Aller vivre au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous je cherche une petite location au sénégal et je cherche aussi un boulot; si quelqu'un a des infos ou des contacts a me donner c'est gentil merci.
JOJO
SA Samaway ·
le boulot, dans quel domaine?
sam
JU Jules53 ·
bonjour quelle style de location (villa appart durée etc...) et quel boulot.merci
jules
SI Sikatio Regular ·
Dis moi il ya 10 000 post sur aller vivre à dakar pkoi ne pas t'inscrire dans l'un d'entre eux ou d'y trouver des infos qui te concerne plutôt que de vouloir personnifier ce désir qui a pris de l'ampleur depuis le faux documentaire de M6. préparer son voyage c'est avant commecer déjà par soit même à faire des recherches et à contacter ceux qui ont déjà conçu ce projet avt vous.

bon c'est clair qu'il ya des gens qui ont du plaisir à repeter mille fois la même chose et le même conseil sur ce forum mais bon c'étit me demander si finalement ce personnalisation a-t'il raison d'être ou si justement il faut se revolter contre afin que le futur exilé comprenne qu'il est temps d'apprendre à chercher qu'à vouloir être toujours assister en exposant son pb dont les solutions ou les reponses existent déjà sur le site
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
PA Papandene ·
Bonjour, De part notre expérience de Sénégaulois, vivant aussi en NORMANDIE nous pouvons vous donner des conseils et astuces. Ou voulez vous vous installer et que recherchez vous plus précisement ? D'autre part, nous sommes les créteurs de l'association "les enfants de maman loulou" dont le site est: http://mamanloulou.monsite.orange.fr et où vous trouverez en page huit nos coordonnées et un lien vers notre blog. A bientôt et meillueres salutations. Michel
FR Frenehard ·
je recherche un appart ou une petite maison avec une cour ou un bout de terrain. et pour le boulot dans la plomberie soit sur les environs de dakar le top serait Goree ou sur saint louis.merci
JOJO
FR Frenehard ·
nous voulons quelque chose de simple pas de grand confort et pas cher, et un boulot de plombier. on vondait vivre une vie plus simple qu'au jour d'aujourd'hui en france mais sans tout lacher du jour au lendemain je veux savoir un minimum ou je vais. merci de votre réponse
JOJO
FR Frenehard ·
dans la plomberie;
JOJO
PA Papandene ·
Plombier ????? alors restez en ville car chez nous en brousse, où nous menons nos actions nous n'avons pas l'eau courante ni l'électricité. Visitez notre site et vous verrez par vous même. http://mamanloulou.monsite.orange.fr D'abord il ne faut pas aimer le Sénégal pour ce que vous croyez qu'il est mais pour ce qu'il est vraiment; un pays merveilleux et des gens extraordinaires mais il ne faut pas les prendre pour des cons ou des imbéciles et les reportages que vous voyez à la télévision ne sont que des vitrines publicitaires pour paradis à touristes où les seuls noirs sont les serviteurs.... payés 45/65 € par mois pour six jours de travail par semaine à raison de 10 à 12 heures de travail par jour...SANS COMMENTAIRES. A bientôt.
JE Jealou55 ·
Voila une une réponse honnete et réaliste, l'aspect du sous equipement et de l'exploitation sont bien réel.Mais il a aussi un vrai besoin de formation professionnelle (mes multiples avatars en matière plomberie en témoignent) Il serait peut etre possible de concilier votre travail avec un cycle pour former les apprentis senegalais? Dans le meme esprit que cette superbe associaton www.voute.nubienne à regarder absolument.cordialement
JU Jules53 ·
pour une location il y a tout les prix dite moi votre budget et je vous dirais ce que vous pouvez avoir a ce tarif et dans quel quartier de dakar.pour le d'job je vous conseil de créer votre propre boite de plomberie.quand comptez vous venir a dakar?
jules
MA Malyssa ·
bonjour

je suis souvent sur dakar alors je peux t'aider pour le logement si tu le veux

dit moi exactement la surface, meublé ou pas le prix et la durée que tu souhaites.

a bientot marie
OR Orchidee1257 ·
Bonsoir, (ici en Belgique, il est 20H15) Moi aussi, j'aimerais m'établir au Sénégal et trouver un petit logement modeste et propre avec vue sur mer si possble. Peut-être mes compétences de secrétaires pourraient-elles servir à Quelqu'un ? J'aimerais d'abord réaliser un voyage chez l'habitant afin de mieux me rendre compte des us et coutumes, de la nourriture. Qui a de bonnes adresses ? Merci pour tous vos renseignements qui me seront bien utiles.
FR Frenehard ·
Salut pour ce qui est de ton premier voyage je peux t'indiquer Ndeye sur l'ile de Gorée, elle loue des petites chambre (minimum) pour 10 000 CFA/jour c'est tres agreable.Sinon sur Saint-Louis chez Aziz (auberge Keur Fall) a cote de l'auberge de jeunesse de la part de Jonathan et Nadia, il y a une salle de bain commune ou privé selon le prix et meme une cuisini si tu veux faire ta popotte. voila pour l'info tiens moi au courant de l'evolution de ton projet bon courage
JOJO
FR Frenehard ·
merci de ta reponse je te recontacterais quand j'aurais des dates plus précises mais ce serais meublé avec un bout de terrain parce qu'on a chien...
JOJO
FR Frenehard ·
peut etre que jonathan va venir une semaine ou 15 jours pour pecher plus d'info car de la france on n'arrive très difficilement e savoir ou se renseigner pour chercher un job.sinon on aimerais aboutir a quelque chose dans six mois : le truc c'est qu'on est en location donc 3 mois de préavis et nadia est en CDI dans une bonne boite de peinture donc on voudrais savoir ou on va ; tout quitter pour un bol re riz n'est pas notre désir premier, ca viendra peut etre plus tard, qui sait inchallah... en tout cas merci de tes réponses.
JOJO
JU Jules53 ·
voila c'est la premiere chose a faire venir sur place pour trouver les réponses a vos questions.je reste a votre disposition pour tout renseignement .peace.jules
jules
HA Hacker47 ·
slt je peut te dire que pour la location c'est bien possible mais pour le boulot se seras difficile ou tu doit etre pare en diplome car memme les dilpome on des difficultes pour trouve de l'emplois merci bonne nuit
NI Nicolasmoi ·
Bonjour je m'appel Nicolas et je vis dans la MANCHE, je souhaiterai faire du bénévolat sur le terrain mais comment m'y prendre ?
LA LadyBird20 ·
Bonjour,

Je souhaite également m'installer quelque temps au Sénégal, plus précisément à Saly (si toutefois c'est possible). Je précise que cela n'a rien à voir avec la diffusion de l'émission de M6, cette envie étant bien antérieure. Je devais partir il y a quelques années pour un projet culturel mais j'ai malheureusement du y renoncer suite à des problèmes de santé. J'ai obtenu un certain nombre de renseignements sur les conditions de vie et de travail grâce à des recherches sur internet, toutefois j'aimerais beaucoup avoir le retour de personnes vivant sur place ou en ayant fait l'expérience avant d'aller faire du repérage là bas. J'aimerais trouver un travail soit dans l'enseignement, soit dans un secteur qui privilégie le relationnel et la communication. Je suis titulaire d'une maîtrise d'arts plastiques mais j'ai également beaucoup d'expérience dans l'accueil en entreprise et le secrétariat. Si jamais vous avez quelques renseignements à me donner, notamment à propos des possibilités d'emplois et de logement, n'hésitez pas à me contacter... D'avance merci beaucoup !!

Similar discussions

You might also like