Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Costarica12 15 years ago · 2MEA2
Dix jours au Costa Rica en bus local
Nous souhaitons partir 10 à 15 jours ( 23 avril 2012 au 05 mai) au costa rica et voudrions découvrir aussi bien les parcs que la cote pacifique, allier mer et montagne; on préférerait circuler avec les bus locaux plus tot que de louer une voiture. que nous coseillez vous, baroudeur du costa rica.... 🏴‍☠️🤪
Open
HU
Hulu 15 years ago · Bichon2
Voyage au Costa Rica: vos expériences avec cette agence?
Je suis en train de préparer un voyage au Costa rioca pour cet été. J'ai l'intention de contacter l'agence Moncostarica qui a l'air de proposer des circuits à des prix assez attractifs. Qui connait cette agence? Peut on faire confiance? Quelles sont vos expériences avec elle? Merci à tous ceux qui répondront!
Open
CO
Coco2969 15 years ago
Itinéraire et conseils pour trois semaines au Costa Rica en mai 2012?
bonjour à tous, nous sommes 2 femmes de 50 ans nous partons au costa rica du 29 avril au 19 mai 2012. Notre ébauche de voyage est la suivante: arrivée san jose,2 ou 3 jours avec la visite de sarchi, tortuguero pendant 3 jours, puerto viejo de sarapiqui et un peu de kayak, la fortuna son volcan Arenal et ses bains, monteverde sante elena et un tour dans la canopée, j'aimerai bien un tour sur la cote caraibe jusqu'à bribri rencontrer les indiens et un autre autre sur la cote pacifique .que pensez vous de cela? Nous attendons vos conseils .Notre bujet est limité 2000 euros pour nous deux , nous pensons prendre des bus locaux et des logements abordables ?garder nos sous pour les parcs les guides ect............ merci de tout vos renseignements
Open
MA
Mattisanat 15 years ago · VicenteV
Quinze jours au Costa Rica avec deux enfants (11-25 février 2012)
Voici un petit résumé de notre voyage au Costa Rica du 11 au 25 février 2012. Nous sommes partis avec nos deux enfants de 5 et 9 ans. Vol avec Delta, pause à Atlanta (nous avions 5 heures d'attente, ne pas hésiter à prendre une escale moins longue, les formalités ont été assez rapides et pour passer d'un terminal à l'autre, il y a un métro, donc ça va assez vite!). Arrivée en soirée, une navette de l'hôtel Chez Pierre est venue nous chercher (bien pratique quand on ne parle pas un mot d'espagnol et qu'on est un peu fatigué, 15 dollars contre 12 je crois pour un taxi). La chambre était très bien (65 dollars la nuit) mais ce que l'on a surtout apprécié, c'est le débrief du matin. Nous avions déjà organisé notre séjour, mais Olivier et sa femme nous ont donné plein d'idées de choses à voir ou à faire avec les enfants.Nous n'avons pas souhaité prendre leur carte qui offre des réduc dans certains hôtels ou pour certaines activités car nous avions déjà tout réservé de France, ou leur téléphone (on était déjà équipé). Par contre nous sommes passés par eux pour la location de voiture, les prix étant plus intéressants. Il me semble que nous avons payé 560 euros la location d'un 4-4 (un rav 4 toyota) pour 12 jours. Direction ensuite Puerto Viejo sur la côte Caraïbe, on est resté aux Villas del Caraïbe, 135 dollars la nuit, une petite villa, avec deux chambres à l'étage, belle terrasse, cuisine en bas, la mer à 5 mètres. L'accueil n'est pas des plus chaleureux mais l'endroit est sympa, au calme, jolie piscine. Le resto est par contre plutôt à éviter, non pas parce qu'on y mange mal mais le service est tellement désagréable...Il y a plein de restos