Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
CathGagne 15 years ago · Jacques57
Guatemala au Panama en février 2012
Bonsoir tout le monde,

Cela fait plusieurs semaines que je me promène sur le forum en quête d'informations pour mon voyage du Guatemala au Panama (6mois env.) et je peux vous dire que j'y ai déniché une vrai mine d'infos.🙂

Je suis tout de même à la recherche de questions/réponses un peu plus précises (mes inquiétudes); - Puis-je prendre un billet d'avion aller simple pour le Guatemala ou dois-je le prendre aller-retour pour y entrer? - Je pars de Montréal, à quel aéroport me conseiller vous d'atterrir ? - Au niveau hébergement, le mieux est de trouver sur place? (aimerais avoir un contact avec une personne au Guatemala) - Au niveau des visas, est-ce que je dois savoir quelque chose en particulier (site d'informations) ?

Oui j'ai beaucoup de questions, mais c'est la première fois que je fais un voyage de la sorte et j'aimerais partir avec le plus de cordes à mon arc possible =) Si vous saviez comment j'ai hâte de découvrir ces pays...Dire que c'est juste dans 6 mois ( au moins j'ai le temps de poser mes questions)😊

En vous remerciant infiniment et en espérant pouvoir partager avec vous ma nouvelle aventure. Catherine
Open
BA
Bawolmanu 15 years ago · Reska
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Bonjour à tous!!

Nous projetons une amie et moi meme de partir au mexique de mi mars a mi avril 2011 soit environs 3 semaines 1/2, je souhaiterai avoir votre avis sur l'ébauche de circuit que voici :

Arrivee Mexico (? jour) Teotihuacan Puebla Oaxaca Monte Alban Puerto escondido ou mazunte ou puerto Angel... San cristobal de las casas Palenque avec excurson agua azul / Misol ha Uxmal Chichen itza Isla Holbox Tulum (gran cenote) Cancun pour l'avion

Qu'n pensez vous mes "etapes" sont elles realisables en temps de transport? Nous pensons voyager principalement en bus de nuit... Pouvez vius m'indiquer combien de temps rester à chaque endroit? Peut etre que je passe à coté d'incontournabes...

Merci d'avance pour vos conseils
Open
AN
Annick225 15 years ago · Josy47
Hôtel proche de l'aéroport de Panama City?
Bonjour, Quelqu'un aurait un hotel ou autre à recommander près de l'aéroport , panama city? On partirais le lendemain vers boca del toro. Merci!😉

P.s j'ai lu quelques post sur le sujet mais la majorité date de 2007-2005...
Open
18
1894 15 years ago
Disponibilité des hôtels au Costa Rica
Bonjour,

Nous (un couple) partons au Costa-Rica pour 1 mois cet hiver (8 dec --> 6 jan). Notre hebergement est assure pour la moitie de cette periode, mais pour la premiere partie (8 dec --> 22 dec) nous avons choisi de louer une voiture et de nous balader (destinations classiques: Arenal, La Amistad, Tenorio, Carara etc.). Comme nous ignorons

1. l'etat des routes 2. ce qui nous attend 3. ce qui nous plaira et nous incitera a rester

et que nous ne voulons pas d'un marathon, nous sommes reticents a reserver nos hotels a l'avance et prefererions rester libres de nos deplacements. Pensez-vous qu'il soit possible, en cette saison touristique, de trouver des chambres libres sans reserver (a l'exception du Chirripo, que nous reserverons)? Cela exclut les 5 etoiles aux prix prohibitifs. A San Jose, je suis sur que oui ; dans les petites villes, meme touristiques (autour d'Arenal p.ex.) je n'en suis pas sur car je n'ai aucune idee de la capacite d'accueil du pays ni du nombre de touristes qui le visite. Question subsidiaire, est-il facile de trouver des chambres type bed and breakfast ne figurant pas necessairement sur le net, donc typiquement une chambre chez l'habitant, ou est-ce illusoire?

