Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninicool 15 years ago · Ninibé
Apporter son vin dans les restaurants au Panama!
Bonjour,

Nous serons au Panama dans quelques semaines. J'ai lu à quelque part, que nous pouvons acheter du vin à l'épicerie et l'apporter dans les restos! Il y a quelqu'un qui pourrait me confirmer ça? Dans les restos souvent le vin laisse à désirer et souvent il est "tablette".

Merci

Nicole
Open
RA
Raspo 15 years ago · Jcamericasur
Voyage au Guatemala de cinq semaines en mars/avril
Bonjour

mon épouse et moi partons 5 semaines au Guatémala. Ns avons seulement fait des reservations pour la semaine sainte vu que tout est complet. Ns ferons le circuit habituel . event. quelques jours au honduras. Ns circulerons principalement en bus locaux ou minubus.

j'aimerais savoir si celà est facile de passer par des agences sur place pour visiter les principaux sites. p.ex. Ns aimerions aller d'abord à Copan. ns prenons donc le bus à Guatemala city jusqu'à Chiquimula ( arrivee dans la journée. et ensuite ? existe t il des agences qui organisent une visite du site ? et pour dormir ? faut il d'abord reserver une nuit d'hotel et voir le lendemain ? la même chose pour Livingston ! de là ns aimerions passer quelques jours au Honduras ( plongee avec masque et tubas uniquement. existe t il aussi des agences locales qui prennent tout en charge pour quelques jours ? la même chose de Florès à Palenque aller retour. il y a t il egalement des agences ? si je veux aller à Tikal ce n'est pas difficile il suffit de prendre un minibus ou bus local ou on fait la visite en une journée. le probleme est pour une expedition de 2 à 3 jours.

je m'inquiete un peu de faire du surplace et de perdre beaucoup de temps si je dois organiser moi même les visites. en plus il fait nuit tôt et donc il est impératif de d'abord trouvé une chambre. merci de vos réponses

ALAIN
Open
EL
Elodielemlem 15 years ago
Voyage au Costa Rica en décembre 2011
Bonjour à tous, Nous souhaiterions, mon conjoint et moi, faire un voyage au Costa Rica en décembre prochain. Nous avons fait un devis dans une agence de voyage (c'est la première fois, d'habitude on voyage vraiment plus au "feeling" sans réservation et plus "roots") pour voir ce qu'ils nous proposeraient. Pour être clair tout de suite, voilà ce dont nous avons envie pour ce voyage:de belles plages sauvages (le moins possible de gros immeubles et lieux touristiques), des grandes balades (ou randonnées) dans les forêts et autour des volcans, des dîners (bons bien sur, on adore bien manger!) en amoureux, dormir dans des petits hôtels (peut être au moins un bel hôtel dans le séjour) et aussi chez l'habitant ou guest house si possible si possible rester quelques jours à chaque fois dans les lieux pour profiter pleinement.Nous partirions environ 3 semaines et nous déplacerions soit en bus (je crois que je préfère histoire de rencontrer un peu des gens) soit en voiture de location.

Et voilà ce que nous propose l'agence de voyage (beaucoup trop cher pour nous mais bon on peut peut être s'en inspirer...):San José -1 nuit à l'hôtel Sleep InLocation de voitureARENAL - 3 nuit à l'hôtel Arenal ParaisoBIJAGUA - 3 nuits à l'hôtel Ténorio LodgeNOSARA - 3 nuits à l'hôtel The Harmony HotelQUEPOS - 2 nuits à La foresta Nature ResortBAHIA DRAKE - 3 nuits à Aguila De Osa InnSAN GERARDO DE DOTA - 1 nuit à Trogon LodgeSan José - départQu'en pensez-vous? Quels hôtels entre ceux-ci nous conseillez-vous le plus? est-ce que le trajet est bien pensé par rapport à ce qu'on cherche? manque-t-il un lieux à ne pas louper?

Merci par avance pour vos conseils avisés! J'ai hâte! Bonne journée Elodie & Julien
Open
FU
Fuerza3 15 years ago
Costa Rica en amoureux: vos coups de coeur?
Voilà, on y est! On commence notre préparation du voyage de manière sérieuse.

Avant de vous soumettre notre itinéraire d'ici quelques semaines, j'aimerais avoir VOS COUPS DE COEUR pour le Costa Rica. Nous voyageons sans enfant et n'avons pas peur de faire de la route. Nous aimerions éviter les lieux trop touristiques et favoriser les visites nature et proches du peuple et de leurs coutumes. (je ne vous cache pas, que nous aimerions également nous offrir 1 ou 2 nuits dans une jolie lodge dans la forêt tropicale...)