sympas à Puerto Viejo, donc ne pas hésiter à bouger. En face de l'hôtel, de l'autre côté de la route, il y a un refuge qui recueille des jaguars et plein d'autres animaux (bon, pas de jaguars pendant notre visite, mais tant pis...), ça a beaucoup plu aux enfants (attention, deux créneaux de visites 9h30 ou 11h30 et il ne faut pas être en retard...) Côté surf, puisque c'est une de nos obligations de voyage: vagues direct devant l'hôtel et sinon, on peut retourner du côté de Puerto Viejo. Par contre, pour acheter une planche pas beaucoup de choix, un seul shop (alors qu'il y en a des dizaines sur Tamarindo). Mon mari avait choisi d'acheter sa planche sur place (qu'il a payé 450 dollars, revendu 220 dollars à la fin du séjour) car on nous demandait 300 dollars aller retour pour la planche dans l'avion. On a adoré ce côté du Costa Rica. on a aussi visité le parc national de Cahuita avec Karine, une guide française: 80 dollars la balade (nous avons partagé avec une autre famille), c'est pas donné, mais on acquiert des réflexes pour repérer les animaux et ça sert bien après quand on ne veut plus de visites guidées. Le bon plan, c'est le retour en bateau, nos petits étant fatigués, on a négocié un retour avec un bateau qui amène les plongeurs au large (la plongée est réglementée sur cette partie, on ne peut pas y aller non accompagné)pour quelques dollars. Bon resto à l'entrée du parc (celle qui n'est pas payante, enfin on donne un petit quelque chose). Ensuite, nous sommes partis sur Arenal, deux nuits à l'observatory lodge, 162 dollars la nuit. Cher, mais franchement, ça vaut le coup. Chambre sympa avec immense baie vitrée qui donne sur le volcan qui fume...La végétation est magnifique, des singes, des tamanoires...un régal. Par contre, le resto pas top, cher et pas très bon, le deuxième soir, on a acheté de quoi faire des sandwiches à Fortuna. L'hôtel est assez éloigné de la ville, avec de la piste. De nuit, c'est pas super comme route. On a aussi fait une ballade de 2 heures dans la jungle avec des ponts suspendus (entrée du parc 25 dollars par adultes, les enfants ne payent pas). Puis départ vers Tamarindo pour le reste du séjour. Hôtel Pasatiempo, 135 dollars la chambre, des petites cases autour d'une piscine, un staff super, à 5 minutes de la plage. Le resto de l'hôtel, le Tiki, est excellent. Merci à Vincent et Chantal. Hélène la proprio de l'hôtel est française, de très bons conseils. Bon surf sur la plage de Tamarindo, plutôt du côté de l'embouchure de la rivière (attention aux crocos!!). Pleins de belles plages aux alentours, souvent désertes. Les gens ont tendance à s'aglutiner au même endroit. Dernière nuit chez Pierre, chambre un peu moins bien mais nuit courte... Impressions générales: les routes ne sont pas si mauvaises que ça, on a été agréablement surpris. Par contre les trajets peuvent être longs car la vitesse est limitée parfois à 80km/h mais plus souvent à 60. Aucune impression d'insécurité, bien au contraire. On a adoré: tous les animaux que l'on voit partout et tout le temps, les deux côtés pacifique et caraïbe très différents, le volcan. C'est un très beau pays. Seul regret: ne pas avoir pris une semaine de plus!!! Par contre, c'est un pays très cher. En famille, resto midi et soir, ça nous a coûté un bras. Et toutes les sorties sont toujours très chères.Dommage...
Open
MI
Michelcava 15 years ago
Village Garifuna et endroit le mieux pour la canopy au Honduras
Salut a tous

