Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kactusficus 14 years ago
Conseils sur "road trip" de quinze jours au Costa Rica?
Bonjour!

Après avoir lu moult messages qui m'ont bien aidé, je poste mon ébauche de "plan de campagne" pour notre séjour du Costa Rica en avril.

Je vous explique d'abord notre façon de voyager, à mon conjoint et moi: nous louons une voiture tout le temps du séjour, mon ami adore rouler, 7h de voiture par jour ne lui font pas peur. On a fait de très longues distances aux USA, Australie, Mexique... et du coup, je me retrouve un peu perdue à "tracer une route" pour le Costa Rica, où tout est très concentré. Mon compagnon aime surtout les "changements de paysage", il aime passer de la mer au désert, de la forêt à la plaine... en un mot, il aime voir du panorama. Moi, je suis photographe, donc j'engrange beaucoup d'images pendant nos voyages. En général, nous passons un jour dans chaque localité, puis nous partons vers le "paysage" suivant. Je n'aurais rien contre m'attarder parfois un second jour, mais il y a toujours tant de localités qui semblent géniales que j'ai du mal à faire des choix! Nous aimons la nature, marcher, la plongée sous marine, les animaux... et nous n'aimons pas les villes et la vie nocturne (du moi, ns en voyage, car nous sommes à 200% de 6h du mat à 8h du soir, et donc la nuit, on est claqués!)

Voilà où j'en suis dans mon programme (je fais l'organisation seule, mon conjoint aime "vivre le voyage" que je prépare en amont, du coup, j'ai toute latitude pour faire le trajet à ma guise)

J1 Arrivée à Alajuela nuit sur place J2 Route Alajuela Arenal Nuit Arenal J3 Lever de nuit pour excursion du volcan, pour voir le sommet sans nuage au lever du jour/ Rando aux cascades alentour après, et Skytrek, zoo, butterfly park Si on a le temps, route vers Santa Helena, sinon, lendemain matin. J4 Santa Elena / Monteverde: parc national, ballade à cheval, Ranario J5 Route vers El Coco / arret Llanos de Cortes / arret Sources chaudes Miravalles/ Nuit El coco J6 Plongée Playa del coco / fin journée, départ route littoral Pacifique J7 côte pacifique jusqu'à Montezuma J8 Montezuma / sortie Isla Tortuga plongée / soir Ferry Puntarenas - nuit Puntarenas J9 Route jusqu'à Manuel Antonio / rando Manuel Antonio / Route fin journée jusqu'à Marino Ballena J10 Marino Ballena, escursion spot baleines / route vers le Corcovado J11 Corcovado J12 Corcovado vers Cahuita J13 Plongée Manzanillo / ballade Cahuita J14 Retour vers Alajuela et départ.

Bon, là dessus, j'ai deux soucis: j'aurais aimé avoir un jour de plus au Corcovado, et aussi, je regrette un peu de pas avoir de place pour Tortuguero.

Déjà que pensez vous de ce trajet? Si vous pensez que c'est super speed, peut être, mais on est vraiment comme ça sur nos voyages, limite on rentre plus fatigués qu'en partant, mais on est vraiment heureux d'avoir vu autant de choses!

Pensez vous qu'il y a des étapes que je peux zapper au profit de Tortuguero et d'un jour de plus au Corcovado?

Sur les spots de plongée que j'ai indiqué, lesquels sont vraiment les mieux? Je suis assez exigeante niveau plongée, ayant été déjà très gâtée dans mes voyages précédents à ce niveau là (australie, indonésie, mer rouge...). Du coup, je cherche vraiment "du très beau" et riche en biodiversité.

Merci beaucoup de vos conseils et à bientôt!

Amicalement, Sabine
Open
Séverine1972 14 years ago
Travellers chèques au Panama
Bonsoir, j'aurai besoin de vos conseils quant à l'utilisation de Traveller chèques au Panama. Est-il facile de les changer dans les banques ? Est-il possible de régler certaines choses directement avec les TC : hôtels, restaurants...? Est-il préférable de les avoir en dollars plutôt qu'en euros ? Lesquels choisir : american express, visa ... ? Ou encore, dois-je oublier cette option ? 🤪 Merci d'avance.
Open
GA
Gabifm 14 years ago · Panamtourist
Voyage de deux semaines au Panama
Bonjour, Avec une amie, je prévois partir pour deux semaines au Panamà, du 25 juin au 09 juillet 2012. Avant ce voyage, nous n'avions jamais vraiment regarder ce pays donc nous ne savons pas trop les attractions incontournables.

