L’événement de clôture de La Fête 2009 est l’exposition "Dvâravatî - aux sources du bouddhisme en Thaïlande" exposition déjà présentée à Paris au Musée Guimet, qui est l’initiateur et le maître d’œuvre de ce projet inédit. C’est la première fois qu’aura lieu en Thaïlande une exposition d'une telle envergure autour de cette civilisation méconnue et répétons-le, exposition initié et organisé par un musée français.
L’Ambassade de France en Thaïlande, désireuse d’intégrer ce bel exemple de coopération Franco-thaïe dans le cadre de La Fête 2009, a obtenu que l’exposition soit présentée à Bangkok après le Musée Guimet.
Et bien sur, les Thaïlandais, toujours égale a eux-mêmes pratique la double tarification. Un prix pour les Thaïs et le double du prix pour les étrangers alors que ce projet a été réaliser par des étrangers.
Comment l’ambassade peut-elle tolérer cette preuve de discrimination sans s’insurger ? L’ambassade de France cautionne-t-elle la double tarification ? Peut-être devrait-elle suggérer d’en faire autant en France ?
La question n’est pas la somme demandé mais de pratiquer des prix discriminant. Dans le cas du musée on passe du simple au double mais dans d’autres cas ca va jusqu'à dix fois le prix. De plus, ce projet étant une initiative étrangère, comment peuvent-ils pratiquer une double tarrification et surtout comment l’ambassade de France, représentante du pays des droits de l’homme dont l’un des principes est « l’égalité », peut elle tolérer ca ?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
L'ambassade de France accepte ca parce que les ambassades, sur ordre de leur patron du Quai d'Orsay, acceptent tout sans sourciller, de l'incarceration de Miss Suu Kyi a celles aussi repugnantes qu'au Myanmar de francais a Koh Samui et Bangkok postees sur le Forum et autres faits ou les occidentaux baissent completement les bras au nom du Business. Et comme les francais de Thailande ne font rien contre, pourquoi voulez-vs que ca change? Si j'etais encore a Bangkok, je me ferais un plaisir de rediger une belle lettre a l'ambassadeur, de la faire signer par un maximum de francais et de lui envoyer, avec une copie au Quai d'Orsay si pas de reaction.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
........ <<Tarif : 40 THB pour les étrangers, 20 THB pour les Thaïlandais>>
il n'y a pas de petits profits .. 🤪
une alternative le boycott ., , , , , , . 😕
mais vu l'intérêt de cette expo . je lâcherais les 20 bt de différence ..
Je suis d’accord avec toi Thuan et je boycott déjà les endroits à double tarification. En générale je ne réagis même plus quand je vois ca, mais la, c’est une exposition organisé par des étrangers avec le soutient de l’ambassade de France et je trouve ca totalement scandaleux !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
c'est un choix .. perso même si je n'aime pas trop le principe .. je vais lâcher les 20 bt .😛 ( supplémentaire ........)
ce n'est pas pour soutenir ce que fait la France ou autre pays .. .. simplement je pense que cette expo peut être intéressante ..
je me demande si l'ami Dubus de libe .. a lu la dépêche du petit journal ???.. c'est le genre de sujet que libe adore .. 😉
enfin merci pour l'info ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
En ce qui concerne le prix , comme tu dis ca aurait pu être 200 baths ( 10x plus que les thaïs ).De toute façon , beaucoup de choses payer par un farang est plus cher que pour un thaï...
Le pays des droits de l'homme !!! certains dont les thaïs ne peuvent le visiter que si ils ont un visa ( payant pour un touriste) chose que la plupart des français ne payent pas en venant visiter la Thaïlande vu qu'ils y restent moins de 30 jours....
liberté , égalité , fraternité c'est ce qu'on nous apprend à l'école , est ce réelement comme ça ???!!!
Toi qui est resident à Bgkk peut-etre pourras tu répondre .
cette exposition " franchouillarde" va-t-elle vraiment interessé les thais ? car J ai des doutes .
Je ne parle pas du conducteur de tuk-tuk ou de la petite vendeuse de rue mais des gens des classes moyennes ou plus aisées.
Je connais certains thais de Bangkok qu'on peut considerer en faisant partie .
