Aller à Séville

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
suis du quebec(canada)je veux aller a seville comment m, y rendre svp merci
ronald
VA Vazyvite Globetrotter ·

A la nage par Gibraltar ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GE Genal Veteran ·
Bonjour Ronald Il faudrait être plus précis dans votre question. Vous souhaitez partir de Montréal ? Merci Bonne journée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
TG Tgvlent Veteran ·

[:/] Tu descends le Saint Laurent, à la voile avec l'aide du gulf steam il faut compter au moins 8 jours !! Tu peux faire escale à Saint Pierre et Miquelon, c'est déjà la France !!! Bon vent !!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

de retour d'une soirée arrosée ?????

Granby 63.000 habitants.

Séville (en Espagne) 700.000 habitants.

C'est où l'Espagne ??? en Europe... Ah bon !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AL Allo53 ·
Bonsoir,

Granby 63.000 habitants.

à +

seville est en espagne je prends avion pr quelle ville(europe)et si pas le choix quel train pr seville merci
ronald
AL Allo53 ·
Bonjour Ronald Il faudrait être plus précis dans votre question. Vous souhaitez partir de Montréal ? Merci Bonne journée

tu me conseilles de prendre avion jusqua madrid et ensuite quel train prendre pr aller seville (espagne)et sais-tu horaire de ce train merci
ronald
AL Allo53 ·

je prends avion de montreal vers quelle ville(europe)car je veux aller seville(espagne)ai-je 1 train aprendre merci
ronald
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Il faut simplement prendre un avion pour Séville. Il y aura certainement une escale à Madrid. Ou bien prendre un vol pour Madrid, puis prendre le train, mais là je ne connais pas les horaires et les prix, il faut regarder sur le site suivant : http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html Attention, il semble qu'il y a it 3 gares à Séville
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
AL Allo53 ·
Bonsoir Il faut simplement prendre un avion pour Séville. Il y aura certainement une escale à Madrid. Ou bien prendre un vol pour Madrid, puis prendre le train, mais là je ne connais pas les horaires et les prix, il faut regarder sur le site suivant : http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html Attention, il semble qu'il y a it 3 gares à Séville

quelle gare faut prendre qui est le + pres pr aller a salamanque pr avion pr seville il y a 3 escale ca ne minterresse pas merci
ronald
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Salamanque , superbe ville et pleine d'etudiants de tous pays est accessible en train depuis Madrid , gare de Chamartin . Deux gares à salamanque , le terminus est la plus petite des deux . Ensuite du terminus 20 mns de marche pour gagner le centre historique en passant par rue commerçante pietonne.

Pour te rendre à Seville depuis le Canada , vol jusqu'à Madrid puis nombreux trains express quotidiens . Sinon atterrir à Lisbonne et prendre un bus ( 2 par jour je crois avec compagnie portugaise ) Tu peux aussi te rendre à Londres et prendre un vol low cost jusqu'à Gibraltar . La piste d'atterrissage au pied du rocher sert de frontiere .Tout le trafic frontalier s'arrete pour laisser atterrir ou decoller les avions. ensuite tu vas à pied à la gare routiere de La Linea de la Concepcion ( ville espagnole) à 500m de là et ensuite prendre un bus pour Algesiras ( nombreux) ou Marbella , car je ne pense pas qu'il y en ait de directs pour Seville .Mais je peux me tromper .

Seville- Salamanque : tu as un bus Alsa quotidien ( ? si je me souviens ) confortable, reservation possible qui part le matin vers 7/8h, destination finale Santander .Il passe à Zafra, Zamora , Caceres puis Salamanque ( arrivée dans l'apres midi ) . A la gare routiere de Salamanque prendre le bus public qui passe à coté pour rejoindre le vieux centre historique , une fois longé la riviere et le vieux pont romain.

bonne lecture Jean
XE Xenafon Veteran ·
En train Madrid-Séville se fait en environ 2:30 si tu prends un AVE (Train à grande vitesse.) Les trains partent de Atocha et arrivent à Santa Justa à Séville. Ce n'est pas trop loin du centre ville. Il y a des bus qui t'y amènent assez rapidement mais c'est aussi possible de s'y rendre à pied en moins de 30 minutes.

Les tarifs vont de 34.75 euro à un peu plus de 50.

Atocha est relié directement à l'aéroport par le train (cercania) ou métro.

Ton dernier message demande des infos sur Salamanque.... Il y a des liaisons directes entre Madrid et Salamanque. Tu peux aussi prendre les autocars Alsa. Moins dispendieux que le train.
AL Allo53 ·
Bonjour ,

Salamanque , superbe ville et pleine d'etudiants de tous pays est accessible en train depuis Madrid , gare de Chamartin . Deux gares à salamanque , le terminus est la plus petite des deux . Ensuite du terminus 20 mns de marche pour gagner le centre historique en passant par rue commerçante pietonne.

Pour te rendre à Seville depuis le Canada , vol jusqu'à Madrid puis nombreux trains express quotidiens . Sinon atterrir à Lisbonne et prendre un bus ( 2 par jour je crois avec compagnie portugaise ) Tu peux aussi te rendre à Londres et prendre un vol low cost jusqu'à Gibraltar . La piste d'atterrissage au pied du rocher sert de frontiere .Tout le trafic frontalier s'arrete pour laisser atterrir ou decoller les avions. ensuite tu vas à pied à la gare routiere de La Linea de la Concepcion ( ville espagnole) à 500m de là et ensuite prendre un bus pour Algesiras ( nombreux) ou Marbella , car je ne pense pas qu'il y en ait de directs pour Seville .Mais je peux me tromper .

