Bonjour Tous,
Savez vous si on trouve facilement et régulièrement des cafés internet au nicaragua, les hôtels des viilles principales sont généralement connectés je suppose mais à part ça j'ai pas le sentiment que cela vaille le coup d'emporter un ordi portable...Qu'en pensez-vous?
Bonne journée!
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 3151–3180 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous retournons en février au Mexique, principalement pour assister et participer au carnaval de Veracruz...
Ensuite, retour à Mexico, puis vol pour Huatulco afin de profiter des plaisirs de la côte Pacifique.
Cette année, on fait les trajets intérieurs en avion, et non en voiture de location... c'est trop long et fatiguant!
Par contre, je voudrais louer une petite voiture à Huatulco pour une durée de 8/10 jours, afin d'être le plus libre possible dans nos déplacements, pour faire ces petites coins que l'on apprécie tant.
Je suis preneur de toutes infos sur Mazunte, Ventanilla, Zipolite, Puerto Angel, et environs.
J'ai souvent été déçu par les loueurs de voitures au Mexique en particulier Europcar et Hertz, qui proposent des tarifs de base attractifs mais SANS assurances, et à la sortie, cela coute un bras!
Si quelqu'un connait un loueur sérieux et correct en prix à Huatulco, qui sera notre camp de base, je vous remercie d'avance.
Si possible un loueur en direct, afin d'éviter les grossistes et le pré-payé... car ensuite on se fait refiler les "poubelles" sur place...
bonsoir
je voudrais partir avec une amie au mexique au mois d octobre mais alors aucune idée de l endroit..
ont voudrais visitées mais en meme temps pouvoir profiter de la plage et un peut de fiesta...
merci d avance
merci d avance
Bonsoir,
J'aimerais partir en voyage pour 3 semaines à partir du 16-17 ou 18 juin. Je ne sais cependant pas ou aller. Je ne veux pas aller dans un tout inclus ou bien un voyage complètement organiser. Je parle aucunement espagnol (donc je dois pouvoir communiquer en anglais ou francais). Je veux aussi visiter un pays qui est sécuritaire (je veux revenir au Canada après mon voyage). J'ai plus envi de visiter un pays style jungle. Pour les billets d'avions, est-ce que je suis mieux d'acheter dernière minute ou pour un vol allez et retour je dois réserver d'avance? (ou bien acheter derniere minute pour y aller et acheter le retour rendu là-bas?) Je suis un étudiant dans la début vingtaine de Québec (si cela peut aider). Je désire vivre une expérience que je n'ai jamais vécue! Si quelqu'un s'y connait beaucoup en voyage et veut me faire part de ces connaissances, ce sera extrêmement apprécié!!!
Merci P-O
Merci P-O
Bonjour!
Je finis actuellement un voyage au Mexique, j'ai un peu de temps devant moi et souhaiterais avoir vos avis. Je pars de Palenque demain pour me rendre à San Cristobal ou je pense rester quelques jours.
Ensuite les idées
Oaxaca quelques jours (selon vous un crochet par Veracruz vos le coup? Un peu peur des grannnnddes villes, il n'y a pas des petits villages sur la côte qui pourraient valoir le détour?) et Mexico city. (grand ville certes mais mon avion sera là bas ^^)
Merci pour votre aide
Je finis actuellement un voyage au Mexique, j'ai un peu de temps devant moi et souhaiterais avoir vos avis. Je pars de Palenque demain pour me rendre à San Cristobal ou je pense rester quelques jours.
Ensuite les idées
Oaxaca quelques jours (selon vous un crochet par Veracruz vos le coup? Un peu peur des grannnnddes villes, il n'y a pas des petits villages sur la côte qui pourraient valoir le détour?) et Mexico city. (grand ville certes mais mon avion sera là bas ^^)
Merci pour votre aide
je suis marocain et je veux voyager à panama . svp donner moi toutes les information pour realiser ce voyage
Bonjour,
je souhaite partir 3 semaines au aout, mais je n'arrive pas à me décider entre Cuba et le Guatemala...
Est ce que 3 semaines à Cuba risque d'être trop long? Et à l'inverse, est ce que le Guatemala en 3 semaines n'est pas trop frustrant? (surtout que j'aurais aussi aimé aller au Nicaragua...)
