Aller au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour,

je compte en moto me rendre au montenegro, Albanie, macédoine et peut être Serbie en juin et juillet (j'ai deux mois).

Je suis un peu perdu concernant l’itinéraire au départ de Grenoble et je n'arrive pas à savoir si le ferry ancone bar fonctionne toujours. L'Italie n'est pas ma destination, je ne compte pas faire de "tourisme" avant le Monténégro. Selon vous quelle est la meilleur option (en terme économique, de route agréable....)

merci à vous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ferry Bari-Bar, avec Montenegro Lines (pas grand luxe le ferry quand nous l'avons pris...) ou Bari-Dubrovnik et rouler jusqu'à Kotor

Sinon, Ancona-Split et rouler jusqu'au Montenegro
Mathilde
VE Veve75020 Veteran ·
merci à toi,

en fait je regarde sur les sites de ferry mais je m'y perd un peu. Rien au départ de Trieste? Sinon ancona split me semble une bonne option
Sinon, il semble y avoir une nouvelle ligne : Trieste-Durres (Albanie), voir http://www.adriaferries.com/
Mathilde
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas passer par la Slovénie et la Croatie ? La route cotière est magnifique.
Moi, ça ne me dérangerait pas, mais comme on me parle de ferries, je réponds sur les ferries... 😛
Mathilde
VE Veve75020 Veteran ·
merci pour les réponses, je crois que je vais tenter italie albanie...la route cotière attendra....pas possible de tout faire🙂
FR Fred4454 Regular ·
Désolé, ma réponse ne t'était pas destinée 😕. C'était pour Veve ...
EX Explorateurm ·
Bonjour,

le plus simple est de passer par l'Italie et en effet de prendre le ferry à Ancone ou à Bari.

Ancone c'est pas mal car cela passe par la Croatie et la route côtière entre la Croatie et le Monténégro jusqu'à l'Albanie est juste magnifique. Il faut être prudent.

Il y a un site pas mal qui présente des itinéraires et bonnes adresses, http://tourisme-montenegro.com/ , ils sont accessibles facilement.

Bon road trip
Sylvain

Similar discussions

You might also like