Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tounga 15 years ago
Colectivos à Playa del Carmen
Re-bonjour,

Mon dernier post n'ayant pas déchainé les foules, je me permets de re-poser la question qui me turlupine le plus pour mon voyage au mexique.

Concernant les colectivos, si j'en prends un de l'aéroport de cancun jusqu'à Playa del carmen, ce dernier va t-il directement me poser à l'hotel de mon choix ou s'arrete t-il à un point d'arret précis ?

Merci de vos réponses.
Open
GO
Gosselin94 15 years ago · Midounette69
Se loger pas cher en Basse-Californie (Mexique)
Bonjour,

Ma conjointe et moi prévoyons passer 4 à 5 semaines en Californie et par la suite faire un 2 à 3 semaines en Basse-Californie. Les dates sont du 18 mai au 7 juillet. Nous avons tous les renseignements nécéssaires pour la Californie, mais je n'arrive pas à avoir une véritable réponse pour la Basse-Californie, malgré beaucoup de recherches.

Puisque je suis dans la haute saison en Californie, nous réservons à l'avance. Cependant pour la Basse-Californie, nous aimerions pouvoir voyager sans réserver à l'avance. Nous désirons nous loger le moins cher possible sans faire de camping. Est-ce possible?

Aussi, sachant que nous partirons de la Californie et que nous reprenons l'avion à San Diego et que nous utiliserons les transports en commun, jusqu'où aurons nous la chance de décendre (Loreto, La Paz...)?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Dominic
Open
DA
Dapep 15 years ago · Mathews
Durée du trajet et horaires de bus Chetumal (Mexique) - Flores (Guatemala)?
bonjour à tous, actuellement dans le yucatan, j'avance dans mon Tour du Monde de 9 mois. je suis à Valadolid, départ demain pour chétumal ou je compte arriver vers 13H OU 14H. je compte ensuite me rendre à Flores ou el remate avant de visiter tikal. plusieurs questions ? où se trouve la compagnie lineadorada ? est ce dans ou près du terminal bus ? connaissez vous les horaires de départ ? je pense que ce n'est pas jouable de partir dans l'après-midi, je compte donc passer une nuit à chetumal... connaissez vous une adresse sympa, pas trop cher sur el remate ou flores question de passer 3 ou 4 jours au calme (si possible avec wifi) merci d'avance et à bientôt si vous souhaitez des infos récentes sur le chili, le pérou ou l'equateur je suis à votre disposition

http://davidautourdumonde.top-depart.com/
Open
JU
Julyf33 15 years ago · Quetzal23
Itinéraire de quinze jours au Costa Rica pour 2011
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un voyage que j'organise au Costa Rica pour 2011. Nous sommes un couple d'environ 30 ans. Sur place nous allons louer un 4*4. J'aimerai beaucoup terminer mon séjour sur Cahuita, histoire de se détendre... Voilà ce que j'ai envie de faire :

- Jour 1 : Arrivée à San José + nuit - Jours 2 à 4 : Tortuguero et retour à San Jose. Prise du véhicule. Si arrivée tardive une nuit à SJO - Jours 5 à 7 : Volcan Arenal (2 nuits) - Jours 7 à 9 : Monteverde (2 nuits) - Jours 9 à 11 : Manuel Antonio (2 nuits). Départ et nuit à SJO - Jours 12 à 15 : Cahuita (3 nuits) - Jours 15 : Retour à San Jose.

J'aimerai bien rajouter 2 nuits supplémentaires sur ce circuit, mais pour faire quoi ? Rincon de La Vieja ? Samana ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RI
Rirougpn 15 years ago · Lelya
Traverser les Caraïbes de la Martinique vers l'Amérique Centrale ou du Sud: voilier, ferries, vol...?
Salut à vous tous! Je serais en martinique à la fin du mois de janvier. A partir de la, je souhaites rejoindre les amériques (centrale ou du sud) et de préférence en voilier. Je cherche des infos pour du bateau stop, des ferries ou au pire des vols pas chers... Quelqu'un a un tuyau? ps: comment on fait pour passer de l'amérique du sud à l'amérique centrale? bateau obligatoire?
Open
OU
Outburst 15 years ago · Memphre
Trajet Livingston-Antigua dans la journée? (Guatemala)
Bonjour, tout est dans le titre. On sera en juillet au Guatemala. J'ai besoin d'avis concernant un point du trajet: Sur la journée, on souhaite faire le trajet Livingston-Rio Dulce à la première heure pour ensuite prendre la direction d'Antigua où nous souhaitons dormir. A priori faisable avec une halte à guatemala city. Par contre, on me dit qu'il y a un bus litegua qui fait Rio Dulce-Antigua. quelqu'un a t'il des infos?

