Aller à Pétra au départ de Taba en couple: vos tuyaux? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Voilà nous partons mon homme et moi à Taba la semaine prochaine. Nous avions fait le choix de Taba pour aller en Jordanie à Pétra (comme bcp !!). Marmara vient d'augmenter l'excursion passée de 175€ à 245€ (gloups!!). Pensez-vous que nous puissions aller à Pétra en solo sans passer par l'organisation de l'hotel qui nous laisse pas trop le temps en plus de découvrir les lieux... quel dommage ! quitte à y dormir une nuit ! Si vous avez qq bons tuyaux à me donner, ce serait bienvenu !! Et puis éventuellement des choses à faire autre plutot marche, sport et visites d'une journée à surtout ne pas manquer ! Merci d'avance
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

C'est très facile à faire, je l'ai fait avec ma copine cet été.

Ça se fait bien par la route, en passant par Eilat en Israël.

En quittant l'Égypte par la frontière Taba/Eilat, il ne faut pas oublier de mentionner au douanier égyptien qu'on désire revenir en Égypte quelques jours plus tard par la frontière Taba/Eilat. Quelqu'un tamponnera alors un "Re-entry visa" valide seulement pour ce point de passage. À noter que cette frontière était ouverte 24h lors de mon passage.

Ensuite, on passe les contrôles pour entrer en Israël... Rien de compliqué. Il est possible que ça prenne beaucoup de temps. Parfois ils fouillent systématiquement tous les bagages de tout le monde.

Une fois en Israël, on prend un taxi pour la frontière Eilat/Aqaba. C'est pas trop loin. Ce passage n'est pas très compliqué. Il faut toutefois prévoir un bon montant d'argent pour payer la taxe de sortie d'Israël. Je crois que c'était environ 30$US (à vérifier).

Une fois en Jordanie, il y a des taxis qui attendent tout près. Il faut négocier strict.

Possibilité de prendre un taxi directement de la frontière pour aller à Pétra, ou bien prendre le taxi pour aller à la gare de bus et prendre un bus.

Personnellement, je crois qu'il vaut mieux prendre un taxi de la frontière jusqu'à Pétra... ça évite de se prendre la tête :). Prévoir l'équivalent de 30 à 40$US.

C'est pas trop compliqué, mais il faut être patient et prévoir beaucoup de liquidités!

Une fois à Pétra, il faut se prendre un hôtel avant d'aller visiter le site et il faut amener un reçu d'hôtel car les vendeurs de billets à Pétra pourraient demander une preuve comme quoi on reste plus de 24h en Jordanie, sinon le prix pour l'entrée sur le site explose (histoire vécue...!).

Bon voyage!

PS. J'ai mis quelques photos sur mon site web: http://www.fjdelisle.net/...ex.php/2010/Jordanie
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez-vous que nous puissions aller à Pétra en solo sans passer par l'organisation de l'hotel qui nous laisse pas trop le temps en plus de découvrir les lieux... quel dommage ! quitte à y dormir une nuit !

Il y a parfois un bateau Taba-Aqaba, mais il est réservé au tourisme organisé ; reste le passage par Israël ; certainement possible, mais on y laisse un passeport... 😕

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En quittant l'Égypte par la frontière Taba/Eilat, il ne faut pas oublier de mentionner au douanier égyptien qu'on désire revenir en Égypte quelques jours plus tard par la frontière Taba/Eilat. Quelqu'un tamponnera alors un "Re-entry visa" valide seulement pour ce point de passage.

Ils vous ont fait payer, ça ? Ou alors c'est seulement Sinaï, pas Egypte.

Si on fait le calcul de cette façon de procéder, ça reste très cher, surtout si on ajoute le passeport.... 😕

Michel
FJ Fj Regular ·
J'avais un visa pour tout l'Égypte acheté à l'aéroport du Caire quelques jours avant, ce visa vaut 15$US. Ce visa est valide pour une seule entrée. Si vous voulez, vous pouvez vous acheter un visa à entrées multiples via une ambassade égyptienne à l'avance. Ça doit être quelque chose comme 30$US.