A panama city, nous avons entendu parler de la vieille ville qui faut voir et les écluses. Ensuite, nous voudrions aller séjourner 3-4 jours aux îles San Blas. Pour s'y rendre, c'est encore ambiguë. Ensuite, retour à Panama pour nous envoler a Bocas del toros. Dans cette partie, on a entendu parler des volcans et de l'île bastimentos qu'il faut voir. Nous pensons par la suite descendre jusqu'à David tout en arrêtant a Bosquete. Et finalement de David, on prendrait l'avion de retour à panama city le 8 pour pouvoir prendre notre avion au matin du 9 juillet. Je sais qu'il y a aussi le village el vallé a voir près de panama.

Est ce trop pour un voyage de 2 semaines et par trop cher ? on compte mettre 1500 $ ( un peu plus si nescessaire) en incluant les billets d'avion qui sont a 630 $.

Merci de vos réponses.
Open
DO
Doni 14 years ago
Quoi faire à Orosi? (Costa Rica)
Bonjour,

Nous allons faire étape à Orosi pour 1 nuit et j'aurais aimé savoir s'il y avait des trucs sympas à visiter ou à faire dans le coin (l'après-midi). 🙂

Merci.
Open
GU
Guanaco40 14 years ago · Mathews
Itinéraire Mexique - Guatemala - Belize pendant un mois
Bonjour, nous arrivons le 25 juillet à Cancun pour un mois. Nous pensions avoir largement le temps de visiter tranquillement une bonne partie des trois pays ci-dessus, mais en lisant le guide et les messages du forum nous craignons devoir faire un choix…

Voici l’itinéraire que nous avions en tête….à votre avis, est-ce possible ? y a-t-il des sites un peu redondants (même si je sais que chaque endroit est unique…) et des sites qui ne sont pas prioritaires… Le trajet serait Mexique /Guatemala/Belize/Mexique

Arrivée à Cancun_ Isla Mujeres (ou Holbox) _Merida_ Campeche_Palenque_San Cristobal de Las Casas Antigua (Lac Attitlan et les volcans)_ Monterrico _ Coban (grottes de Candelaria)_ Flores et Tikal Caye Caulker (on aimerait pendant plusieurs jours pour faire de la plongée…) Bacala _ Tulum _ Cancun

Voilà….merci d’avance pour vos réponses !
Open
AM
Ameliegu 14 years ago · Babadelyon
Une journée à Irazu ou Poas? (Costa Rica)
bonjour, je pars au costa rica. après un tour a arenal, je reviens sur san josé où il me reste 1 journée entiere libre. vaut il mieux faire une excursion au volcan poas ou à celui d'irazu ? lequel est le plus beau ? je vois que la journée à poas combien avec La Paz Waterfalls garden. celle avec irazu combine avec cartago & cachi. qu'est ce qui est le plus intéressant à faire sachant que je n'ai qu'une journée libre ?

merci
Open
BE
Benjamin09 14 years ago · Memphre
Flores au Guatemala
Salut je pars pour flores au guatemala le 08 juin 2006 pour faire du benevolat pour l'association arcaz dans la jungle du peten. savoir les sites les plus importants à voir a proximité ainsi que l'etat d'esprit dans cette régions, les risque, les endroits à voir absolument et ceux a éviter. merci de bien vouloir me répondre. A+
Open
VI
Visiterdupay 14 years ago · Pabloparis
Mexique fin août en tout-inclus, météo, visites...?
😎 Nous envisageons de partir au Mexique fin août pour 15 jours dans un hôtel tout inclus, pour nos 30 ans de mariage. Y a-t-il des choses à voir, la météo etc... parce que partir aussi loin, on aimerait avoir beau temps, habituellement nous partons en Tunisie ! Sinon, quel est le décalage horaire ? et le temps de vol Paris Cancun ? merci pour vos réponses 😎
Open
BP
Bpvf78 14 years ago · Chrissand
Circuit et extension balnéaire au Mexique
bonsoir je recherche info car je compte faire un circuit avec extension balnéaire de 15 jours en septembre ou octobre ( je n'ai pas le choix au niveau des mois) attends vos conseils ou circuit+ extension déjà faite pas vous merci bien didier
Open
CH
Chaparrito 14 years ago · Voyagemexico
Mexico et Teotihuacan
Bonjour à tous !