Donc, nous avons besoin de votre aide pour :

1. connaître vos coups de coeur 2. choisir des plages belles et loin du tourisme de masse 3. connaître votre avis sur le parque nacional manuel antonio (et de ses plages...)

Nous nous réjouissons de vous lire.

A bientôt et merci d'avance :-)
Open
JO
Jonquille53 15 years ago · Bowler
Plages de Cancun
Bonjour,

J'ai besoin de savoir si les plages de Cancun, malgré que le sable soit beau, sont pleines de corail au point où il est très dangereux de se blesser. J'ai entendu des commentaires à ce sujet.

Aussi, j'ai besoin d'entrer dans l'eau, sans qu'il y ait une grosse pente.. j'ai un problème de genoux, et pour y sortir... si c'est trop abrupte, je ne pourrai pas y arriver sans aide!!

Je souhaitais aller à Cancun en mars 2012, mais je crains pour la plage... L'Hôtel que j'étais pour choisir, c'est le Crown Paradise. Quel est l'état de la plage... ? et la dénivellation pour se baigner...

Merci de vos bons conseils...
Open
JE
Jeff2810 15 years ago
Costa Rica en avril: sécurité, transports et vêtements?
bonjour

moi et mon amie avons reservé notre billet d' avion pour le costa rica (du 8 avril au 26 avril)

nous comptons voyager en petit budget en prenant les bus locaux et en sejournant dans des cabinas ou backpakers

j'ai dejà planifié un itineraire pour la visite de parc nationaux et un peu de faraniente arenal, monteverde, montezuma, manuel antonio et si j'ai le temp sur la côte caraibe du côté de cahuita

j'ai aussi acheté un guide de voyage afin d'avoir un maximum d'info avant le départ

si possible j'aimerai avoir des échanges avec vous sur la securité , les transports, les vetements adéquat à mettre dans mon sac de voyage?????? 🙂

et aussi une moyenne de budget?

d'avance je vous remercie

à bientot
Open
CH
Christine 15 years ago · Fredericmail
Costa Rica: itinéraire pour rejoindre la côte Caraïbes?
bonjour!! le décompe arrive... nous partons dans 1 sem. avez vous des conseils concernant le trajet pour se rendre dans les caraibes... au nord en passant par le parc Braullio ect... ou celle qui passe par cartago, orosi ect... car en revenant on va moins s'attarder... (j'ai deja visiter monteverde arenal ... autre question savez-vous s'il pleut pas mal ces tps ci sur la cote caraibes??

merci😎
Open
BO
Bobnawak 15 years ago · EcoAventura
Trois semaines en mars: Guatemala-Belize ou Philippines?
Bonjour à tous,

J'ai trois semaines de vacances en mars et avec ma compagne nous voulons nous faire un beau voyage. Nous recherchons de belles plages pour se prélasser, faire du snorkling (pourquoi pas un baptème de plongée) et pourquoi pas du surf aussi. Nous aimons aussi de la nature, des forêts où se promener pour découvrir la faune et flore locale. Des montagnes seront plus que bienvenues pour quelques randonnées (courtes, entre un et trois jours), et si on peut gravir un volcan en activité (modérée l'activité, ça va de soi...) ça serait parfait! Nous n'avons rien contre la découverte de la culture locale aussi, et plus c'est différent, mieux c'est!🙂 Après des heures de lecture sur le forum, nous sommes face à un choix: Les Philippines ou un tandem Guatémala-Bélize. En Asie j'ai déjà visité le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge. Pour l'Indonésie, il me semble que ce n'est pas la bonne période. Voilà pourquoi notre choix s'est arrêté sur les Philippines: Belles plages, verdure et volcans sont présents. En Amérique je n'ai vu que le Mexique. L'Amérique Centrale nous parait être le bon endroit pour cette période de l'année et les pays ont une "taille" ad equate avec la durée de nos vacances. Le Guatémala semble rassembler la nature, les volcans et la culture, le Bélize les plages... Dur de choisir...😛 Si des personnes peuvent nous aider à choisir en évoquant leurs sentiments et souvenirs suite à des visites dans ces pays, nous vous en seront très reconnaissant! Le coût du billet d'avion et de la vie sur place est à prendre en compte. Notre budget est normal, loin du luxe, mais un minimum vital pour rendre le voyage confortable...on est en couple et on a un début de trentaine....😏

