Où aller à Madagascar en treize jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je viens de terminer mes études et je souhaite enfin voyager. Madagascar est donc la destination que j'ai choisie. Nous partons (ma copine et moi) dans 15 jours pour une durée de 13 jours. Nous avons déjà réservé un hôtel à Antananarivo pour les 2 premiers jours mais en ce qui concerne le reste du voyage, nous ne savons où aller. Au début, nous pensions aller jusqu'à Morondava mais je pense que l'on va passer plus de temps dans le taxi brousse qu'autre chose (on ne compte pas prendre l'avion ==> trop onéreux).

Ensuite, nous avons regardé pour aller vers l'est à Toamasina à l'aide du train qui part de Moramanga en faisant une escale Ambila. On partirais le jeudi de Moramanga jusqu'à Ambila. Ensuite on prendrais un taxi brousse le samedi pour aller à Toamasina et enfin , on prendrais le train de retour le mardi (Toamasina - Moramanga). On s'est dit de faire ça, mais on ne sait pas trop s'il y a des choses à voir dans ces villes.

Donc voilà, si vous avez une idée de ce que l'on pourrait faire, je suis preneur. En tout cas, nous avons hâte de pouvoir parcourir ce pays qui semble magnifique.

Merci d'avance.
AN Andaroun ·
Bonjour Skibi, Je suis Malgache du côte-Est, j'habite Toamasina Ville, comme information: voyager sur Madagascar, sincèrement, n'emmenez pas des choses en valeurs, comme des bijoux en or, caméoscope haut de gamme, baladez avec des gros billets. Mais, à part, tout est ok, si vous voulez réserver un hôtel en ville ou en dehors de la ville ou héberger chez quelqu'un dont je connais bien, n’hésitez surtout pas à m'écrire, je pourrais vous renseigner des endroits touristiques.

Si vous voulez voyager en train, Moramanga jusqu'à Ambila, c'est bien! c'est endroits sont couverts de forets, et des animaux sauvages comme parc Andasibe Moramanga, par contre Ambila , les plages, la mer. Ici à Toamasina , la plage de foulpointe, la mer très calme, lagon, vous pouvez louer des scouters de mer ou quad.....; il y a aussi des parcs.

C'est possible votre séjour en 13 jours à Madagascar, j'ai un frère qui étudie l'environnement, actuellement en 4ème année, il voyage beaucoup sur tout Mada. Ah j'ai oublié, mon prénom c'est Andréa, j'ai un petit garçon de 4 ans.

Andréa.
FI Filou34 Regular ·
Bonjour, Moramanga , rien à voir, toamasina, rien à voir car foulpointe(seul endroit protégé des requins) est à 2 heures de route defoncée.Si vous voulez voir l'hautenticité de ce pays, le mieux en 13 jours c'est de descendre sur Fiana et prendre le train de Manakara qui traverse des paysages spendide et s'arrete dans pas mal de petits villages.Mais bon c'est à vous de voir😉.Et je réitere ce que disait le gasy attention à vos valeurs, ce pays est en proie à une totale insecurité depuis la transition et n'a jamais été aussi pauvre.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Cote est, pourquoi pas. D autres connaissent bien et vous donneront les conseils nécessaires.

Sinon autre possibilité : RN7, descente jusque Ambalavao (un des plus beaux sites de l'intérieur de Mada, bon, pour ma part, le plus beau) d'une traite en taxi brousse. Parc Andringitra, parc Anja. Et retour par étape sur Tana avec le temps qui reste. Remontée sur le temps qui reste en stoppant a Fianar pour le train FCE (si temps et si train). Si encore du temps, poursuite de la remontée et stop a Ambositra ou Antsirabe.

Bonne préparation
AN Anidar ·
bonjour, A mon avis, je te conseille le sud de Mada, pour la descente c'est 7 jours donc vous avez 6 jours de reste. A vous de choisir, je ne dirais pas que toamasina n'est pas bon mais reste 13 jours là-bas est un peut long. Bonne continuation.
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Le train de moramanga, c'est tres aléatoire, la derniere fois que j'ai voulu le prendre je l'ai attendu 24 h, pourtant le jour prevu de son passage et ne l'ai jamais vu arriver, si bien que j'ai pris le taxi brousse. Attention ce train ne fait que le trajet moramanga tamatave et non tana, à moins que cela ai changé depuis. sinon s'il passe ce serait bien en effet de s'arreter à ambila. le probleme c'est que vous n'avez que 13 jours, et à moramanga il n'y a rien de special à faire. sinon la cote Est est un bon plan , apres tamatave vous avez mahambo voire foulpointe, la route n'est pas si catastrophique que dit plus haut, puis l'ile de ste marie. l'autre possibilité aussi interressante est descendre la rn7 comme dit par rotsaka avec la suite andringitra, puis le train de fianar à manakara. A vous de choisir et bons preparatifs!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MA Mapilamada Regular ·
un conseil, si vraiment vous êtes décidés, ne faites aucune confiance à qui que ce soit , refusez toute invitation, si charmante puisse t elle paraître! Ce sera toujours pour vous faire dépenser plus, si vous comprenez! Morondava est un très joli endroit, un peu serré en timing si voyage en taxi-brousse, et déconseillé en saison de pluies. C'est un coin encore sauvage , pas trop corrompu et authentique si vous cherchez du relationnel . Moins cher aussi question resto, poissons et ballades. Chouette hôtel "Cheval de mer" si un cyclone ne l'a pas emporté. Tamatave c'est bien aussi, il pleut tout le temps, coucou les moustiques, mais au moins il reste encore de la forêt. Quoiqu'il en soit, lisez bien les messages sur la sécurité, en ce moment c'est risqué, voire dangereux. A vous de voir. Et pourquoi pas Maurice ?

You might also like