Aller vivre au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous

Nous avons l' intention de partir au sénégal 2 a 3 semaines en janvier ou fevrier 2005.auriez vous des adresses de location de villas sur la petite cote?de préférence vu sur la plage. Nous ne connaissont pas encore ce pays mais nous l aimons déja grace au forum et aux images sur le web.Notre réve est de passer notre retraite la bas et de quitter notre normandie.Nous aimerions avoir des conseils pour les démarches a suivre pour l 'achat d'une maison ou d'un terrain est ce pareil quand france?
TA Talbot ·
bonjour,

Je suis francais, je vais souvent au senegal je connais assez bien le pays je part d'alleur la bas au mois de octobre je peux me renseigner pour vous pour une location n'hesiter a m'appeler au 06 80682603 Email f.talbot@libertysurf.fr

CH Choupette27 ·
Merci de votre aide.je veux bien si vous trouviez 1 ou 2 adresses de villa ou case pieds dans l eau entre rufisque et mbour.sur le net il y a des locations mais avoir l avis de quelqu un qui a déja été au sénégal est mieux.En tant que français pouvons nous acheter facilement terrain pour faire construire ou villa sans trop de problèmes? merci d avance. mes coordonnés.

choupette2003@tiscali.fr
JA Jack07 Regular ·
Salam Aleïkoum,

Je reviens de 5 semaines au Sénégal dont une à me reposer sur la petite côte. Il faut savoir que la petite côte c'est souvent SALY et que SALY n'est pas spécialement l'endroit le plus Sénégalais...

Il y a sur la petite côte environ 800 maisons à vendre ou à louer donc le choix.

Essayez plûtot de chercher sur SALY NIAKNIAKHAL qui se situe entre SALY PORTUGAL et M'BOUR. C'est très sympa et un peu moins "touristes" Il y à des tas de villas pieds dans l'eau à acheter ou à louer.

Avant d'acheter verifiez que l'objet de vos désirs est en règle. Achetez via un notaire. Attention aux "FILOUS"

Jack le sénégaulois.
JacK
EM Emmanu Regular ·
je suis bien d'accord avec jack, mais il ne faut pas acheter sur un coup de tête, même des sénégalais arrivent à acheter des terrains qui sont en fait propriété de l'etat, donc une arnaque. ce qu'il faut savoir, c'est que le bord de mer est la propriété du domaine maritime ce sont donc des locations à long terme. Et pour prospecter, je commencerai par prendre une location sur Dakar, dakar est une presqu'ile donc il y a des locations avec vue sur la mer: yoff, ngor, ... pour ma part ma famille habite N'gor donc j ai une préférence pour ce village, mais yoff à des locations très sympas aussi et une très grande plage!!! de plus tout est tout près medecin, hopital principal, clinique etc.... et cela il ne faut pas oublier.

et avant d'acheter, il faut absolument avoir des contact avec des gens sérieux.

par contre beaucoup de retraités français font ce choix.

a bientot

manu
manu
TA Talbot ·
Moi personnelllement je n'en ai pas mais j'ai des amis francais qui on achter une villa sur mbour, ce sont les meme regle que en france il n'y pas de probleme

mais je vous conseille d'y aller plusieur fois et de visiter les differents coin avant de prendre une decision difinitive.

Fred
CH Choupette27 ·
merci du conseil .je passerais par notaire comme chez nous en france.

petits renseignements si toutefois vous savez

au sujet de l argent peut on emmmener de l argent liquide pour régler l'achat d'une villa ?

ou prennent t'ils les cheques en euros ?

autre conseil est il possible de vivre totalement au sénégal ou doit on garder un petit pied a terre en france pour le suivi des papiers tel que retraite ect...

merci pour vos réponses ainsi que les autres personnes qui répondent a mon message.
EM Emmanu Regular ·
cela est mon avis personnel, mais il vaut mieux garder une adresse sur la france du moins une adresse postale au moins, chez les enfants ou chez quelqu'un de la famille. au moins pour avoir un retour possible au niveau santé.en cas de besoin

normalement en france nous n avons pas le droit de sortir une grosse somme en liquide je ne sais plus combien!

par contre au senegal le systeme bancaire est souvent l'equivalent de la france, societe generale = sgbs(societe generale des banque du sénégale) bnp= bicis, il y en a d autre mais je men rappelle plus.
manu
JA Jack07 Regular ·
Encore Jack,

Je pense qu'avant de prendre de l'argent pour payer en liquide sur place, il serait TRES BIEN que vous alliez faire un petit séjour là-bas en loc ou à l'hôtel.... A mon avis il y a tellement de pièges possibles dans ce genre "d'affaire" qu'il faut prendre du recul et bien regarder sur place. Pour le paiement la plupart des vendeurs aimeront certainement un virement sur un compte en Europe...

Good LucK
JacK
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

déclaration de tous les transferts (hors échanges commerciaux) a la BDF au dela 7500 euros
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SÉ Sénégaulois Regular ·
Pour rester au Senegal plus de trois mois sans visa il faut impérativement obtenir une carte de résidents sous peine d'expulsion du territoire, bien se renseigner avant d'entreprendre quoi que se soit sur place.S'adresser à l'ambassade du sénégal en france ou consulat.Bien des français dernierement ont été reconduit a l'aréoport.J'y séjourne réguliérement et croyez moi il ne faut pas faire du n'importe quoi.Sur le net beaucoup de personnes racontent sans expérience réel de l'afrique.Si vous désirez me contacter, je suis à votre entiére disposition. Au 06.13.41.31.13

Cordialement . ERIC
EM Emmanu Regular ·
il faut préciser qu'ils avaient fait n'importe quoi aussi!! et ces expulsions étaient peut être une réponse.......

En france, il y a des clandestins, et aux sénégal, aussi, mais ils n'ont pas la même nationalité.

Mais la vie est moins dure pour certains!!!
manu
TI Tidiane ·
ils ont obtenu la piece de leur monnaie
seul le silence est grand tout le reste est faiblesse.
AR Arum39 ·
Je souhaite louer une petite maison à l'année au bord de la mer. Un lit, une douche si possible, un réchaud... bref, c'est pour moi toute seule. Pouvez-vous me donner une idée des locations mensuelles et exemples de prix ? Merci.

Similar discussions

You might also like