D'avance merci à tous!
Open
JO
Jojofany 15 years ago
Retour d'un voyage de quinze jours au Costa Rica
nous rentrons de 15 jours d'un fantastique voyage au Costa Rica organisé à la carte par nous-mêmes via l'agence Trio Turismo que nous avons contacté directement sur le net. Absolument parfait l'écoute de nos souhaits ont été très bien compris. Tous les hôtels, gite, lodge correspondaient à notre désir de calme, sérénité, nature, animaux. Le + de cette prestation :notre prise en charge à l'arrivée à l'aéroport et au départ par un chauffeur, car après 20h de voyage, 7h de décalage horaire, comme c'était bon d'être attendu! Et idem pour nous ramener à l'aéroport à 5h. du matin! Yann CHAPLET, le directeur de l'agence, nous attendait personnellement à l'hôtel, malgré l'heure tardive, pour nous remettre le détail du séjour et ses coordonnées téléphoniques. Très rassurant dans un pays totalement inconnu. Notre voiture, après 3 jours à Tortuguéro, nous attendait en temps et en heure, un 4x4 climatisé, près à rouler sur les pistes et franchir les rivières. Absolument génial! je vous recommande vivement cette agence, où nous nous sommes sentis tout de suite pris en considération, dès le 1e contact sur le net, grâce à la très grande réactivité de réponse de Yann. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info. Joelle et Guy
Open
SH
Shlomito 15 years ago · Reska
Trajet bus de nuit entre Puerto Escondido et Tuxtla Gutiérrez? (Mexique)
Bonsoir chers VForumeurs, je pars le 26 au mexique et je cherche un bus de nuit entre Puerto et tuxtla pour faire le Sumidero et malgrés mes recherche sur le forum et sur le net en general je n'arrive pas a trouver de site de reservation pour booker le trajet.

Nous sommes trois et nous comptons faire ce trajet pour la nuit du 2 janvier... Je m'y prend trop tard , periode de vacance ou alors les sites sont pas trop au point ou pire la ligne de bus n'existe pas... Quoi il en soit je n'arrive pas a trouver un site pour booker une resa.

C'est la que vous intervenez chers membres : Quelqun a t'il deja fait ce trajet a des dates similaires? La liaison est elle possible? Reservé une fois sur place est il preferable ( nous arrivons a puerto le 31 au matin) ?

Dans l'attente de vos reponses et info, bon voyage et bon trip a tous les routards du forums ! 🙂
Open
BO
Booloo314 15 years ago · CelineC26
Avis sur mon projet de voyage en Amérique Centrale + Sud?
Bonjour (deja desole j'ai pas d'accents sur mon clavier)

Je suis en train de planifier un voyage en Amerique centrale + Amerique du sud, j'aimerais avoir vos avis:

Je compte faire: - Mexique (2 semaines): Teotihuacan/Palenque/Chichen Itza/Tulum - Guatemala (10 jours): Tikal - Honduras (1 sem.): Principalement plongee

puis avion pour le Perou (1 semaine/10 jours): Machu Pichu - Bolivie (2 sem.): Uyuni - Argentine (10 jours): Buenos Aires - Bresil (1 sem.): Foz do Iguazu/Rio de Janeiro

Au total ca ferait +/- 2 mois et demi, en se concentrant sur les principaux sites touristiques.

Questions !

1) Je prevois un budget de 2000 euros (hors billet d'avion), est-ce suffisant? 2)Quels sont les sites interessant a voir au Nord de l'Argentine ? (je ne veux pas aller jusqu'en patagonie) 3) Meme question pour le Perou et la Bolivie (hors Machu Pichu et Salar de Uyuni)? 4)Est-ce mieux de partir avec des USD ou des Euros ?

Merci de m'avoir lu !
Open
ME
Memein 15 years ago · Ecotour
Hôtel sur Xhu Pa? (Mexique)
Bonjour,

Nous partons au Mexique fin avril début mai. Le 2 mai nous devons nous rendre vers Xhu pa car nous allons assisté au mariage d'une amie le 3 . Son Hotel est le Barcelo maya Beach, un peu trop cher pour nous. Connaîtriez vous un petit hôtel dans les environs ou à quelques km..sur les central on nous propose que des palace. En vous remerciant.
Open
AR
Arach06 15 years ago · Alex911
Temps de trajets en voiture au Costa Rica
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je me rends avec mon amie au Costa Rica du 2 au 16 février 2008. Je souhaite louer une voiture à Alajuela pour vadrouiller dans les parrages 2 jours puis aller dans le Sud.

