Alternative au visa B2 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Mon soucis est assez particulier et je n'arrive pas a trouver de reponse a mes questions alors j'espere que vous pourrez nous aider.

Pour faire court: Mon mari et moi meme prevoyons un voyage de 5 mois aux Etats-Unis lors de notre traversee des Ameriques d'Octobre 2015 a Sept/Octobre 2016.

Nous habitons a Perth, en Australie (mon mari a un passeport australien, moi francais), nous avons donc fait la demande du visa tourisme B2 sur internet et avons passe un entretien au consulat americain de Perth. Ils ont approuve le visa et nous ont renvoye nos passeports quelques jours apres. Jusque la tout va bien.

Au recu des passeports surprise! Mon passeport francais porte bien le B2 pour 10 ans, mais mon mari n'a obtenu son visa que pour une annee (expirant en Mai 2016). Nous avons contacte le consulat qui nous a repondu qu'un accord etait passe avec l'Australie pour ne pas delivrer un visa B2 de 10 ans mais d'un an seulement. Mauvaise nouvelle: Nous n'arriverons pas aux Etats-Unis avant Juin 2016, soit un mois apres l'expiration de son visa...

En gros nous avons fait une demande et paye $400 pour rien! Son visa etant valable jusque Mai 2016, il lui ai impossible d'en refaire la demande avant notre arrivee aux States.

Ma question est la suivante: Nous pensons changer notre itineraire de voyage, pour rester 2x3 mois aux Etats-Unis (mon mari peut, tout comme nous, rester 90 jours sans necessite de visa). Je sais que passer la frontiere au Canada ne fonctionne pas pour le renouvellement des 3 mois. Nous pensions donc faire la cote est puis descendre en Amerique Centrale et Ameriqe du Sud (Buenos Aires), pour ensuite reprendre l'avion sur LA, 7-8 mois plus tard.

D'ou ma question: Pensez-vous qu'il est possible de renouveller ses 90 jours en arrivant depuis Buenos Aires a Los Angeles, apres avoir quitter les Etats-Unis pendant 7-8mois?

C'est la seule alternative que nous avons si nous souhaitons faire tout ce que nous aimerionsfaire aux EU, mais je n'arrive pas a trouver de reponses, donc si vous avez une idee, ou savez ou je pourrais me renseigner (le Consulat a Perth n'est d'aucune aide, ils sont incapables et loin d'etre professionnels!).

Merci beaucoup pour vos reponses,

Laetitia
AQ Aquilegia Globetrotter ·
D'ou ma question: Pensez-vous qu'il est possible de renouveller ses 90 jours en arrivant depuis Buenos Aires a Los Angeles, apres avoir quitter les Etats-Unis pendant 7-8mois?

Oui, je crois. Argentina n'est pas un pays voisin, donc ca devrait etre possible.

http://canberra.usembassy.gov/visa_waiver_prog.html

La partie importante pour vous:

Q: I have entered the U.S. on the VWP but now find I need to stay longer than the 90 days. Can I transfer to another type of visa without leaving the U.S.? A: No, you cannot transfer from the VWP to any other type of visa, and you cannot extend the VWP 90 day admission period. You must leave the U.S., Canada, Mexico and adjacent islands within the VWP 90 day admission period, and either apply for a visa relevant to your new situation, or re-enter on the VWP if your next stay will be less than 90 days and you still meet the other requirements. Re-entering on the VWP is however at the discretion of immigration officials at the port of entry, who can deny admission.Q: Is there a limit to how many times I can enter the U.S. on the VWP? Must there be a minimum period between one period of travel on the VWP and the next? A: No, but entry or re-entry into the United States is at the discretion of immigration officials at the port of entry.Q: If I travel to Canada or Mexico, can I re-enter the U.S on the VWP, and if so does the 90 days then start again? A: VWP travelers who have been admitted to the U.S. under the Visa Waiver Program and who make a short trip to Canada, Mexico or an adjacent island generally can be readmitted to the U.S. under the VWP for the original admission period. They do not, however, get a new 90-day admission period.
LA Laetitia0251 ·
Un GRAND merci a toi Aquilegia pour ton aide! Nous avions contacter le consulat mais ils n'ont jamais repondu... Ca nous aide enormement pour l'organisation de notre sejour.

MERCI MERCI MERCI :)

Similar discussions

You might also like