1er : pour le Canopy , est-ce a Ceiba ou Roaten est le mieux ? si cé comparable a ceux de Panama et San salvador

2em : Y a t, il un village qui vau plus le detour ou ils sont toute un ptit kchosse hihihii ? Triunfo de la cruz , miami , sambo creck, etc...

Merci en avance
Open
FA
Fanfant 15 years ago
Notre futur trajet de Chihuahuas à Los Mochis (Mexique)
Bonjour à tous , Nous envisageons de partir au mexique nord , prendre le train ( EL CHEPE ) , qui part de CHIHUAHUA à LOS MOCHIS, en passant par CREEL, DIVISADERO, EL FUERTE et éventuellement des petits arrêts au bord de la voie ferrée , dans des petits villages et les curiosités aux alentours..

nous prévoyons de partir 1 mois en tout et pour tous avec nos sacs à dos..Nous cherchons les trajets les moins chers..hotels , chez l'habitants , de quoi manger etc, à des prix corrects..

je m'adresse essentiellement à des personnes qui on fait plus ou moin ce trajet...

Aussi , qu'elle est le meilleur moment pour etre la bas au niveau des températures.. ( nous aimerions trouvé ce qui correspond à notre été ici mais pas trop chaud)..

18 à 25° C en moyenne...

Pour partir nous avons déja repérer les trajets par avion..Soit nante , madrid, mexico, Chihuahua...Le tout en 25 h pour un prix aller et retour de 1200 Euro..d'y ci là , ça peu changer à moins que vous ayez d'autres combines ..

Aussi , commbien coute le train ( El CHEPE ) ???.. combien a t il d'arrets.. peut on s'arreter ou l'on veut et quant on veut ?? Qui y a t il a visiter autour des arrêts certainement en prenant des bus locaux .. Si vous avez des adresses d'hotel ou de autre hébergements à nous soumettre , petit dej et repas , pour pas chers et sérieux ..à l'avance merci ...

Annie et Francis de Bretagne ..kenavo
Open
BI
Biggj 15 years ago · Fruchnu
Sécurité à Veracruz? (Mexique)
Je suis actuellement au Mexique, et voulais me rendre au carnaval de Veracruz du 14 au 22 fevrier, quand je suis tombe sur la note du ministere des affaires etrangeres suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique-12292/

Bon ce genre de note est souvent tres exageree et elle commence a dater (7 octobre), mais comme j ai aucune info de ce qui se passe la bas...

Avez vous des infos sur des problemes de securites la bas ? Il y a t il reellement un risque objectif plus important la bas pour un voyageur que partout ailleur au Mexique ? Cett infos est elle perimee ?

Bref, je suis preneur de toute info pour savoir si je me rends la bas ou pas.

D avance merci !
Open
LI
Lia92 15 years ago · SarahLena
Avis sur les pays d'Amérique du Sud et/ou Centrale pour un séjour de 17 jours en septembre
Bonjour à tous,

Nous avons comme objectif de partir en amérique du sud et/ou centrale en septembre durant 17 jours environs. Quel pays est selon vous le pays le plus adapté pour mêler nature (découverte de la faune et la flore), randonnées, rencontre de la population et une partie mer car adepte du snorkelling - plongée ?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses et votre aide
Open
NY
Nykita 15 years ago · So7
Un mois du Guatemala à Managua au Nicaragua
Bonjour à tous,

Nous somme quatre étudiants et nous comptons partir cet été en Amérique centrale pour un séjour d'un mois. Nous sommes en pleine discussion sur le trajet idéal à adopter et évidemment il y a débat 🙂

N'étant jamais allé dans cette région du monde, je me demande quelle distance à parcourir est réaliste pour un séjour d'un mois? Dans cette logique, pensez-vous qu'un voyage passant par le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua soit envisageable?