Plusieurs questions: Connaissez-vous le temps qu'il faut, en voiture, pour aller au volcan Arenal? au volcan Poas? Connaissez-vous le temps qu'il faut, en voiture, pour aller à Golfito dans le Sud? Je comptai le faire en deux jours en faisant un stop du côté de Dominical (côte pacifique). Enfin, savez-vous combien de temps il faut en bus pour rejoindre San José de Golfito? Je crois avoir lu 7h, mais qq peut me confirmer?

J'aurais sans doute d'autres questions... J'ai un plan de voyage, si qq veut me donner son avis...

Merci pour vos réponses.
Open
ES
Estarits 15 years ago
Faire un voyage au Costa Rica avec cette agence?
J' ai contacté la petite agence MonCostarica de San José qui m' a proposé un circuit intéressant à un prix raisonnable .Mais j' ai du mal à trouver des infos...

Si des forumeurs sont deja partis avec cette agence , merci de me faire profiter de leur experience
Open
FI
Fifillepapou 15 years ago
Hôtel à Mexico
Bonjour à tous😉😉,

Mon fils et son amie partent en juin ou juillet pour 2 mois en stage de recherche à México, 🙂🙂, c'est l'occasion rêvée de les rejoindre avec mon mari pour 2 ou 3 semaines,

nous ne connaissons pas du tout ce continent, excepté la Guyane,

nous adorons l'Asie et allons donc tout découvrir !!! côté sécurité j'ai déjà lu pas mal de points négatifs, on a plus l'habitude de "cotoyer" les bouddhistes

donc nous voici à la recherche d'un hôtel pas trop cher, pas trop pourri et dans un quartier sympa de México je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux, combien il faut compter pour une nuit, pensez vous que l'on puisse envisager de loger 2 ou 3 semaines sur México , de visiter la ville puis de s'organiser des virées aux alentours en partant les week-ends avec nos deux "jeunes",

je commence juste les recherches et n'ai même pas de dâtes de séjour, merci d'avance et bonne journée à tous 😏😄
Open
FU
Fuerza3 15 years ago · Herikles
Quel aéroport d'arrivée au Costa Rica?
Bonjour!

Au départ de Genève, pouvez-vous me dire dans quel aéroport je dois atterrir au Costa Rica, sachant que je n'ai pas encore défini mon tour de 2 semaines ?

Merci... les billets d'avion sont la première étape de la préparation et j'ai peur de me tromper ;-)

à bientôt
Open
MA
Mammouthman 15 years ago · Nicoletela
Percussion Garifunas
Bonjour, j'aimerais aller en Amérique Centrale dans une communauté de Garifunas pour prendre des cours de percussion.

Avez-vous des endroits à me suggérer? 😎 Merci !!!
Open
YA
Yannetmilou 15 years ago · Memphre
Parcours dans les Chiapas au Mexique?
bonjour, nous partons au mexique du 25 février au 10 mars 2012, nous sommes entrain d'établir notre parcours dans le yucatan et les chiapas, avec quelques destinations en tête incontournables.... Problème: nous bloquons sur le parcours à suivre dans les chiapas...et avons besoin de l'aide de connaisseurs 😉😉😉 Aprés avoir visité Palenque, nous avons quatre jours pour faire le tour à partir du 1er mars en souhaitant visiter: - cascade de Mizol-Ha - San cristobal de las casas - Tuxtla et son Zoo - le canyon del sumidero - san juan chamila - les cascades d'el Chiflon - (et si on a le temps, le site de Yaxchilan!) Nous devons être à Tulum le 5 mars puisque nous visitons son site et ses cénotes ce jour là. Nous voulons prendre notre temps sur la route, dormir dans des hotels et ne pas rouler de nuit, est-ce possible d'aprés vous? Comment faire notre itinéraire en comptant les routes et les éventuels imprévus, connaissez vous des hotels sur la route? Nous vous remercions beaucoup !!! 🙂
Open
KI
Kiwiie 15 years ago · CelineC26
Voyage au Guatemala de six semaines sur mars-avril
Bonjour,