Merci par avance. 😉
Open
FE
Fealdean 15 years ago · Memphre
Trajet Oaxaca vers San Cristobal de las Casas? (Mexique)
Bonjour , en pleine preparation de mon trip au mexique .;je voulais savoir comment faire ce trajet ?? en bus??combien ca coute ?, combien de temps, ??, VAUT IL MIEUX FAIRE UN STOP AU MILIEU OU CELA EST IL FAISABLE EN BUS DE NUIT?? d autre part quels hotels sont bien en budget moyen sur san cristobal et oaxaca??? merci de me renseigner...
Open
FA
Fa0808 15 years ago · MaxillariaFE
Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica?
Bonjour

Nous sommes 4 adultes et nous envisageons d'effectuer un circuit en 4/4 de 12 j au COSTA RICA en 2012 par l'intermédiaire de l'agence IMAGINES TROPICALES Merci de nous donner vos conseils sur le circuit suivant, le nombre de nuit que nous comptons passer sur chaque site et votre avis sur cette agence d'avance merci

J1 - ARRIVEE 21 H35 - 1 Nuit à SAN JOSE - Départ le lendemain à 6 H pour TORTUGUERO J2 - TORTUGUERO - 1 NUIT J3 - ARENAL - 2 NUITS J5 - MONTEVERDE - 2 NUITS J6 - MANZANILLO DE COBANO - 3 NUITS J9 - MANUEL ANTONIO - 2 NUITS J12 - ALAJUELA - 1 NUIT

Nous hésitons entre 1 ou 2 nuits à SAN JOSE, compte tenu de notre heure d'arrivée et de l'heure de départ le lendemain, bien que celui ci se fera en minibus, nous n'aurons pas à conduire. Mais nous ne savons pas vraiment si ça vaut le coup de rester 1 j entier à SAN JOSE Si oui nous envisageons de ne passer qu'une seule nuit au MONTEVERDE

MERCI
Open
ME
Melimelo26 15 years ago · Vala06
Où aller pour deux jours de détente sur la côte des Caraïbes au Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons le 25 juillet pour un voyage de 3 semaines au Costa Rica. Nous débuterons par Tortuguero où nous y passerons 2 jours. Nous récupérerons ensuite notre 4x4 à Guapilès. Nous aimerions ensuite descendre sur la côté des Caraïbes et trouver un endroit tranquille où nous pourrons nous reposer sur la plage pendant 2 jours. Avez-vous un endroit à nous suggérer?

Merci à l'avance pour votre précieuse aide! :)
Open
Véromars 15 years ago · Clco
Quel village nous conseilleriez-vous autour du lac Atitlán? (Guatemala)
Nous partons cet été au Guatemala et comme c'est la première fois que nous allons voyager avec notre fils de 10 ans, nous aimerions que les choses soient un peu plus planifiées que d'habitude. En fait, je trouve qu'il est assez dur de savoir dans quel village rester autour du lac Atitlan. Nous n'aimons pas la foule ou les soirées arrosées avec des hordes de touristes et ce que nous voulons c'est un endroit calme, peu importe s'il est même retiré, avec un bon resto et une chambre qui ne dépasserait pas les $50. Mais où ? Merci d'avance pour vos conseils. Véro
Open
AL
Alexfayet 15 years ago
Incertitudes: rejoindre le Mexique depuis Cuba?
Bonjour à tous,

J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
Open
DA
Dancoine 15 years ago · Paul28
Les incontournables à Mexico?
Bonjour,

De passage à Mexico pour trois jours, j'aimerai connaître les visites incontournables dans cette ville.

Où manger très local ???? + une soirée sympa...

Déplacement en taxi ou bus ???

Nous serons à l'Hôtel Hilton Mexico City Reforma comme point de départ...

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
Open
SH
Sha7 15 years ago
Mexique: vos conseils sur le trajet Oaxaca-Tulum?
Bonjour, Merci pour toutes les infos que j'ai pu dénicher sur ce forum! Je me lance pou mon premier voyage au Mexique et premier voyage "routard" et j'aurais besoin de quelques conseils...