Ils/elles m'avaient avoué n'avoir jamais visité leur musée national ni Vimanmek Mansion pour exemple
alors que je leur racontait ma visite dans ces endroits d'ailleurs fort interessants .
Par les temps qui courent la France exporte ce qu'elle peut . Je ne sais pas qui finance tout celà ...assurément pas la Thailande.
e ne parle pas du conducteur de tuk-tuk ou de la petite vendeuse de rue mais des gens des classes moyennes ou plus aisées.
simple . tout le monde peut faire ce test .. ( ou se trouve le musée nationale a Bangkok ?? )
95 % de réponses c'est <<mai lou .>>( je ne sait pas ) . 🤪 ou te raconter n'importe quoi pour ne pas perdre la face ..
puis tu peut englober toute la population .. les hi so . ne savant pas plus .que la vendeuse qui bosse 10 h par jours
par contre la HI so sont au jus de la dernier expo faite par << rolex >>dans un grand hôtel .. ou le launch de la dernière benz ils sont incollable . et ne ratent pas une occasion ..😉
bien sur si on fait le test autour du musée tu risque d'avoir plus de réussite .
maintenant toute expo que sa soit jap .ou français ou us... est bonne a prendre .. bien sur que c'est QUE politique .. et que ce ne sont que des excuses pour garder de Bonnes relations politiques .. mais autant en profiter ? je suis sur que il ya des pièces qui ne sont jamais sorti de les cache .. 😉 .. ( ce qui est le cas d'autres expos .. )
Benjamin Disraeli
-
Partout, dans les endroits touristiques, on trouve des tarifs "résidents" et des tarifs "touristes". Dans les hôtels par exemple. ..Cela choque moins car seul le prix cher est affiché et le prix "remisé" jamais....
Il est vrai que la formulation est mal faite dans la plupart des cas. Si il y avait écrit : Tarif normal : 40 bahts, tarifs réduit pour les Thai résident 20 baht, cela passerait mieux
Maintenant, même à l'Ambassade de France, si on y est inscrit comme résident, la plupart des papiers et autres certifications sont à tarif réduit ou gratuit...pas pour les "touristes"😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
Maintenant, même à l'Ambassade de France, si on y est inscrit comme résident, la plupart des papiers et autres certifications sont à tarif réduit ou gratuit...pas pour les "touristes"😉
bon point la segregation entre français ....... 😉
Benjamin Disraeli
-
tu as oublié de crier a la discrimination contre les étudiant en uniforme et les moines
catégorie pour la quelle l'entrée de cette expo est gratuite ( comme cela est l'usage depuis des décennies ici )
comment la France patrie de la séparation de l'église et de l'état et de l'enseignement peut elle cautionner une telle inegalité ?
comment la France patrie de l'enseignement public, peut elle tolerer que les étudiants des écoles privées en bénéficient aussi ?
pourquoi les rabbins, les bonnes soeurs en cornette et les imams n'y ont ils pas droit
pourquoi les militaires en uniforme n'ont il pas droit aussi
et aussi les handicapés munis de la carte d'invalidité , ainsi que de leur accompagnant ( comme dans la plupart des musées nationnaux francais)
et les chomeurs, les RMIstes, les personnes agées de plus de 65 ans titulaires de la carte vermeille ...
et Prévert élevera surement la voix pour crier : et les ratons laveurs !
Qqs commentaires sur les posts divers que je viens de lire:
1/...il y aurait bien à dire sur le Musée Guimet, le passé colonial de l' Etat français, et son pillage systématique de ses anciennes colonies. Elle n'a aucune leçon à donner en matière, " d' égalité, etc..." ni en vertu de son passé, ni quand on connaît certaines de ses lois actuelles, ou quand on connaît la situation sociale ségrégationniste dans cet Etat.
2/ Je ne suis pas choqué par une différence de prix de moins de la moitié de 1euro, quand la différence de salaire moyen est si importante.
L'entrée à Guimet était de 350 b pour cette expo, celle du Louvre est de 540b. Le tarif "cher pour tout le monde", je ne suis pas sûr que ce soit plus équitable.
D'autre part, on peut très bien considérer que les natifs payent leurs impôts sur place, et donc qu'ils se sont en quelque sorte déjà acquittés du "droit d'entrée".
