtung je ne m'étais pas renseigné. Je mettrais ses coordonnés etc ainsi que mon impression dans mon CR il faut que je regarde mes notes. Avec un meilleur guide je serais sans doute resté plus longtemps comme à Kengtung ou Mindat.

Quelque soit l'ethnie ´visitee' je recommande un guide sinon les interactions seront très limitée.
CH Ch44 Regular ·
Merci encore Gnoooome. Il faut que nous réfléchissions si cela vaut le coup. Une petite dernière question : penses-tu que des agences de Kalaw ou de Nyaungshwe organisent des excursions sur Loikaw et les villages Karen ? J'attends de lire ton carnet de voyage.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui à Nyaungshwe, vous pourrez trouver des agences qui organisent des visites au sud du lac Inle et vers Loikaw. Mais sachez que ça reviendra cher, bien plus qu'en individuel.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like