Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
ToniDK 15 years ago
Excursions dans le Yucatan la deuxième quinzaine de mai
Bonjour,

Je pars dans le Yucatan durant la deuxième quinzaine de mai et après avoir parcouru le forum, j'aurai souhaité avoir quelques précisions sur les sites à visiter durant ces deux semaines. Pour des raisons de logistiques inhérentes au voyage, nous ne pourrons faire de circuit mais sommes "condamnés" (y'a pire quand même, je sais :D) à rester sur Cancun et rayonner au départ de cette ville. Après avoir étudié en premier approche les différents sites du Yucatan, j'aimerais avoir plus de certitudes sur les sites dits "à ne pas manquer", et savoir si nous pouvons nous y rendre sur une journée. Nous avons ainsi répertorié les Islas Mujeres, Tulum, Chitchen Itza, un ou plusieurs cénotes (le(s)quel(s)?), Mérida, Valladolid, Coba. En aurais-je oublier? En termes de déplacements, ça reste à préciser mais soit on se louera une voiture sur quelques jours, soit on prendra des navettes/bus (j'avoue devoir plus me renseigner là-dessus). Qu'en pensez-vous? Merci.
Open
NI
Ninamu 15 years ago · Kyrielles
Costa Rica: surf, plage, faune? Nosara?
Nous partons 21 jours avec notre petit garçon de 3 ans au Costa Rica en juillet. Papa veut faire du surf, maman et le petit lou veulent voir des animaux et profiter de la plage. Y-at'il un endroit où les 3 sont réunis??? Certains d'entre vous sont-ils déjà allé à Nosara? Cela réunit-il tout ça? Merci pour vos réponses.
Open
LI
LibraJazz 15 years ago · Goudite
Deux semaines au Costa Rica fin février 2012
Bonjour,

Nous partons pour le Costa Rica pour 2 semaines à la fin février. Nous arrivons a Liberia. Voulons louer un véhicule (4x4) et parcourir le pays.

Planification a faire .... visite de volcan, bain thermique, forêt tropicale, équitation. Nous voulons nous mêlé à la civilisation locale donc pas de gros hôtel sur plage dans ce voyage.

Avez-vous des suggestions, bon endroit pour faire une location de voiture, bons hôtels, bons ptits restos sur vos parcours, vos coups de coeur quoi !

merci !

Jazz
Open
NO
Nomames 15 years ago · Midounette69
Voyage en Amérique du Sud et Centrale: réserver les billets d'avion à l'avance?
Bonjour à tous!!

tout est dans la question :D

Je pars en Road trip du Brésil au Mexique, en passant l'argentine, bolivie, péru equateur, colombie, etc... jusqu'au Mexique! Je me suis vite rendue compte que tout ça n'était pas faisable uniquement par la route, car je n'ai que 6 mois!

Donc avez vous des conseils sur des trajets que je pourrais faire en avion, et surtout, est ce que c'est mieux d'acheter le billet sur place au dernier moment, au grès de mes rencontres et de mes envies... Ou alors anticiper tous les trajets d'avion, acheter les billets moi même ou par une agence de voyage avant le grand départ... quitte à devoir payer des pénalités une fois sur place si je ne peux pas respecter les dates prévues..

Merci d'avance pour vos bons conseils !:)
Open
CA
Cannelle25 15 years ago · Jacques57
Logique et réaliste, mon itinéraire au Guatemala?
Bonjour je prépare actuellement un voyage au Guatemala et au Mexique!

J'aimerais savoir s'il est réaliste de réaliser l'itinéraire ci-dessous au Guatemala en près de 2 semaines et demie:

J1- Guatemala ciudad-Antigua (on arrive à Guatemala Ciudad vers 10h00 et on se dirige directement vers Antigua) J2- Antigua J3- Panajachel et Lago di Atitlan J4- Panajachel et Lago di Atitlan J5- Panajachel et Lago di Atitlan J6- Chichicastenango J7- Chichicastenango J8- Quetzaltenango J9- Quetzaltenango J10-Todos Santos Cuchumatan J11-Nebaj J12-Flores J13-Flores J14-Tikal J15-Journée tampon J16-Journée tampon J17-Tikal-Mexique

Est-ce que selon vous les destinations mentionnées valent la peine? Est-ce que l'ordre de l'itinéraire est logique? Avez-vous d'autres coups de coeur au Guatemala que je n'ai pas mentionné?

Aussi, est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis de Tikal pour se rendre au Mexique ou est-ce seulement possible à partir de Flores?