3/ La bonne solution serait que ce soit gratuit pour tout le monde, et au pire, au quotient familial, quand ça se déroule en France.
4/ Pour visiter cette expo ou le Musée Guimet, il faut déjà être passionné par l'art bouddhique antique, ça réduit d'autant le public "concerné"...
5/ Je pense qu'il existe beaucoup d'autres sujets de discrimination bien plus humainement déplorables, sur lesquels s'insurger...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Mais la France fais déjà preuve de descrimination entre Français d'une part et entre Français et étranger d'autre part. (Musée du louvre) ... je cite
- Les enseignants et les jeunes de 18 à 25 ans se verront délivrer en caisse, sur présentation de leur justificatif, un billet exonéré correspondant à leur type de gratuité.......
- les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif daté de moins de 6 mois)
Est ce gratuit aussi pour un enseignants et les demandeurs d'emploi étranger ???
ET la c'est pas 20 bath de différence (40 centimes) mais 9 €
apres c'est surtout comment on le voit a savoir si on part sur le fait que le prix farang est le prix d'origine et qu'il y a un rabet pour les thais
ou une surtaxe pour les farangs
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Je trouve vraiment hallucinant qu’on arrive à justifier des prix discriminant basé sur les origines de la personne. La discrimination ne se fait pas sur les revenus (comme etre étudiant, chomeur, etc...) mais sur les origines.
Si on voyait affiché: prix pour les français et prix pour les juifs et musulmans, ca fait peut être réagir ?
apres comme tu disais des fois la differance est de bien superieur a 2 fois le prix et la c'est de l'abus total 🤪
mais de 20 a 40 bath suis pas scandalisé (meme si d'une maniere etique c'est bof bof 😕)
Si on voyait affiché: prix pour les français et prix pour les juifs et musulmans, ca fait peut être réagir ?
la differance de prix n'est pas destiné aux cathos (sinon je payerais le prix thai 😛)
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Mais la France fais déjà preuve de descrimination (Musée du louvre) ...je cite
- Les enseignants et les jeunes de 18 à 25 ans se verront délivrer en caisse, sur présentation de leur justificatif, un billet exonéré correspondant à leur type de gratuité.......
- les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif daté de moins de 6 mois)
Est ce gratuit aussi pour un enseignants et les demandeurs d'emploi étranger ???
ET la c'est pas 20 bath de différence (40 centimes) mais 9 €
Bjr,
Vous ne vous êtes pas demandé si l'enseignant français allait y travailler, dans cet endroit?...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Alors militez pour la gratuité universelle, parce que tout ce que cela va donner, c'est prix maxi pour tout le monde.
De plus, ça évitera des débats à n'en plus finir.
Ne mélangez pas non plus tout: origines, religions, ultranationalismes, etc...cela aboutit à des raccourcis dangereux.
Pourquoi ne demanderiez-vous pas des explications aux Ministères thaïlandais concernés?... Ils se feront certainement un plaisir de vous répondre.
Tenez-nous au courant!
Je comprend que certain n'apréci pas cette discrimination, surtout dans ce cas, vu que l'expo est réalisé sur des fonds certainement français quoique!!!???
Apres je concidere que la "culture" devrait etre gratuite pour tous, apres tout elle devrait faire partie du patrimoine de l'humanitée donc sans distinction de race....
on verrait peut etre plus de monde dans les musées ici comme la bas!!!
Probleme c'est qu'on vi pas au pays de peter pan ou des bisounours!!! dommage hein quoique!!!🏴☠️😄😏
En France on fait des tarifs réduit par rapport a la situation économique et disons sociale des visiteurs!!!
On pourrait considérer que la Thailande fait pareil en se disant que les étrangers sont plus riche que les thai, probleme le Hi so est souvent bien plus riche que le touriste, mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée du musée nous demandait un relevé de compte!!!🤪
Donc, au final si on veut voir une expo, qu'on soit chomeur ou PDG, thai ou américain, ba on paye ce qu'on nous demande!!!
