Je sais qu'il faudrait que j'améliore mon espagnol mais je serais prete à faire n'importe quelle autre emploi en attendant de me débrouiller plus. S'il y des gens qui peuvent me conseiller vous etes les bienvenue! merci !
Aller travailler à Cuba
by CubanChica
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😕
Je reviens depuis dimanche d'un voyage fabuleux de 2 semaines à Cuba. Malheureusement je suis tombé en amour avec le pays.
Je me suis fait des amis à Varadero et je voudrais savoir s'il est possible de partir là bas pour aller travailler, je suis infirmiere. Etre infirmiere dans un hotel m'interesserait!
Je sais qu'il faudrait que j'améliore mon espagnol mais je serais prete à faire n'importe quelle autre emploi en attendant de me débrouiller plus. S'il y des gens qui peuvent me conseiller vous etes les bienvenue! merci !
Je sais qu'il faudrait que j'améliore mon espagnol mais je serais prete à faire n'importe quelle autre emploi en attendant de me débrouiller plus. S'il y des gens qui peuvent me conseiller vous etes les bienvenue! merci !
Allo CubanChica
Je te comprends d'être tomber en amour avec Cuba... Il m'est arrivé la même chose l'hiver passé!
Pour ce qui est de travailler la-bas j'avais fait quelques recherches et je pense que c'est plutôt difficile. D'abord, de ce que j'ai pu lire, le Visa est très cher. Aussi, comme tu dois le savoir, Cuba est un pays communiste. Alors de ce que j'ai trouvé, ca semble être difficile de se trouver un emploi la-bas. Pour ma part, je regardais pour travailler dans un hotel. Mais comme j'ai pu le remarquer, contrairement au Mexique, à la République Dominicaine ou autres iles des Caraibes, les hotels de Cuba engagent principalement des Cubains. Je pense que le meilleur moyen serait de te renseigner aupres de tes amis de Varadero, si bien sur, tu as les moyens de communiquer avec eux. Et comme on dit si bien, A coeur vaillant rien d'impossible. Alors si tu trouves plus d'informations, fais-moi signe!
Daiquiri
Je te comprends d'être tomber en amour avec Cuba... Il m'est arrivé la même chose l'hiver passé!
Pour ce qui est de travailler la-bas j'avais fait quelques recherches et je pense que c'est plutôt difficile. D'abord, de ce que j'ai pu lire, le Visa est très cher. Aussi, comme tu dois le savoir, Cuba est un pays communiste. Alors de ce que j'ai trouvé, ca semble être difficile de se trouver un emploi la-bas. Pour ma part, je regardais pour travailler dans un hotel. Mais comme j'ai pu le remarquer, contrairement au Mexique, à la République Dominicaine ou autres iles des Caraibes, les hotels de Cuba engagent principalement des Cubains. Je pense que le meilleur moyen serait de te renseigner aupres de tes amis de Varadero, si bien sur, tu as les moyens de communiquer avec eux. Et comme on dit si bien, A coeur vaillant rien d'impossible. Alors si tu trouves plus d'informations, fais-moi signe!
Daiquiri
Merci Daiquiri pour ta réponse,
C'est bien dur pour moi d'etre de retour ici, je suis sur la déprime depuis dimanche je ne pensais jamais trouvé ca si difficile. Je n'ai qu'une seule pensée en tête depuis que je suis revenue retour là bas.
Je suis très nostalgique, et je pleure.
Je ne me comprends meme plus moi-même.
Quoi faire pour aller travailler là bas, heureusement j'ai un e-mail d'un ami je lui ai écrit et j'attends sa réponse. Je serais prête à faire tout pour pouvoir aller là bas.
Merci CubanChica
C'est bien dur pour moi d'etre de retour ici, je suis sur la déprime depuis dimanche je ne pensais jamais trouvé ca si difficile. Je n'ai qu'une seule pensée en tête depuis que je suis revenue retour là bas.
Je suis très nostalgique, et je pleure.
Je ne me comprends meme plus moi-même.
Quoi faire pour aller travailler là bas, heureusement j'ai un e-mail d'un ami je lui ai écrit et j'attends sa réponse. Je serais prête à faire tout pour pouvoir aller là bas.
Merci CubanChica
Merci vivlavie,
J'avais déjà été voir ce site mais malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à moins d'avoir mal regardé.
Si jamais c'est le cas dit moi ce que tu as vu d'interessant à propos de mon problème.
Merci d'avance.
CubanChica
J'avais déjà été voir ce site mais malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à moins d'avoir mal regardé.
Si jamais c'est le cas dit moi ce que tu as vu d'interessant à propos de mon problème.
Merci d'avance.
CubanChica
Allo Anemona,
Non je n'ai presque rien trouvé sur le travail à Cuba, tout ce que je sais c'est que le salire n'Est pas très élevé à moins d'etre engagée par une compagnie de par chez nous.
Si jamais tu trouves quelque chose fait le moi savoir et moi je ferais de même.
Merci Cubanchica
Non je n'ai presque rien trouvé sur le travail à Cuba, tout ce que je sais c'est que le salire n'Est pas très élevé à moins d'etre engagée par une compagnie de par chez nous.
Si jamais tu trouves quelque chose fait le moi savoir et moi je ferais de même.
Merci Cubanchica
Bonjour CubanChica!
