Aller vivre en Europe de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂🙂 Bonjour, je suis à la recherche d'un correspondant d'europe de l'ouest pour m'informer sur les pré requis pour acheter/ assurer/ plaquer un CC. Comme je suis Canadien, je ne connais pas les formalités europeene.

Les pays de préférences seraient: Suisse, Allemagne, Belgique ou France.

Je voudrais aller vivre en europe en permanence.

Si vous êtes plus à votre aise en anglais, pas de problème.

merci thanks gracias danke
Chesse
BY Bychette ·
Bonjour Vous pouvez me donner des précisions sur ce que vous voulez et je prendrais les info necessaires pour vous. Merci
CH Chesse ·
🙂 Bonjour bychette, tout d'abord merci de bien vouloir m'aider!

Voilà, je voudrais aller vivre en europe en permanence sans abandonner ma citoyenneté canadienne (si poss).

Donc je voudrais s'avoir qu'elles seraient les pré requis en Belgique (papiers) pour mettre sur la route un CC:

1. acheter le CC (neuf) chez vous ou l'importer du Canada; 2. assurer le dit CC; et 3. mettre les plaques d'immatriculations.

Info pertinente: Je serais nomade à plein temps.

Encore merci :)
Chesse
BY Bychette ·
Bonjour Je prends les informations necessaire dans la semaine et je vous donne des nouvelles.Quel est le but exact de ce projet?est ce que vous voulez installer une activité en tant que indépendant ou tout autre chose? Je pense que tous ces détails seront importants pour les démarches que vous voulez faire.

A+
CH Chesse ·
😎 Bonjour,

non, il n'y aura pas d'activitées autres que voyager dans toute l'europe. Je suis autonome et financièrement indépendant.

J'ai travaillé en Allemagne pendant 5 ans (1988-92). J'ai tellement aimé l'europe que lors de mon départ pour le Canada je me suis juré d'y retourner.

Bonne journée, encore merci pour ton aide.🙂
Chesse
BY Bychette ·
Bien! avez-vous un consulat ou ambassade en Belgique?
BY Bychette ·
Dès que possible je vous donne les info necessaire. A vous
BY Bychette ·
Bonjour Voici les informations que j'ai eu pour vous et cela vous permettra d'avoir toutes la procedure pour votre voyage. Consulat de Belgique à Montréal 999 Boulevard de Maisonneuve Ouest suite 850 Montréal Québec(métro Peel) H3A 3L4 Tél +1(514)849 7394 Fax +1(514)844 3170 Courriel; montreal@diplobel.org A parir de là vous aurez toutes les informations necessaires. Sincère Salutations

Bychette
BY Bychette ·
Si vous choisissez la Belgique voici son contact au Canada Ambassade de Belgique 80 rue Elgin 4 ème étage Ottawa Ontario K1P 1B7 Tél +1(613)236 7267 Fax + 1(613)236 7882 Merci
CH Chesse ·
Bonjour, bychette,

je garde précieusement toutes ces infos.

Dès que j'ai du temps de libre pour débuter la recherche je mis applique.

Encore mille fois merci.

PS. J'ai tenté le même processus avec l'Ambassade suisse à Montréal (via internet) et ça na pas donné de bon résultat. Je crois qu'il est préférable de se déplacer pour aller rencontrer ces gens.

A+
Chesse
BY Bychette ·
Bonjour Je pense pour ma part qu'il n'ya pas lieu d'essayer ou non.Si vous être Canadien et en ordre sur le plan administratif il n'ya pas de problème.Déjà vous n'avez pas besoin de visa pour voyager.Ici vous pouvez prendre des disposition pour votre cc.C'est mieux de le faire sur place.Là il n'ya pas de problème la démarche est assez simple même pour une assurance.

A+
CH Chesse ·
Encore merci, au plaisirs de peut être se rencontrer sur un terrain de camping en Europe.

Yves :)
Chesse
CH Chesse ·
Bonjour bychette, l'ennui dans mon scénario de séjour permanent en Europe, c'est que je n'aurai pas de domicile fixe. Comme je n'aurai pas d'adresse postale, je crois qu'il sera difficile pour moi voir impossible d'aller chercher : permis de conduire, assurance et immatriculation.

Bye
Chesse
BY Bychette ·
Bonjour Vous pouvez dans ce cas avoir un premis international à partir de là bas.Et il y a ce qu'on appelle ici assurance de transit et pour cela vous n'avez pas besoin d'une adresse ici.Votre adresse de là bas restera valable ici. Alors expliquez moi avec plus de détail ce que vous voulez. A+
CH Chesse ·
Bonjour bychette,

le hic, c'est que étant donné que je voudrais être nomade à plein temps je ne vois pas pourquoi je m'encombrerais d'un domicile (apart, maison etc) à moins d'y être obligé.

Yves :) :)
Chesse
BY Bychette ·
BSR De toutes les façon du moment vous êtes en ordre sur le plan de votre séjour il y a une solution pour le reste. A+

Similar discussions

You might also like