Il y aurait bien une solution, qu'on paye a la fin, ce qu'on veut, si on a bien aimé on donne beaucoup si on a pas aimé on donne rien!!! Mais vu le nombre de radin y aurait plus beaucoup d'expo!!!😄😏😏
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Ne mélange pas religions et les pays Un farang qu'il soit black, blanc beur devra payé plus si il n'est pas thai et non pas par ce qu'il n'est pas boudhiste.
Bon c'est vrai qu'au début cela surprend les deux files d'attente..... D'ailleurs certain thai ne le comprennent pas non plus.
lorsque j'ai été voir les Panda à Chiang Mai alors qu'il viennent je crois de Chine, les Chinois payent comme les farangs...
Je crois que le Wat Phra Kheo est comme ça maintenant... ça fais tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.... à l'époque c'était gratuit.
Même pour visiter des temples Kmer au sud de Buriram (2 prix) mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause.
En France on fait des tarifs réduit par rapport a la situation économique et disons sociale des visiteurs!!!
On pourrait considérer que la Thailande fait pareil en se disant que les étrangers sont plus riche que les thai, probleme le Hi so est souvent bien plus riche que le touriste, mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée du musée nous demandait un relevé de compte!!!🤪
La discrimination ne se fait pas sur les revenus (comme etre étudiant, chomeur, etc...) mais sur les origines.
On peut être français et musulman ou français et juif... !!!
Je ne suis pas sûr que l'on demande la carte d'identité thaïlandaise pour octroyer
le prix "réduit" ... (expérience perso, ailleurs qu'à ce musée).
Le tarif est établi "au faciès", celui qui "a une gueule de thaï" paye le tarif réduit,
celui qui "a une gueule d'étranger" paye plein pot !
Il s'agit donc bien de tarification au faciès et c'est çà qui est à condamner !
En clair je boycotte tous les endroits avec tarifs "au faciès" ...
Et je le dis clairement, comme je suis souvent accompagné, je reste à l'entrée
après avoir payé pour les thaïlandais que j'ai invité (famille), et j'espère que les
sbires auront un peu honte.
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
puis ta lettre il la fouterait a la poubelle..... + 1 ..
+1 a un energumene qui ne peut pas ecrire 3 mots sans une vulgarite ????????????????????????????????
Erreur ! Les ordres sont tres stricts a ce sujet dans l'administration francaise. AUCUN document quelqu'il soit ne doit etre jete; il doit etre classe, puis archive, et ca depuis une eternite.
Une lettre
1) Ferait prendre acte a l'Ambassadeur que des francais trouvent ce procede indigne du gouvernement francais
2) L'emmerderait bien car il est OBLIGE de repondre, et je serais bien curieux de voir sa reponse.
Si personne ne fait rien, il n'y a pas de raison que ca change, n'est-ce-pas ? Et je suis pret a parier que, si l'Ambassade d'Allemagne ou du Japon organisait une telle expo, elle refuserait categoriquement le double tarif.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
[
mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée nous demandait un relevé de compte!!!🤪
Pour entrer en France et obtenir un visa, tout thaïlandais doit présenter un relevé de compte, et de multiples autres documents. Plus s'acquitter d'une somme correspondant à peu près à trente euros..
Pour entrer en Thailande moins d'un mois, on ne demande rien à un Français et c'est gratuit...;
Ca ne ressemble pas à de la double tarification ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Et je suis pret a parier que, si l'Ambassade d'Allemagne ou du Japon organisait une telle expo, elle refuserait categoriquement le double tarif
bien non .. j'ai été a des expos similaire et au même endroit ( il n'y en a las 36 milles d'endroit . 🤪 . ) et très bien organiser par d'autres pays .. dont le canada . same .. il y a prix thaïe et prix farang ..
encore une fois .. devant de tres belles expos .. et relativement rare ..a bangkok .. 🙁
je laisse de cote les principe un peut de radinage .. ( 20 bt de + .. )
Benjamin Disraeli
-
[
mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée nous demandait un relevé de compte!!!🤪
Pour entrer en France et obtenir un visa, tout thaïlandais doit présenter un relevé de compte, et de multiples autres documents. Plus s'acquitter d'une somme correspondant à peu près à trente euros..
Pour entrer en Thailande moins d'un mois, on ne demande rien à un Français et c'est gratuit...;
Cela tourne au ridicule vos propos...sans oublier les autres sauf Mengwan et Larsay😉
Pour les gars qui s'amusent à comparer n'importe quoi..
