Où aller au Vietnam en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous partons du 8 au 26 Mai. Dans quel coin aller à cette pèriode intermédiaire sur le plan climatique? Nous souhaitons aller dans des coins tranquilles et ne pas courir. On aimerait se poser en bord de mer et faire aussi un peu de culturel. le voyage est court mais avons déja voyagé en routard. On ne veut pas passer en mode supers touristes par faute de temps. On limitera les endroits. On cherche des bungalows les plus simples possible, des coins assez roots. Que faire? Nord? centre ou sud?

Merci pour votre aide
NO Nouchema ·
Personne ne peut nous filler un ty coup de main? SVP!😕
AB Abalone Globetrotter ·
Dans quel coin aller à cette pèriode intermédiaire sur le plan climatique?

Le mois de Mai est une intersaison. Dans le Nord, au Centre ou au Sud, il risque de faire beau et chaud avec des averses de temps à autre.

Le coin où il ne pleuvra pas du tout, ce sera dans la région de Phanri, Cana, Phanrang.

De belles plages avec des visites culturelles de la civilisation Cham, ça vous irait?

Plage de Cana

Les hôtels assez roots, au bord de l'eau quand même

Louez une moto pour faire de super ballades

Dégustez les fruits de mer frais ramenés par les pêcheurs au petit matin

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NO Nouchema ·
Merci pour ta réponse. L'heure est à l'achat des billets. Tu as enlevé le peu d'hésitation que nous avions quant au temps et endroits que nous pourrions visiter à cette saison.

Si certains d'entres vous ont d'autres plans, bien entendu, nous sommes preneurs😉.

A+
LA Larsay Globetrotter ·
Vous savez a quoi ca ressemble, ces photos ? a des bungalows sur une plage, comme on en trouve sur n'importe quelle plage du monde. Franchement, faire 12 000 bornes en avion pour voir du sable!!! Il y a des plages magnifiques au Senegal, c'est aussi pittoresque, et beaucoup plus pres. Vos 22 jours, je les ferais a l'interieur du Vietnam qui est unique au monde: Les collines du centre (Ban Me Thuot et Dalat), le pays Cham (Hoi An et interiruer) et apres, un trip FABULEUX au nord : Halong Bay, Tam Coc, Sapa et ses villages tribaux. Ca, ca vaut les 12 000 bornes!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Vous savez a quoi ca ressemble, ces photos ?

ça correspond aux souhaits de Nouchema. On peut respecter les volontés des autres pour une fois?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Eh, c'etait pas une critique du photographe; c'etait juste pour "marquer le point" qu'il y d'autres choses + importantes a voir au Vietnam qu'une autre plage
c'etait pas une critique du photographe; c'etait juste pour "marquer le point" qu'il y d'autres choses + importantes a voir au Vietnam qu'une autre plage

Si c'était une critique du photographe, je serais preneur🙂

Le problème c'est ce que j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'idées fixes et qu'on n'arrive pas à en démordre, en oubliant de tenir compte en priorité les critères de désir des voyageurs.

Il y en a pour tous les gouts, d'autant plus qu'au Viêtnam, c'est très varié comme intérêt touristique.

W've got home;
ST Steph1392 ·
je suis d'accord que le vietnam est un pays tellement riche que ce serait dommage d'y aller pour aller à la plage mais bon chacun ses idées je pars au vietnam le 8 mai aussi si vous avez des infos je suis preneuse ( climat traitement anti palu ....) on fait un circuit du nord au sud pendant 19 jours merci
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour Je veux bien vs aider pour un itineraire et des hotels, mais je ne peux pas vs donner ttes les infos sur le Vietnam, voyez ds l'Internet des sites sur le pays, ou acheter le Guide du Routard, en vs souvenat que le Vietnam, c'est pas l'Afrique: plus de palu par ex. Quand au climat, impossible a decrire car ca change d'une region a l'autre. En general, en mai, c'est bon

Similar discussions

You might also like