Merci par avance pour vos réponses
Open
JE
Jeff2810 15 years ago · Tomchou
Sécurité au Costa Rica?
bonjour à tous

je pars au costa rica avec une amie pour 3 semaines juste avec mon vol aller retour en poche , j'ai cree mon propre itinéraire et je voyagerai en bus public (formule economique) et je logerai dans les backpakers ou hotel à moyen budget

dernièrement, j'ai consulté énormement d'avis sur différents site au sujet de la securité

je suis un peu perdu car la moitié des avis disent qu'avec un peu de bon sens il n'y pas vraiment de problèmes

et l'autre moitié disent les vols et agresions avec violence y sont très nombreux (voir même disparition et meutre!!!!) et finalement que le costa rica est loin d'être une destination sécurisante!!!!

pour moi je pense selon mon avis il faut être vigilant et faire preuve de bon sens comme faire attention à ses bagages dans les bus , eviter de sortir la nuit sur les plages, les parcs publics et la capital et aussi aux abords des gares routières

sur les plages ne pas laisser son sac à dos sans surveillance et ne pas porter des signes ostansibles de richesse

je dois preciser que je ne suis pas vraiment habitué au voyage à l'aventure (style routard) excepté quand je suis parti en australie en 2007 pour moi ce voyage est véritable challenge

pouvez vous s'il vous plaît me donner vos différents avis, quelques conseils de securité supplémentaire

merci à toutes et tous d'avance 🙂
Open
EV
Evazion4 15 years ago · Zebrasquare
Mexique: où pratiquer le quad, VTT, nage avec les tortues, etc?
Hola Todos !

Nous nous envolons prochainement pour le Mexique où nous passerons 3 semaines. Une partie du trip s'effectuera dans le Sud du côté de Tulum. Nous souhaiterions pratiquer les activités suivantes (en évitant de passer par les "parcs d'attractions" comme Xel Ha, etc...) : - VTT - Quad - Nager avec les tortues, requins/baleines (mais nous partons du 23.03 au 15.04), dauphins

Sauriez-vous où nous pourrions pratiquer ces activités en évitant les foules américaines ????

Gracias de votre aide ! 😉
Open
JC
Jcstef 15 years ago · Kat2
Yucatan et Cuba en décembre
Bonjour,

Nous envisageons de partir 1 mois en Amérique centrale :Yucatan : 2 semaines (de fin novembre à mi-décembre)Cuba : 2 semaines (de mi-décembre à fin décembre)Tout d'abord, j'aimerais être sûre que la période convient pour les 2 destinations : j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, aucun avis tranché sur le sujet...risque-t-on vraiment d'avoir de la pluie et brume pendant cette période ?

De plus, j'ai quelques interrogations concernant l'itinéraire à Cuba : doit-on arriver et repartir de la Havane ou mieux vaut-il arriver à la Havane et repartir de Santiago de Cuba ? Sachant que nous n'aurons à peine 15j sur place..

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Bonne soirée!
Open
CE
Ceswhy 15 years ago
Retour du Costa Rica...
Bonjour, Ca y est pour nous les vacances sont finies!!! MAis puisque les forums m'ont bien aidé à préparer mon voyage, j'ai décidé de vous faire partager nos impressions.

Tout d'abord, le pays : pour les amoureux de la nature, des randos et des sensations fortes cette destination est pour vous. Par contre si vous aimez l'histoire, les monuments et les belles villes changer vos plans. Ca tombe bien, nous adorons la nature, donc pr nous ce pays à été une destination de rêve.

Pour organiser notre voyage, nous avons pris une agence locale : terra caibea et franchement nous n'avons pas été déçus. Nous avons organisé notre parcours au préalable via le net, terra ns faisait des propositions que nous validions ou modifions à notre grès jusqu'à être ok sur les destinations, quelques excursions et le prix bien sûr (budget 1900 euros + 1700 euros d'avion).