Merci d'avance de votre précieuse aide! :)

Caroline
Open
CA
CaroP 15 years ago · Frisbee37
Endroit pour apprendre l'espagnol
Je cherche un endroit pour apprendre l'espagnol soit au mexique ou Guatémala. De préférence quelque chose de simple car nous sommes mon conjoint et 2 enfants. Quelque chose de sympa. ouvert à toutes vos propositions. merci
Open
TH
Theeodora 15 years ago · Candy13
Carnaval 2012 à Panama: sites intéressants?
Bonjour

Je serais au Panama de mi février à début mars 2012 et j'y serai donc pour Mardi Gras .

Avez-vous des conseils ou des retours d'expériences ? Ou voir des festivités folkloriques ??? (A un prix raisonnable car c'est la flambée des prix , non ??). Pour Carnaval à Las Tablas j'ai compris que c'est impossible de trouver un hébergement ... Je suppose que c'est la même chose pour les autres sites intéressants (Pedasi, Penonome ???).

Comment est le Carnaval à Panama ??

Merci d'avance
Open
MA
Macadam 15 years ago · Ninicool
San Blas (Panama) fin février: mauvaise idée à cause du Carnaval?
Bonjour bonjour!

On envisage un voyage dernière minute au Panama, dans la région de San Blas. On était conquises jusqu'à ce qu'on tombe sur cet avertissement sur un site:

"Based on customer feedback, The Panama Insider recommends that you avoid visiting San Blas during the 2nd & 3rd week of February. The Natives (your guides & boat captains) are all drunk, beaches are crowded, things don’t work according to plan, there’s more trash than usual, less personal attention, super slow traffic jams getting to the islands =more stress. That said, any other time is perfect!**"

Certains parmi vous ont-ils été dans cette région à cette époque de l'année, et quelle a été votre expérience?

Mille mercis à l'avance pour votre rétroaction!

Bon soleil!
Open
NO
Nogau 15 years ago
Nager avec les dauphins et rivières souterraines au Mexique?
Bonjour,

Nous allons au mexique cancun a la fin mars.. Nous voudrions nager avec les dauphins, c'est très important pour moi la d'avoir la total avec les dauphins....D'un autre coté j'aimerais aussi aller nager dans les grottes souterraines, je ne sais plus quoi choisir a xcaret ? est ce que les dauphins ça vaut la peine??? J'ai lu que puerto aventuras serait mieux pour les dauphins.... est ce faisable d'aller a puerto aventuras coté isla mujeres et caret en pm pour les rivières souterraines??? ou est-ce Hel-ha qui est mieux???? j'aimerais aussi avoir le transport d'inclus.... je part de l'hôtel Temptation de Cancun.... Je veux que garder une journée de libre pour les activités que me conseillez vous ????😎

Un jour j'aimerais aussi aller me baigner ou il a des chutes etc.... je ne sais pas si je pourrais avoir un trois en un mais avec du temps de qualité +++ avec les dauphins...

Merci!

Marie-Claude et Normand
Open
HE
Herve06 15 years ago
Type de recharge camping gaz au Costa Rica?
Bonjour. Nous partons en Mars au Costa Rica. En parcourant les posts, j'ai lu que l'on pouvait trouver des recharges de gaz pour réchaud dans les villes touristiques. Mais je n'ai pas trouvé mentionné de quel type de recharge il s'agit (bleuet à percussion ou à vis de type MSR, optimus, primus) Je possède seulement un petit réchaud pour recharge à vis. Ou alors je me ferais un petit réchaud à alcool.(On l'utilisera peu de toute façon,3 ou 4 jours tout au plus sur l'ensemble du voyage. Merci pour vos commentaires.
Open
CY
Cynie 15 years ago · Fredericmail
Costa Rica: itinéraire pour trois semaines, transports et prix d'une location de voiture
Bonjour Je me prépare à aller visiter les beautés du Costa Rica. J'aurais quelques questions à vous poser avant mon départ qui sera en novembre.

1) Que me conseillez-vous comme itinéraire pour maximiser mon temps? (j'aime bien des lieux où il fait bon découvrir la culture costaricaine et vivre le dépaysement)

2) Louer une voiture ou utiliser le transport en commun ? Je n'ai pas un super gros budget... Depuis le début, je crois bien que je vais utiliser le transport en commun... mais avec une voiture, probablement des endroits magiques et cachés à découvrir?

3) Les prix (à peu près) de location de voiture?

4) Les endroits à éviter et pourquoi?

Merci Cynie
Open
RE
Reggie53 15 years ago · Aryflo
Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus?
Bonjour,

nous partons au costa-rica fin mars en couples(2) pour deux semaines, quelle est le meilleure moyen de transport pour visiter ce pays? auto ou autobus. location sur place a San josé ou jaco-beach? réservation avant de partir?