Pour mon prochain voyage, j'arriverai à la ville de Mexico vers midi et trente et je compte partir la journée même en autobus jusqu'au Yucatan (20 heures 😏 ça me rend tout heureux seulement ce trajet là 😛, mais quoi, ça va me changer de l'éternel 4 heures de Cancun-Mérida)...

Je pensais peut-être aller visiter le site de Teotihuacan, mais je mets en doute la possibilité de réaliser tout ceci dans la même journée que mon arrivée.. et mon départ (le dernier départ de Mexico pour Mérida est à 20 heures). Autre petit problème, les bagages à trainer avec moi si je vais sur le site...😛

Aussi, je voulais savoir en ce qui concerne Teotihuacan, est-ce bonbé de touristes ? Est-il intéressant de visiter Teotihuacan ?

Bref, en vaut-il la peine ?
Open
SA
Sabbou 14 years ago · Voyagemexico
Quels sites visiter à Mexico city?
Bonjour a tous,

Nous aimerions visiter mexico city en une semaine au cours du mois de fevrier, et j'aimerais savoir quels endroits doit on visiter, les bons endroits comme les restaurants, les pubs, les musées.... Toutes les idées sont les bienvenues et surtout vos expériences si vous avez visiter cette ville, nous savons qu'une semaine n'est pas suffisant, c'est pour sa qu'il faut que l'on programme tous sa avant de partir.

Merci a tous
Open
DA
Damalisque 14 years ago
Trois semaines au Mexique cet été
Bonjour, nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique. Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.

La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)

Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun

Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico

Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?

J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Open
DA
Dankay 14 years ago · Nicoletela
À faire ou à voir au Honduras?
On pensair combiner le Honduras et le Guatemala pour notre prochain voyage, finalement il y a beaucoup a voir au Honduras et je ne suis pas certaine qu'en 12 jours on pourrait voir tout... J'aimerais donc avoir votre avis sur les incontournables et des références pour l'hébergement.

Donc

jour 1 : arrivée à San pedro sula sans doute...

besoin d'un petit hotel qui offre le service de navette pour venir nous chercher??

jour 2 à 4 : copan

j'ai retenu - "El Rubi" Waterfall - Macaw Mountain Bird - Copan Ruins Mayan Archaelogical Park? - Caving Tour to El Boqueron 2 jours est peut-être trop peu?? Si nous avons fait la route maya au Salvador, est-e que ça vaut vraiment la peine de faire les ruines maya de copan?? Hébergement à copan?

Jour ?: Gracias?? Est-ce un incontournable? j'ai enlevée les hot spring étant donnée qu'on en a vu au Salvador.

Jour 5-6 : Tela ( j'ai retenu - Punta sal, pour de la plage, plongé en apnée... (est-ce mieux punta izopo?) - Observation de crocodile de nuit. - Village Garifunas??? 2 jours peut-être et comme hotel j'ai maya vista ou hotel Lempira...

jour 7: La ceiba, Pico Bonito Hébergement?

jour 8 à 12: Roatan j'ai rtenu - Dauphin - Bateau avec fond en verre (mauvais commentaire sur trip advisor??) - Parc Gumbalimba et la ferme d'iguanes - tour de l'île - Hole in the Wall et tour des Mangroves - sea trek Hébergement?? Selon vous est-ce que 12 jours est trop peu?

peut-être qu'en modifiant l'itinéraire on pourrait prendre 14 jours et faire 2 jours au Guatemala?
Open
CO
Coboy 14 years ago · Jcamericasur
Fabriquants de bijoux au Guatemala?
bonjour tout le monde voila vous allez me prendre pour un dingue mai bon ces pas grave , mon but es de partir au Guatemala en septembre enfin je l’espère. j'aimerai trouver des fabriquant locaux de bijoux en pierre de Jade car voila 7 ans que je sui amoureux d'une fille qu'il s'appelle jade et j'aimerai lui demander sa main mai je veux marquer le coup et me procurer une vrai bague en jade sur place j'ai pas envie d'un bibelot qui viens de je ne sai ou donc voila si des gens ont quelque conseil a me donner ou connaisse des artisans la bas qu'il me le dise et pour loger aussi car j'aurai du mal seul la bas en + je ne parle que le français mai sui prés a tout pour trouver cette bague. merci d'avance a tout le monde ( désolé pour l'orthographe
Open
DR
Drcarla 14 years ago · GilesB
Costa Rica: acheter le vol séparément (puis l'hôtels sur place) ou séjour/circuit "all inclusive"?
Bonjour! Quelqu'un de chevronné sur le Costa Rica peut-il me renseigner ?

