Aller de Strasbourg à Freiburg im Breisgau en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je vais bientôt à Strasbourg et j'aurais aimé passé une journée à Freiburg im Breisgau. Je voudrais savoir comment se rendre de Strasbourg à Freiburg en Allemagne. J'ai vu qu'il y avait des trajets en train possible, mais cela coute 25 euros aller et autant pour le retour. Je trouve ça un peu cher sachant que ce n'est pas très loin. Connaissez vous un moyen plus économique ? Avec un trajet en car par exemple. Merci d'avance. Thomas
CH Christophe1 Regular ·
Il existe la Baden Würtenberg Karte qui pemet la libre circulation dans ce Land (Eur 18 pour un jour). Dans votre cas, il faudra la prendre à partir de la frontière de Kehl. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas utiliser les trains rapides tels que ICE, IC mais uniquement les trains locaux tels que S, RE, RB et IRE. Le Baden Würtenberg dispose d'ailleurs d'un dense réseau ferroviaire, de trains modernes et fréquents.
TO Tomtom24 ·
Merci beaucoup pour cette info. Je viens de regarder les horaires sur le site de la DB, même sans prendre l'ICE, le trajet n'est que de 1h20 donc largement faisable pour l'aller retour dans la journée. Juste une petite question supplémentaire. Savez vous combien de temps il faut pour aller de Strasbourg à Kehl ? C'est possible à pied en empruntant la passerelles sur le Rhin, il me semble, mais depuis le centre ce n'est pas trop loin ? Merci encore. Thomas
CH Christophe1 Regular ·
Je ne connais pas assez Strasbourg pour vous répondre concernant le détour par la passerelle. Je pense que le plus simple est de prendre le train Strasbourg-Kehl, c'est seulement 10mn.

Similar discussions

You might also like