Merci 😉
Open
MA
Manu78 15 years ago · Herikles
Avis et conseils sur itinéraire de deux semaines au Costa Rica
Bonsoir, Je prévois un voyage de 2 semaines au Costa Rica, du 25/02 au 10/03. J'ai repéré les lieux qui m'intéressent, à l'aide d'un guide. Mais ce dernier est très "flou" sur l'état des routes, le temps de trajet entre 2 sites, durée de visite, etc (nous louerons un 4x4). C'est pourquoi je fais appel à votre aide. Je recherche avant tout le côté "nature" avec surtout l'observation d'animaux. J'ai sélectionné quelques hébergements à tarif réduit. Qu'en pensez vous? Avis, conseils, tuyaux sont les bienvenus! Merci d'avance

1) 25/02: arrivée le soir 21h. Récupère la voiture. Où dormir?

2) 26/02: lever bonne heure, route jusqu'au parc Tortuguero. Rando El Gavilan Circuit rando avec Chico

Route jusqu'à La Fortuna: auberge "Gringo Pete's"

3) 27/02: volcan Arenal randos

Route jusqu'à Santa Elena. "Pension Sta Elena". Excursion nocturne (où réserver?)

4) 28/02: Santa Elena Excursion

Route jusqu'à Liberia: "Hotel Liberia"

5) 29/02: Parc National Santa Rosa randos

Route jusqu'à Playa Grande: "Playa Grande Surf Camp"

6) 1/03: Playa Conchal snorkeling+farniente

Route jusqu'à Playa San Miguel et Playa Coyote: "Familiary y Cabinas Rey"

7) 2/03: Playa San Miguel et Playa Coyote farniente

Route jusqu'à Uvita: "Tucan hotel"

8) 3/03: Parc national Marino Ballena excursion pour voir les baleines (quelle agence? prix?)

Route jusqu'à Bahia Drake: "Finca Maresia"

9) 4 et 5/03: Parc national Corcovado avec Isla Del Cano

Route jusqu'à Puerto Jimenez: "Tamandu Lodge"

10) 6 et 7/03: Puerto Jimenez Une journée avec une famille guaymi

Route jusqu'à Cahuita: "piscina natural"

11) 8 et 9/03: entre Cahuita et Manzanillo snorkeling et farniente

Route jusqu'à San Jose le 9/03 Rendre la voiture Dormir où?

12) 10/03: départ
Open
ZE
Zentitia 15 years ago · Tokala
Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine?
Bonjour,

J'ai commencé à me renseigner pour préparer un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud (l'année prochaine entre janvier et Mars 2013) Ce que je recherche : beaux paysages variés, culture un minimum, farniente un peu à la fin, j'adore les balades dans la jungle, et pas que du treck en montagne (un peu mais pas 3 semaines :). Je suis plûtot routarde, je cherche des petits sentiers. Température agréable et soleil beaucoup.

j'ai vu des vidéos sur you tube sur le mexique et pérou, (un peu réducteur pour le mexique qui montre des all inclusive et une plage autoroute).

Pérou : combien d'heures de bus doit-on compter? es-ce ok? Es-ce que la randonnée est l'unique "loisir"?

Mexique : le paysage du yucatan se limite t-il à une pyramide et des bords de mers pas mal? es-ce que c'est plat?

J'ai fait 4 voyages en Asie, j'adore voyager, mon pays préféré pour l'instant reste la Thailande en seconde position la turquie. Mon petit groupe et moi n'avons jamais été outre atlantique, je suis avide de vos conseils et vos points de vues.

Merci à vous,
Open
FA
Fabienk 15 years ago · Sandrinewil
Mexique: hôtel dans la Mérida et logement à Chetumal
Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine et un couple d'ami pour 15 jours faire le tour du Yucatan. Nous cherchons un hôtel sympa du côté de Mérida mais également un endroit où dormir aux alentours de Chetumal (chetumal, bacalar, majhual...)

En comptant sur vos précieux conseils. 😛
Open
CH
Chicanos69 15 years ago
Itinéraire sur l'Amérique Centrale du Mexique au Panama?
bonjour à toutes et à tous.

Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.

Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..

C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.

Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).

Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Open
1C
1coccinelle 15 years ago · Mathews
Peut-on faire un pique-nique à la plage publique de Playa del Carmen?
Mon mari et moi partons le 18 mars à Playa del Carmen et faisons vraiment un voyage aventure à petit budget. On se demandais s'il est possible d'amener à la plage un p'tit pique-nique dans un sac thermos ( prévus à cet effet) et puisque notre petite hotel n'a pas de chaise à louer sur le bord de mer , est-il possible d'en louer avec parasol?

