Aller voir le volcan Krakatau à l'ouest de Java? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous partons à 2 en juillet en Indonésie, et aimerions aller voir le volcan Krakatau, à l'ouest de Java. Il est assez difficile de trouver des informations sûres sur l'état d'activité du volcan. Peut-on s'en approcher actuellement? Quel type d'activité volcanique peut on voir (projection de cendres, éruption de lave...)? Combien coute une excursion pour y aller au départ de Carita ou Labuan? J'ai contacté une agence de Carita qui nous a proposé un tarif de 5 500 000 roupies à 2 pour 2 jours (avec une nuit sur l'île de Krakatau, en face de l'Anak Krakatau, qui est le volcan actif aujourd'hui), soit un total de 392 euros pour 2, ce qui me parait très cher pour 2 jours. Peut on trouver moins cher? Cela vaut-il la peine d'aller là bas (sachant qu'après, on compte plus aller vers Java est, Bali et Lombok)? Merci.
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

woaw, c est super cher ! Si j etais vous je laisserai tomber. J irais plutot au Kawah Ijen (pas allee mais entendu beaucoup de bien) ou Merapi a Java centre ou autre (y a le choix a Java, vu qu il y a une vingtaine de volcans !).

Ascension du Merapi pres de Yogya (une petite journee) = 200 000 R pour 4 (y a certainement aussi plus cher ceci dit). Par contre il fume bien en ce moment donc je ne sais pas si c est encore possible de faire l ascension en securite. Faire l ascension c est toujours possible, y a toujours des "guides" temeraires.

Si vous aimez les volcans, je vous conseille d aller au nord de Yogya a Kaliurang. Vous ne faites pas l ascension du Merapi, mais vous allez a ses pieds (versant dangereux) et vous pouvez voir les traces des coulees de lave. On a fait ca avec Christian du Vogels (minimum 4 personnes, 75 000 R par personne), le gars est vraiment une autorite sur le volcan, on n a pas grimpe, mais on a eu tout l historique, la vue est magnifique et les coulees (sans lave pour le moment je repete) impressionnantes.

Si vous voulez essayer de grimper le Merapi, faut une solide condition physique et en ce moment ils attendent une mini eruption... donc faut voir !

Aussi entendu beaucoup de bien du Rinjani a Lombok, peut etre que vous devriez plutot faire ca !
KE Kedor Globetrotter ·
C'est cher, tres cher meme.... Le Krakatau vaut certes le coup, mais pas a ce prix la.. Enfin, ca depend de vos revenus :-)

Ceci dit, il est largement possible d'organiser sur place le meme circuit pour environ 2 000 000 Rp. Et une petite note : on ne dort PAS sur l'ile de Krakatau, mais une autre, eloignee de plusieurs kilometres.

Ca vaut certainement le coup de voir ca, mais au vu de vos envies pour la suite de votre voyage, je vous conseillerais de remettre ca a une autre fois. Il y a le Rinjani sur Lombok qui vaut son poids en cacahuete (et ca en fait, de la cacahuete !).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TI Tiber ·
Merci pour vos conseils. En fait, après être allés voir le Krakatau si on y va, on voudrait faire plusieurs ascensions de volcans, notamment le Merapi, le Semeru, le Bromo, le Kawah Ijen, le Rinjani et peut-être l'Agung à Bali, si c'est possible évidement, on n'est pas des fous! Vous l'aurez compris, on aime bien grimper. Mais j'ai lu que le Rinjani venait d'être fermé à la rando actuellement pour cause de regain d'activité. Si le Merapi aussi fait des siennes... Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le niveau d'activité de tous ces volcans? D'autre part, y en a-t-il qui valent plus le coup que d'autres? Enfin, comme certains se montent en plusieurs jours, faut-il prendre son propre matériel (duvet, tente, matelas de sol) ou vaut-il mieux louer? J'ai lu quelque part qu'il était difficile de trouver du matériel pour le Semeru à Ranu Pane. Merci pour vos tuyaux.
KE Kedor Globetrotter ·
Le Rinjani sort certainement du lot. Il devrait etre possible de le grimper, au moins trouver des infos a ce sujet. Attends un peu, il y aura certainement quelqu'un pour poster des nouvelles ici.