Merci de vos reponses,

j
Open
CR
Craquine 15 years ago
Itinéraire au Costa Rica?
bonjour ensoleillé de la méditerannée.

dans le cadre de mon prochain voyage au CR j'aimerais savoir si l'on peut faire Tortuguero - rio pacuare pour faire du raft sans voiture de location , pour pouvoir ensuite descendre vers cahuita - manzanillo et de là, (puerto viejo) prendre 1 voiture de location et remonter vers la vallée centrale et a l'occasion la côte pacifique?
Open
SE
Setzer 15 years ago · Aiglion
Avis sur circuit de onze jours au Costa Rica avec une agence?
bonjour,

Je souhaite faire un autotours au costa rica pendant 11 jours fin fevrier et souhaiterai avoir votre avis. Tout d'abord cet autotour est proposé par l'agence "La Maison des Amériques Latines", quelqu'un connait-il cette agence ? Si oui, est-elle conseillée.

Voici l'autotours proposé que nous envisageons de faire :

Jour 1 : SAN JOSEA l'arrivée et transfert à votre hôtel. 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO 3 : TORTUGUERO 4 : TORTUGUERO / GUAPILES / CAHUITARetour en bateau au port fluvial où vous sera livré le véhicule de location 4X4. Route vers Limon continuation vers Cahuita, petit village des Caraïbes. 5 : CAHUITAGrâce au récif corallien qui entoure la Punta Cahuita, le parc national préserve de belles plages de sable blanc. Des sentiers permettent des promenades bucoliques vers l’intérieur, rythmées par le chant inquiétant des singes-hurleurs. 6 : CAHUITA / PUERTO VIEJO DE SARAPIQUIDépart vers le nord. Cette région accueille le plus grand centre d’étude de la bio-diversité tropicale d’Amérique latine au cœur de la Réserve Biologique de la Selva. Ce centre de recherches, qui tente chaque jour de faire rimer écologie et économie, permet, dans l’atmosphère saturée d’humidité de sa réserve privée, d’explorer les richesses de la forêt tropicale. 7 : PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI / PARC NATIONAL ARENALContinuation à travers les plantations d’agrumes vers le monde végétal et volcanique du parc Arenal. Outre le spectacle nocturne des entrailles de la terre qui surgissent en roches incandescentes et en coulées de lave depuis le cône parfait du volcan, le parc permet nombre de découvertes insolites à travers la végétation abondante de ses collines et les rives du lac. 8 : PARC NATIONAL ARENAL / PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJAEn début de matinée, effectuez un "canopy tour" (ensemble de plateformes reliées par des treuils perchés) ou bien une promenade sur des ponts suspendus, afin d’accéder à la canopée et ainsi explorer ce monde fascinant sous un angle nouveau. Route à travers la fertile région du Guanacaste avec un arrêt possible au Parc de las Pumas. Initialement créé pour la protection des fauves contre le braconnage, permet aujourd’hui, grâce à des enclos de protection spécialement étudiés, de s’approcher de félins en général invisibles : ocelots, léopards et pumas.... Arrivée dans la région de Parc National Rincon de la Vieja. 9 : PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA / TAMARINDOAutour du volcan actif Rincon de la Vieja, le parc (fermé le lundi) permet de belles randonnées dans la forêt tropicale sèche emblématique du Guanacaste.Route vers la côte pacifique nord. Ce site bénéficie non seulement du plus fort ensoleillement du pays mais aussi de superbes plages de sable blanc frangées de forêt tropicale et de mangroves. 10 : TAMARINDO / SAN JOSERetour vers la capitale et restitution du véhicule de location. 11 : SAN JOSE
Open
MI
Midounette69 15 years ago
Où dormir à Coba? (Mexique)
HellOO

je pars visiter Coba dans le yucatan ; ya til qq'un qui détient des infos sur un hotel ; je n'ai trouvé que Posada El bocadito et villasarqueologica merciiiii
Open
JU
Jungleland 15 years ago · Craquine
Aller de San José à Tortuguero par bus? (Costa Rica)
Bonjour, Nous partons pour la 1ère fois au Costa RICA au mois de Mars. Nous allons organiser nous mm notre séjour au fur et à mesure. Nous souhaitons commencer par aller à Tortuguero les 1ers jours, pour ne louer la voiture qu'après çà. Quelqu'un aurait-il des infos pour les liaisons bus? Nous voyageons routard / bon marché, et sur internet je ne trouve que des infos sur des compagnies de bus privées qui me semblent hors de prix!!! Y'a t-il des liaisons avec des compagnies locales, que prennent les costa ricains?