Faut pas oublier: dès qu'un étranger a les pieds en France, toutes les portes lui sont ouvertes..... au contraire d'un sdf, français...🤪
tu t'éloigne un peu du sujet la, il y a une différence entre entrée dans un pays et entrée a une expo, monuments....
Par contre je sais bien que nous avons bien plus de facilitées pour voyager que les ressortissants de la plupart des pays!!!
Apres dire qu il y a une double tarification a l'obtention d'un visa pour la France, je ne crois pas!!!! A peu pres toutes les personnes voulant venir en France doivent payer un visa!!! (qui doit etre au meme prix pour a peu pres tout le monde)
Bien sur exeption des pays de l'espace Shengen, et je pense de certains pays (ancienne colonies peu etre ou de certains accord commerciaux)
Les thais eux pratique aussi cela, le visa gratuit a l'entrée n'est pas pour tout le monde!!
Et comme en France, certains accord commerciaux entre pays de l'ASEAN!!
Apres je ne suis pas tout a fait d'accord avec nos lois sur l'emmigration, pour les obtention de visas etc mais ça c'est un autre débat, qui n'a pas ça place ici!!!
Et quand on veut aller dans un pays ont rempli deja les conitions administratives et apres ont respecte aussi les us et coutumes du pays!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
Faut pas oublier: dès qu'un étranger a les pieds en France, toutes les portes lui sont ouvertes..... au contraire d'un sdf, français...🤪
ok ouai, surtout les portes du T1 a CDG pour qu'il reparte dans son pays!!!!
PS : je 'écris pas Salut ni A+ hein
pour l'obtention d'un visa Thai wife, il faut présenter quoi???
ok c'est pour un an alors que le thai aura que 3mois!!!!
Mais en conciderant que la Thalande est 4fois moins chere que la France, ça reviens quasiment au meme!!!!
A+
La double tarification, ca me fait penser à cet anglo-suisse qui en a horreur et qui par ailleurs tient un club de plongée à Phuket.
Un jour un thaï arrive à son shop et demande une formation PADI Open Water. Ce à quoi il répond, ok no pb, 20 000 baths.
Le thaï rétorque, mais sur ce papier (grille tarifaire sous verre bien en évidence) il y a marqué 12 000 (environ) bahts; je ne comprends pas !
Il lui dis enfin : mais non c'est normal, ca c'est le prix farang, le prix thaï c'est bien 20 000 bahts !!!
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
"mais vu l'intérêt de cette expo . je lâcherais les 20 bt de différence ..."
Je te confirme que tu ferais une connerie de la boycotté, elle est magnifique !, je ne sait pas comment elle sera présenté à BKK, mais à Paris elle était superbement mise en scène! même le petit à aimé, c'est pour dire !
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
"Pour visiter cette expo ou le Musée Guimet, il faut déjà être passionné par l'art bouddhique antique, ça réduit d'autant le public "concerné"... "
Tu as une vision un peut réductrice du musée guimet !!! y'as autre chose que le boudhisme antique!
Sur la double tarrification, ca ne me pose aucun problème que ce soit en thailande, en Inde ou au cambodge, ou en thailande, en tous cas pour rentrée dans un établissement culturel. Il me parrais normal de payé plus par ce que je ne contribut en rien par mes impots à l'entretient du site. Je te dirais même que payer plus chère quand je vais à SR (je sait plus si c'est gratuis pour les cambodgiens), me fait même plaisir, j'ai l'impression de pouvoir participé à la sauvgarde d'un lieu mythique...
Ce que je comprend c'est quand tu habite dans le pays, que tu est résident ...
Tous ce que je sait, c'est que sa serait con de pas aller à cette expo !