Pour éviter d'acheter de nouveau un visa à 15$US, il faut demander un "Re-entry visa" AVANT DE SORTIR. Ce "Re-entry visa" vallait, lors de mon passage 51.50LE (livres égyptiennes), soit quelque chose comme 9$US. C'est pas énorme....

Le transfert entre les deux frontières vaut peut-être 80 Shekels, soit environ 25$US (ceci est une estimation puisque je n'ai pas fait exactement ce transfert...)

La taxe de sortie d'Iraël vaut environ 98.50 shekels, soit 30$US.

Pour entrer en Jordanie je n'ai rien dans mes notes... c'était soit gratuit ou très peu... ! Quelqu'un d'autre pourrait peut-être le préciser!

Le taxi jusqu'à Pétra vous pouvez compter 30 à 40$US si vous savez négocier :) Soyez fermes!

Pour l'entrée 1 jour à Pétra, c'est 50 dinars jordaniens (70$US) depuis le 1er novembre avec preuve que vous rester plus de 24h en Jordanie, sinon c'est 90 dinars (130$US)!!! D'où l'intérêt de payer son hôtel en arrivant et d'amener son reçu avec soit. Ne sachant pas ça avant d'y aller, j'ai dû retourner à l'hôtel le chercher pour ne pas avoir à payer le prix de fou...

Bref, c'est pas gratuit.

À vous devoir ce qu'il y a d'inclus dans votre forfait et de comparer.

Pour diminuer les coûts, vous pouvez prendre le bus pour aller à Pétra à partir de la gare d'Aqaba ou bien partager le taxi à plusieurs.

La majorité des touristes traversant la frontière Eilat/Aqaba vont à Pétra...! Nous on avait partagé.

Bon voyage!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
TA Tatra Globetrotter ·
Pour entrer en Jordanie je n'ai rien dans mes notes... c'était soit gratuit ou très peu... ! Quelqu'un d'autre pourrait peut-être le préciser!

10 JD ; ou alors visa spécial d'Aqaba, mais je crois qu'on ne l'obtient qu'au port.

Michel
FJ Fj Regular ·

10 JD ; ou alors visa spécial d'Aqaba, mais je crois qu'on ne l'obtient qu'au port.

Michel

Eh ben! Merci en tout cas.

Étrange que je n'aie pas ça dans mes notes...!

MA Marogone ·
Merci beaucoup pour ces infos ! c'est très sympa et nous apporte beaucoup ! On m'a conseillé un guide jordanien qui s'appelle Khaled et qui semble nous proposer des choses sympas ! En tous cas, cette excursion me semble assez magique. Il me semble que l'on ai pas fait le bon choix de venir s'isoler à Taba. Nous aurions peut être du directement aller en Jordanie. En tous cas merci encore pour vos infos.
MA Marogone ·
Si par contre une autre petite question ... Comment avez-vous payer tous ces transferts ? Aviez-vous toutes les sortes de monnaies (JD, Shekels, LE, $ ...) ?
FJ Fj Regular ·
J'avais des LE pour payer les frais en Égypte. En transférant en Israël j'ai changé quelques LE en Shekels directement à la douane pour au moins payer le taxi, le taux de change n'étant pas très intéressant. Puisque je restais une semaine en Israël (Jérusalem, Tel-Aviv) avant d'aller en Jordanie, j'ai retiré des Shekels au 1er guichet bancaire que j'ai vu.

Pour passer en Jordanie, j'ai changé des Shekels en en Dinars à la douane israélienne, toujours à un taux pas trop intéressant. J'en ai changé suffisamment pour me rendre à Pétra. Rendu là-bas, je suis allé au guichet...!

Ce que je fais toujours quand je voyage, je me traîne de l'argent de "secours" en $US qui est accepté partout.

Voilà!

SE Sellig21 ·
Bonjour, nous serons à Taba a l'intercontinental a partir du 20 décembre et nous souhaitons aller a Petra et vous, vous serez ou ?

Similar discussions

You might also like