Alors si jamais vous y êtes allés il y a peu de temps ou bien si qqun qui habite là bas lit ce forum....çà m'aiderait beaucoup!!!

Merci d'avance, 😉 Frédérique
Open
MI
Missbikette 15 years ago · Micolassol
Itinéraire de quinze jours au Mexique
Bonjour, nous partons au Mexique à la fin de mois pour notre premier « grand voyage » à l’aventure ! nous avons hâte mais nous appréhendons un peu aussi! Nous comptons nous déplacer en bus.

Je me permets de vous soumettre notre itinéraire car nous hésitons sur le trajet entre Mexico et Palenque :

Jour 1 : nous arrivons à Mexico tôt le matin + visite de Mexico+ nuit à Mexico Jour 2 : départ pour Puebla (2h) + visite de Puebla + nuit à Puebla Qu’y a-t-il à voir entre Veracruz et Palenque ? Est-ce que cette région est intéressante ou faut-il faire directement Puebla-Palenque ? Jour 3 : départ pour Veracruz (3h) + visite de Veracruz + départ le soir pour Villahermosa Nuit de bus (7h30) Jour 4 : visite de Villahermosa+nuit à Villahermosa Jour 5 : départ pour Palenque (2h30) + visite de Palenque Jour 6 : visite des ruines de Palenque Jour 7 : départ pour San Cristobal des las casas (5h) + visite Jour 8 : San Cristobal de las Casas + soir départ pour la côté Pacifique Nuit de bus (12h) Jour 9 : Mazunte Jour 10 : Zipolite Jour 11 : Puerto Angel + départ pour Oaxaca Nuit de bus (7h) Jour 12 : Visite de Oaxaca + Monte Alban Jour 13 : Visite de Oaxaca + départ pour Mexico Nuit de bus (7h) Jour 14 : Mexico Teotihuacan Jour 15 : Mexico Jour 16 : Mexico Jour 17 : départ pour Toulouse

Nous n’aurons malheureusement pas le temps d’aller dans le Yucatan…. Y a-t-il des liaisons en bus qu’il faut éviter la nuit, question sécurité ? Dernière question, nous comptons retirer la moitié de notre budget en cash pour le début du voyage, est-il facile de trouver des distributeurs de billets pour la suite du parcours?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
SH
Sheitanx2 15 years ago · Memphre
Belize: liaison de Majahuaal (ou Xcalak) vers Ambergris Caye?
bonjour à tous, J'ai parcouru de nombreuses pages sur le net, mais rien y fait ! je ne trouve toujours pas de moyen de rejoindre ambergris par la mer depuis Majahual. Est réalisable ou est ce que je rêve un peu trop là ??

Le truc c'est que j'aimerai éviter chetumal et orange Walk, il semblerai que ce soit moins sympa que prendre le large !!!

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !!

a ++
Open
EA
Eagleeyedidi 15 years ago
Costa Rica: temps de trajet entre San Gerardo de Rivas et Puerto Jimenez?
Bonjour à tous,

Nous partons au Costa Rica dans quelques semaines et nous allons louer un 4X4. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le temps de trajet entre San Gerardo de Rivas et Puerto Jimenez? En fait, nous allons faire l'ascension du Mont Chirripo sur 3 jours, et on voulait savoir si c'était réalisable de prendre la voiture le dernier jour après la descente (vers 15h) pour partir directement vers Puerto Jimenez?

Merci beaucoup à ceux qui pourront nous renseigner.

Diane et Sylvain.
Open
LO
Lolattack 15 years ago · Ilivic
Traverser l'Amérique Centrale: sécurité?
Bonjour à tous, mon fiancé et moi avons pour projet de traverser l'Amérique Centrale du Panama au sud du Mexique au mois de novembre prochain.

Mais voila, plus je me renseigne sur la sécurité de ces pays (notamment Honduras, Guatemala, Nicaragua et Mexique) plus je vois notre rêve s'éloigner !

Je meurs d'envi de découvrir ces pays mais j'ai vraiment trop peur qu'il nous arrive qlq ch ... On comptait tout traverser avec le Ticabus... Peut-être quil vaudrait mieux passer par un réceptif touristique pour traverser les pays assez risqués ... En connaissez-vous ?