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
J'avoue je ne comprend pas trop ce concept de "perdre la face" qui consiste à dire n'importe quoi plutôt que "d'avouer" dire que l'on ne sait pas. Passe encore si on donne une mauvaise info à un touriste dans la rue car on ne le reverra plus mais je n'ose croire que les Thaïlandais sont comme ça au travail ... Imagine tu vas demander une info pour le travail à un Thaïlandais, par peur de perdre la face il te balance une réponse qui s'avère être un gros bobard ... Ben tu m'excuseras mais entre dire "je ne sais pas" ou donner une fausse info je considère que c'est ce derniers qui perd le plus la face. Il passera pour un tocard à mes yeux. Pas vous ?
apres comme tu disais des fois la differance est de bien superieur a 2 fois le prix et la c'est de l'abus total 🤪
mais de 20 a 40 bath suis pas scandalisé (meme si d'une maniere etique c'est bof bof 😕)
la differance de prix n'est pas destiné aux cathos (sinon je payerais le prix thai 😛)
moi non plus, tant que c'est 20 Baths c'est des clopinettes ... Combien couterais l'entrée de cette exposition à Paris ? Sans doute beaucoup plus que 40 Baths ...
[
Non c'est un choix économique afin d'inciter le tourisme
Toi tu ne connais pas l'asie ou alors tu n'as rien compris ...
Philo
si ce message m'est destiné je répond que non en effet je ne connais pas l'Asie mais c'est quand même un comportement que je trouve débile ... On a le droit d'avoir une opinion ?
"De plus, ce projet étant une initiative étrangère, comment peuvent-ils pratiquer une double tarrification et surtout comment l’ambassade de France, représentante du pays des droits de l’homme dont l’un des principes est « l’égalité », peut elle tolérer ca ? "
J'ai le bouquin de l'expo dans les mains. Dans les commité d'organisation, il y'as de nombreux memebres thai. Elle est placé sous le patronage de la Princèsse Maha Chakri Sirindhorn, C'est d'ailleur elle qui signe l'avan propro.
Enfin de très nombresues pièce vienne du musée de Bangkok ou de thailande en général ...
Je veux bien que la france en soit à l'origine, mais au vue du catalogue et des pièces, c'est un effort collectifs. Dès lors il parrait normal que la réciprocité de l'exposition soit organisé !
Pour les prix, c'est pas la première fois que tu t'en pleins, soit, chaqu'un pense ce qu'il veut !
Philo
dyslexique
"si ce message m'est destiné je répond que non en effet je ne connais pas l'Asie mais c'est quand même un comportement que je trouve débile ... On a le droit d'avoir une opinion ?"
Si c'est comme ca que tu reconnait les différences culturel, cela montre ta très grande maturit& et ton ouverture d'espris ...
Philo
dyslexique
"si ce message m'est destiné je répond que non en effet je ne connais pas l'Asie mais c'est quand même un comportement que je trouve débile ... On a le droit d'avoir une opinion ?"
Si c'est comme ca que tu reconnait les différences culturel, cela montre ta très grande maturit& et ton ouverture d'espris ...
Philo
Pas plus ni moins ouvert d'esprit qu'un autre (Français, Thaï, Mexicain, etc ... tout ce que tu veux). Sans doute un Thaï penserais que je suis débile de préférer m'abaiser à perdre la face en disant "je ne sais pas" plutôt que de balancer une énorme connerie ... Mais ça ne m'empêchera pas de penser (à moins que tu ne m'empêches de penser) que je perdrais plus la face à balancer une erreur plutôt que de dire que je ne sais pas si effectivement je ne sais pas ...
Maintenant je suis curieux de connaître le pourquoi et le comment ... Voilà qui est une preuve de curiosité intellectuelle et d'une certaines ouverture d'esprit.
'Mais ça ne m'empêchera pas de penser (à moins que tu ne m'empêches de penser)'
Je ne t'empèche pas de pensé, mais par contre dire que des milliards de personnes sont "débile" par ce qu'il respect la "coutume" de la face ....
Tient la reproduction d'un article de chine information:
Sauver la face, un concept très asiatique
SAUVER LA FACE
Un concept relativement facile à comprendre, mais parfois bien difficile à appliquer pour les Occidentaux.
"L'Orient c'est l'Orient, l'Occident c'est l'Occident, et les deux ne sauraient se rencontrer", a écrit Rudyard Kipling, écrivain, poète et chauvin anglais, il y a plus de 100 ans. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis lors, et l'Orient et l'Occident se sont rencontrés et ont partagé des points de vue communs sur de nombreuses questions mondiales.