Donc nous sommes arrivés à l'aéroport de San José vers 18h30 le 13 février et là on nous attendait avec un joli panneau et nos noms dessus (plutôt en mode routard d'habitude, ça fait tout drôle d'être attendu!). Les employés de terra nous ont amené dans un hôtel sympa dans le quartier colonial de San José. Le lendemain matin le loueur est venu nous déposer notre voiture (petit 4/4) et nous voilà parti... Direction le pacifique...4 ou 5 heures de route durant lesquels nous avons vu des paysages magnifiques, des oiseaux impressionnants et des crocodiles par dessus un pont! On était dans l'ambiance! Arrivée à l'hôtel la Colina à Manuel Antonio, 98 marches pour arriver ds notre chambre mais ça valait vraiment le coup : vue imprenable sur le pacifique et la végétation. Hôtels très sympa tenu par des russes. Manuel Antonio est une toute petite ville avec un parc national d'une beauté sans pareil. Singes, paresseux, oiseaux, serpent, iguanes, raton laveur...et des plages d'une beauté... Visite d'une plantation de vanille : villa vanilla. Super également. Perdu dans la pampa amis c'est à voir. Puis après 2 jours, nous sommes allés dans la région de la fortuna voir le bel Arenal. Hôtel caratara ecolodge (magnifique!). Visite sur les ponts supendus, joli mais un peu trop balisé à notre goût. Puis baignade dans les sources chaudes (gratuites) le top! Nous sommes repartis vers Sarapiqui 2 jours après, hôtel dans la réserve la tirimbina. Cadre sensationnel et promenade dans la réserve nettement moins balisée et plus sauvage. Des ponts suspendus impressionnants vous font traverser les fleuves. Petites sensations fortes dans cette réserve : attaqués par un essaim de guêpes, aïe! aïe! aïe! Un conseil : restez sur les sentiers!!! Puis sorti en bateau sur le fleuve, très beau moment et de jolies découvertes (caïmans, oiseaux, tortues...) Le lendemain, départ pour les caraïbes dans la bourgade de puerto viejo de talamanca. Changement de décors et de style : c'est le pays des rastas et de la cool attitude! Nous avons très vite pris le rythme puisque nous avons fini nos vacances là bas : le PARADIS! Hôtel : azania bungalows : magnifique, nous dormions dans des cabanes de bois bercés par les vagues et les bruits (nombreux) de la forêt. Sortie snorkeling : dauphins, langoustes et poissons en tous genres, farniente au bord de l'eau sur des plages paradisiaques (un conseil : allez à Manzanillo) Apero cuba libre, brochettes dans la rue visite de la réserve : très grosses mygales cachées dans des trous! sensation forte dans les vagues...etc...

Voilà un petit aperçu de ce que nous avons vécu. C'était le premier voyage pour lequel nous avions un tel budget et franchement, nous ne regrettons rien. C'était un séjour de rêve et nous vous conseillons vivement ce pays. De plus, nous remercions vivement les ticos pour leur accueil chaleureux, leur joie de vivre et leur savoir vivre, leur implication dans la préservation de l'environnement et l'harmonie qu'ils ont su trouver entre nature et hommes. La France à beaucoup de leçons à recevoir de ce si petit pays!!!

j'espère que je vous ai donné envie!
Open
BA
Baspec 15 years ago · Goudite
Itinéraire de quinze jours au Costa Rica
Bonjour tout le monde, Comme c'est souvent le cas ici je vous soumet mon itinéraire pour 15 jours au Costa Rica, qui qui se déroulera au mois de Juillet. Nous prévoyons louer un 4x4 pour notre séjours. Vous constaterez qu'au jour 3 je n'ai pas trouvé d'endroit à visiter entre Poas et Samara. Merci de m'aider à combler ce trou si nécéssaire. Si vous avez des suggestions d'activité à faire durant ce séjours n'hésitez pas je suis preneur. Merci encore pour l'entraide qu'il y a sur ce site exptionnel.

Carnet de route Costa Rica Juillet 2012

Jour1 : Arrivée San José, nuit à A San José ou Alajuella

Jour 2 : Départ pour volcan Poas, visite du volcan ( vite fait) et départ

Jour 3 Visite d’un parc???

