Aller vivre à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous devons mon mari et moi partir vivre et travailler en Catalunia .Nous sommes amoureux du calme mais sa société étant basée à Barcelone, qui pourrait me donner des idées sur les villages aux allentours ou il y ferait bon vivre ( je pensais acheter un terrain et faire construire), si vous avez des plans, des photos, des idées des prix, et me dire le temps de conduite pour se rendre de ce lieu à Barcelone.Connaissez-vous des plages un peu sauvages........? Merci d'avance.

😇
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
CH Choucarde Globetrotter ·
Hola,

Moi j'ai bien aimé Canet De Mar, c'est une petite station balnéaire, charmante avec des petites rues sympas, rien à voir avec Lloret. Il y a une petite plage sympa juste à la sortie en direction de Barcelone. Sinon c'est la grande plage qui longe la station à 2 pas de Canet "centre". En KM, je sais pas très bien, disons en temps au grand maximum 1 h de Barcelone. Canet se trouve juste au dessus de Mataro.

Bon moi j'y étais en vacances, maintenant pour y vivre ce n'est peut etre pas la meme vision....? Les gens sont sympas.

A +
Choucarde
MA Mariecha ·
Bonjour et merci pour tes infos.Je vais aller voir tout çà de + près .Si tu as besoin de renseignements sur la région Toulousaine n'hésite pas .Bon Dimanche.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
LE Lecatalan ·
Bjr à toi, si tu aimes le calme, c pas exactement à Barcelone qu'il faut aller. Je sais bien que l'on a pas tjrs le choix...

En ce qui concerne les prix de l'immobilier (c mon métier en France), tu vas sentir la douloureuse! . Les prix sont plus élevés qu'en France et certains crédits se font sur 50 ans maintenant. Comme dit mon beau-frère qui est architecte et qui travaille principalement avec des promoteurs barcelonnais : " La catalogne sud, c'est la californie à 50 km".

Bon courage néammoins.
RG.
MA Mariecha ·
Merci lecatalan d'avoir prit le temps de me répondre même si tu m'as ouvert les yeux sur la vie Barcelonnaise avec un peu d'acide .A+😇
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci si un jour j'ai besoin d'infos sur la région toulousaine, j'hésiterais pas !

Viva Spana!!!
Choucarde
LE Lecatalan ·
Bjr à toi,

pour te faire une idée et des prix et du choix, tu peux bien calée dans ton fauteuil surfer avec les items suivants :

agencias immobiliarias + le nom d'une ville (barcelona, mataro, figueras ....) ou pisos + nom des villes (= appartements) ou pour des maisons, casas + nom d'un ville.

Variante tu ajoutes en premier, cumprar + pisos (ou casas) + nom d'une ville.

Bonne chasse, René (= le catalan)
RG.
FG Fgenez ·
Renseigne toi sur Sitges, une station balnéaire à 1/2h en "RER" de barcelone... splendide...
ED Edwige76 ·
coucou!!! moi, je peux te conseiller un ptit patelin pas trop loin de BCN (20minutes de route environ, d'après mes souvenirs), pas trop touristique... C'est Villasar de Dalt... c'est la ville haute (=Dalt), ou Vilassar de Mar (=mer) plus bas, au bord de la méditérannée... J'ai beaucoup aimé ce lieu...

un ptit lien vers le site de Vilassar: http://www.vilassarvirtual.org/ après, pour ce qui est des prix, je ne sais pas trop, mais je te donne au moins un nom d'endroit où, je pense, il fait bon vivre...

Similar discussions

You might also like