Amateurs de volcans aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je souhaite savoir quel est le plus beau volcan entre Mayon et Pinatubo et Taal et celui qui offre la plus belle randonnée. Et si au passage vous avez des contacts de guides.... Merci d'avance.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne connais pas le mayon, celebre pour sa forme parfaite mais souvent dans les nuages. pour le pinatubo, il semble que la trek pour y arriver se resume a 1/2 heure, les jeeps montent pratiquement jusqu'en haut, et te le font payer. excursion accessible en groupe, hors de prix en individuel. j'ai fait pour ca plusieures agences a manille et aucune n'a voulu me rattacher a un groupe. jai ete seduit par le taal et son originalite : un lac de caldera avec en son centre un volcan abritant lui aussi un lac. il est en activite, surtout des gazs.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour Celine le Mayon, quant à lui, serait inaccessible aux randonneurs, car toujours en activité et sous haute surveillance; souvent dans les nuages comme beaucoup de sommets philippins de plus de 1000m

en passant, Camiguin serait l'île la plus volcanique, plus de volcans que de grandes villes

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
GA Gatchette ·
Bonjour et merci à vous. Je ne savais pas que le Mayon n'était plus accessible, quand au Pinatubo ça me motive moyen je cherche plutôt une belle balade à faire après les rizières du Nord Luzon ... Je vais regarder Caminguin ou Taal. Merci ;)
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Céline, Le Mayon est actuellement en alerte niveau 1. Ce qui signifie qu'il est interdit de pénétrer dans la zone circonférence de 6 kms du sommet. Pour le Pinatubo, c'est vrai qu'il ont ouvert une nouvelle route qui s'arrete à 30 minutes de marche du sommet (1h30 de 4x4 et 30 minutes de marche.) Mais l'ancienne route est toujours accessible (1h00 de 4x4 et 2h00 de marche) soit 4 heures de trek dans la journée. J'ai pu la faire avec des amis l'année dernière et le trek est sympa avec des paysages qui changent jusqu'au sommet. Prévoir un cheiche pour le 4x4 pour ne pas manger la poussière. Des tours sont organisés depuis Manille. Départ très très tôt la matin. La pub n'étant pas permise, il suffit de demander à notre ami Google une recherche sur "Pinatubo tour" Le bon prix se situe vers 35€...

J'allais oublier...l Le Taal est aussi en alerte niveau 1 - Pas d'eruption imminente, mais l'accès au cratère principale est interdit, enore plus pour l'île au centre du cratère. Plus de renseignements à jour sur le site de Philvocs:http://www.phivolcs.dost.gov.ph

Mabuhay
GA Gatchette ·
Merci beaucoup pour tes infos je suis un peu déçu je dois changer mes plans mais mieux veut le savoir maintenant qu en arrivant à Legaspi ou au lac Taal ! Merci encore.
NA Nangandoy Veteran ·
Pour Taal, le niveau 1 n'interdit pas le trek, mais l'accès au cratère...

Taal Volcano is still a very active volcano and is constantly being monitored by the Philippine Institute of Volcanology and Seismology. Having a tour on Taal volcano is only possible when the alert level is below 2 (Taal volcano was under alert 2 on June/July 2010 and April/June 2011) Since July 5th 2011 the alert level is at 1 which means that a trek is allowed.

Source: http://taaltours.blogspot.co.nz

Voici la page de Philvocs :

TAAL VOLCANO BULLETIN 22 February 2014 8:00 A.M. Alert Level 1 remains in effect over Taal Volcano. This means that hazardous eruption is not imminent. The public, however, is reminded that the Main Crater should be strictly off-limits because sudden steam explosions may occur and high concentrations of toxic gases may accumulate. The northern portion of the Main Crater rim, in the vicinity of Daang Kastila Trail, may also become hazardous when steam emission along existing fissures suddenly increases. Furthermore, the public is also reminded that the entire Volcano Island is a Permanent Danger Zone (PDZ), and permanent settlement in the island is strongly not recommended.
GA Gatchette ·
Merci beaucoup mais du coup j ai changé mes plans je fais une semaine Nord Luzon et pareil à coron. Merci encore à tous.

Similar discussions

You might also like