Je pars au Guatemala le 6 mars pour une durée de 6 semaines. Je fais ce voyage seule avec mon sac à dos. Afin de préparer au mieux mon sac qui sera mon compagnon de route, je voudrai savoir le climat durant cette période. J'ai quelques infos mais j'aimerai des confirmations de gens qui y sont déjà allés. Je compte faire le tour du pays et faire au moins une ascension de volcan. Je pense prendre quand même de quoi me couvrir un peu. Et aussi, je suis une femme, et peut être y a t il quelques codes vestimentaires à respecter ??!! Bien sûr je ne compte pas être irrespectueuse mais je voudrai être sûre de n'offenser personne sans le vouloir si je met un simple débardeur par exemple !!?? Mes questions peuvent paraitre idiotes mais je préfère passer comme telle aux yeux de certains sur ce forum plutôt que de faire n'importe quoi durant mon séjour et profitez au mieux !!! Merci d'avance pour des infos !!!!
Open
MA
Mastred 15 years ago · CelineC26
Amérique Centrale: sécurité, zones à éviter?
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Amérique centrale seul (ou pas) pendant le mois de Février 2012. J'ai prévu notamment 4 jours au Belize, 8 jours au Guatemala, 5 jours au Honduras avant de traverser le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.

Après avoir lu les différentes discussions sur ce forum, j'ai conscience que la sécurité au Guatemala et au Honduras est plus problématique que les autres pays et j'ai lu que la situation a même empiré mais je souhaiterais savoir à quel point cela est vrai.

J'ai 25 ans, il faut savoir que mon niveau d'espagnol n'est pas fantastique mais avant de me rendre dans ces pays j'aurais déjà passé près d'un mois au Mexique et comme j'ai tout de même des bases solides j'espère que cela ne jouera pas en ma défaveur concernant la sécurité. De toute façon, je compte respecter les consignes de sécurité, éviter de circuler la nuit et essayer de me faire discret mais tout de même je ne suis pas rassuré...

Il faut savoir que je compte faire un tour du monde de Janvier 2012 à Avril 2013 et l'Amérique centrale est une de mes premières étapes et bien sur je ne souhaite pas mettre mon voyage en péril dès les premiers mois mais en même temps j'ai très envie de visiter ces pays...

Je vous demande donc de m'aider à prendre une décision en me livrant vos différents témoignages car depuis la situation a peut être évolué? Et sinon, me dire quelles sont les zones à éviter. Déjà, je ne compte pas aller dans les capitales (sauf en transit pour sortir du pays).

Et svp, soyez le plus honnête possible car je lis souvent sur les forums de voyageurs que la France est un pays aussi dangereux que le Guatemala et ce type de réponse me révolte car il est évident que ce n'est pas le cas!!!

Merci d'avance.
Open
ER
Erika33 15 years ago · CelineC26
Guatemala pour plus de quatre-vingt-dix jours cet été
Bonjour à vous! J'ai l'intention de partir pour plus de 90 jours au Guatemala cet été, je devrai donc sortir du pays durant mon séjour... Donc quels endroits, qui sont les moins dispendieux et tout de même intéressant, je pourrais en profiter pour visiter?

Merci pour vos réponses
Open
LU
Lucian1 15 years ago
Villes ou villages pitoresques en Amérique Centrale?
Bonjour a tous Avez vous des sugestions pour des vacances d'une semaine dans n'importe laquelle de ces pays d'amerique centrale qui me permetrais de visiter des ville ou des vilages pitoresques.....

Je preferais biensur en endroit genre tout compris, la plage n'est pas une prioritee, le stil resort avec piscines et "securise" non plus. Practiquement une place d'ou je peut me deplacer assez facilement, en autobus, navette etc. pour visiter et faire de la foto. Des places de still La Havane ou Trinidad au Cuba. Biensur des places ou c'est quand mene securitar de marcher dans les rues tout seul.

J'ai deja visitee Belise city et l'ile de Roatan. Des endroit ou je peut me promener parmis les "habs" sans crainte. Je ne sais pas si c'est beaucoup vous demander, mais je n'est pas une autre source d'informations. Merci, lucian
Open
RO
Road 15 years ago
Yucatan et Chiapas en voiture ou en bus?
Bonjour, et oui je n'arrive pas à me décider cette fois encore , je serai 3 semaines en Janvier au Mexique mais je ne sais comment l'aborder...pour le brésil , tout le monde me déconseillait la voiture et j'en ai loué une sans regret.Pensez vous que le mexique soit plus dangeureux que le Brésil ? Les bus au Mexique me semblent bien plus étoffés qu'au Brésil pour desservir tous les endroits touristiques...Merci pour vos réponses et toutes les infos me seront utiles question logement et aussi restau !, je compte faire une boucle de cancun à cancun..Merci beaucoup
Open
SA
Samnat 15 years ago · Jcamericasur
Bonne adresse à Monteverde (Costa Rica)
Bonjour

