Aller simple pour l'Argentine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Je pars en Argentine début avril, et je me demandais quelles seraient les conséquences si je n'achetais qu'un aller simple. Je crois savoir que l'aller retour est obligatoire, et au dela d'un séjour de 3 mois, le visa est obligatoire aussi.

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience, d'arriver à l'aeroport avec un aller simple?? Savez vous s'ils peuvent me renvoyer dare dare chez moi?

Merci pour vos reponses

Valérie
Ballerina
CH Chegringo Veteran ·
Nous partons également pour l'Argentine, mais pour nous y installer (différence).Mon épouse est Argentine et retourne dans son pays.Je dois avoir un visa permanent pour ma part.Nous pouvons avoir un billet simple car mon épouse retourne et moi un visa permanent. J'ai lu sur un site compagnie aviation que le billet simple était dans ce cas. J'aurais également espèré voir d'autres message en réponse à votre question. Attention que les autorités argentines ne sont pas très tendre mais, par chez nous c'est la même chose.Pour voyager calmement, il est préférable d'être en règles. (Parfois çà marche!) Avec quelle compagnie voyagez-vous? Bon voyage.[;)]
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TH Theoargent ·
bonjour valerie, je suis en argentine depuis 1an et demi et je suis arrive avec un aller simple (meme si la difference de prix est minime). concernant le visa et toute autre demarche il faut mieux les realiser ici car en france (comme dans toute ambassade) c est un ramassi de F..... qui ne doivent faire que de la politique ...alors que sur place ca sera moins cher, plus rapide et plus sympa. le visa est de 3 mois mais renouvelable tres facilement (sortie du territoire) et peu cher (50). pour le renvoi "dar dar", nous ne sommes plus sous la dictature et je dirai meme que les flics ici aident les gens et ne sont pas la pour les presser financierement . voila, bon voyage.[;)]
BA Ballerina ·
Merci pour cette réponse, mais je ne vois toujours pas comment arriver sur le continent sud américain, sans visa et sans retour!!

Et puis, pour avoir un visa, il faut de sacrés raisons valables, non? Genre un contrat de travail, un conjoint argentin, etc... Ou je me trompe? Comment se faire faire un visa en Argentine en débarquant de la France?

Je me demandais s'il était vraiment risqué d'arrver sans billet retour et sans visa... Me demanderont ils, à l'aéroport de BA, mon billet retour?? Et si je suis dans l'incapacité de le présenter, que feront ils de moi??
Ballerina
TH Theoargent ·
mais tu n a pas besoin de visa pour l argentine !! pour le billet si tu veux a tt prix acheter un aller -retour plus cher qu un aller c est toi qui voit...
JI Jigga5 ·
salut ballerina,

je constate que ton post date un peu maintenant, du coup je me doute que tu as trouve reponses a tes questions !! Figure toi que je me pose la meme ! J ai effectue des recherches, envoyer des mails au differentes ambassades (sans reponses !!) Actuellement je me trouve en Amerique du nord (Canada), et je souhaite egalement visiter l amerique du sud (Argentine, Bolivie et Perou), et la question de savoir si effectivement il me serai possible de prend un simple billet aller New-york - Buenos aires (ou autres villes en Argentine) m ai autorisee ??? As tu eu la solution de ton cote ?? Pour le visa pas de probleme, j ai un passeport biometrique, et il me semble que pour un delais inferieur a 3mois il ne me le sera pas demande... Reste a savoir si en provenance des U.S, arrive a l aeroport il me demanderont pas mon billet retour ??? car je compte repartir pour l'europe (france??) via le Perou. Donc je possederai ou acheterai mon billet retour mais a partir du Perou.

Je suis dans l attente de reponses ou solutions car je m apprete a acheter mon vol aller simple por l argentine ce mois ci.

Merci beaucoup !!!
vivre libre ou mourir jiggaly.blogspot.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les réponses à vos questions sont là.

Michel
NA Natasha68040 ·
Bonjour,

Je me prépare pour vivre 9 mois en Argentine plus précisement sur Cordoba de février a octobre 2009, en colocation. J'ai déjà contacté l'ambassade pour obtenir un visa pour la durée voire meme un visa de travail car j'envisage d'y préparer un diplome de l'Alliance Francaise pour devenir professeur de français...aucunes réponses pour le moment et pour la colocation je me suis inscrite sur un site argentin...

Pourriez-vous me donner quelques renseignements précieux???

Merci et à bientot ! Natacha
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" Le Petit Prince, St Exupéry "Recherche ta légende personnelle" L'Alchimiste, P. Coelho

You might also like