Nous (2jeunes) aterrirons à Oaxaca début septembre pour 15 jours. Après quelques jours nous rejoindrons la côte (Puerto Angel, Huatulco ou Puerto Escondido...?) puis j'aimerais rejoindre Tulum en passant par Palenque (en bus). Combien de jours seront nécessaires selon vous pour cette partie du voyage? Y a-t-il un bus qui fasse Tulum-Huatuco ou Tulum-Oaxaca en une ligne directe? (pour le retour) Niveau budget, combien faut-il prévoir (nous logerons dans des petites auberges ou cabanas)? S'il y a des asthmatiques qui ont déjà été au Mexique... y a-t-il eu des complications particulères (pollution, air "lourd")?

Merci d'avance!

Sha
Open
TA
Tatatou 15 years ago · Mushu23
De retour du Costa Rica
Bonsoir,

Ce site a été une vraie mine d'informations avant notre départ au Costa Rica alors ci-dessous notre carnet de voyages au Costa Rica.

Départ de Lyon : le samedi 11 décembre 2010 via Madrid avec IBERIA pour un vol direct Madrid - San José environ 9/10 h de vol

Arrivés à San Jose, nous avions réservé au B&B CARIARI, c'est tout proche de l'aéroport donc pratique. B&B tenue par une américaine très sympa, dans une rue relativement calme. Chambre très confortable.

Le 12/12 : départ pour Tortuguero. Pick-up organisé par l'hotel MANATUS de Tortuguero. Départ prévu à 6 h 15 du matin mais ils sont venus nous chercher à 7 h 30. Le soir l'hotel nous a offert un verre pour s'excuser du retard du matin. En route arrêt à Guapiles pour un petit déj copieux compris dans le forfait des 3 jours/2 nuits de cet hotel. A Tortuguero, déjeuner puis visite du village l'après midi. Le lendemain matin ballade dans les canaux sous la pluie et l'après midi idem mais sur d'autres canaux. Temps meilleur mais bon très couvert. On a vu des paresseux, des singes, un caiman, des tas d'oiseaux.

Le 14/12 : départ pour Guapiles où nous avons récupéré notre 4x4. Livraison du véhicule avec 2 h de retard. Dans le coup ils nous ont offert la gratuité pour le second conducteur. Départ pour Punta Uva.

Le 14 / 15 /16 : Punta Uva (cote caraibes). Logement au Korrigan Lodge, super endroit composé de 4 bungalows tout confort avec matelas orthopédique dans une jungle, le matin les singes hurleurs vous réveillent. Lodge tenu par un jeune couple de français (des bretons) très sympas et plein de bons conseils, disponibles également. On a adoré cette adresse. On est arrivé tard vers 21 h 30 en raison du retard de la livraison du 4x4. Le 15 au matin ballade sur la plage de Punta Uva, l'après midi ballade dans le village de Puerto Viejo de Talamanca. Le lendemain visite du parc Ganduca Manzanillo avec un guide super sympa et très connaisseur Florentino, conseillé par le Korrigan Lodge. On a vu plein d'arbres, plantes et animaux. Très intéressant. Prix du guide : 35 usd par personne.

Le 17 : départ prévu pour le Corcovado à Carate plus précisémment. Mais en fait sur les conseils des propriétaires du Korrigan Lodge, il est impossible de faire une telle route en une traite. La route traverse les montagnes et c'est très long.

Le 17 au soir : on a donc fait une halte à Punta Uvita.

Le 18 départ pour Carate. Le pire c'est la piste qui mène de Puerto Jimenez à Carate, très difficiile, 1 h 30 de piste. On a dormi au Lookout Inn dans un tiki. Chambre ouverte sur la jungle avec moustiquaire au milieu des arbres, douche et wc à part que l'on partage avec un autre tiki. Rigolo et une vraie sensation de liberté. Malheureusement beaucoup de pluie, le lendemain on est parti à pied en longeant la plage à l'entrée du Parc Corcovado la Leona. En fait on pensait aller à la Sirena mais sans réservations dans le parc ce n'est pas possible. On a vu des animaux (serpent, singes, hiboux, oiseaux)et notamment une famille de coatis est passée devant nous.

On est resté 2 nuits. Le retour sur Puerto Jimenez après 3 jours de pluie intense a été difficile, on a mis 2 h 30 pour redescendre, des rivières en crue avec beaucoup de courants à traverser. Impératif le 4x4.

