Aller à New York seul à 19 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à vous !

Pour commancer je vais me présenter , Je m'appelle Maxime , j'ai 19 ans et je suis en License d'Anglais à Aix en Provence. Passioné depuis tout petit par les U.S , j'ai décidé de partir en Juin aux US aprés avoir quitté mon travail ( Chez McDonald's ).

Je partirais donc à New-York du 4 au 17 Juin 2013 , J'ai trouvé des billets pas très cher avec Iberia ( Marseille -> Madrid / Madrid -> New-York JFK )

Je pense prendre un logement sur Brooklin avec AirBnb pour environ 250€ les 13 Jours. J'aurais un budget ( Hors Logement / Voyage / CityPass ) d'environ 900-1000€ . Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous de faire?

Aussi , Je suis fumeur , Je crois qu'il faut avoir 21 ans à New York pour acheter des cigarettes , Je peux les acheter en Duty Free avant ? Au niveau de l'alchol je sais que je ne pourrais pas boire ( :( ) mais qu'en est il pour sortir en boite sans boire?

Merci d'avance à tous et à toutes ! Cordialement Maxime
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Pour tes questions sur cigarettes et alcool je ne saurai te répondre :(

Concernant ton budget, pas de souci je pense. A NYC, tu peux trouver de tout à tous les prix. Tu peux manger pour $5 ou $10 comme pour $100 ;)

Pour les transports sur place, tu as une carte pour métro illimité, 7 jours à $30. ça ne va pas flinguer ton budget ;p

Concernant les visites que tu pourrais y faire, tu pourras en trouver sur le forum et partout ailleurs.

Il y a aussi de très bonnes choses à faire à NYC qui ne coutent rien comme par exemple la High Line!

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
JU Juliachou Regular ·
A moins que tu choppe une fausse carte d'identité (ce que je te déconseille fortement) tu ne pourras pas rentrer dans les bars, même la journée, même si tu ne bois pas, et encore moins dans les boites. Aux USA ils "card" partout à l'entrée et sont super stricte. Même moi qui ai 26ans et qui fait vraiment mon age, j'ai déjà eu le cas : je suis allée retrouver des amis à 14h pour manger des tacos et voir un match de foot dans un bar et ça cardait à l'entrée, impossible pour moi de convaincre le vigile de me laisser passer. Ca sera une super expérience pour toi les USA, mais juste au niveau sorties le soir, ça sera assez limité. Par contre si tu te fais des potes, tu pourras aller chez eux pour faire la fête !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Maxime,

Si j'étais toi je logerais en auberge de jeunesse.

Je suis allée à NYC en 2009 seule comme toi (bon par contre j'avais plus de 21 ans) et j'ai trouvé que l'auberge était le meilleur compromis: - ce n'est pas très cher - tu peux être bien placé dans Manhattan - tu peux rencontrer plein de gens 🙂

Le seul inconvénient est que tu es en dortoir, mais c'est justement ce qui crée des rencontres.

Pour info j'étais au Chelsea Star Hotel, super bien placé, bonne ambiance. Par contre je ne me souviens plus les prix, mais la dernière fois que j'avais regardé, ils avaient bien augmenté! 🏴‍☠️

Je m'étais faite amie avec un jeune de 18ans, effectivement impossible d'aller boire un verre au bar ou en boite avec lui. Meme aller chercher de l'alcool à l'épicerie! La carte d'identité est systématiquement demandée.

Ce qu'on faisait le soir, on achetait des bières à l'épicerie du coin et on allait finir la soirée sur la terrasse de l'auberge qui est sympa!

Sinon au niveau de ton budget je pense que c'est raisonnable, tu peux manger pour pas grand chose et si tu prends le city pass à part ça te fait dejà pas mal d'activités. Combinées avec tout ce qui est gratuit dans la ville, ton séjour devrait être plus que génial.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
CA Caussat Globetrotter ·
Pense également à vérifier si tu as bien l'âge minimum requis pour louer une chambre.
ST Stouff49 ·
http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ > un site truffé d'infos ;) tu y trouvera sans doute ton bonheur

Similar discussions

You might also like