J'ai lu ton message et je me trouve dans la même situation que toi le 24 février 2007!!
J'ai de la difficulté à reprendre ma vie ici. Je ne pense qu'à repartir. J'aimerais bien aller travailler moi aussi là-bas.
As-tu trouver des informations en ce sens-là?
Merci de me donner des nouvelles s.v.p. et les autres qui en ont aussi peuvent m'écrire bien sûr!
Bye! 😏
Merci de me donner des nouvelles s.v.p. et les autres qui en ont aussi peuvent m'écrire bien sûr!
Bye! 😏
Salut pas facile d'être en amour avec un cubain, moi je suis marié avec un cubain ca fait 8 ans et demi oui nous sommes toujours ensemble.
Si tu parles espagnol c'est un peu plus simple il y a une école qui donne un cours d'agence de voyage pour une durée de 6 semaines je penses école sigma www.collegesigma.ca et le prix est très bien je penses que c'est environ $600. et apres il serai possible de travailler comme guide pour une agence canadianne dans un hotel a Cuba.Sinon il a toujours ambassade du Canada pour un travail de bureau. Il y aussi beaucoup de compagnie dans domaine import et export je penses que tu peux avoir les noms de certaine compagnie sur site du consulat general de cuba.
Bonne chance de Lynda
bonjour tout le monde,
j'aimerais aussi avec un pote partir travailler a cuba pendant une période de
trois mois, nous ce serai plutot travailler dans les resort hotels en tant que animateur..vous pensez que c'est possible pour un belge et un français?
moi je me doute que ça ne doit pas etre facile, mais il doit bien y avoir possibilité de trouver un petit boulo au noir dans un hotel resort...
si vous avez des infos, please let me know...
ps: on a deja de l'experience en animation..
je vous remerci...
clement.
bonjour tout le monde,
j'aimerais aussi avec un pote partir travailler a cuba pendant une période de
trois mois, nous ce serai plutot travailler dans les resort hotels en tant que animateur..vous pensez que c'est possible pour un belge et un français?
moi je me doute que ça ne doit pas etre facile, mais il doit bien y avoir possibilité de trouver un petit boulo au noir dans un hotel resort...
si vous avez des infos, please let me know...
ps: on a deja de l'experience en animation..
je vous remerci...
clement.
Des boulots au noir à Cuba, il y en a des milliers, mais pour des étrangers, aucun.
Votre seule chance de travailler à Cuba comme animateur ou dans un hôtel en général est de vous faire engager par un hôtel d'une chiane étrangère (par exemple Mélia, Blau, etc) et qu'ils voue envoient à Cuba pour travailler. Mais encore là, la plupart des animateurs (pour ne pas dire la presque totalité) sont Cubains. Ce sont des emplois bien payés pour les Cubains et très recherchés, ils ne sont pas prêts de les donner au premier touriste qui débarque...
Et même pour les autres boulots, il faut soit se faire engager par une compagnie faisant affaire à Cuba, soit avoir une compagnie et négocier avec le gouvernement pour faire affaire à Cuba.
Des boulots au noir à Cuba, il y en a des milliers, mais pour des étrangers, aucun.
Votre seule chance de travailler à Cuba comme animateur ou dans un hôtel en général est de vous faire engager par un hôtel d'une chiane étrangère (par exemple Mélia, Blau, etc) et qu'ils voue envoient à Cuba pour travailler. Mais encore là, la plupart des animateurs (pour ne pas dire la presque totalité) sont Cubains. Ce sont des emplois bien payés pour les Cubains et très recherchés, ils ne sont pas prêts de les donner au premier touriste qui débarque...
Et même pour les autres boulots, il faut soit se faire engager par une compagnie faisant affaire à Cuba, soit avoir une compagnie et négocier avec le gouvernement pour faire affaire à Cuba.
je te remerci du conseil.
g une autre question dans ce cas-la, on aimerai tout de meme partir dans les caraibes tout debut juin pour travailler en animation, mon pote lui a deja fait le mexique, il ma dit que sa n'avai pas ete facil.
bref qq'un a une idée ou aller en sorte que pour trouver du boulot ce ne soit pas
presk impossible..bisous les amis..
clement.
Bonjour, je suis présentement étudiante en soins infirmier et je vis la même chose que vous, à quelques années d'intervalles!!
Je voudrais savoir comment s'est terminer votre envie d'aller travailler et vivre à cuba.. Si cela n'est pas trop indiscrèt!
En fait, j'aimerais aller passer 3 mois cette été à cuba, car j'ai des amis la-bas et je dois apprendre l'espagnol pour pouvoir faire d'autre voyage humanitaires!!
Je vous avouerais que je ne sais pas trop par ou commencer et qu'Internet ne fournit pas beaucoup d'info.. Alors, j'espère vraiment que vous me répondrez!
Merci
Mélo
En fait, j'aimerais aller passer 3 mois cette été à cuba, car j'ai des amis la-bas et je dois apprendre l'espagnol pour pouvoir faire d'autre voyage humanitaires!!
Je vous avouerais que je ne sais pas trop par ou commencer et qu'Internet ne fournit pas beaucoup d'info.. Alors, j'espère vraiment que vous me répondrez!
Merci
Mélo
Log in first, then come back to this page.