Quelle est la formule la plus avantageuse financièrement pour le Costa Rica depuis la France (Paris) (au mois d'Aout) ?

- acheter des vols séparément, puis les hotels au coup par coup, ou bien - acheter un 'pack' ?

sachant par expérience que ça dépend vraiment en fonction des destinations ...

Merci à qui pourra me renseigner
Open
MA
Mattt123 14 years ago · Chrissand
Où séjourner pour visiter le Yucatan? (contrainte à Cancun au milieu)
Bonjour à tous,

Nous connaissons le Mexique pour y être allé 1 mois en 2000 (Mexico/Pacifique/Chiapas), nous avons 35 ans et sommes adeptes des voyages sacs à dos / découvertes / rencontres.

Nous arrivons avec mon amie à Cancun du 11 au 21 Mai avec une contrainte assez forte : mon amie doit être à Cancun du 15 au 17 inclus (soit 3 jours en plein milieu pour raisons professionnelles). Nous souhaitons optimiser les jours restants pour explorer les alentours, sans passer notre temps sur les routes (je pense néanmoins louer une voiture car nous ne sommes pas du tout adeptes des hotels all inclusive ou des excursions groupées).

Bref, nous arrivons le vendredi vers 17h à Cancun, et devons être de retour à Cancun le mardi soir. Je pensais louer une voiture et partir directement de l'aéroport vers un lieu qui nous permettrait de rayonner ensuite chaque jour pour visiter notamment Tulum, la réserve de Sian kan et Valladolid. Où pensez-vous qu'il faille séjourner pour minimiser les temps de trajets et être tout de même dans un endroit sympa ? Quelles autres sites pourraient être intéressants s'il nous reste du temps dans les environs ? Ensuite le mardi, route vers Cancun, 2 nuits dans le centre, puis le jeudi soir, de nouveau libre pour 3 jours (avion le lundi matin).

Peut-être alors que nous irions à Isla de Mujeres, et Hollbox, çà vaut le coup ? quoi d'autre ?

Je précise qu'on aime bien les vieilles pierres (nous connaissons déjà Teotihuacan, Palenque), les sites pas trop peuplés mais sommes prêts à nous lever tôt pour çà (ou à nous coucher tard ;)), le snorkeling, et les volcans :) bon pour les volcans, çà va être tendu ce coup là...

Comme vous le constatez, nous sommes un peu à l'arrache et sommes preneurs de tous avis pertinents. Nous souhaitons surtout connaître un lieu central d'où nous pourrions partir chaque jour en voiture

Merci d'avance pour votre aide. Matt
Open
MA
Mash60 14 years ago · Iris123
Chaussures pour excursions au Panama?
Bonjour

Je pars au Panama mi-mai. J'ai réservé des excursions (canal, le train, les indiens embera) et dans les descriptifs il est partout écrit qu'il faut des bonnes chaussures de marche ! Je n'en ai pas et je me demande si l'investissement en vaut la peine ou si une bonne paire de baskets fera l'affaire ? Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
MA
Marta2010 14 years ago · Breakborder
Escale de 18h à Panama City, que faire?
Salut!!!!

Prochainement je pars avec mon amis en Amerique du SUd on a une escalle de 18h au Panama ( de 4h à 21h).

Se voulais asavoir si vous auriez des conseils pour moi? est-ce que ca vaut le peine d aller visiter panama City? SI oui que voir? comment se déplacer? l'aéroport est loin de la ville? J'ai lu sur le forum que le Panama Citu est dangerueux et donc il faut eviter de s'y balader la nuit tombée...

Je suis preneuse de tout vous conseils :)