Je suppose qu'au niveau du climat, ça revient au même, mais au niveau du budget?
Et si certains sont déjà allés à Cuba et au Guatemala, qu'est ce qui vaut plus le coup? Qu'est ce qui est le plus dépaysant?
Merci beaucoup!!
je souhaite partir 3 semaines au aout, mais je n'arrive pas à me décider entre Cuba et le Guatemala...
Est ce que 3 semaines à Cuba risque d'être trop long? Et à l'inverse, est ce que le Guatemala en 3 semaines n'est pas trop frustrant? (surtout que j'aurais aussi aimé aller au Nicaragua...)
Je suppose qu'au niveau du climat, ça revient au même, mais au niveau du budget?
Et si certains sont déjà allés à Cuba et au Guatemala, qu'est ce qui vaut plus le coup? Qu'est ce qui est le plus dépaysant?
Merci beaucoup!!
Bonjour,
Pour nos 30 ans de mariage, nous souhaitons faire un voyage inoubliable.
Nos destinations favorites et totalement méconnues pour nous : Costa Rica ou Vénézuela pour 15 jours en mars 2012
Nos envies : circuit individuel organisé, hors des circuits trop touristiques, et nuits dans des logements de charme avec confort.
Le Costa Rica nous attire pour : d'un côté la mer des Caraibes et de l'autre la côte pacifique avec au centre la forêt tropicale. Notre inquiétitude : pas trop touristique ?
Le Vénézuela : nous n'avons encore vu que des photos magnifiques.
Au Costa Rica on peut se déplacer en 4x4 seuls, mais au Vénézuela quid ?
Circuit individuel organisé. Auriez-vous une agence locale fiable à nous conseiller ou une agence internationale
merci
Pour nos 30 ans de mariage, nous souhaitons faire un voyage inoubliable.
Nos destinations favorites et totalement méconnues pour nous : Costa Rica ou Vénézuela pour 15 jours en mars 2012
Nos envies : circuit individuel organisé, hors des circuits trop touristiques, et nuits dans des logements de charme avec confort.
Le Costa Rica nous attire pour : d'un côté la mer des Caraibes et de l'autre la côte pacifique avec au centre la forêt tropicale. Notre inquiétitude : pas trop touristique ?
Le Vénézuela : nous n'avons encore vu que des photos magnifiques.
Au Costa Rica on peut se déplacer en 4x4 seuls, mais au Vénézuela quid ?
Circuit individuel organisé. Auriez-vous une agence locale fiable à nous conseiller ou une agence internationale
merci
Bonjour!
Nous considérons, en juin ou en août, faire un petit séjour au Costa Rica. Nous sommes 2 adultes avec une petite fille de 4 ans.
Le Costa Rica nous attire pour sa faune et sa flore bien sûr, mais il nous manque des informations pour nous décider quant à cette destination...
Notamment, nous aimerions savoir :
- s'il est facile de rentrer en contact avec les costaricien-ne-s??
- s'il existe des villes de taille moyenne dans lesquelles on retrouve un peu d'ambiance (genre "Zocalo" au centre qui met de la vie et de l'animation)
- si dans les villages (et les villes) il y a un peu d'ambiance le jour et le soir. Nous ne recherchons surtout pas les bars et discothèques, mais plutôt une ambiance de rue... ou les gens se baladent le soir! Bref une fois la journée à faire des activités (plage, rando, etc...), est-ce que la seule alternative est de rentrer se coucher ou il y assez d'ambiance pour continuer à profiter autrement des lieux??!!
- si vous décidez de nous donner un coup de main dans nos préparatifs en nous donnant des pistes sur les questions posées ci-dessous, pouvez-vous aussi, si vous avez le temps, nous dire quelles sont les destinations que vous nous recommandez au Costa-Rica. Nos envies : faune et flore, un peu de plage et aussi voir comment les gens vivent et être dans les lieux avec un peu d'ambiance (on ne cherche pas à faire une retraite dans la nature loin de tout!).
UN grand merci à celles et ceux qui prendront de leur temps pour nous donner des conseils ou des infos!
Charlotte
Nous considérons, en juin ou en août, faire un petit séjour au Costa Rica. Nous sommes 2 adultes avec une petite fille de 4 ans.