Le 20 départ pour Manuel Antonio : logement au Mango Moon, hotel très agréable avec piscine. Heureusement on a trouvé le soleil. Le matin on a visité le parc avec une guide française, Estelle. De belles plages dans ce parc, peu d'animaux et quand même un peu de monde. Le soir on s'est inscrit à la visite nocture pour voir les caimans, crocodiles et grenouilles. L'endroit est intéressant même si l'on pensait que ça aurait lieu dans le bois et non pas dans un endroit clos. On est resté 2 nuits.

Le 22 départ pour Monteverde : logement chez Trapp Fam Lodge, endroit sympa très proche de la réserve de Monteverde. Par contre pour y arriver de la piste, assez difficile à certains endroits. On a été décu par cette réserve on n'a pratiquemment vu aucun animal si ce n'est le dos d'un quetzal dans un arbre. Prix du guide : 17 usd par personne. L'après midi une ballade à cheval dans des bois, c'était super (33 usd la ballade de 2 h par personne). Le soir visite nocture du bois pour voir des animaux noctures mais en fait on n'a pas vu grand chose, une tarantule, quelques grenouilles et oiseaux. On est resté 2 nuits.

Le 24 : départ pour Arenal. Et encore de la pluie. Logement au Lost Iguana, superbe endroit. Le 25 pluie toute la journée on ne voyait pas le volcan et pourtant on dormait en face. Heureusement le 26 le ciel était clair, pas bleu mais on a pu admirer le volcan. L'aprés midi, visite du musée des reptiles à El Castillo. L'entrée est chère 16 usd par personne mais ça vaut vraiment le coup. On avait un guide français Florient qui connaissait bien son sujet. Très intéressant. Après on était allé aux Ecothermales prendre un bain d'eau bouillante. Ca détend. 32 usd l'entrée par personne pour 4 h. On a appris trop tard qu'il existait des bains d'eau bouillante gratuits. Un bon resto à la Fortuna Don Rufino, on a super bien mangé. On est resté 3 nuits.

Le 27 : départ pour Playa Pan de Azucar. Logement au Sugar Beach, très isolé et donc peu de touristes. On a bien aimé cet endroit. Repos, baignade et plein de soleil. On est resté 2 nuits.

Le 29 : départ pour Cariari toujours dans le même B&B. Restitution du véhicule.

Le 30 : Vol de retour. Arrivée à Lyon le 31 décembre au soir.

On aurait aimé avoir plus de soleil pendant notre séjour que l'on a apprécié. Les ticos sont sympas et n'ont pas hésité à nous renseigner sur les routes notamment quand nécessaire. De tous les parcs visités, on a beaucoup aimé celui de Manzanillo, faut dire que ce guide est exceptionnel, il est passionant. Nous avons parlé espagnol tout au long de notre voyage, un bon exercice.

Voilà un petit résumé.

TATATOU
Open
MA
Magie5 15 years ago · Stefanie68
Mexique: les condos Caracol?
Je cherche quel'un qui pourrait me dire si ils sont allés au Mexique et qui pourrait me donner des renseignements sur les Condos Caracol sur le Bld des Nations à Acapulco, j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas . j'attends de vos nouvelles. Merci Magie
Open
DE
Debarn 15 years ago · Jeanluc38
Mon itinéraire pour le Mexique en dix-sept/dix-huit jours
Bonjour,

voilà je suis sur le point de réserver mon billet d'avion mais j'aimerais être sur que mon programme et mon nombre de jours sur place ont été correctement calculés. Mon programme est le suivant:

Jour 1 (23 octobre) : départ de Bruxelles - arrivée à Mexico dans la soirée.

Jour2 (24 octobre): musée national anthropologique , château de chapultepec, coyocan, san angel.

Jour 3 (25 octobre) teotihuacan Si on a encore le temps, début des visites du jour 4.

Jour 4 (26 octobre): visite de la ville (el zocalo, templo mayor, palais des beaux arts, Palacio national , la calle de la moneda, Basilique de la Guadalupe, calle Madero, ) Départ en avion pour Tuxla Gutierrez en fin d'après-midi.

Jour 5 (27/10) : Canyon de sumidero. + transfert jusque san cristobal de las casas.

