Régions à visiter et transport au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Je viens de réserver mes billets, et mon guide est acheté et arrivera en fin de semaine. Néanmoins, je voulais prendre les devants, en vous demandant quelques conseils.

Je pars donc du 28juillet au 20 aout. Un ami mexicain m'hébergera en arrivant sur Mexico. Il s'arrangera pour prendre une semaine de vacances. Ensuite, c'est sa copine qui devrait m'accompagner. La 3ème semaine, je serai donc seul. Le copain en question me demandait où je souhaitais aller, et lui ai répondu que mes connaissances sur le Mexique sont très vagues (1ère fois que j'y vais). Lui ai répondu que j'appréciais particulièrement la nature avec des paysages uniques, loin de la masse touristique, que j'appréciais également la photo animalière. Enfin, ...des rencontres avec les locaux (je parle un peu l'espagnol) !

Selon vous, quelles seraient les régions qui correspondraient à mes attentes? Je pensais avant tout au Chiapas ou l'Oaxaca, est ce le cas? J'ai la phobie de l'avion donc me déplacerai en transport terrestre. Quel est le moyen à privilégier? Le bus? Peut on voir des crotales à cette période? Si oui, où? Des tortues ? Quels sont, selon vous, les incontournables durant ces 3 semaines?

D'avance merci pour vos réponses, Manu
MA Mathews Globetrotter ·
Lui ai répondu que j'appréciais particulièrement la nature avec des paysages uniques, loin de la masse touristique, que j'appréciais également la photo animalière. Enfin, ...des rencontres avec les locaux (je parle un peu l'espagnol) !

Selon vous, quelles seraient les régions qui correspondraient à mes attentes? Je pensais avant tout au Chiapas ou l'Oaxaca, est ce le cas?

oui le Chiapas c'est un bon endroit pour cela. C'est l'endroit du Mexique qui comporte le plus de forêt tropicale humide semblable à l'Amazonie. Palenque c'est très beau. La Péninsule du Yucatan c'est aussi de la forêt tropicale mais sèche... sinon il y aussi la Basse Californie et le Nord mais je ne connais pas ces endroits du Mexique...

J'ai la phobie de l'avion donc me déplacerai en transport terrestre. Quel est le moyen à privilégier? Le bus?

oui le bus ( www.ado.com.mx) Pour faire Mexico Palenque faut compter 2 -3 jours ; j'avais fait l'inverse en partant de Villahermosa ( 2heures de route de Palenque) puis arrêt à Veracruz. Veracruz-Mexico ça doit se faire en 5-6heures...

La 3ème semaine, je serai donc seul.

une semaine pour descendre de Mexico c'est totalement insuffisant ou bien prendre un vol Mexico-Oaxaca ou Mexico-Villahermosa

Peut on voir des crotales à cette période? Si oui, où? Des tortues ? Quels sont, selon vous, les incontournables durant ces 3 semaines?

des crotales ( cascabel en espagnol ) on peut en voir toute l'année à ma connaissance. Mais dans la jungle on en voit peu c'est surtout dans les zones arides... ce que l'on voit plus dans la forêt d'Amérique Centrale ce sont des barbas amarillas ou avec un peu de chance un mazacuate Des tortues tu peux en voir plein dans le bassin dans le musée d'Anthropologie à Mexico
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour une semaine je te conseille d'aller a Oaxaca et de continuer dans les Chiapas, mais le temps passe vite et les distances sont importantes. Pour les crotales il faut aller dans les déserts du nord et en ce moment on a plus de chance de prendre une balle perdue que d'en voir.
MA Manu78 Veteran ·
Pour les crotales il faut aller dans les déserts du nord et en ce moment on a plus de chance de prendre une balle perdue que d'en voir.

C'est dangereux à ce point? 😕

D'ailleurs, où puis je trouver des infos sur ça justement ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui il est préférable d'éviter les villes du nord en cette période, car pour aller dans le désert du Sonora par exemple il faut passer par des villes ou l'insécurité devient problématique, 10000 morts en un an suite a la guerre que se livrent les cartels de la drogue, au point que plus personne ne veut prendre un poste de maire ou chef de police dans ces villes. Reste dans le sud surtout pour une semaine.
MA Manu78 Veteran ·
Ouaouh, je ne pensais pas que c'était aussi peu safe ! Et voyager seul dans le reste du pays, ça va ?

Et sinon, question qui n'a rien à voir....un copain m'a dit que si j'étais en transit aux etats-unis, il fallait que je fasse un passeport biométrique ? Euh...c'est le cas? Manu
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, se balader dans le reste du pays ne pose pas de problème, sauf la nuit bien entendu, concernant l'escale aux USA il faut bien sur un passeport nouvelles normes, car transit ou pas on passe les formalités policières et douanières en arrivant sur un aéroport américain.
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai transiter par les USA le 30 avril dernier j'ai un passeport émis le 11 février 2002 donc non biométrique je suis passée par l'aéroport d'Atlanta par contre il faut remplir et avoir une Autorisation ESTA . En adresse pour les informations APIS fournies a la compagnie aérienne j'avais donné l'adresse au Mexique pas de problèmes a l'immigration US
MA Manu78 Veteran ·
Maruja, tu peux m'en dire plus là dessus ? J'ai un passeport basique qui date de 2006. Je pars le 28juillet, donc je commence un peu à "baliser" (car je connais les délais, super longs pour un passeport!)...
J'ai un passeport datant du 11 février 2002 j'ai une autorisation ESTA qui aller jusqu'au 12 juin 2011 donc

J'ai passé l'immigration avec ces documents le 30 avril 2011 a Atlanta ; j'avais donné en adresse l'hôtel au Mexique a ma compagnie aérienne en l’occurrence Delta Air Line

Les bagages étaient enregistrés depuis Toulouse Blagnac je n'ai pas eu a les faire contrôler ni Paris CDG ni a Atlanta ou j'ai passé la douane avec seulement mon bagage a main

Après la douane on reste dans le même terminal donc on recherche sa porte d'embarquement pour Cancùn et on attend l'embarquement pour son vol nous c'était aussi un vol Delta

Le 20 Mai nous avons pris un vol Delta toujours Cancùn Atlanta; a l'arrivée Immigration avec les mêmes documents, là l'adresse pour la compagnie aérienne était celle de nos amis en Alabama . Douanes puisque nous nous arrêtions 8 jours aux USA prise de la voiture

le 27 mai vol Delta toujours pour Paris enregistrement a Atlanta puis a Paris vol pour Toulouse et récupération des bagages enregistrés a Atlanta a Toulouse

Je pense pas que tu ai a baliser si ton passeport est un Delphine pas de problèmes il est valable pour passer l'immigration aux USA accompagné d'une Autorisation ESTA a faire sur le net avant 72h du départ vérifie car certains passeports de fait je crois entre le 25 octobre 2005 et le 23 mars 2006 nessicitent un visa pour aller aux USA
MA Manu78 Veteran ·
A priori si, j'ai besoin d'un visa....😕 Je vais ouvrir un autre message sr le forum, plus général.

PS: mon passeport est de 2007, erreur de ma part.
Si ton passeport est de 2007 pas de soucis une Autorisation ESTA suffit avec le passeport pour l'immigration des USA

Similar discussions

You might also like