Globalement, tu pourras toujours louer tout le materiel necessaire, aussi ne t'encombre pas trop. Surtout pour le Rinjani, de nombreuses possibilites s'offrent a toi a ce sujet.
CO Costado Regular ·
Salut,

Sur ce site, tu as toutes les mises a jour de l'activite des volcans indonesiens:

http://www.volcano.si.edu/world/region.cfm?rnum=06

C'est en anglais, mais tres bien fait et a jour.
Costado
NA Nasigoreng Regular ·
le Semeru est sur la blacklist a ma connaissance, si on en croit le Jakarta post du 19 mai...

http://www.thejakartapost.com/news/2009/04/10/semeru-alert.html
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

Le volcan Krakatau n'est pas situé à l'ouest de Java, mais au sud de Sumatra. Ne partez pas de Carita mais louez plutôt un bateau de pêcheurs depuis Kalianda, au sud de Sumatra. Les tarifs y seront largement moins prohibitifs. Le trajet en bateau dure 4 heures, habillez-vous bien ou gare aux coups de soleil! Vous dormirez sur la plage d'une île située à quelques centaines de mètres de l'île sur lequel est situé l'Anak Krakatau. Si son activité est bonne, le spectacle est impressionnant la nuit. Les départs sont assez aléatoires, ils sont fonction de l'activité du volcan et de l'état de la mer.

Bon séjour.

Eric
eric yordey
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, quels sont ceux qui sont les plus faciles d' accès ? ( je parle en tant que difficulté physique, dénivelé..) il semble que le Bromo et Kawah Ijen en soient? y en a t' il d' autres ? merci
NA Nasigoreng Regular ·
Je crois que le Bromo, c est les doigts dans le nez
KE Kedor Globetrotter ·
Bromo et Kawah Ijen sont assez faciles d'acces, et la difficulte au niveau de la marche est inexistante.
TC Tchao Veteran ·
merci à vous deux, il y en a t' il d' autres faciles d' accès ?
KE Kedor Globetrotter ·
Qui soient aussi faciles a faire pour ce qui est de la marche, non, je n'en connais pas d'autres
MO Mohamma2 Veteran ·
Oui, le Kawah putih, mais c'est juste un lac de cratère, enfin zieute les photos: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=kawah%20putih&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi, tu peux grimper en objek (taxi moto)... grosse affluence les jours de congé... ce qui gâche un peu le côté surnaturel (tendance sinistre) du site...
TC Tchao Veteran ·
merci. d' après les photos ça n' a pas l' air sinistre . il vaut mieux y aller en semaine donc sauf le vendredi sans doute ?
MO Mohamma2 Veteran ·
voilà, et prévoir de dormir à Ciwidey... puis, histoire de sortir des sentiers battus, descendre vers la mer depuis Ciwidey... possibilité de remonter vers Pamengpeuk (orthographe????).... la côte est très très sauvage...
BE Beep ·
Salut,

Je suis aussi tres interesse de voire le krakatau! pour le mois de Juillet aussi ! Je suis actuellement en indonesie et je viens de rencontrer quelqu un qui revenait de ce volcan !! Il m a montre ses photos ! MAGNIFIQUE !! il a dormi sur l ile a cote puis par bateau, c est rendu sur le krakatau de nuit... Il m a dit qui explosait tout le temps.. environ 1 fois toute les 1-5 minutes !!! Il faut vraiment que je vois ca aussi.. ! Es tu toujours interresse d aller la bas ?? Moi je suis partant !
TI Tiber ·
Salut, Nous n'avons pas encore décidé si nous allons voir le Krakatau ou pas. D'un côté, c'est tentant, mais d'un autre côté, les tarifs que j'ai obtenu en essayant de me renseigner sur le net sont beaucoup trop élevés. As tu une idée du prix qu'a payé le gars que tu as rencontré pour son circuit de 2 jours? Y a-t-il beaucoup de gens qui font cette expédition? Si jamais nous décidons d'y aller, ce sera au début de notre voyage (on arrive à Jakarta le 9 juillet, donc on pourrait faire la route pour Carita le 10 et faire l'excursion le lendemain), mais pas à n'importe quel prix.
TI Tiber ·
Salut Beep, Je viens de recevoir une nouvelle proposition de prix pour un tour de 2 jours au Krakatau par un guide independant recommandé par des touristes sur un forum. Le prix serait de 3 500 000 rp (240 euros) pour 2 pour le bateau, les repas, la tente et le guide. Cela reste cher, mais si tu es interessé, le prix par personne devrait encore baisser. Nous pensons faire la route vers Carita le 10 juillet et faire l'excursion le 11. Dis nous si ca t'interesse. A +
BE Beep ·
Je serais tres interesse ! Je peux malheureusment pas te confirmer, car je suis en Sulawesi.. Pour retourner sur Jakarta il faut que je remonte vers le nord (Manado) et prendre un vol local. Je suis pas sur d y arriver pour le 10 !! Mais je te tiens au courant ! Si je peux, je viens !!
TI Tiber ·
OK, super!
MA Marybm ·
Bonjour,

Avec le recul de plusieurs années ! Je voulais savoir si vous pouviez nous faire un retour de votre expérience de nuit sur la plage de l'île face au Krakatau ! Merci.

Similar discussions

You might also like