Où aller pour une première fois en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Cette année peut etre l'Espagne! C'est pas loin pour nous francais. J'aimerais découvrir ce pays pour une 😎premiere fois. Je cherche a y aller debut Septembre.🙂 Mais ou?Je ne sais pas😮 et vous? Un endroit en bord de mer.Si on y fait la fete😠, c'est mieux. Mais en Septembre, faut pas trop😉 en demander. Avez vous des endroits en Espagne a me conseiller dans ce que je cherche Bonne preparation de vacances!😕
JU JulieYuki ·
Si tu cherches un endroit près de la France, près de la plage et où on fait la fête je pense que Barcelone est un bon début !
FA Fabriz Veteran ·
Hola Olivier 😉

Je dirais aussi comme Julie 😛 Barcelona la belle 😎
fabrice
AJ Ajima39 ·
+1
PT Ptitmimi Veteran ·
Pareil Barcelone😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
+ 1 pour Barcelone , Et aussi Bilbao , enfin si ont considère que c'est l'Espagne 😉
Que se vuelva la tortilla
GI Gibson11 ·
Merci donc Barcelone retiens mon intention. J'en ai egalement entendu parler. Je crois que les Espagnols ne parlent pas beaucoup l'anglais. Me faudra certainement apprendre un peu l'espagnol. Avez vous des solutions de nuités pas cher? Des bungalows en camping?Caravane? Vous l'aurez deviné , je suis modeste. Connaissez vous Barcelone En Septembre? Merci pour votre aide!!!😉
GI Gibson11 ·
Merci, y etes vous allé en Septembre? Que pensez vous de l'accueil ? Merci
FA Fabriz Veteran ·
Merci donc Barcelone retiens mon intention. J'en ai egalement entendu parler.

C'est une ville magnifique 😎 et festive

Avez vous des solutions de nuités pas cher? Des bungalows en camping?Caravane? Vous l'aurez deviné , je suis modeste. Connaissez vous Barcelone En Septembre? Merci pour votre aide!!!😉

Je ne suis pas certain que camping et bungalows soient les solutions les moins chers dans cette ville ... Quand tu es en camping, il faut compter dans ton budget les déplacements (transports en commun par exemple).

Perso, j'opte pour des petits hostales, mais cela implique encore de manger à l'extérieur ... Mais des amis reviennent de Barcelone en ayant loué un appartement proche des Ramblas (Barrio gotico) donc proche du métro et qui -au final- est une solution relativement économique, puisque tu peux aussi te faire à manger sur place 😉
fabrice
GI Gibson11 ·
Un grand merci.🙂 Mon choix s'est arreté sur Barcelone.😎 As tu peut etre un site qui repertorie tout ces hostales? penses tu qu'on trouve des offres de ces derniers sur booking.com? As tu communiqué avec les Barcelonnais😉? La langue est elle une barriere quand on ne parle pas la leur?😠 La chaleur avoisine 40°, je pense?🤪 Comment y es tu allé? Train, avion, voiture roller? J'irais certainement en train, j'ai entendu parlé d'un futur Paris-Barcelone.😏
A Olivier ,

La langue si tu pratique le catalan plutôt que l'espagnol 😉 se serait mieux 😎

Je rigole, mais il est vrai que tu entendras plus parler catalan que castillan .

Pour le reste Barcelone est une ville Erasmus , un mélange de population, tu ne vas pas te perdre et tu te feras vite comprendre , sinon il y a de bons dictionnaire de catalan ...😎 ..... demande à Fabriz comment on dit : pain, vin, manger, s'éclater , faire la fête en catalan .

Bonne journée

Hannah
ZH Zhara Regular ·
salut je vois que tu vas aller à Barcelone et tu ne le regretteras pas mais l'Espagne c'est grand et magnifique presque partout... moi qui habite Bayonne c'est un peu chez moi et je connais le pays d'abord les jeunes parlent très bien et souvent l'anglais... et puis il te suffira d'avoir un bon guide pour te débrouiller l'Espagne est un pays habitués aux touristes depuis longtemps en septembre il ne fera jamais 40 à Barcelone et même dans les villes de l'intérieur de plus tu mangeras très bien et surtout du poisson les vins

la dernière ville que j'ai découverte en juillet dernier: Valence et c’était super belle plage , gens adorables, TB ambiance, très beaux quartiers anciens et de nouveaux monuments, musés aquariums je te conseille d'aller voir les photos si tu restes plusieurs jours au meêm endroit je te conseille de passer par un site de location d'appartement comme homeliday par exemple mais il y en a plein