Merci pour votre aide et vos réponses!!!!!
Open
EV
Evazion4 15 years ago · Jeanluc38
Iles au Belize ou au Honduras?
Salut,

Nous partons pour 5 semaines au Guatemala et nous souhaitons nous "caler" quelques jours sur une ile. Nous étions partis pour Caye Caulker et Caye Tobacco au Belize mais ... je vois que celles d'Honduras sont pas mal non plus (notamment Roatan) ! Du coup, j'hésite ! Quelqu'un pourrait-il nous aider à faire un choix ??? Quelles îles seront le plus facile à atteindre de Livingston (ou Rio Dulce), les moins chères et les moins touristiques ??? Petite précision, nous y irons juste pour faire un peu de snorkling voire, une balade en bateau/voilier, le but étant d'être au calme sur un petit lanpin de terre paradisiaque 😎 !!

Merci de vos avis !!
Open
AL
Allen123 15 years ago
Tour guidé en français au Panama? (vallée d'Anton)
Est-ce possible d'utiliser les services d'un guide privé en francais pour visiter un parc naturel au Panama? Pour le parc, notre choix serait la vallée d'Anton dans la région de Coclé parce que notre hotel, le Sheraton Bijao Beach Resort est dans ce secteur. Nous voulons également visiter le Canal et Panama City lors d'une autre sortie d'une journée complète. Y-a-t-il des taxis ou des compagnies qui offrent ces services? Voyage du 13 au 20 février 2012

Merci

Allen
Open
RO
Routard08 15 years ago
Avis sur cette agence au Costa Rica?
Bonjour, j'habite Montréal (Québec) et je prépare un voyage de 3 semaines aux Costa Rica. J'ai trouvé sur le web une agence de voyage basée à San José (Costa Rica) dont le nom est " CRS Tours". Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait affaire avec cette agence et si je peux m'y fier.

Merci et salutations du Québec.
Open
PA
Paucar 15 years ago
Louer une voiture pour un tour du sud du Mexique
Hello,

Nous aimerions louer une voiture pour voyager dans le sud du Mexique : Mexico, Puebla, Oaxaca, Tuxlia, etc. Comment nous comptons faire quelques ascensions et des treks nous avons pense que le mieux etait de louer une voiture. 1. J'imagine qu'il est probablement mieux de louer un 4x4, 2. Sommes nous obliges de dormir dans des hotels avec parking securise ? 3. Est-ce que la police est embetante avec les bakchich ? 4. Est-ce qu'un passeport francais est suffisant ?

Merci beaucoup,

Paucar
Open
FR
Fred4454 15 years ago
Quelles sont les plus belles routes du Costa Rica?
Bonjour,

Je pars bientôt sillonner le Costa Rica pendant 1 mois en moto. Si ceux ou celles qui connaissent le pays pouvaient m'indiquer les plus belles routes ou pistes, ce serait sympa.

Merci et bonne journée.
Open
AZ
Azarie 15 years ago · Fraluchi
Hôtel Presidente à San José?
je pense demeurer quelques jours a l'hotel présidente au centre ville de san josé.pouvez vous me donner un opinion sur cette hotel?

si vous connaissez autre chose du meme type donnez moi vos suggestions

merci
Open
DY
Dyna 15 years ago · Alex911
Vacances d'une semaine au Costa Rica
Bonjour, J'aimerais aller passée une semaine de vacances au Costa Rica . Nous sommes 2 couples . On recherche chaleur , un peu de visite dans le pays , bonne bouffe et belle plage hotel propre. merci! On est jamais allé au Costa Rica.
Open
AL
AlineMtl 15 years ago · Jackadit
Hôtel à Panama City pendant le carnaval + îles San Blas
Bonjour !!

Mon conjoint et moi allons arriver au Panama (aeroport de Tocumen) en plein carnaval (18 fevrier 2012), assez tard en soiree (apres 23h).

Nous sommes a la recherche d'un hotel pour 1 ou 2 nuit ainsi que de conseils : dans quels quartiers se passe plus particulierement le carnaval ? est-ce une bonne chose de resider dans ces quartiers pendant le festival ? cela peut-il etre dangeureux ? les commerces sont ils fermes ? les restos ?

Des excursions vers le canal sont elles organisees meme pendant le carnaval ?

On se disait aussi que si le carnaval devenait un peu trop "intense", on pourrait se sauver vers les Sanblas... nous sommes donc a la recherche de conseils pour une petite croisiere de 3 ou 4 jours dans les Sanblas (voilier... pas trop cher....)

Nous sommes encore aux premisses de notre organisation, alors tout conseil d itineraire dans le pays, hotel, bons plans, etc. sont les bienvenus !!

Merci d'avance
Open
JE
Jess009 15 years ago · Taljac
Dangers au Mexique?
Bonjour a tous!!! Voilà ma question Je part au Mexique au mois de novembre pour 3 semaines avec mon ami, on part juste avec notre sac a l'aventure sans guide.Un ami ma dit que c'était trés dangereux qu'il fallait pas partir que sa craigné énormément j'aurais aimé avoir l'avis des gens qui y sont allez!!! Je vous remercie d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 300 Next