Jour 6 (28/10) : San juan de Chamula + visite de la ville. (l’eglise santo domingo, le musée des cultures populaires)

Jour 7 (29/10) : visite de la ville (le grand marché sur le zocalo, le musée des cultures populaires ) le matin. l'après-midi départ pour Palenque Jour 8 (30/10) : Agua Azul et Misol-ha Jour 9 (31/10): visite du site de Palenque. Bus de nuit pour Merida Jour 10 (01/11): Visite de la ville Jour 11(02/11) Celestun Jour 12 (03/11) : Uxmal Jour 13 (04/11): Repos le matin Départ de Merida pour Chichen Itza Spectacle son et lumières le soir. Jour 14 (05/11) : Chichen Itza + route vers Tulum. Jour 15 (06/11): Tulum et une lagune jour 16 (07/11): route vers Cancun Jour 17 (08/11) Isla mujeres Jour 18 (9/11) Départ de Cancun pour bxl.

Est-ce Celestun sera faisable le 2/11 sachant que c'est le jour de la fête des Morts au Mexique ? Est-il interessant de consacrer une journée à Isla mujeres ?

Merci d'avance..
Open
MA
Manu78 15 years ago · Paul28
Avis sur itinéraire au Mexique du 28 juillet au 20 août?
Bonsoir, Je pars du 28 juillet au 20 aout au Mexique. Un copain mexicain m'accompagnera 1 semaine, sa copine une 2ème semaine (ils habitent Mexico), et serai certainement seul la 3ème. Voyage en bus uniquement (peur maladive de l'avion). Je suis en train d'établir un programme, et en appelle à vous pour avoir quelques avis. Ce programme en est vraiment au stade embryonnaire. D'ailleurs, il ne me plait pas pour l'instant, car je pense avoir mis trop de destinations (et donc trop de bus!). Je le modifierai grâce à vos précieux conseils.

Je précise que je ne suis pas un fan de la ville, que j'aime plutôt les grands espaces, avec un "faible" pour la photo animalière (on m'a déconseillé d'aller dans le Sonora pour aller voir le crotale).

Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de cet itinéraire. Trop chargé comme je le pense? Correct? Quelle(s) étape(s) enlèveriez vous? Le crochet en direction du nord jusqu'à Zacatecas est il judicieux? Que feriez vous à la place? Le Lonely Planet est un peu "alarmiste" concernant le Chiapas, qu'en est il? Est ce une zone à risques?

D'avance, merci pour vos conseils! Manu

Arrivée le 28 au soir à Mexico: dormir à Mexico 29 : xochimilco , xochilcalco: dormir à Mexico 30: puebla, teotihuacan: dormir à Mexico 31: 5h30 de bus pour patzcuaro: dormir à Patzcuaro 1:1h de bus pour morelia: dormir à Morelia 2: 3h30 de bus pour guanajuato: dormir à guanajuato 3: 6h de bus pour Zacatecas: dormir à Zacatecas 4: Zacatecas dormir à Zacatecas 5: 7h de bus pour Queretaro: dormir à Queretaro 6: Queretaro dormir à queretaro 7: 6h de bus pour El tajin: dormir à el tajin 8: El tajin: dormir à El tajin 9: 7-8h de bus pour Oaxaca. dormir à Oaxaca 10:Oaxaca: dormir à Oaxaca 11: Mazunte: dormir à Oaxaca 12: 10h de bus pour San Cristobal: dormir à San Cristobal 13: San Cristobal: dormir à San Cristobal 14: 8h de bus pour Campeche: dormir à Campeche 15: 3h30 de bus pour Uxmal et Labna: dormir à? 16: 4h de bus pour chichen itza: dormir à? 17: Isla Holbox 18: Tulum 19 et 20; retour à Mexico
Open
OO
Ooooooorelie 15 years ago · Elise38
Nager avec des dauphins vers Tulum?
Bonjour,

Nous serons du côté de Tulum à la mi-mars. Nous aimerions nager avec des dauphins, seulement Xel-Hà, Puerto Aventura ou Xcaret, ne nous tentent pas trop. Nous ne sommes pas fans des ambiances parc d'attraction, truc familiale et/ou touristique... N'y a-t-il pas d'autres alternatives pour plonger avec des dauphins sans avoir l'impression d'être au paradis du touriste ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
OV
Oviedo36 15 years ago · Jeanluc38
Mexico - San Cristobal en bus ADO: tarifs?
Bonjour,

Je voudrais, depuis Mexico, me rendre en bus à San Cristobal. Sur place, on m'a dit que le billet me couterait environ 650 pesos avec ADO, mais quand je regarde sur le site pour réserver en ligne le prix est de 1162$ ! Comment ça se fait ?