et pour les autres fois je te conseillerais Madrid, ses musées, ses bistrots et ses places le Pays Basque of course, San SEbastian , et toute la côte et puis l'Andalousie .... je ne sais comment tu vas aller à Barcelone mais si tu y vas en voiture je peux te conseiller un itinéraire et voilà bonne journée
Le pire n'est jamais sûr
GI Gibson11 ·
Merci Michèle , tout ces conseils vont m'aider. J'ai le temps de preparer ce voyage. J'irai voir pour louer un appart sur ce site. Quel beau pays a découvrir. J'espere faire des rencontres labas car je pars seul. Ma faudra apprendre un peu la langue, je suis pas mauvais pour ca! Les espagnols ont ils une idéee recue sur les francais? Bonne journée
GI Gibson11 ·
Merci Hannah

Je voie Barcelone comme une ville ouverte. J'espere le contact avec les gens facile. Le plus difficile sera d'attendre Septembre ou fin aout. Viva Espana😄
ZH Zhara Regular ·
il y aurait bien un moyen d'apprendre en te faisant des relations ce serait de s'inscrire une semaine ou plus dans un cours pour étrangers dans une ville espagnole tu as Grenade ou Salamanque aussi style Don Quijotte ou bien d'autres j'ai un ami qui a fait ça et il fait plein de sorties avec ses collègues
Le pire n'est jamais sûr
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Comme on te l'a dit dans un autre post, à Barcelone, on parle plutôt catalan ( plus proche du français, donc on te comprendra mieux! ) que castillan . Apprendre l'espagnol, pourquoi pas , mais les indications, ... si tu viens en voiture seront en catalan, de même que les noms de certains sites qui sont affichés dans cette langue . Donc , tu ne seras certainement pas dépaysé en tant que français !

La ville ne peut que te plaire : c'est l'une des plus vivante d'Europe ...

Bons projets .
Brigitte
Pour l'exemple, quand ma grand mère s'est réfugiée en France à la fin de la guerre d'Espagne, elle venait de Barcelone, elle s'est toujours débrouillée pour se faire comprendre en Catalan et ça marchait bien .

Petit conseil :" viva Espagne" , pas en Espagnol en ce moment à Barcelone . 😎 - va faire un tour sur le net sur les principales revendications de la catalogne pour devenir autonome , tu comprendras ce que je veux dire . C'est comme la corrida , c'est pas trop le truc des catalans .

Donc pas besoin d'apprendre le castillan (l'Espagnol) pour séjourner dans cette belle ville . Mais si tu veux l'apprendre un jour le mieux c'est effectivement de faire un tour à Salamanque .

Et bon séjour, cette ville est magique .

Hannah
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , Ce n'est pas moi qui pars ! J'ai donné les mêmes conseils que toi ...

Bonne soirée !
Brigitte
FA Fabriz Veteran ·
Un grand merci.🙂 Mon choix s'est arreté sur Barcelone.😎

De rien, c'est juste un bon choix 😛

As tu peut etre un site qui repertorie tout ces hostales?

Tu tapes sur ton moteur de recherche "hoteles baratos en barcelona" et normalement tu as une carte qui s'affiche

penses tu qu'on trouve des offres de ces derniers sur booking.com?

Je suis totalement "opposé"à b00k 🏴‍☠️, par contre je l'utilise juste de temps en temps pour trouver les situations des hôtels, puis je m'adresse ensuite directement ... il faut savoir que ce genre de centrale de réservations prend une commission et c'est la mort annoncée des petits hôtels de charme, familiaux et bon marché ... Bon, c'est juste un avis et je ne suis pas là pour faire de la politique 😇

As tu communiqué avec les Barcelonnais😉? La langue est elle une barriere quand on ne parle pas la leur?😠

Sur le plan que je t'ai donné plus haut, tu vas vite voir que c'est le catalan qui prédomine et non pas l'espagnol ... On ne dit pas "calle" mais "carrer" ... Pour dormir, manger, visiter, partager des moments festifs, la langue n'a jamais été un obstacle ... Et jamais eu de problème avec l'accueil à Barcelona ... La mixité y est importante, beaucoup d'étudiants de tous horizons ...

La chaleur avoisine 40°, je pense?🤪

Sûrement pas en septembre, sauf exception 😎

Comment y es tu allé? Train, avion, voiture roller? J'irais certainement en train, j'ai entendu parlé d'un futur Paris-Barcelone.😏

Voiture, mais voilà la galère pour se garer et le prix des stationnements est prohibitif, en avion avec un Bx-Barcelona qui n'existe plus depuis longtemps!!