Je me doute de ce qu'on va me répondre : de toute façon, on est à l'abris nul, on peut très bien se faire agresser dans le RER parisien mais ça nempeche que si les agressions de touristes sont si fréquente que ça, je ne souhaite pas que notre superbe projet se transformeen cauchemard...

Je me suis renseigner auprès du site du quai d'Orsay mais bien évidemment à lire leur recommandation on reste chez soit (et encore)

Merci de me répondre

Bonne journée

Lola
Open
LY
Lysbleu58 15 years ago
Retour au Costa Rica en mars 2012 pour visiter le sud
Bonsoir à tous,

Nous retournons au Costa Rica en Mars 2012 pour visiter le sud du pays. Nous avons une étape de prévu à DRAKE et nous y allons en 4X4 par la piste de RICON à DRAKE. Quelqu'un pourrait il me donner des précisions sur le temps du trajet et l'état de la piste.

Merci d'avance pour vos réponses 😎
Open
TD
TDM0910 15 years ago · Jeduweb
Sécurité au Guatemala?
J'ai lu toute sorte de choses sur la sécurité au Guatemala....ça fait un peu flipper. Est-ce que des voyageurs peuvent témoigner de leur expérience au Guatemala...est-ce que c'est à ce point insecure?
Open
FL
Flo78 15 years ago · Mrgd
Le Mexique et Mexico en voiture
Bonjour,

Nous partirons en voyage de noces pour 3 semaines au Mexique avec location de voiture dans le but de faire Mexico-Cancun via Oaxaca, San Cristobal, Merida, etc. Deux questions très pratiques : - est-il facile de sortir de Mexico pour rejoindre l'autoroute qui mène à Puebla ou Oaxaca sans encombre (ou est-ce une pure folie ? Danger, risque de se perdre, conduite des mexicains ?) - dans la mesure où ne roule pas la nuit et où on privilégie les axes routiers à péage, est-ce relativement sûr et agréable de traverser le Mexique en voiture ?

Merci par avance de vos réponses et retour d'expérience !
Open
DE
Debarn 15 years ago · Caissonml
Dia de los muertos (Jour des morts) à Mérida? (Mexique)
Bonjour,

je pars fin octobre au Mexique. J'entends beaucoup parler de la dia de los muertos mais qu'en est-il concrètement ?

Les sites sont-il fermés ? Y a-t-il du monde partout ? ce jour-là, je suis à Merida. Que se passe t-il de particulier ?

Merci d'avance.
Open
TH
Tharastapadé 15 years ago · Jeduweb
Quelle plage à ne pas manquer sur la côte pacifique mexicaine?
Bonjour,

Je part en août pour un voyage de deux mois au Mexique, Bélize et Guatemala. Au début je voulais skipper la côte pacifique car elle me semblait sans intérêt à côté des cayes du Bélize et des plages du Yucatan. Mais en regardant des photos j'irais bien m'installer 2-3 jours sur une plage du Pacifique! J'hésite entre Huatulco, Puerto Escondido, Puerto Angel, Mazunte, Zipolite....

Je me demandais quel endroit offre des cabanas sur la plage, pas cher, avec des restos à proximité, une certaine ambiance, etc. Et si aussi on pouvait facilement relier les différentes plages qui boredent cette région. (En marchant ou en bus...)

Une autre question, amèneriez-vous un appareil photo reflex dans ces pays, ou je risque de revenir sans...?

Merci de votre aide!!
Open
MA
Manolow 15 years ago · Cameroun
Voyager au Costa Rica en saison sèche, y a-t-il des vagues? (décembre à mars)
Bonsoir a tous,

Breton voyageur , je souhaite partir l'hiver prochain au costa rica (peut etre aussi dans les pays limitrophes) pour trois a quatre mois.😛 La destination semble chouette, notamment pour le surf.Néanmoins j'ai quelques inquiétudes et questions et j'apprécierai votre aide et vos conseils:

- J'ai du mal avec l'hiver breton, surtout depuis que j'ai vécu en polynésie, c'est donc pour cela que je migre cette partie de l'année.Seulement meme si je ne doute pas du potentiel du pays concernant ses vagues, tous les guides et infos que jai pu recueillir parle de la saison des pluies(mai a octobre) comme la saison des swells... Bref , ma grande peur c'est d'arrivé sur la cote pacifique du pays en décembre et de ne trouver qu'un lac tout plat(genre la cote nord bretagne en été!).Je n'ai pu trouver aucune infos sur les conditions éventuels dans la période qui me concerne. Quelqu'un aurait il des infos? Je m'en fiche qu'il n'y ai pas de creux de 4 metres (j'ai pas le niveau pour ca) mais y a t'il possibilité de trouver des vagues de 1 a 2 metres?! c'est quand meme l'océan pacifique non?