Le Costa Rica nous attire pour sa faune et sa flore bien sûr, mais il nous manque des informations pour nous décider quant à cette destination...
Notamment, nous aimerions savoir :
- s'il est facile de rentrer en contact avec les costaricien-ne-s??
- s'il existe des villes de taille moyenne dans lesquelles on retrouve un peu d'ambiance (genre "Zocalo" au centre qui met de la vie et de l'animation)
- si dans les villages (et les villes) il y a un peu d'ambiance le jour et le soir. Nous ne recherchons surtout pas les bars et discothèques, mais plutôt une ambiance de rue... ou les gens se baladent le soir! Bref une fois la journée à faire des activités (plage, rando, etc...), est-ce que la seule alternative est de rentrer se coucher ou il y assez d'ambiance pour continuer à profiter autrement des lieux??!!
- si vous décidez de nous donner un coup de main dans nos préparatifs en nous donnant des pistes sur les questions posées ci-dessous, pouvez-vous aussi, si vous avez le temps, nous dire quelles sont les destinations que vous nous recommandez au Costa-Rica. Nos envies : faune et flore, un peu de plage et aussi voir comment les gens vivent et être dans les lieux avec un peu d'ambiance (on ne cherche pas à faire une retraite dans la nature loin de tout!).
UN grand merci à celles et ceux qui prendront de leur temps pour nous donner des conseils ou des infos!
Charlotte
Bonjour à tous!
Je cherche des conseils pour un "séjour" un peu particulier: en fait je suis en stage dans le Nord du Mexique à Mexicali pour plusieurs mois, et je cherche un endroit pour passer le mois d'aout dans un cadre agréable pour pouvoir rédiger mon rapport de stage, au Mexique voire en Amérique Centrale ou même à Cuba! Je serai avec mon amoureux et peut-être un autre couple d'amis, et je souhaite trouver un petit appartement/bangalow ou autre, iéalement pas loin de la mer, dans un endroit pas forcément touristique mais où il y a quand même quelques activités pour que mon amoureux ne s'ennuie pas... Du coup, j'aurais besoin de conseils sur des endroits sympas, et surtout, sur des logements à louer au mois et pas cher (je n'ai pas d'idée de budget, mais je dirais que si cela pouvait nous revenir à 300€ ce serait bien!!). Est ce que quelqu'un connait des sites de location de logements par les particuliers? Si vous avez aussi des conseils sur les lieux à éviter (à cause de la saison des pluies, parce que ça craint, etc.) je suis preneuse! Merci d'avance pour vos réponses!
Alice
Je cherche des conseils pour un "séjour" un peu particulier: en fait je suis en stage dans le Nord du Mexique à Mexicali pour plusieurs mois, et je cherche un endroit pour passer le mois d'aout dans un cadre agréable pour pouvoir rédiger mon rapport de stage, au Mexique voire en Amérique Centrale ou même à Cuba! Je serai avec mon amoureux et peut-être un autre couple d'amis, et je souhaite trouver un petit appartement/bangalow ou autre, iéalement pas loin de la mer, dans un endroit pas forcément touristique mais où il y a quand même quelques activités pour que mon amoureux ne s'ennuie pas... Du coup, j'aurais besoin de conseils sur des endroits sympas, et surtout, sur des logements à louer au mois et pas cher (je n'ai pas d'idée de budget, mais je dirais que si cela pouvait nous revenir à 300€ ce serait bien!!). Est ce que quelqu'un connait des sites de location de logements par les particuliers? Si vous avez aussi des conseils sur les lieux à éviter (à cause de la saison des pluies, parce que ça craint, etc.) je suis preneuse! Merci d'avance pour vos réponses!
Alice
Quelqu'un pourrait me donner une idée combien il en coûte (2 personnes adultes) pour s'alimenter durant 1 mois sans toujours fréquenter les restos en vivant en condo entre Cancun et Playa del Carmen
J'aimerais avoir de l'info sur Huatulco et ses environs au Mexique.