Et tu as un tgv Paris-Barcelona à partir d'environ 60 e
fabrice
GI Gibson11 ·
Merci Fabriz et a tous! Ton experience est riche. En etant ds le sud ouest les occasions doivent etre nombreuses. C'est sur j'irai a Barcelone, je pense meme y aller un week end avant cet été. Merci pour les liens, ca c'est super! J'avais entendu un Paris Barcelone mais je ne savais pas qu'il etait deja en place. Vous m'avez tous donné envie d'y aller. Ils font quoi les jeunes du cru le samedi soir? Comme partout bar, disco? Je crois que je vais m'y plaire. Ca me changera de l'Allemagne car je suis frontalier et travaille labas. Les allemands sont fans de Majorque. Les allemands tres utilisateurs des formules "All inklusiv". Petite parenthese faite. Question sortie c'est quoi les meilleures adresses en matiere de bar branché?
Les jeunes ils commencent à s'amuser à partir du Jeudi soir ,

mais tu sais les vieux aussi se marrent bien et savent faire la fête 😎 😉 😎 😉

De toute façon tu peux t'amuser toute la semaine .

Hannah
GI Gibson11 ·
Merci a vous tous de m'avoir fait profité de votre experience! D'ici mon départ , la discution 😮se poursuivra. En general les gens aimant le voyage aiment partager.🙂 Que du bien de Barcelone.😏 Pour moi découvrir un pays c'est aussi découvrir les gens. Ce que j'aime , autre culture autre😉 vision. Moi et ma guitare on va découvrir, elle m'aide a creer le contact normale que je l'emmene, elle est espagnole de Muro de Alcoy. Bonne preparation!😏
GI Gibson11 ·
Les jeunes ils commencent à s'amuser à partir du Jeudi soir ,

mais tu sais les vieux aussi se marrent bien et savent faire la fête 😎 😉 😎 😉

De toute façon tu peux t'amuser toute la semaine .

Hannah

Deja le jeudi, ca c bien. Je vie dans une ville tres peu animé , ca me changera. L'esprit c'est faire la fete chez eux! Un bon esprit de célebration de vie. On va essayer de parler avec la gente feminine, labas. Quelle richesse de parler avec les gens du crue. Il est essentiel pour moi d'apprendre donc le Catalan. Bonne soirée
FA Fabriz Veteran ·
Merci Fabriz et a tous!../... Question sortie c'est quoi les meilleures adresses en matiere de bar branché?

😇😇😇 ... il y a bien longtemps que je ne mène plus trop ces activités nocturnes, mais à Barcelona, il y en a pour tous les goûts!

A mon époque (oh! le vieux "xon" !! 😛), c'était la Diagonal mais elle est super longue mais boites et bars à gogo, là où il fallait se montrer ... cela a peut-être changé, puis au passeig maritim du côté du Port Olympique ... évidemment les Ramblas incontournables pour le paseo 😏 Un quartier populaire que j'aimais bien Barrio de Gracia qui s'anime à partir du jeudi soir ...

Le quartier étudiant côté du Musée d'Art Contemporain ...

Enfin, pour te dire, je créchais chez "Fernando" un hostal au barrio gotico près du métro Liceu et après tu repères ce qui te plaît et tu traces ... Si tu fais la fête toute la nuit, alors un bon "churros con chocolate" aux alentours du marche de la Boqueria seront les bienvenus ...

Mais tout cela a dû changer ... Ce que je faisais, c'est que j'allais dès mon arrivée à l'office du tourisme place Espanya et je prenais tout ce dont j'avais dans l'idée de faire ... c'est comme çà que j'ai connu "Fernando" entre autres 😉

Quel que soit ton but de voyage Barcelona te le donnera, j'en suis sûr 😎 ... Ce serait quand même dommage de passer à côté de la riche culture de cette ville, mais c'est seulement mon opinion 😉
fabrice
BC BCNplus ·
Moi aussi je vous conseille Barcelone et en dehors de la ville il y a bcp plus! ;) Vous pouvez choisir de séjourner sur BCN même où dans des villes et villages à proximité. Quelques idées : Castelldefels (où habitent quelques uns des joueurs du FC Barcelone), Sitges (à 25 min en train de BCN), village moderniste et station balnéaire prisé des barcelonais les mois d’été, bien animée aussi les nuits (notamment en wd et en été), par exemple. Vers la fin septembre sont les fêtes de la ville de BCN (normalement entre la semaine du 15 et le 24/09) et là c’est des animations partout dans la ville, des concerts et des activités tout le temps. Pour moi, il y a au moins un autre incontournable si c’est la première visite en Catalogne : Montserrat (montagne sacrée des catalans). Pour la langue, si vous bredouillez quelques mots d’espagnol vous risquez de vous faire comprendre. Tout le monde parle l’espagnol couramment (pour bcp d’entre nous, on a la chance d’être bilingues). Transport : avion depuis la plupart d’aéroports français ou train TGV depuis Paris, Marseille, Lyon Toulouse… J Météo : douce en septembre. Passées les chaleurs de l’été, il fait tjrs beau d’habitude et la plage est super agréable. Je vous conseille les plages de la Costa de Barcelone, loin des plages urbaines (Calella de la Costa, Premià de Mar, Sitges, Vilanova i la Geltrú, par exemple).