- mon autre inquiétude est lié au tourisme de masse, qui m'insupporte.Vais je me plaire dans le pays que l'on nomme la suisse de l'amérique centrale, ou parait t'il il y a une forte concentration d'americanos? J'ai vu la maniere dont ils se comportent, comme au brézil ou franchementj'ai trouvé leurs manieres insupportables(les rois du pétrole!).partout chez eux, ne faisant meme pas l'effort de parler la langue...vous etes vous déja retrouvé dans un hostel rempli de ricains? franchement moi jai du mal avec leur maniere de voir le voyage et de traiter les gens. J'ai lu dans plusieurs posts de voyageurs dans le forum qu'on y trouvait beaucoup, beaucoup de ricains... Un avis?

- enfin mon ultime crainte c'est de ne pas trouver ce que je cherche, a savoir tranquilité et nature. Voyageurs assidus, parlant espagnol, je ne doute pas de mes capacité a trouver des coins reculés...encore faut il qu'il y en ai encore! A Bahia au brézil j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une côte blindé de monde, une population lassée du tourisme de masse, ajouté a une sensation d'etre un porte monnaie ambulant! j'ai pas du tout envie de renouveler l'experinece! Qu'en pensé vous? trouverai je encore des endroits roots? ou vaudrait t'il mieux que je redirige mon trip vers le nicaragua ou le panama voisin?

merci a tous hasta pronto
Open
OZ
OzMarie 15 years ago · Cameroun
Que faire (au mieux) au Costa Rica en trois jours en août prochain?
Bonjour à tous,

Suite à un changement de programme je me retrouve à faire une étape au Costa Rica de quelques jours entre le Brésil et NYC.

J'arriverai en avion le samedi 6 août en milieu de journée à San José et repartirai le mardi 9 en début de soirée de cette même ville. Je n'ai donc que 3 jours à passer au Costa Rica dont seulement 2 journée complètes. Je pense qu'il est possible que je rallonge mon séjour d'une journée (mais pas plus!) si vraiment cela s'avère nécessaire.

Je voulais savoir quelle serait le meilleur programme à établir pour profiter au maximum de ce très court séjour au Costa Rica. J'aimerai me rendre sur la côte côté Caraïbes mais je n'ai aucune idée de la qualité du réseau de bus au Costa Rica.

Pour info je suis une fille de 23 ans, je voyage seule, je me débrouille en espagnol et dans la vie en général étant donné que j'ai réussi à voyager en Asie, Océanie et Amérique du Sud depuis que j'ai quitté la France en septembre dernier. :D

Je n'ai aucun guide et n'aurai pas le temps de planifier (de toute façon la planification ce n'est pas trop mon truc!) car je barouderai au Brésil jusqu'à mon arrivée au Costa Rica donc tous les conseils sont les bienvenus (transports, logements, visites, météo, nourriture -miam!- etc) !

D'avance merci à ceux qui m'ont lue et un grand grand merci à ceux qui me répondront. Bises depuis Paraty. :)

Marie
Open
SA
Sanstiep 15 years ago · Paul28
Que faire au Mexique, en trois/quatre étapes?
Bonjour à tous,

Je viens brusquement de changer d'avis pour mes vacances en Novembre (15j), et décidé (avec ma femme) d'aller au Mexique... Mais voilà, je ne connais absolument pas ce pays, et je me perds dans toutes mes recherches pour savoir ou aller...

Le principe est le suivant : Nous prenons un vol sec, et ensuite on avise...

Nous ne sommes ni du genre "backpack" ni "hotel 5* à se dorer la pillule sur une plage pendant 15 j", mais plutôt entre les 2.

