De retour d'Altea, je voulais donner mon avis sur cet ancien village de pêcheur, devenu un lieu de tourisme de masse, comme toute la côte espagnole.
Altea: - La partie du vieux village vous comblera. Petites rues pentues, jolies maisons blanches avec grilles aux fenêtres, places agréables et animées, commerces qui ne viennent pas trop dénaturer le charme des rues. A voir ou y séjourner. - La plage centrale reste agréable (galets et sable très gros ... pas le top pour le confort!). La promenade qui la longe est bien amménagée, malgré le manque évident d'esthétisme des bâtiments. - Les environs sont construits de partout, même sur des pentes conséquentes. Bref ... la Corse est bien loin! M'enfin!
A visiter dans les environs: - Calpe: pour sa belle plage et son rocher emblématique. Pour le reste ... pas grand chose. - Bénidorm: du béton, du goudron, des bars et restaurants, des magasins. 2 belles plages ... mais j'ai eu la nausée! A réserver aux fêtards. -La vila Joiosa: l'entrée de la ville reste très espagnole avec immédiatement des immeubles sans charme. Mais il y a une très belle plage de sable, et une vieille ville qui vient agrémenter le déplacement. -El castell de Guadalest: au départ d'Altea, vous traverserez une campagne vallonnée et agrable. Le site du village est bien joli, et la vue y est particulièrement agréable. Vous pouvez monter tout en haut du château ruiné. Montée facile et accès payant (4€). Par contre j'ai trouvé le village dévasté par les commerces de babioles. Quel dommage! Pour les connaisseurs, ne manquez pas (avant le village sur la gauche) un vrai petit musée de la moto ancienne européenne et quelques américaines. Entrée 3€. Site internet.
Le beau temps est presque garanti, alors cela peu pardonner l'urbanisation outrancière. Visitez aussi Valence sur la route ... vous ne serez pas déçus.
Hasta luego. Fred!
ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/