Il y a toutefois un aspect fondamental de la culture orientale qui la distingue de la culture occidentale : le concept de "face" ou mianzi. Il englobe l'autocontrôle en société en général, avec les gens de votre entourage et ceux que vous rencontrez au quotidien, ces derniers n'étant pas de ceux qui vous tourneraient nécessairement le dos si votre conduite venait à être sérieusement inappropriée. On pourrait dire que la civilisation chinoise est bâtie sur l'idée de "honte" plutôt que sur celle de "péché" comme, de façon générale, dans les pays chrétiens d'Occident. Un Chinois dont la conduite mérite le blâme doit faire amende honorable envers la société plutôt qu'envers Dieu, ce qui est une exigence encore plus complexe. Voilà pourquoi les Chinois font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les gestes improvisés qu'ils pourraient regretter.
Il y a un dicton chinois qui énonce : "La face est à l'homme ce que l'écorce est aux arbres." Le concept de face en est un qui est associé à la réputation et au prestige, en résumé, avec l'image publique positive. Le concept peut être subdivisé en mianzi et lian, deux termes qui sont primordiaux au sein des relations sociales et de la hiérarchie dans la société. Mianzi est associé avec le prestige et le statut et il touche à l'éducation, à la richesse et à la position sociale : c'est l'évaluation positive que la société fait d'une personne. Par ailleurs, lian a trait à l'intégrité morale et à la conduite sociale et concerne le respect qu'inspire une personne en retour de sa bienséance et de son sens de l'honneur, quelle que soit sa position sociale. Sauver la face est une chose essentielle dans les relations sociales chinoises, car c'est une mesure du pouvoir et de l'influence, que ce soit dans un environnement urbain aisé ou dans un petit village. La perte de lian signifie que les gens de votre réseau social auront moins confiance en vous, alors que la perte de mianzi vous fait perdre un peu de votre autorité et de votre statut. Par exemple, faire des ragots à propos de quelqu'un qui s'est rempli les poches avec la caisse causerait la perte de lian pour cette personne. Interrompre son patron à répétition alors qu'il essaie de parler, celle de mianzi, mais pas de lian. On comprend donc que la perte de mianzi n'engendre pas nécessairement une perte de lian, mais qu'il est à peu près impossible de garder la mianzi une fois que la lian est perdue.
Le concept de face n'est pas propre à la Chine. On le retrouve également au Japon et en Corée du Sud, ce qui est la raison pour laquelle les trois pays sont disposés à faire des compromis plutôt que de s'affronter ouvertement entre eux ou avec tout autre pays, car le concept de mianzi s'applique également aux relations étatiques. Dans un effort de sauver leur propre face et celle de leur interlocuteur., les gens de l'Asie de l'Est et de l'Asie du Sud-Est évitent d'interrompre quelqu'un pendant qu'il parle, de critiquer ouvertement et de dire "non" de manière non équivoque.
Les Occidentaux qui sont habitués à dire carrément ce qu'ils pensent dans leurs relations personnelles et de travail trouvent souvent qu'il est difficile de bien saisir le concept de face. Ils disent "non" s'ils sont incapables de faire quelque chose ou s'ils ne le désirent pas, et ils interprètent la réponse à une demande qui n'est rien d'autre qu'un "non" direct comme voulant dire "oui" ou au moins "Je vais faire de mon mieux". Ce n'est pas la façon de faire en Chine où aucune demande n'est carrément refusée. Si l'interlocuteur répond "peut-être" ou "Je vais faire de mon mieux", cela peut être interprété comme un refus, que ce soit pour des raisons d'incapacité ou parce que la personne répugne à le faire. Et un Chinois interprétera également un "peut-être" venant d'un Occidental comme un refus indirect qui permet à ce dernier de sauver la face.
Dans une récente enquête auprès de Chinois, plus de 93 % des participants ont déclaré valoriser beaucoup plus le concept de mianzi que celui de lian, parce que le premier fait référence au bon caractère d'une personne, à sa moralité et à sa dignité. La perte de mianzi que la très grande majorité des répondants considèrent comme très humiliante est due à des bévues faites en public; le manque à respecter ses engagements ne vient qu'en deuxième lieu. Plus de la moitié des répondants craignent la honte si leur ignorance est révélée au grand jour, un sentiment que toute personne peut ressentir, quel que soit son contexte culturel. Cependant, près de la moitié des personnes sondées ont identifié que de ne pas avoir suffisamment d'argent sur elles lorsqu'elles invitent des amis à manger est la pire façon de perdre la face.