- Température fin décembre - Quelle compagnie aérienne, temps du trajet (de Québec ou Montréal)... - Est-ce possible de trouver des cabanes sur la plage - Si forfait, avez-vous une recommandation d'hôtel - Qualité des plages
Merci
- Température fin décembre - Quelle compagnie aérienne, temps du trajet (de Québec ou Montréal)... - Est-ce possible de trouver des cabanes sur la plage - Si forfait, avez-vous une recommandation d'hôtel - Qualité des plages
Merci
Bonjour
j'ai le projet de partir 1 mois en juillet 2013 avec mes 2 ados - 3 semaines au mexique (yucatan/chiapas) et finir par une semaine à New York (rêve de mes filles).
Je me demandais quelle compagnie pas trop chère peut faire ce genre de trajet. et je voulais savoir quels étaient les sites et endroits à ne surtout pas manquer au mexique dans cette région avec nom d'hôtels ou posadas sympas - quelles plages à découvrir etc.. et pour NY, le plus difficile à trouver est l'hébergement car d'après ce que j'ai vu, les tarifs sont très élévés. enfin je suis preneuse de toutes les bonnes infos et conseils d'avance merci
j'ai le projet de partir 1 mois en juillet 2013 avec mes 2 ados - 3 semaines au mexique (yucatan/chiapas) et finir par une semaine à New York (rêve de mes filles).
Je me demandais quelle compagnie pas trop chère peut faire ce genre de trajet. et je voulais savoir quels étaient les sites et endroits à ne surtout pas manquer au mexique dans cette région avec nom d'hôtels ou posadas sympas - quelles plages à découvrir etc.. et pour NY, le plus difficile à trouver est l'hébergement car d'après ce que j'ai vu, les tarifs sont très élévés. enfin je suis preneuse de toutes les bonnes infos et conseils d'avance merci
Bonjour,
On souhaiterai prendre un guide pour visiter le parc de Cahuita et j'aurai aimé savoir s'il y en a à l'entrée qui proposent leurs services ?
Merci 🙂
On souhaiterai prendre un guide pour visiter le parc de Cahuita et j'aurai aimé savoir s'il y en a à l'entrée qui proposent leurs services ?
Merci 🙂
Bonjour à tous!
Je termine actuellement un voyage ayant commencé en Bolivie et qui va se terminer d'ici quelques semaines dans la ville de Mexico. N'ayant pas encore fait "l'achat des souvenirs" pour la famille et amis, et ne souhaitant pas remplir mon sac tout de suite je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter au marché d'artisanat de Mexico city tout ce que l'on trouve en chemin (les tuniques de Merida par exemple? Hamac? Masques etc?)
Merci pour votre aide
Saludos de Mexico!
Clem
Je termine actuellement un voyage ayant commencé en Bolivie et qui va se terminer d'ici quelques semaines dans la ville de Mexico. N'ayant pas encore fait "l'achat des souvenirs" pour la famille et amis, et ne souhaitant pas remplir mon sac tout de suite je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter au marché d'artisanat de Mexico city tout ce que l'on trouve en chemin (les tuniques de Merida par exemple? Hamac? Masques etc?)
Merci pour votre aide
Saludos de Mexico!
Clem
Le Selvatura walkways et le sky walk sont-ils deux termes pour le même endroit? Ou est-ce deux endroits différents? Je cherche à me loger à Santa Elena. J'arriverai par autobus à Santa Elena,
et je cherche un endroit où me loger pour 3 nuits près ou facilement accessible en taxi ou à pied des attraits locales.
Bonjour,
Le sujet a déjà été traité, mais les messages datent un peu. Nous cherchons un vol de France vers Le Nicaragua pour un trip de 3 semaines en Décembre prochain. Je suis assez halluciné par le prix des vols !.... Certains parlent de passer par Le Salvador ou le Guatemala, mais les prix sont les mêmes. Alors, les 'voyageforum-istes' sont tous pleins aux as, ou vous avez des bons plans que je n'ai pas vu ???
MERCI
Le sujet a déjà été traité, mais les messages datent un peu. Nous cherchons un vol de France vers Le Nicaragua pour un trip de 3 semaines en Décembre prochain. Je suis assez halluciné par le prix des vols !.... Certains parlent de passer par Le Salvador ou le Guatemala, mais les prix sont les mêmes. Alors, les 'voyageforum-istes' sont tous pleins aux as, ou vous avez des bons plans que je n'ai pas vu ???