L'idéal serait du genre 3-4 étapes :

1- La capitale, Mexico, quelques jours (pas plus qu'il n'en faut)

2 et 3 - des endroits typiques, pas trop touristé (mais bon, je ne rêve pas, disons que ce n'est pas une condition vraiment importante), un peu nature, culture etc...

4- Pour finir, 5 jours dans un hotel balnéaire sympa à ne rien faire (faut bien se reposer quand même, c'est les vacances 🙂)

C'est en l’occurrence ce type de voyage que nous avons fait l'année dernière à Cuba, et c'était génial (La Havane en petit hotel, Cienfuegos/trinidad en casa particular (chez l'habitant) et pour finir hotel 4* all inclusive à trinidad)

Pourriez-vous me donner vos avis et conseils sur les endroit à visiter, et ce qui est faisable dans le temps imparti? Je me perd totalement dans les forums et les guides touristiques que j'ai consulté... 😐

Merci d'avance,

Matthieu

PS : Nous sommes un couple de jeune, 28 ans.
Open
IN
Ingi 15 years ago
Coopératives de textile ou associations au Honduras?
Bonjour,

A priori je devrai m'envoler pour le Honduras en janv 2012, et je suis dés maintenant à la recherche de contacts. J'aimerai rencontrer des personnes qui travaillent le textile : tissage, filage, teinture.... de manière traditionnelle et artisanale. Peut-être existe t-il des coopératives ou des associations pour la promotion du textile ? Si vous avez des contacts ? merci de m'en faire profiter ! Ou juste des pistes .... des conseils ?
Open
RO
Roussedouce 15 years ago · Frmire
Appareil photo réflex au Chapias et Mexico city
Bonjour, Nous partons pour le Mexique cet été en juillet , ma belle soeur et moi pour visiter Mexico city le Chiapas et le Yucatan, j'aime beaucoup la photographie et j'hésite à emmener mon appareil réflex canon60D qui est assez imposant et très voyant. La question qui me titille c'est la question sécurité, dois je me contenter d'un petit appareil numérique compact? Merci pour vos réponses
Open
TI
Tilenon 15 years ago · Loute13
Chuloteca dans le sud du Honduras... coopération...
Bonjour. Je suis québécoise (Canada) et je me prépare pour mai (2011) à un Séjour de Coopération à San Marcos de Colon tout près de Choluteca dans le sud du Honduras. J'aimerais communiquer avec des personnes qui habitent là-bas ou qui y vivent un séjour. Idéalement le français serait l'idéal pour moi et aussi des gens qui demeurent dans les environs de Choluteca. Je suis présentement à parfaire mon espagnol. Merci et je suis impatiente de rencontrer des gens qui pourront me parler davantage de ce beau pays. Merci et bonne journée. Hélène
Open
LE
LeSpartiate 15 years ago · Sedonax
Itinéraire en mai/juin 2011 Nevada - Utah - Colorado - Nouveau-Mexique - Arizona
Hello à toutes et à tous,

Fin juin 2010, savourant les derniers instants aux USA, en attendant le vol qui allait nous ramener en France, nous griffonnions sur la nappe en papier comme par défi ou amusement, un nouvel itinéraire 2011.

Encore émerveillés par de supers paysages, des endroits inimaginables, des rencontres insolites, nous trouvions qu’il serait bien d’y retourner à nouveau… parmi la force brute et la rudesse des rocs rouges et ocres de l’Utah et de l’Arizona, la beauté aride du Nouveau Mexique et la délicatesse verdoyante du Colorado…

A la lecture de nombreux et admirables carnets de voyage et la mise au point du notre, il s’est forgé d’une manière plus précise, une certaine idée d’un nouveau voyage.

Une nouvelle aventure à deux !

Nous vous confions notre itinéraire, alors prenez en soin … donnez-nous vos impressions et suggestions même s'il faut faire quelques miles en plus (en piste et en randos), nous les aimons et en prendrons soin à notre tour…😉

Laurence & Patrick

Une première approche ! C'est de nouveau parti... En pistes et randos😏...