Marta
Open
MO
Momotina 14 years ago · Pabloparis
Trois semaines à Mexico et le Chiapas
bonsoir, je pars en juin prochain au Mexique en couple avec notre fille de 16 ans, pendant 3 semaines en sacs à dos. Ok, pas de bijoux, pas de fringues de marque, pas de liasses de billets débordant des poches, app. photo discret, .... En terme d'insécurité à Mexico et au Chiapas, qu'en pensez-vous ? quelle est votre expérience récente ? quels conseils ? Quels sont les incontournables de Mexico pour 2 jours ou départ immédiat pour Tuxtla ? Notre itinéraire : Mexico, Tuxtla (par avion ?), San Cristobal (canyon, marché, villages ) Palenque, Calakmul, Campéche, Uxmal, Mérida, Chiken Itza, Tulum ou Cozumel (plongée sur 2 à 3 j), retour par avion à Mexico. Nous nous déplacerons majoritairement avec les transports locaux, voir touristiques. Rien n'est réservé, mais je pense trouvé au fil des jours les hébergements nécessaires. Avez-vous des références "remarquables" tant en sites , en resto qu'en chambres. Et le retrait d'argent, est-il aisé dans la plupart des villes ? (ce qui éviterait d'en avoir trop sur soi) Vos remarques et avis nous seront précieux. Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps à nous répondre Bonne route à tous les assoiffés de découverte
Open
OU
Outburst 14 years ago · Pabloparis
Oaxaca et ses environs en 5-6 jours en juillet-août
Bonjour amis voyageurs,

On part en couple cet été pour 3 semaines et demie direction le mexique,

en faisant un trajet Mexico-Tulum - Merida - Palenque - San Critobal - Oaxaca - Puebla - Mexico - Guanajuato

On pense consacrer 5 à 6 jours pour la région d'Oaxaca: visite de la ville + Guelaguetza, Pueblos Mancomunados, Monte Alban, Mitla, Arbol de Tule et Hierve El Agua.

Aura-t-on le temps de tout faire selon ce programme, sachant que l'on fait tout en solo:

J12: Visite Oaxaca + Arbol de Tule

J13: Visite Oaxaca + Guelaguetza

J14: Pueblos Mancomunados à définir

J15: Pueblos Mancomunados à définir

J16: Visite Mitla + Hierve El Agua :

J17: Visite Monte Alban + bus pour Puebla

Plusieurs questions :

- où aller pour voir des tisserands et des producteurs de Mezcal, dans un cadre pas trop attrape touriste et quel jour l’insérer ? Jour 12 ?

- est-ce possible de faire Mitla + Hierve El Agua avec retour à Oaxaca le soir dans la même journée et en solo ?

- Mitla + Monte Alban n’est-ce pas redondant ?

- Peut-on faire les pueblos Mancomunados sans rien réserver et sans guide (sécurité ?)

D’autres remarques ?

Gracias !
Open
CE
Celineda 14 years ago · Polarbear
Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis?
Bonjour voici l'itinéraire que nous souhaiterions faire cet été. Toutes les suggestions et les commentaires sont les bienvenus.

22 juillet: Arrivée vers 14H00 et location d'un 4X4 Direction Poas et Nuit dans un hôtel près de Poas

23 juillet : Matin Randonnée Volcan Poas Soir: La Fortuna

Savez vous combien de temps il faut pour faire Poas La Fortuna?

24 juillet: Matin Randonnée Arenal Soir: El Castillo

25 juillet: Randonnée Arenal depuis El Castillo Soir: Monteverde

Idem je ne sais pas combien de temps il faut pour se rendre à Monteverde...?

26 juillet: Randonnée Soir: Monteverde

27 juillet: Route pour la Péninsule de Nicoya Playa Grande

28 juillet Samara

29 juillet Mal Pais

30 juillet : Montezuma

31 juillet: Départ pour Manuel Antonio

01 août Manuel Antonio

02 août: Départ pour Corcovado

03 août: Corcovado

04 août: Corcovado

Comment et en combien de temps relier Corcovado à Cahuita ?

06 août: Cahuita

07 août: Manzanillo

08 août : ?

09 août : ?

10 août : ?

soit nous allons a Tortugueros soit nous gardons un peu de marge pour le reste du voyage

11 SAN JOSE OU ALUJELA

12 DEPART RETOUR PARIS
Open
OU
Outburst 14 years ago · Sucharitkul
Mexique: sites archeologiques complémentaires au Guatemala?
Bonjour à tous,

on part cet été au Mexique pour 3 semaines et demi après avoir fait le Guatemala et Belize l’année dernière. On fera sans doute un itinéraire Mexico-Guanajuato – Yucatan (liaison en avion) puis remontée vers Mexico via Palenque – San Cristobal – Oaxaca et Puebla.

On aimerait savoir quels sites valent vraiment le détour au Mexique sachant que l’on a fait Tikal, Yaxha et Quirigua l’année dernière. On cherche donc des sites différents par leurs styles, atmosphères…

Pour l’instant, j’ai coché Teotihuacan, Monte Alban, Mitla, Palenque, Chichen Itza et Tulum, on se pose des questions sur Cholula, Uxmal ou encore Tula, El Tajin (ce qui implique de revoir l'itinéraire)

Qu'en pensez-vous? y a t'il des sites plus méconnus à découvrir sachant qu'on avait adoré (hors moustique) découvrir Yaxha seul au monde au petit matin...