Revenue sous peu d'un séjour à Monteverde, je tiens à vous faire part de bons commentaires sur le Rustic Lodge. Le propriétaire Jose est très accueillant et le petit déjeuner complet. De plus, Jose a été plus que compréhensif car j'ai dû annuler une nuitée à la dernière minute , l'un de mes vols ayant été lui-même annulé.

Nathalie
Open
JE
Jeanvir 15 years ago · Kat60
Votre avis sur mon voyage au Mexique?
Bonjour, Grace à toutes vos précieuses infos que j'ai pu lire sur le sujet, voilà mon itinéraire durant mes 3 semaines dans le Yucatan: (Arrivée à Cancun et départ de Cancun) Cancun; Valladolid; Mérida; San Cristobal de las casas; Palenque; Campeche; Tulum; Cancun. Un petit souci: je ne trouve pas de bus qui relie Campeche à Tulum? Vous avez une autre idée de parcours? Si il me reste du temps, quelle ile visiter? isla holbox? mujeres? cozumel? Merci de vos avis et bon week end
Open
CH
Christine 15 years ago · VicenteV
Visite dans la Vallée centrale au Costa Rica
Bonjour! notre départ approche...😄 Nous irons vers la cote des caraibes en passant par Orosi Turrialba.... avez-vous des suggestions d'excursions et d'hébergement. Si on veut visiter Irazu ou dormir selon vous ?? Aussi est-ce que le parc Braulio Carrillo vaut le détour ?J, ai lu que parfois la route pour s'y rendre est inacessible.... Quel suggestion d, endroits a visiter dans la vallee centrale... C, est mon deuxième séjour et j'ai vu Arenal et Monteverde en passant.

merci !!😏
Open
RA
Raspo 15 years ago
Séjour au Guatemala du 8 mars au 10 avril 2012
Bonjour

mon épouse et moi ( sommes retraités ) arriverons à Guatemala city le mercredi 07 mars 2012 à 22.00. Ns aimerions trouvé un Hôtel à proximité . y a t il quelqu'un qui puisse ns donner une adresse ?

Ns ferons le lendemain le circuit habituel et aimerions passer les 4 derniers jours à Antigua ou autour du lac pour se reposer. c'est à dire le vendredi saint, le samedi, le dimanche et peut être le lundi le 09.04.2011. Ns avons le vol retour le mardi 10.04.2011 à 07.00 le matin. Faut il plutôt reserver la derniere nuit à Guatemala city prox.aeroport vu qu'il y aura enormement de monde durant la semaine sainte ?

pour ces 3 nuitees je vais faire une reservation par internet car je sais que tout est complet.

une derniere question en dehors d'Antigua faut il faire des reservations ?

Ns ne sommes pas difficile et préférons aller chez l'habitant pour y loger. sauf les 3 derniers jours ou ns prendrons un hôtel avec piscine etc..

merci de vos réponses

salutations

Raspo
Open
FI
Finertie 15 years ago · Pramy
Les plus beaux cénotes du Yucatan?
Bonjours à tous. Bon c' est simple : nous voudrions tous savoir sur les cénotes du Yucatan. A savoir, les plus beaux, comment y accéder, leurs emplacements, les obligations pour s'y rendre (guide, connaissance géologique ....... ), Tous tous tous. Merci, nous partons, s fin février et souhaitons voir de nombreux cénotes mais nous ne trouvons pour l'instant aucune information concrète. La moindre informations est donc la bienvenue. Cordialement Nicolas
Open
EV
Evasion 15 years ago · Herikles
Cellulaire au Costa Rica
nous partons au costa rica et nous voulons avoir un cellulaire qu'on peut utiliser la-bas sans passer par notre fournisseur ici puisque les frais sont trop dispendieux.on m'a parlé d'un telephone jetable avec du temp deja alloué sur le telephone ce qui nous reviendrait pas mal moin cher que de payer les frais que bell nous demandait.le telephone servira a faire des appels uniquement la-bas.si quelqu'un connait ce service, j'aimeraisavoir plus d'informations et combien ca peut couter environs merci beaucoup😎
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 300 Next