Amener son chien en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je travaille en Mongolie depuis un an dans la région de Khovd (ouest de la Mongolie) sur un projet de réintroduction de chevaux de Przewalsky. Venant de "rempiler" pour un an de plus, j'ai l'opportunité d'amener mon chien avec moi.

Je suis à la recherche de tout renseignement concernant le transport de chien en mongolie : prix des billets d'avion, vaccin, formalités et difficultés, réaction des propriétaires d'hôtels.... ect.

Tout témoignage sera fortement apprécié !

Merci beaucoup.
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens de faire une réponse, concernant ce même problème, à deux autres membres de VF. http://voyageforum.com/discussion/achat-chevaux-en-mongolie-d6015896/

Si tu es dans la région de Khovd tu as certainement entendu parler de ce problème de désinfection. lorsque je suis entré en Mongolie (8 Juillet 2013 ), un Mongole était bloqué à la frontière avec son chien, je ne sais pas s'il a eu le droit d'entrer.

Si tu arrives à faire entrer ton chien ....pourras-tu le faire ressortir...c'est pas gagné ... Lors de mon retour, les Russes contrôlaient sérieusement si des animaux étaient dans les voitures.

Et je me souviens également , lors d'un autre passage en 2011, d'être passé dans le bureau d'une fonctionnaire Russe ( il y avait au mur des photos d'animaux malades ) et celle-ci m'avait demandé si j'avais un animal dans ma voiture.

Voilà ce que je peux en dire...après les choses peuvent très bien évoluer....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marieherment Regular ·
Merci pour ta réponse,

J'ai l'impression que tu voyageais en voiture non ? Je vais à Khovd en avion, je vais essayer de voir si c'est possible de faire voyager les chiens sur les vols intérieurs. Vu le statut des chiens en Mongolie, c'est pas gagné, surtout que le mien n'est pas un chiuahua!

J'ai un peu plus de crainte au niveau des hôtel. Je n'y reste pas longtemps mais enfin, je ne vais pas laisser le toutou dans la voiture.
PE Perju Globetrotter ·
J'ai un peu plus de crainte au niveau des hôtel. Je n'y reste pas longtemps mais enfin, je ne vais pas laisser le toutou dans la voiture.

bonjour, effectivement, il me semble avoir vu à quelques reprises, un panneau avec un chien barré en rouge dans le hall de certains hôtels.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SA Sarlaa ·
Salut !

Je ne te contact pas pour te donner des infos pour les entrées et sorties de ton chien ... Mais pour savoir comment tu as fais pour travailler pour la réserve du Khovd ? Tu as un diplôme ou une expérience spéciale ? Et comment es-tu entrée en contact avec eux ?

merci de ta réponse !
" Laisses parler ton coeur, interroge les visages, n'écoutes pas les langues."
MA Marieherment Regular ·
Bonjour,

je ne travaille pas pour la réserve de Khovd, je travaille pour l'association Takh, une association française qui réintroduit une race de chevaux sauvages.

J'ai un master d'écologie et en parallèle de mes études j'ai toujours travaillé dans des élevages de chevaux. C'est cette double "compétence" qui m'a permis de partir puisque l'association cherchait quelqu'un avec une formation scientifique et qui connaisse bien les chevaux. Mon contrat est un VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) et j'ai trouvé l'offre de poste au bout de longues heures de recherche sur internet !

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Marie

Similar discussions

You might also like