Où aller vivre 1 an en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà... Je voudrais partir une année (ou plus) en Espagne / sept. 2003... Dans une ville sympa, vivante où je suivrais des cours d'espagnol et de danse. Barcelone me tentait mais les locations me semblent hors de prix... Alors, si l'une ou l'autre ville espagnole vous a séduit, ou si au contraire, il y en a à éviter, n'hésitez pas à m'écrire: TOUS les conseils sont les bienvenus (concernant les locations, possibilités de jobs, ect, ect...). MERCI d'avance!!!! Alice
Namaskar
YO Yonanne ·
Bonjour Malice, je ne connais pas Barcelonne, mais je crois savoir que les locations d'appartements sont effectivement assez élevé! En revanche, je connais Grenade, une ville vraiment très très agréable ou la vie est nettement moins chere! Sinon, si la danse est qlq chose d'important voir même ta vocation, je peux comprendre qu'il soit indispenssable pour toi de te rapprocher d'une grande ville; Madrid, Barcelone, et alors dans ce cas, il y a une possibilité tres tres courante en Espagne; la co-location. Moi m^me, je projete de partir en Espagne car je suis régisseuse lumière et je travail avec une cie de circ modern flamenco, je pense que je vais également miser sur la coloc! voilà ce que je peux te dire!

a bientôt Anne
"être acteurs du spectacle, c'est un engagement de toute une vie. Le désir de porter la parole des poètes, c notre vie. Pour nous tous ne pas jouer est un déchirement! la culture est comme un bout de voyage, defendez là pour nous donner la possibilité de mieux communiquer et se connaitre!
EM Emily ·
Le sud est selon moi a oublier, terriblement touristique et mal préservé...tout sauf espagnol...Seville est depaysante, une grosse ville mais belle et culturelle...la cote est est magnifique: Valence, Alicante et ses interminables plages (et les gens sont tellement gentils, le nightlife est super, la petite ville agreable...) et evidemment Barcelone...la c'est le top....la ville la plus belle et la plus tripante d'Espagne selon moi

bonne chance!
emily
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut malice,

A barcelone il y a beaucoup d'asociation pour louer des apparts en colocation, vraiement barcelone c'est le top grenade est tres bien aussi, ca depend ce que tu veut faire dans tes libres barcelone est une ville plus culturelle alors que grenade est une ville universitaire active en tout cas ca été mais 2 favorites ensuite madrid et san sebastian valent le detour..........

Pour grenade je connais une pension pas chere du tout en attendant que tu trouve un appart si jamais ca t'interresse fais moi signe........

Bonne chance😉
S.D
NI Nikky Globetrotter ·
Quelqu'un a des suggestions d'hotels pour Barcelone?

Merci!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
XU Xuan Regular ·
Bonjour, J'entends que Barcelone est cher : peut-on avoir des exemples de prix précis en location d'appartement ou de maison ? Merci d'avance.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, j'aimerais aussi avoir une idee des prix pour les locations....quelque'un peut le dire?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GN Gnome Veteran ·
Le sud est selon moi a oublier, terriblement touristique et mal préservé...tout sauf espagnol...

La costa del Sol oui, mais pas "le Sud" en général ! il suffit parfois de faire 5 km dans les terres pour se retrouver dans une Espagne incroyablement... espagnole 🤪 ! Moi je conseillerai une région trop souvent oubliée lorsque l'on parle de l'Espagne : la Galice. Santiago de Compostella est une ville très sympa, à taille humaine, très étudiante et vraiment très jolie. Sinon, La Coruna est une ville également intéressante avec une bonne ambiance. La Galice recèle de coins sublimes, en bord de mer, comme dans les terres et le tourisme n'y est que très peu développé.
"Old travellers never die, they just smell that way"
SO Sonriso ·
salu vivlavie! je cherche à vivre un peu en Espagne (Grenade par exemple)et je cheche des bons plans de location, comme ta pension "pas chère" qui m intéresse beaucoup...peux tu m aider s il te plait? merci d vance!
Esteban
EM Emilylandes ·
moi ossi je sui intéressé par lé tarif de logmen a grenade trouve ton du boulo facilemen?

Similar discussions

You might also like