MERCI
Bonjour à tous.Connaissez-vous un hébergement à Boquete à prix raisonnable (15 à 20 euros) par nuit pour un couple.Peut-on facilement faire une excursion au Costa Rica depuis Boquete?Bien sur tous types de logements.Je ne connais pas Boquete ni le Panama, tous les renseignements seront les bienvenus.A bientôt et merci d'avance
Quelqu'un a des recommandations pour un lieu permettant de faire du zip line avec des enfants de 4 et 7 ans ?
(en tandem avec guide et/ou parents j'imagine)
Bonjour! Nous allons au Costa Rica pour 1 mois (2 adultes et 2 enfants) et nous voulons louer une maison pour tout le mois d'octobre. Seulement, nous hésitons encore entre la cote Pacifique (genre puntarenas) ou la cote caraibe (ex: puerto viejo). Nous aimons la plage et la nature, mais nous voulons avant tout côtoyer des gens de la place et apprendre à connaitre ce petit bout de pays. Alors, pour ceux qui connaissent bien le Costa Rica, auriez-vous des suggestions à nous faire?
Merci d'avance!
Geneviève
Merci d'avance!
Geneviève
Bonjour,
Je pars avec 2 amis pendant 2 semaines de Cancun à Mexico. Pourriez-vous me donner quelques infos et conseils concernant mon itinéraire.
Nous rejoignons une amie à Cancun le 1er we et partons pour le road trip le lundi · Vendredi 10 aout : arriver dans l'aprem à Cancun
· Samedi 11 aout : direction Isla Mujeres
· Dimanche 12 aout : o Baignade avec les whale shark...
· Lundi 13 aout : Départ de Cancun matin o Visite Chichen Itza o Depart Merida o Nuit à Merida Vaut-il mieux aller a Chichen Itza ou continuer vers Uxmal ?
· Mardi 14 aout : Merida (Plage progresso ?, celestun avec Flamant rose…) o Bus de nuit pour Palenque : entre 8 et 9h de bus (départ 22h – arrivée 6/7h du mat)
· Mercredi 15 aout : Palenque (ruine + Misol Ha + Agua Azul ) o Nuit Palenque
· Jeudi 16 aout : Arrivée San Chrisobal o Nuit San Christobal
· Vendredi 17 aout : San Christobal (Cascade del Chiflon, canyon de sumidero, San Juan de Chamula, Rando, Balade à cheval…) o Nuit San Christobal
· Samedi 18 aout : San Christobal o Bus de nuit : Puerto Escondido ou Huatulco Vaut-il mieux aller a Puerto Escondido ou les bahias de Huatulco ?
· Dimanche 19 aout : Puerto Escondido ou huatulco (Chahue, playa del amor…)
· Lundi 20 aout : Puerto Escondido
· Mardi 21 aout : Puerto Escondido (Mazunte ?) ou huatulco o Bus de nuit vers Oaxaca
· Mercredi 22 aout : Oaxaca (monte Alban + fabrique de Mezcal ?) o Nuit oaxaca
· Jeudi 23 aout : Oaxaca o Bus de nuit Mexico – (départ minuit – 6h du mat)
· Vendredi 24 aout : Mexico – Teotihuacan o Nuit Mexico
· Samedi 25 aout : Mexico o Retour Paris
Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide. Aurelie
Je pars avec 2 amis pendant 2 semaines de Cancun à Mexico. Pourriez-vous me donner quelques infos et conseils concernant mon itinéraire.
Nous rejoignons une amie à Cancun le 1er we et partons pour le road trip le lundi · Vendredi 10 aout : arriver dans l'aprem à Cancun
· Samedi 11 aout : direction Isla Mujeres
· Dimanche 12 aout : o Baignade avec les whale shark...
· Lundi 13 aout : Départ de Cancun matin o Visite Chichen Itza o Depart Merida o Nuit à Merida Vaut-il mieux aller a Chichen Itza ou continuer vers Uxmal ?
