Salvador: un jour seulement!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

En mai, je serai quelques jours à San Salvador pour le taf. Mais je pourrai repartir dimanche PM et donc avoir en plus de 5 soirées, la matinée de dimanche pour visiter la ville et tout le samedi pour découvrir quelque chose.

Je pensais soit visiter le littoral soit faire une petite ascension: j'ai pensé au volcan Sta Ana du parc Cerro Verde.

Hélas, mai, c'est le début de la saison des pluies.

Qu'en pensez-vous? D'autres conseils?
AT Atl ·
Bonjour,

Je ne crois pas que le début de la saison des pluies soit un réel problème, car même plus tard en saison, il ne pleut pas tous les jours ni toute la journée, mais plutôt une grosse averse pendant une bonne heure en fin de journée. Pour ce qui est de la visite, San Salvador ne m'a pas paru d'un très grand intérêt. Tout dépend si vous disposerez d'un véhicule ou non. Suchitoto est sympa et reposant. Avec une voiture (non pas que ce ne soit pas possible en bus, mais cela évite de perdre du temps), il est également possible de voir la Joya de Ceren et les ruines de San Andres toutes proches le matin, et de poursuivre sur le Cerro Verde pour déjeuner et y passer l'après-midi. Ce n'est qu'un exemple. Au bord de mer, certains endroits sont vraiment magnifiques, mais malheureusement, je ne saurai vous guider. Il est également possible d'y consommer des coquillages absolument délicieux 😉. Parmi d'autres destinations possibles, Ilobasco et ses poteries, le lac d'Ilopango...

Atl
CO Cocuy Veteran ·
Je prends l'avion ce midi.

On verra bien.

Merci pour tes conseils.
CO Cocuy Veteran ·
Hélas je n'ai pu visiter grand chose finalement. Toutefois voilà quelque petites choses que je retiens de ce court séjour à San Salvador. 1. Tous les gens à qui j'ai eu affaire ont été très aimables. 2. La ville est assez verte: plantes, arbres et arbustes sont variés, jolis et en pleine santé. 3. Le rupin hôtel où j'étais hébergé, le Crowne Plaza, n'est certes pas dans l'esprit routard: Mais quelle vue et quelles chambres! la mienne devait faire 42 m2! Un endroit très agréable et qui m'était offert! Alors ... De l'autre côté de la rue, la très jolie, rupine, bourge "place" piétonne au pied de la Torre Futuro. Une réussite et un joli belvédère sur la ville. 3. J'ai peu me promener prudemment dans le quartier (en fait c'est une commune attenante) de Cucutlan et de l'université UCA: bel endroit très vert et plein d'oiseaux: à la tombée du jour, les perruches font un fameux boucan! On est bien sous les Tropiques! 4. J'ai visiter encore plus prudemment les hauts de l'Escalon, et suis même sorti de la ville, en remontant quelque peu une sente raide sous les bois, bordés de pauvres champs. A la base, je voulais marcher loin jusqu'au Boqueron, mais des gens du quartiers m'ont confirmé qu'en tels ou tels endroits du parcours, je pouvais faire de mauvaises rencontres: étant seul, je n'ai pas poussé ma chance trop loin! Dommage: j'aime bien crapahuter ainsi, hors encadrement touristique, mais baste! il faut savoir raison garder!

Similar discussions

You might also like