Où aller pour un mois aux Philippines (juillet)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QC
Nous voudrions partir 4 ou 5 semaines en juillet, aux Philippines. Considérant le climat à cette période de l'année, quels seraient les endroits à privilégier et ceux à éviter? Merci!
BO Boholano Veteran ·
perso au nord je sais pas vu que je suis un sudiste !! lol (bohol) mais au sud depuis trois ans peu de pluies voire pas en juillet et aout

demandes a des nordistes pour la meteo qu'ils ont eu depuis 3 ans !!😉

et comme ca tu pourras avoir une idee plus precise😇

ici dans le sud pas de typhons depuis au moins 3 ans non plus 😇

pourvu que ca dure

amities de bohol

yannick
LE Leo39 ·
Bonjour,

Vous disposez de pas mal de temps, ce qui vous permettra d avoir un tres bon apercu des Philippines.

Selon moi voici les inmanquables: les terrasses de riz de Banaue, Sagada (pourquoi pas Kalinga province pour un depaysement total?), Baguio. Aller aux Philippines sans visiter les terrasses de riz et la region aux alentours, c est comme aller a Strasbourg sans manger de choucroute. C est mon avis. 5 jours minimum.

Taal Lake et pas loin Pagsanjan Falls, le Sud Luzon et Caramoan Peninsula, endroit superbe et sauvage (encore) que j ai decouvert il y a peu. 6 jours min.

Les Visayas: Bohol et les Chocolate Hills notamment (vraiment etonnant), certains coins de Negros, Cebu...il y a pas mal de choses. Siquijor aussi. 10 jours.

Boracay: superbe plage et ambiance festive. 3-4 jours.

Palawan: superbe ile. 1 semaine.

Selectionnez. Meme si vous disposez de 4/5 semaines ne perdez pas trop de temps en deplacements d iles en iles qui finissent par se ressemblez a la longue.

Vous avez une petite idee. Bien sur on peut aussi rester plus de temps a certains endroits et/ou visiter des coins plus particuliers mais aussi plus isoles. Ex: Vigan et sa ville "espagnole".

Concernant la meteo, c est la big question. C est le debut de la saison des pluies et des averses sont a craindre. Vous avez assez de temps pour pouvoir "negocier" avec le climat. Si vous voyagez seuls ne reservez pas. A cette epoque, il y aura toujours de la place. Si vous passez par une agence, verifiez qu elle vous propose un sejour elastique ou l on peut par exemple inverser l ordre des endroits visites en fonction de la meteo. Certaines le permettent. Les photos jointes on t ete prises en juillet 2008 justement. Temps superbe. Mais c est vrai que de maniere generale, juillet est plus risque que mars par exemple.

Soyez relax et patients, les deplacements sont lents aux Philippines. C est d ailleurs pour cela qu il ne faut pas trop en faire.

Leo
QC Qc31 ·
Merci pour les infos et conseils, c'est très apprécié. Maintenant qu'on est fixé sur la destination, on peut commencer à planifier notre voyage!

Merci encore, les photos font rêver....
RE Renosu Globetrotter ·
pour borocai, en juillet la plage est moins belle quen fevrier avec la south mousson pareil pour toute les iles privilegier des plages facant le nord ou l est

Similar discussions

You might also like