· Mardi 14 aout : Merida (Plage progresso ?, celestun avec Flamant rose…) o Bus de nuit pour Palenque : entre 8 et 9h de bus (départ 22h – arrivée 6/7h du mat)
· Mercredi 15 aout : Palenque (ruine + Misol Ha + Agua Azul ) o Nuit Palenque
· Jeudi 16 aout : Arrivée San Chrisobal o Nuit San Christobal
· Vendredi 17 aout : San Christobal (Cascade del Chiflon, canyon de sumidero, San Juan de Chamula, Rando, Balade à cheval…) o Nuit San Christobal
· Samedi 18 aout : San Christobal o Bus de nuit : Puerto Escondido ou Huatulco Vaut-il mieux aller a Puerto Escondido ou les bahias de Huatulco ?
· Dimanche 19 aout : Puerto Escondido ou huatulco (Chahue, playa del amor…)
· Lundi 20 aout : Puerto Escondido
· Mardi 21 aout : Puerto Escondido (Mazunte ?) ou huatulco o Bus de nuit vers Oaxaca
· Mercredi 22 aout : Oaxaca (monte Alban + fabrique de Mezcal ?) o Nuit oaxaca
· Jeudi 23 aout : Oaxaca o Bus de nuit Mexico – (départ minuit – 6h du mat)
· Vendredi 24 aout : Mexico – Teotihuacan o Nuit Mexico
· Samedi 25 aout : Mexico o Retour Paris
Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide. Aurelie
Bonjour,
2ème voyage au Mexique pour moi et ma famille au mois de juillet et je souhaite aller à la lagune de Yal-Ku. Comment y accède-t-on ? Si on va à la plage d'Akumal (pour nager avec les tortues), peut-on y aller à pied (je n'ai aucune idée de la distance entre les 2 ), est-ce indiqué ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le tarif de l'entrée ? Peut-on y louer le matériel de snorkeling, y compris les gilets de sauvetage ? Y a-t-il des casiers sur place pour déposer nos affaires pendant le snorkeling ?
A-t-on pied à de nombreux endroits (je ne suis pas très à l'aise quand je n'ai pas pied 😕 !!)?
Est-il possible de se restaurer sur place ou pas très loin ?
Ca fait beaucoup de questions désolée. Merci à l'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !
Katy
Cela fait des années qu'''ils'' en parlent mais finalement le rêve va peut-être se concrétiser:
Une route (carrossable) reliant Flores à El Mirador.
Lors de ma semaine à Antigua j, ai eu la chance de rencontrer , par hasard, des dirigeants de l'Inguat qui mentionnaient que le projet avait été accepté par le gouvernement guatémaltèque.
Les recherches se poursuivent sur le site et celui-ci deviendra, sans doute, le plus grand site maya, plus vaste que Tikal ce qui n, est pas peu dire....
Je n, ai jamais eu la chance(ni le courage....) d'aller à El Mirador. J'espere qu, ils ne mettront pas 10 ans pour concrétiser le projet?
Je n, ai jamais eu la chance(ni le courage....) d'aller à El Mirador. J'espere qu, ils ne mettront pas 10 ans pour concrétiser le projet?
Bonjour,
je part au Costa Rica la semaine prochaine et je me posais quelques questions concernant les locations de voiture:
- Quel assurance doit on prendre? si j'ai bien compris il y a une assurance de base qui couvre au tiers (~13$/jours) et l'assurance tout risque (~30$ jours)
- Concernant le véhicule lui même le 4x4 est il vraiment indispensable ou une voiture classique suffit je compte partir de San jose pour me rendre au volcan arenal et ensuite sur les plages aux alentours de Matapalo
- Est il dangereux de laisser la voiture garer dans la rue ou pas?
Merci d 'avance pour vos réponses.
Merci d 'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire s'il y a une grosse différence de taux de change entre l'aéroport de cancun et à l'hotel ? Est ce plus avantageux pour moi de faire le change à l'aéroport en arrivant ?
Merci pour vos réponses
A+
ADV
Buenos dias.
Je pars dans une semaine pour l'Amérique centrale, pour 30 jours. Est-ce difficile de traverser la frontière Mexique - Bélize ? Bélize - Guatemala ? Je n'ai toujours pas de billet de retour, je suis très flexible pour mon itinéraire. Quels sont les endroits à éviter dans la trajectoire Cancun, Chatumel, Bélize City, Caye Caulker ??? Quelqu'un aurait des coups de coeur pour le Guatemala...