La bataille pour payer la facture est une scène qu'on peut observer au quotidien dans les restaurants en Chine. Un autre volet de la face dans les sorties au restaurant est le fait de commander des plats à l'excès. On le fait pour éviter de perdre la face, ce qui serait alors causé par des plats vides et des assiettes propres qui refléteraient, dans ce cas, son manque de générosité. Sauver la mianzi est considéré plus important que de ne pas gaspiller de nourriture.
Qu'est-ce alors qui donne de la face à quelqu'un dans un environnement chinois? Selon l'enquête mentionnée précédemment, être capable de faire quelque chose que les autres ne peuvent pas faire et recevoir des éloges en public sont les deux voies rapides vers les grands honneurs. Voilà pourquoi on voit si souvent des tributs tangibles à l'excellence morale, universitaire et sportive – sous forme de diplômes, tablettes et tasses –, être disposés bien en vue dans les boutiques, les restaurants, les locaux des entreprises et les maisons.
L'enquête a aussi révélé un point intéressant : les travailleurs manuels accordent moins d'attention à la face que les cols blancs. On y découvre également que plus la position d'une personne est élevée – dans la société ou dans la hiérarchie professionnelle –, plus sa conscience de la face sera aiguë.
Pour ma part, je sauve la "face" en respectant le principe suivant de l'Ancien Testament : "Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent." Voilà ce qui est infaillible pour sauver ma propre face et celle des autres. Ainsi, en dépit des différences entre l'Orient et l'Occident, il est possible de convenir d'une manière commune d'agir. J'aime penser que nous avons plus de ressemblances que de différences, ne serait-ce que pour prouver que Rudyard Kipling avait carrément tort...
Philo
PS: Ensuite il vas aussi faloire t'expliqué le concept des sourires ???
dyslexique
2/ Je ne suis pas choqué par une différence de prix de moins de la moitié de 1euro, quand la différence de salaire moyen est si importante.
L'entrée à Guimet était de 350 b pour cette expo, celle du Louvre est de 540b. Le tarif "cher pour tout le monde", je ne suis pas sûr que ce soit plus équitable.
D'autre part, on peut très bien considérer que les natifs payent leurs impôts sur place, et donc qu'ils se sont en quelque sorte déjà acquittés du "droit d'entrée"
Un concept facile à comprendre ... pour un chinois ... Et encore heureux puisqu'il s'agit précisément d'un concept qui est propre à sa culture ... Je suis pas sur d'arriver à faire comprendre "les droits de l'homme" à tout les chinois parce que c'est un concept occidental, voire même français ; pour un chinois ça ne veut rien dire. D'ailleurs je suis pas sur qu'il aurait tort d'adhérer à ce concept qui de toute évidence n'a jamais été mis en pratique mais ceci est un autre débat ...
Et a choisir, si j'ai bien compris les concepts, je préfère manqué de "mangzi" que de "lian" ... En effet, je préfère être pauvre mais honorable et droit que riche et malhonnête ... Pas toi ????
Bon enfin pour éviter que toi ou moi ne perdions la face je vais cesser de participer à cette conversation (Est ce que j'ai (un peu) pigé le concept ? ) 😏
PS : Je ne suis pas chrétien mais j'ai toujours entendu l'expression "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
Je suis allée a l ambassade de France a Bangkok, pour obtenir un certificat de revenus de pension mensuel, afin d obtenir le visa OA, et à ma grande surprise,…
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. Bien, voilà, j'ai un problème " technique". Je dois contacter le standard de l'ambassade France à Bangkok, afin de…
D'avance merci Au mois d'avril mon amie thailandaise se pointe à l'ambassade de France à Bangkok pour faire une demande de visa pour notre mariage en France…
Pour info et éviter de trouver porte close. L’Ambassade de France vous informe que le transfert de ses services dans sa nouvelle implantation sur le site…
L'ambassade de France vient de me faire parvenir l'information suivante: Les services de l'Ambassade de France situés à Sathorn (services culturels, service…
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !