Amener ma voiture belge en Guyane française (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Je suis belge et je pars vivre un petit temps en Guyane française à partir de septembre! J'aimerais emmener ma voiture (immatriculée et assurée pour le moment en Belgique).

Connaissez-vous les démarches à effectuer? Je ne parviens pas à trouver des informations très fiables sur internet. Dois je avoir des plaques d'immatriculation provisoires françaises? Un quitus fiscal? d'autres documents?

Puis-je rouler avec une plaque belge en Guyane ou devrai-je la ré-immatriculer là bas?

Toute information ou conseil est le bienvenu!

Un grand merci d'avance!! :)
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour, je pense que vous serais obligé d'immatriculer en France si vous devenez résident fiscal en Guyane. Il faut voir les conditions d'importation sur le site de la douane car vous risquez être soumis à l'octroi de mer. Par contre essayez de contacter la direction de la douane à Cayenne et d'avoir un mail explicatif car au port selon sur qui on tombe cela devient vite une galère.

A mon avis, le plus simple pour serait d'acheter une voiture d'occase pas chère sur place et revendre au retour. Comme il y a pas mal de tourne-over, pas mal d'occasions.
http://4x4latinoamerica.fr/
LO Lo29491 ·
Merci pour vos conseils! Je vais effectivement faire ça, acheter une petite occasion sur place!

Similar discussions

You might also like