Où aller à Maurice: côte ouest ou est et quel hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite partir à l'ile Maurice début Décembre (séjour entre le 7 et le 19 decembre), avec femme et bébe (17 mois). Ce sera notre 2 eme sejour à Maurice, le 1er c'etait notre voyage de noces il y a 2 ans à l'hotel Paradis au pied du morne Brabant. Nous gardons un excellent souvenir de notre premier séjour, mais aimerions cependant changer de région. On m'a vanté les plages situées au Nord (Ouest ou Est). Nous cherchons un hotel (mini 4*), avec un baby club pour le petit ou une nounou ainsi qu'un club de plongée associé ou tout proche pour les parents.

Merci de vos conseils
SH Shubi1406 Regular ·
En décembre la côte importe peu! En effet, les vents réputés à l'Est ne sont plus présents et s'il y en a un peu, ils vous aideront a supporter la chaleur!

Je vous invite à cliquer sur cette page, vous pourrez situer tous les hotels de Maurice sur la carte, et notamment à l'Est! Sinon, j'ai un gros faible pour le Beau Rivage de la chaine Naiade situé également à l'Est mais du côté de BELLE MARE.

Essayez pourquoi pas le Preskil situé non loin de la Pointe d'Esny, c'est certainement le plus beau lagon de l'ile et les plongées y sont merveilleuses!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
MA Manta972 ·
Merci

Cordialement

M
ZI Zicofamily ·
etant adepte de l'ile maurice on prefère la cote ouest les paysages sont plus diversifiés l'ensolleillement est meilleur on a les couchers du soleil les dauphins..... par contre pour les hotels je ne pourrais pas te conseiller nous sommes plutot location de villa et voiture sur la cote ouest par contre mieux vaut évité grand baie trés touristique par contre mont choisy(nord ouest) posséde l'une des plus belle plage de l'ile maurice je suis entierement d'accord pour dire que la pointe d'esny (surtout BLUE BAY) possede les plus beaux fonds mais malheureusement trés proche de l'aéroport les avions décollent juste au dessus de la baie par contre c'est un site à découvrir en excursions. bon voyage nous on revient juste de MAURICE où on vient de passer 3 semaines zicofamily
ZICOFAMILY
OB Obiwan ·
Salut J'ai passé 15 jours sur la cote ouest (nord ouest) au "Canonnier" bel hotel avec les service que tu demande, je suis d'accord concernant la plage de Mont choisy plage public juste a coté du "canonier" on a accès direct par la plage en passant devant le club med, a 5 Kms Grand Baie ou on peu faire les marchés etc... pas très loing de port louis c'est un bon plan. Bon choix et Bon séjour Obiwan
MA Mamat21 ·
Bonjour,

pour notre futur voyage de noces, nous avons sélectionné le PRESKIL région sud de l'île. Auriez des photos de l'hôtel ? Nous envisageons de se rendre au marché de Mahébourg, est ce le lundi ? Auriez vous des adresses de restaurant dans le coin ? Ou encore bien d'autres conseils ?

En vous remerciant,
Merci pour tout

Mamat
MA Mamat21 ·
Bonjour,

quelqu un peut il répondre à mon e mail du 8 décembre en vous remerciant,

Matthieu
Merci pour tout

Mamat

Similar discussions

You might also like