Alpes japonaises en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage au Japon fin décembre-début janvier (du 20/12 au 06/01). J'arriverai et je repartirai de Tokyo. (Ce sera mon 3e séjour au Japon) J'avais envie de découvrir les Alpes japonaises : aller à Nagano et au parc Jigokudani, puis venir sur Kyoto en passant par Kanazawa et Takayama. J'ai surtout envie de partir à la recherche de panoramas et de paysages enneigés plus que de villes/ temples/ chateaux etc J'aurais par exemple voulu aller à Kamikochi mais le site est fermé à cette période. D'où ma question : existe-t-il d'autres endroits où voir de jolis paysages, faire des ballades, randonnées faciles à la journée dans les environs ? Ou bien devrais-je plutôt revoir ma copie et prévoir un autre itinéraire ? (à savoir que je dois absolument être à Gifu au nouvel an car je revois une famille japonaise et fête le nouvel an avec eux ; puis Gifu -> hakone ou autre endroit permettant un joli point de vue sur le Fuji enneigé puis retour à Tokyo )

Merci de votre aide, car il n'y a pas beaucoup de gens qui demandent des infos sur cette époque de l'année :) Aurore

PS : de votre réponse dépendra mon JRPass : 7 ou 14 jours ; à évaluer
JU Juliette2015 ·
Bonjour Je suis egalement en train de preparer un voyage au Japon fin decembre/debut janvier et pour ma part je vais me rendre dans les villages de Tsumago et Magome qui ont une bien belle reputation, dans les Alpes japonaises. Une randonnee pedestre d'environ 8km rallie les 2 villages et se fait apparemment en 3h de marche. Je me demande moi aussi si c'est une bonne periode pour y aller.... Du coup j'ai hate de voir les reponses des voyageurs a ton post. Bonne journée,
NA Naomi475 ·
Bonjour Wopky,

Pour la randonnée, je recommande également le chemin de fer Nakasendo! C'est une ancienne route reliant Tokyo et Kyoto, et c'est une auberge très historique autour de Magome!

https://www.youtube.com/watch?v=uRvU0FPqU-c

Similar discussions

You might also like