Merci d'avance ! 😉
Open
SI
Sideshow 14 years ago · Breakborder
Deux semaines à San José (Costa Rica)
Bonjour à tous,

Je compte profiter des vacances d'été (mi-juillet) pour parfaire mon espagnol et je me suis dit "pourquoi pas au Costa Rica?". Donc mon projet serait de vivre deux semaines à San José avec cours de langue la matinée et découverte de la ville et ses alentours l'après-midi avec les autres étudiants et les locaux. J'ai déjà tenté l'expérience à Barcelone et j'ai adoré! Ensuite je pensais rester une troisième semaine pour visiter des endroits un peu plus lointains tels que la côte pacifique et quelques parcs naturels.

Mais il y a deux points qui me font quelque peu hésiter. D'une, je n'ai pas le permis de conduire, donc je devrai me déplacer en bus... est-ce vraiment "conseillé" pour une brève découverte de certains coins du Costa Rica en une semaine ? Et le deuxième point, est-ce que San José est une ville dynamique, festive, pleine d'occupations ? J'ai un peu peur d'y faire le tour en 3 jours et de m’ennuyer un peu le reste du temps... Bref, aidez-moi à éclairer ces quelques zones d'ombre :)
Open
ST
Stevywonder 14 years ago · Mathews
Quoi faire à Acapulco en mai 2012?
Nous sommes deux voyageurs du Québécois, et nous serons à Acalpulco durant 2 semaines à partir du 15 mai 2012. Nous arrivons a mexico city le 10 pour 4 jours et ensuite départ pour un deux semaines dans cette ville qui représente pour nous, plage, attraits touristiques ... On aimerait avoir un top 10 de "Quoi faire a Acapulco en deux semaines ?". Donc, conseils, précautions, info précieuse à savoir, proposition, nous sommes ouverts à tout, merci de vos réponses à l'avance!

Steve Provencher
Open
RO
Roenth 14 years ago · LeuhVa
Mexique: différence entre la classe GL et Platinum des bus ADO?
Bonjour, J'emmene mon fils de 15 ans dans un grand tour du mexique cet été. J'ai choisi le bus comme principal moyen de locomotion plus pour des raisons de tourisme que de budget. Cependant je suis assez accro au confort...... En dehors du prix, quelle est la différence entre la classe GL et platinum des bus ADO? Merci de vos réponses.
Open
ST
Stevywonder 14 years ago · LeuhVa
Mexico-Guatemala: itinéraires...?
Bonjour à tous, je vous remercie à l'avance de vos conseils! Je suis un jeune homme de 25 ans de nationalité québécoise, sachant parler anglais et francais. Je pars avec un de mes bons amis pour un voyage ou ce que nous voulons nous déconnecter de nos études et de nos travails, nous sommes donc à la recherche de conseils sur notre destination au guatemala. Nous partons le 7 mai, avec Greyhound, pour un magnifique séjour de 3 jour et demi de bus!!! Ca va etre toute un expérience en partant, nous arrivons donc le 10 mai à 16h à Mexico City, nous allons rester environ 4 jours à Mexico, question de s'imprégner de la culture et se remettre de notre voyage de bus. Ensuite, nous avons comme intéret de quitter en bus pour une destination ou deux au Guatemala pour y passer 15 jours. Notre but est de trouver une place magnifique qui donne accès à des attraits touristiques, activités diverses, plages, et que nous pourrons faire du social. Nous avons un budget de 700$ canadiens, donc environ 8500 pesos. Donc, j'aimerais avoir vos feeds backs sur les itinéraires possibles qui serait les plus propices à ce qu'on puisse vivre à fond l'amérique latine!! Aussi, pour me sécuriser, j'ai lu bien des documents gouvernementales, et ils sont assez épeurants, ils nous disent d'être presque paranoique, de ne pas manger de bouffe dans les stands de rue, etc .... est ce que certains pourraient me rassurer sur les précautions à prendre????

Merci à l'avance de vos réponse! Nous sommes ouvert à toutes proposition aussi, comme je vous dis, la seule chose de claire est que nous arrivons à Mexico city le 10 mai, et nous partons pour le 4 juin.

Bonne continuité à tous!

Steve Provencher🙂🙂🙂🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 300 Next