A +
Barcelone c'est bien plus!
CH Cham974 ·
salut je vois que tu vas aller à Barcelone et tu ne le regretteras pas mais l'Espagne c'est grand et magnifique presque partout... moi qui habite Bayonne c'est un peu chez moi et je connais le pays d'abord les jeunes parlent très bien et souvent l'anglais... et puis il te suffira d'avoir un bon guide pour te débrouiller l'Espagne est un pays habitués aux touristes depuis longtemps en septembre il ne fera jamais 40 à Barcelone et même dans les villes de l'intérieur de plus tu mangeras très bien et surtout du poisson les vins

la dernière ville que j'ai découverte en juillet dernier: Valence et c’était super belle plage , gens adorables, TB ambiance, très beaux quartiers anciens et de nouveaux monuments, musés aquariums je te conseille d'aller voir les photos si tu restes plusieurs jours au meêm endroit je te conseille de passer par un site de location d'appartement comme homeliday par exemple mais il y en a plein

et pour les autres fois je te conseillerais Madrid, ses musées, ses bistrots et ses places le Pays Basque of course, San SEbastian , et toute la côte et puis l'Andalousie .... je ne sais comment tu vas aller à Barcelone mais si tu y vas en voiture je peux te conseiller un itinéraire et voilà bonne journée

Bonjour Nous voulons partir en Espagne en Septembre et pourquoi pas pousser jusqu'au Portugal (environ 10 /13 jours au total). Nous avons une voiture, départ de Bordeaux, passer par la côte basque(Biscarosse/Biarritz... ) et après ??? 🤪

Avez vous des itinéraires a nous conseillés? Nous sommes assez simple et aimons les petits villages typiques, les marchés, les paysages, visiter les petites églises ... Pouvez vous nous conseillés sur un ou plusieurs itinéraires SVP ? et si c'est jouable de faire Espagne et Portugal en sachant que sur l'aller on fera du tourisme(petites routes) et le retour autoroutes !!!

Merci pour vos réponses🙂 A bientot
ZH Zhara Regular ·
bonjour je ne saurais vous conseiller de ne pas passer trop vite dans le Pays Basque et surtout du côté espagnol et pourquoi ne pas regarder un peu le Rout ard qui a de bons plans? je dirais que tout est beau vous avez le choix de suivre la côte ou bien de prendre par les Pyrénées en direction de Pampelune ou bien longer les montagnes de l'Aragon ....que j'aime beaucoup ensuite si vous voulez voir un peu de Portugal je vous signale une ville magnifique Salamanque ....et aussi Léon et s magnifique Cathédrale partant de là allez vers le sud dans la région d'Extremadure que je connais bien et que les touristes ne font que traverser vous avez des villes étonnantes, Trujillo, Caceres, Mérida et là vous pouvez passer au Portugal là bas ne ratez pas Coimbra et surtout prenez votre temps partout les gens sont adorables et la cuisine est partout excellente se souvenir que le menu del dia servi dans tous les restaurants ne l'est qu'a midi (enfin, plutôt 14h) le soir c'est plus cher etc... et que l 'océan est un peu frisquet eu Portugal je peux vous conseiller plus tard quand vous serez sur des choix mais je pense qu'il vaut mieux que vous étudiez d'abord ce que vous avez vraiment envie de faire bonne journée PS je ne sais combien vous êtes mais selon les dates, quand vous passerez à Anglet je pourrais peut être vous proposer un logement ...à prix raisonnable Michèle
Le pire n'est jamais sûr
Et après Salamanque un petit tour dans la sierra de Francia , si vous aimez la nature .

Pour le reste je dirais comme Zhara.

Hannah
ZH Zhara Regular ·
euh ! faut pas croire que Salamnaque est au Portugal ainsi que les villes qui le suivent me suis mal exprimée mille excuses
Le pire n'est jamais sûr

Similar discussions

You might also like