Jour4 : Départ pour Samara/ Playas Samaras

Jour 5 et 6 : Visite de Samaras et alentours

Jours 7 : Départ pour Tarcoles

Jours 8 : Départ pour Puerto Viejo / Cahuita

Jour 9,10,11 : Visite Puerto Viejo/ Cahuita et Départ sur Tortuguero

Jour 12, 13 : Viste du parc de Tortuguero.

Jour 14 : Retour sur San José Nuit à San José

Jour 15 : Départ pour l’aéroport

Bastien
Open
CM
Cmarecki 15 years ago · Pera88
Guatemala ou Costa Rica une dizaine de jours en juin 2012?
Bonjour!

J'ai lu plusieurs discussions sur le forum traitant de cette question mais je suis encore incapable de me faire une idée!!

Le Guatemala semble être beaucoup moins dispendieux, plus typique et plus culturel...

Parcontre, le Costa Rica semble plus développé si on ne veut pas trop se déplacer et plus varié, en plus d'avoir des plages...

Je recherche un endroit avec une belle nature, quelque chose de pas TROP touristique, avec des activités mais aussi relax...

Pouvez-vous me conseiller??

De plus, je me questionne sur la température dans ses pays en juin...??

Merci!!

Christine
Open
PU
Puravidabask 15 years ago · Anaisyelkabe
Visite de Cambutal, aux portes du parc national Cerro Hoya (Panama)
À proximité de Cambutal, situé peu après Pedasi ou Venao pour les villages les plus connu, vous pourrez découvrir des plages isolées de sables noirs, des forêts anciennes, d' excellents spot de surf, snorkeling, pêche sportive, randonnée à pied ou à cheval aux portes du parc national Cerro Hoya.

Observations de tortues, de singes, d' oiseaux, de dauphins ou de baleines.

La voiture ne va pas très loin de ce côté, voici les dernières plages à portée de main de la péninsule. Plus loin, où l'on voit la montagne, des plages de sable noirs aux portes d' une nature luxuriante n' en finissent plus l'une après l' autres.

Pour se loger, plusieurs Hotel ont ouverts. Du grand hotel de luxe au petit hotel charmant.
Open
SE
SebastianC 15 years ago · Srdl
Attractions/activités à Juriquilla dans le Queretaro? (Mexique)
Bonjour!

Je suis invité à un mariage à Juriquilla dans l'état du Quaratero cet avril. Pour moi, ce n'est pas une place connue et j'aimerais savoir s'il y avait des attractions ou des activités particulières. Aussi, j'aimerais savoir si c'est une place sécuritaire. Ce sera la première fois que j'irai au Mexique.

Merci!
Open
PE
Pepetelyly 15 years ago · Stephmanza
Voyage de seize jours au Costa Rica fin juillet
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Nous préparons notre voyage au Costa Rica pour fin juillet- début août (16 jours), et j'aimerai avoir votre avis sur certains points. Tout d'abord, est ce que la côte pacifique est mois pluvieuse que la côte atlantique vers cette période? On aimerai se faire deux ou trois jours de farniente sur une plage, pouvez vous me conseiller un endroit sympa?

Nous aimerions également louer un 4x4 mais pas pour tout le séjour (question budget), est-il possible de le louer ailleurs qu'à San José? Est-il également possible de le rendre dans une ville différente de là ou on l'a loué?

Pour deux semaine, je pensais faire trois régions: La côte (pacifique? Caraibe?), la vallé centrale (volcans, parcs) ......et je s`che un peu pour la troisième question. Qu'Est ce qui vaut le coup d'être vu/fait?

Bref, merci beaucoup d'avance pour vos conseils!

PS: Je compte réserver l'hôtel seulement pour les deux ou trois premières nuits. est ce que c'est raisonable ou faut-il réserver l'hôtel pour tout le séjour (et avoir moins de fléxibilité du coup)?
Open
AL
Alex911 15 years ago · Stephmanza
Les incontournables du Costa Rica
Pour aider un peu les visiteurs du forum, voici un top 10 bien personnel du Costa Rica.

