Où aller travailler au Royaume-Uni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello Everyone!

Voilà, je suis étudiante en anglais, et l'an prochain je projette de partir pendant une année scolaire en Angleterre pour effectuer la traditionelle année de "teaching assistant". je serais rémunérée, je travaillerai 12 heures par semaines, logée selon ma propre convenance (et mes propres moyens🤪)bref, la liberté quoi!

Je commence d'ores et déjà à m'interroger sur ma destination, en sachant que je connais un peu le sud de l'Angleterre et préferrais aller au Nord, enfin disons entre les Midlands et l'Ecosse. 3 endroits sont dans ma ligne de mire, et, si quiconque à une opinion sur l'un d'entre eux sur le plan 1 ambiance sociale 2 qualité de vie, environnement 3 situation géographique (est-ce pratique pour visiter d'autres coins sympa?) je suis tout ouïe!

Donc une des villes qui me fait de l'oeil est Newcastle, pour être à la fois située très au Nord, ce qui permet de visiter le sud de l'Ecosse, mais aussi sur la cote Est (donc plages!!). Ensuite, aex-equo, Liverpool et Manchester, et enfin l'ensemble du West Yorkshire avec Leeds et York pas trop loin non plus. En sachant que c'est une ville "à vivre" que je cherche, donc les considérations esthétiques sont mineures pour moi. J'ajoute enfin que je suis un oiseau de nuit, et donc I Need Good Nightclubs!

voilà, en espérant que certains soient inspirés par ce post
MY Myos Veteran ·
Hm les côtes du nord de l'Angleterre c'est très beau, mais c'est désolé (certains disent "sinistre") et en termes de plage, c'est quand même plutôt pour le paysage de temps en temps. Personnellement je te conseillerais l'Ecosse. Bristol, Manchester sont très vivantes pour les jeunes. York est très beau, la vie y est pas mal aussi. Peterborough n'est pas terrible d'un point de vue esthétique mais beaucoup de circuits à vélo, c'est près de Cambridge, sur une ligne de train qui te permet d'aller facilement voir les fameuses plages ou descendre à Londres ou aller à Edinburgh.. Pour les nightclubs, aucune idée.. :))

Similar discussions

You might also like