Seville- Salamanque : tu as un bus Alsa quotidien ( ? si je me souviens ) confortable, reservation possible qui part le matin vers 7/8h, destination finale Santander .Il passe à Zafra, Zamora , Caceres puis Salamanque ( arrivée dans l'apres midi ) . A la gare routiere de Salamanque prendre le bus public qui passe à coté pour rejoindre le vieux centre historique , une fois longé la riviere et le vieux pont romain.

bonne lecture Jean

merci info
ronald
AL Allo53 ·
Bonjour ,

bonne lecture Jean

merci info
ronald
GE Genal Veteran ·
Salamanque est une très belle ville, mais si vous allez en Espagne en hiver, je vous conseille d'aller plutôt en Andalousie, il y a d'aussi belles villes mais le climat est nettement meilleur, il fait beau et doux tout l'hiver. Regardez les vols pour Malaga et louez une voiture, ça ne coute rien en Espagne.
AL Allo53 ·
Salamanque est une très belle ville, mais si vous allez en Espagne en hiver, je vous conseille d'aller plutôt en Andalousie, il y a d'aussi belles villes mais le climat est nettement meilleur, il fait beau et doux tout l'hiver. Regardez les vols pour Malaga et louez une voiture, ça ne coute rien en Espagne.

je vais faire chemin de compostelle debut seville
ronald
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un petit rectificatif : entre Zafra et Caceres , l'arret intermediaire est à Merida ( ruines romaines) et non pas Zamora ville qui est bien plus au nord. cdlt Jean
AL Allo53 ·
Un petit rectificatif : entre Zafra et Caceres , l'arret intermediaire est à Merida ( ruines romaines) et non pas Zamora ville qui est bien plus au nord. cdlt Jean

jai regarder sur internet et il ny a pas de train direct madrid\seville avec les mots cles que jai mis lesquels me conseilles-tu d, ecrire svp mais il y a avion montrel /madrid direct MERCI
ronald
AL Allo53 ·
Bonsoir,

Granby 63.000 habitants.

à +

je veux faire chemin de compostelle debut senille(chemin de la plata est le nom de ce periple
ronald
XE Xenafon Veteran ·
Tu trouveras les infos que tu cherches sur le site de RENFE.COM. Il y a une interface en français et en anglais. Il y a des trains pratiquement toutes les heures voire les demi-heures en début de journée.

Si tu avais lu ma réponse, tu aurais trouvé cette information.

En 2010, j'ai fait en parti la via de la Plata.
AL Allo53 ·
Tu trouveras les infos que tu cherches sur le site de RENFE.COM. Il y a une interface en français et en anglais. Il y a des trains pratiquement toutes les heures voire les demi-heures en début de journée.

Si tu avais lu ma réponse, tu aurais trouvé cette information.

En 2010, j'ai fait en parti la via de la Plata.

merci info
ronald
PE Pepita65 Veteran ·
Ok, tu prends un avion Montreal Madrid De l'aéroport tu prends le métro : - ligne 8, tu descends à Nuevos Ministerios - ligne 2, tu descends à la station suivante Quatro Caminos, - ligne 1, tu descends à puerta de Atocha (gare principale de Madrid) Regarde le plan du métro de Madrid.

Là tu prends un train à grande vitesse (AVE) pour Séville, où tu arriveras en 2h30 environ. Il y en a au moins 1 par heure.

Le mieux est d'acheter ton billet de train sur internet, c'est très intéressant, site www.renfe.es

C'est ce que j'ai fait et ça c'est très bien passé. Cordialement.
Carpe diem Pepita
AL Allo53 ·
Ok, tu prends un avion Montreal Madrid De l'aéroport tu prends le métro : - ligne 8, tu descends à Nuevos Ministerios - ligne 2, tu descends à la station suivante Quatro Caminos, - ligne 1, tu descends à puerta de Atocha (gare principale de Madrid) Regarde le plan du métro de Madrid.

Là tu prends un train à grande vitesse (AVE) pour Séville, où tu arriveras en 2h30 environ. Il y en a au moins 1 par heure.

Le mieux est d'acheter ton billet de train sur internet, c'est très intéressant, site www.renfe.es

C'est ce que j'ai fait et ça c'est très bien passé. Cordialement.

de l, aeroport a la marche es-ce loin atocha merci
ronald
PE Pepita65 Veteran ·
Tu n'y penses même pas !! [;)] Par contre, une navette de bus est disponible 24h/24 pour relier l’aéroport de Madrid/Barajas au centre-ville de la capitale espagnole (infos vues sur le routard). Le bus, appelé « Exprés del aeropuerto » ou « Airport Express » circule 24h/24 (toutes les 15 minutes environ la journée et toutes les 30 minutes environ la nuit) tous les jours de l’année et effectue un trajet de 22 km en 40 minutes. Le départ du bus se situe au terminal 4 puis T2 et à Madrid Atocha.
Carpe diem Pepita

You might also like