Pura Vida!Séjourner à Corcovado, particulièrement à Los Planes, situé au sud de Bahia Drake. Vous vivrez une déconnection totale avec le monde moderne. Pas d'internet, pas d'eau chaude, que la vie dans toute sa simplicité.Faire de l'équitation dans la jungle de Corcovado et sur les plages en direction de San Joselito.Louer un 4x4 pour circuler sur une portion de la Panaméricaine, découvrir les routes cahoteuses des montagnes et finalement traverser une rivière sur la côte du Nicoya.Se détendre au maximum durant une soirée dans un centre d'eaux thermales. Pour une plus grande intimité (max. 100 personnes), nous recommandons Ecothermales à La Fortuna. (vidéo)Manger dans un restaurant rempli de locaux et regarder une corrida ou un match de foot avec une bonne cerveza "Imperial" bien froide.Faire de la randonnée dans la réserve de Santa Elena. N'oubliez pas vos "Gore-Tex", car avec un taux d'humidité de 100% , il y a de forte chance de pluie...Passer un moment intense sur une tyrolienne au dessus de la jungle en étant accroché à des câbles de longueurs variant entre 250 à 1000 mètres. Une activité qui en vaut vraiment le coup. Nous vous suggérons l'équipe de Salvatura qui était vraiment géniale.Se baigner dans l'eau turquoise d'une cascade naturelle au Parc National de Rinçon de la Vieja. Pour découvrir ce paradis, vous devrez faire un longue randonnée (par toujours facile) de 5,1 kilomètres.Boire un verre de "Vino de Coyol" dans la région du Nicoya. Sur la route, vous trouverez des petits kiosques qui proposent cette mystérieuse boisson locale...Profiter du soleil et des nombreuses plages cachées de la côte aux alentours de Samara. Demandez à des locaux pour trouver ces plages où vous serrez presque seul.Qu'en pensez-vous?
Open
JO
Joegeneva 15 years ago · Stephmanza
Agence locale fiable au Costa Rica?
Bonjour,

Avec deux amis, nous souhaitons partir au Costa Rica en novembre 2012. Nous envisageons de passer 2 semaines sur place mais n'avons pas encore défini notre itinéraire.

Pouvez-vous nous dire s'il vaut mieux partir avec un itinéraire fixé à l'avance et d'avoir des réservations pour l'hébergement ou s'il est possible ou préférable de le faire sur place, au jour le jour ?

Pourriez-vous nous conseiller une agence locale fiable à laquelle nous pourrions nous adresser pour la location d'un véhicule et la réservation d'hébergement ? Nous parlons espagnol, français et anglais.

Merci d'avance pour vos conseils. José
Open
DU
Duty45 15 years ago · Jackdps
Change au Mexique
bonjour a tous une petite question pratique il vaut mieux changer des euro en dollars avant de partir ou l'on peut facilement changer des euro dans les bureaux de change ? et combien vaut le change en ce moment ? Y a t'il un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir ? Merci.
Open
JE
Jeanvir 15 years ago · Jeanluc38
Budget pour trois semaines au Mexique?
😏Bonjour, le 10 Mars approche... date de notre départ pour 3 semaines au Mexique ( Yucatan et Chiapas) en sac à dos.... je voudrais avoir une idée sur le budget de notre périple afin de savoir combien nous devons retirer d'argent avant de partir; en sachant que nous comptons nous déplacer en bus, que nous voulons des hotels bon marché, Pourrons nous changer nos devises à l'aéroport de Cancun à notre arrivée à 20h30 le samedi? Enfin, que pensez-vous de notre circuit? Cancun- Valladolid- Mérida- Campeche- SAn cristobal de las casas- Palenque- Tulum- Cancun Merci bcp de vos réponses A bientot et bon week end😇
Open
BR
Breakborder 15 years ago · Vanie50
Liaison entre Puerto Obaldia (Panama) et San Blas
Bonjour à tous le voyageurs!