Cordialement, Oviedo
Open
KI
Kinn 15 years ago · Jonf
Îles San Blas au Panama
Bonjour a tous

Je pars au panama ds une semaine et j aurai aimé avoir qq renseignements...

meteo avril /mai?

Sur quelle ile aller aux san blas ? kuanidup?

Connaissez vous l isla contadora ?

Merci a tous de vos conseils et idées supplémentaires !

Kinn
Open
TU
Tuttobene 15 years ago · Carole2727
Montréal-Mexique en autobus
Salut à tous,

Je prévois faire le trajet Montreal @ Mexico avec Greyound par autobus, comme je n'aime pas trop prendre l'avion et ça va me donner le temps de voir du paysage. Au final, en plus, ça va me revenir moins cher (oui, oui, incluant les repas et tout).

Je voulais savoir si vous avez déjà fait ce trajet en autobus ou si vous connaissez quelques personnes qui l'ont fait et quelle fut leur expérience?

Merci beaucoup, je suis très curieux!
Open
BO
Bobinouetelo 15 years ago · Katasia
Transport les jours fériés au Costa Rica?
Bonjour à tous nous partons bientôt au Costa Rica et on est censé revenir le 03 Aout. Or on vient de s'apercevoir que le 02 Aout est un jour férié (Fête de la Vierge). Savez-vous s'il y a des transports lesjours fériés en particulier les bateaux depuis Tortuguero ? On aimerait bien ne pas rester coincé dans ce parc !! 😊 MERCI d'avance pour vos réponses éclairées
Open
MA
Manu78 15 years ago · Maruja46
Régions à visiter et transport au Mexique?
Bonsoir, Je viens de réserver mes billets, et mon guide est acheté et arrivera en fin de semaine. Néanmoins, je voulais prendre les devants, en vous demandant quelques conseils.

Je pars donc du 28juillet au 20 aout. Un ami mexicain m'hébergera en arrivant sur Mexico. Il s'arrangera pour prendre une semaine de vacances. Ensuite, c'est sa copine qui devrait m'accompagner. La 3ème semaine, je serai donc seul. Le copain en question me demandait où je souhaitais aller, et lui ai répondu que mes connaissances sur le Mexique sont très vagues (1ère fois que j'y vais). Lui ai répondu que j'appréciais particulièrement la nature avec des paysages uniques, loin de la masse touristique, que j'appréciais également la photo animalière. Enfin, ...des rencontres avec les locaux (je parle un peu l'espagnol) !

Selon vous, quelles seraient les régions qui correspondraient à mes attentes? Je pensais avant tout au Chiapas ou l'Oaxaca, est ce le cas? J'ai la phobie de l'avion donc me déplacerai en transport terrestre. Quel est le moyen à privilégier? Le bus? Peut on voir des crotales à cette période? Si oui, où? Des tortues ? Quels sont, selon vous, les incontournables durant ces 3 semaines?

D'avance merci pour vos réponses, Manu
Open
DE
Debarn 15 years ago · MiniLara
Excursion à Misol-Ha et Agua Azul depuis San Cristobal de Las Casas? (Mexique)
Bonjour,

je suis en train d'organiser mon voyage au Mexique prévu pour novembre. J'aimerais faire Misol-ha et Agua Azul en partant de San cristobal de las casas. J'aimerais trouver une excursion organisée qui nous déposerait ensuite à Palenque. J'en entends souvent parler sur Internet mais je n'ai pas d'info pratique. Est-ce quelqu'un aurait des infos pratiques sur le prix, le nom des sociétés qui organisent ce genre d'excursion ?

Merci d'avance
Open
DA
Dapep 15 years ago · Ecab
Cancun, dormir près de l'aéroport pour un départ matinal
bonjour à tous, je suis actuellement en équateur où je poursuis mon TDM. Mon avant dernière étape sera le yucatan, j'ai un avion de cancun le 29 juillet pour Montréal. le départ est à 7 heure du matin, je souhaitais dormir à Tulum (et éviter d'aller à cancun ou alors juste la veille au soir) mais vu le temps de trajet cela semble peut jouable. Y a t'il des hôtels proche de l'aéroport de cancun à prix raisonnable ? merci d'avance

http://davidautourdumonde.top-depart.com/
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 300 Next