Merci
Je pars dans une semaine pour l'Amérique centrale, pour 30 jours. Est-ce difficile de traverser la frontière Mexique - Bélize ? Bélize - Guatemala ? Je n'ai toujours pas de billet de retour, je suis très flexible pour mon itinéraire. Quels sont les endroits à éviter dans la trajectoire Cancun, Chatumel, Bélize City, Caye Caulker ??? Quelqu'un aurait des coups de coeur pour le Guatemala...
Merci
Bonjour,
En mai, je serai quelques jours à San Salvador pour le taf. Mais je pourrai repartir dimanche PM et donc avoir en plus de 5 soirées, la matinée de dimanche pour visiter la ville et tout le samedi pour découvrir quelque chose.
Je pensais soit visiter le littoral soit faire une petite ascension: j'ai pensé au volcan Sta Ana du parc Cerro Verde.
Hélas, mai, c'est le début de la saison des pluies.
Qu'en pensez-vous? D'autres conseils?
En mai, je serai quelques jours à San Salvador pour le taf. Mais je pourrai repartir dimanche PM et donc avoir en plus de 5 soirées, la matinée de dimanche pour visiter la ville et tout le samedi pour découvrir quelque chose.
Je pensais soit visiter le littoral soit faire une petite ascension: j'ai pensé au volcan Sta Ana du parc Cerro Verde.
Hélas, mai, c'est le début de la saison des pluies.
Qu'en pensez-vous? D'autres conseils?
Bonjour à tous,
Je commence la préparation de mon futur voyage début 2013 entre janvier et mars ( date pas encore arrétée ).
J'hésite entre le Mexique ( seulement Yucatan et peut etre chiapas ) et le Costarica.
Alors pourquoi ces destinations? parceque d'une part je dois prendre mes vacances en début d'année donc le climat à cette période dans ces deux régions est approprié et d'autre part je recherche un pays nature avec de beaux paysages et plages.
La 3ème raison est la durée de mon séjour qui se limitera à 2 semaines et apparemment ces deux destinations sont idéales ( du moins faisable ) pour un trip aussi court.
J'ai besoin de votre aide pour faire mon choix; quelqu'un connait il ces deux pays? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux destinations?
Peut etre qu'un pays est plus conseillé que l'autre pour un premier voyage en amérique latine?.
N'hésitez pas à me faire partager votre experience ou votre ressenti sur ces deux pays.
Merci par avance de vos réponses.
Stéphane
Je commence la préparation de mon futur voyage début 2013 entre janvier et mars ( date pas encore arrétée ).
J'hésite entre le Mexique ( seulement Yucatan et peut etre chiapas ) et le Costarica.
Alors pourquoi ces destinations? parceque d'une part je dois prendre mes vacances en début d'année donc le climat à cette période dans ces deux régions est approprié et d'autre part je recherche un pays nature avec de beaux paysages et plages.
La 3ème raison est la durée de mon séjour qui se limitera à 2 semaines et apparemment ces deux destinations sont idéales ( du moins faisable ) pour un trip aussi court.
J'ai besoin de votre aide pour faire mon choix; quelqu'un connait il ces deux pays? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux destinations?
Peut etre qu'un pays est plus conseillé que l'autre pour un premier voyage en amérique latine?.
N'hésitez pas à me faire partager votre experience ou votre ressenti sur ces deux pays.
Merci par avance de vos réponses.
Stéphane
bonjour à tous,
Nous partons en famille au costa rica, en circuit avec FRAM du 20 au 30 aout 2012.
Avez vous déja fait ce circuit? qu'en avez vous pensé? avez vous des recommandations particuliéres concernant les vetements à prendre? les medicaments?Avez vous vu beaucoup d'animaux?
Merçi de vos réponses.
A+
Flo
Bonjour,
Je suis en pour parler pour le Costa Rica et plus particulièrement sur la ville de Jaco.....
J'ai besoin de vos avis bons et mauvais!!!!
Merci et bonne journée
Je suis en pour parler pour le Costa Rica et plus particulièrement sur la ville de Jaco.....
J'ai besoin de vos avis bons et mauvais!!!!
Merci et bonne journée
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026