Je m'apprête à passer la frontière entre la Colombie et le Panama d'ici quelques jours. A première vue, les prix des embarcations étant hors de prix depuis Cartagena, je cherche une alternative. Merci de m'aider avec ces quelques questions si vous en avez déjà fait l'expérience :

- J'ai calculé un budget d'environ 220 000 pesos tout inclus (bus, bateau, hotel) pour me rendre de Cartagena jusque Puerto Obaldia au Panama. Est ce plus ou mois exact?

- Depuis Puerto Obaldia, y 'a t'il une manière ou une autre de se rendre ( voie maritime ou par avion) dans les destinations suivantes : Isla del corazon, El porvenir ou Carti (puis j'irai visiter les San Blas depuis ce coin)? Si oui, pour combien et pour quelle durée?

- Sinon, si vous avez tout autre plan pour visiter San Blas à très bas prix, je suis preneur :)

Merci à tous pour votre aide et bonne route (ou bons préparatifs) !

A très Bientôt
Open
MA
Matisssa 15 years ago · Kat2
Transferts et tarifs des taxis de l'aéroport Cancun vers Playa Del Carmen? (urgent)
Bonjour!

Je suis une femme voyageant seule et j'arriverai à 22:00 à l'aéroport de Cancun. Comment puis-je me rendre à mon hotel à Playa Del Carmen sans me faire arnaquer par les chauffeurs de taxi. Est-ce préférable que je dorme la 1ere nuit dans un hotel près de l'aéroport et le lendemain prendre les transports? Si non, combien peut coûter mon taxi de l'aéroport Cancun à Playa Del Carmen. Merci à vous tous d'éclairer ma lanterne!
Open
NY
Nyuthypuk 15 years ago · Jcamericasur
Changer des euros ou des dollars à Antigua au Guatemala?
Bonjour !

Je serai au Guatemala dans quelques jours. Est-il préférable de partir avec des dollars américains en poche ou est-il possible de changer des euros en Quetzals à Antigua ? Le taux de change est-il plus défavorable si l'on change des euros que des dollars ? Merci de votre réponse !
Open
LE
LeVisiteur 15 years ago · Fraluchi
Où loger agréablement à l'arrivée autour de Liberia? (Costa Rica)
J'hésite quant au lieu du premier logement après l'arrivée à l'aéroport de Libéria ? (on nous attendra une 4x4 de location). Objectif: se reposer 2 nuits après le long périple en avion et le décalage horaire. On n'a pas envie de la ville de Libéria elle-même ( hôtels sans jardin ) et les hôtels dans le parc de Rincon de la Vieja sont trop éloignés et d'accès un peu difficile, nuit tombée. Est-ce un bon plan d'aller plutôt vers les plages (ce sera un week-end), Playa de Coco ou plutôt Hermosa ?? Je lis des commentaires très divergents sur le charme ou le calme de ces endroits. Quelqu'un a-t-il un avis sur l' Atardecer Playa Hermosa Inn à Hermosa ? Ou sur le Rancho Curubande Lodge, qui, lui, n'est pas loin de Libéria mais dans la campagne ? (Route de Rincon).
Open
SC
Scratchouns 15 years ago
Voyage au Mexique (Chiapas): logement et transports?
Salut tout le monde, j'aimerai avoir quelques conseils de votre part car je vais au Mexique mi Aout pendant 2 semaines et je vais être dans la région du Chiapas. J'ai eu quelques echos comme quoi c'était vraiment une très belle région.

Je voudrai savoir quelles sont les bons plans dans cette région, les choses à faire et à voir mais aussi en ce qui concerne le logement et les transports qu'est ce qu'il se fait de mieu ? Je pense bouger en bus, existe-t-il des compagnies pas trop chères ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. A++
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 300 Next