J1: 19/05/2011 - Vol Paris -> Las Vegas (Arrivée - Formalités - Achats) - Nuit à LV (Hôtel)

J2: 20/05/2011 Valley of Fire & Gold Butte - Direction Valley of fire (Fire Canyon et environ) - Direction Gold Butte (rando dans Little Finland) - Nuit dans le Wilderness

J3: 21/05/2011 Gold Butte & Snow Canyon SP - Gold Butte (Little Finland + Whitney Pockets) - Direction Snow Canyon SP (Lava Flow - West canyon - Buterfly Trail) - Nuit à St Georges (Hôtel)

J4: 22/05/2011 Grand Canyon (Tuckup Canyon & Toroweap) - Direction Tuckup Canyon - trail 3 à 4h + Toroweap sunset - Nuit dans le campground

J5: 23/05/2011 Zion NP - Direction Springdale Kanab et Mont Carmel UT 89 - Trail 3 à 4h Observation Point - Nuit à Springdale (Hôtel)

J6: 24/05/2011 Zion NP - Trail 8h (The Narrows jusqu'à Big Springs – entrée dans Ordeville Canyon) - Nuit à Springdale (Hotel)

J7: 25/05/2011 Zion NP - trail 7 h (West Rim) - Nuit à Springdale (Hotel)

J8: 26/05/2011 Zion NP & Kanarra Creek - Repos + Ballade à Springdale - Trail 3 à 4h Kanarra Creek - Nuit à Cedar City (Hotel)

J9: 27/05/2011 Cedar Breaks NM & Red Canyon SP & Kodachrome Basin SP - Cedar Breaks NM - trail 2h (Wasath Rampart trail - Bristlecone Pines - vue sur Spectra Point) - - Red Canyon SP - trail 2h (Pinte Ledges - Golden Wall & Buckhorn trails) - - Mossy Cave - trail 1h (Waterfall - Mossy Cave - Ridge) - Kodachrome Basin SP- trail 3h30 (Panorama Trail - Big Geyser trail) - Nuit au Campground

J10: 28/05/2011 Kodachrome Basin SP - Kodachrome Basin SP (Eagle view - Angel Palace - Grand Parade - Shakespeare Arch + Sentinel trail) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)

J11: 29/05/2011 GSENM - (Zebra Slot Canyon - Devil's Garden - Dance Hall Rock) - Nuit au parking Trailhead Fortymile Ridge

J12: 30/05/2011 GSENM - Trail 8 h (Coyote Gulch jusqu’à Coyote Bridge) - Nuit dans le Wilderness à définir

J13: 31/05/2011 GSENM - Trail 4 h (Davis Gulch - Bement Arch) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)

J14: 01/06/2011 GSENM & Capitol Reef - Trail 4h (Escalante River) - Direction Cathedral Valley - Nuit au campground Cathedral Valley

J15: 02/06/2011 San Rafael Swell - Sortie de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road / UT 72 et I 70 - Trail 1h (Rochester Rockart Panel) - Trail 2h (the Wedge overlook) - Trail 1h30 (Buckhorn Wash pictograph panel) - Trail 1/4h (Spotted Wolf point) - (Crystal Geyser) - Nuit à Green River (Hôtel)

J16 : 03/06/2011 Arches NP & Around Moab & Canyonlands NP - Direction Moab - Trail ½h (Sego Canyon) - Trail 2h-Arches NP (Tower Arch/ Marching Men) - Trail 2h (Hunter canyon) - Direction Canyonlands NP (The Needles) - Anticline Overlook / Needles Overlook - Nuit au campground Squaw Flat

J17 : 04/06/2011 The Needles - Chesler Park avec extension par Devil’s Garden - Direction Gunnison par la UT 46 (La Sal) - Nuit en cours de route ou Montrose

J18 : 05/06/2011 Black Canyon of Gunnison NP - Trail Red Rock Canyon (permis) ou trail Gunnison Route (permis) - Rim Rock trail / Oak Flat trail - Points de vue en soirée du NP - Nuit au campground ou Montrose

J19: 06/06/2011 San Juan Mountains - Direction Telluride par Last Dollar Road - Trail 2h (Bridal Veil Falls) - Trail 4h (Blue Lake) - Nuit à Telluride (Hôtel)

J20:07/06/2011 San Juan Basin - Direction Farmington - Trail Ah Shi Sle Pah - Nuit dans le Wilderness

J21:08/06/2011 San Juan Basin - Direction Bisti Badlands par la piste - Nuit à ?

J22: 09/06/2011 Navajo Reservation - Trail Royal Arch - Direction Bluff - Nuit à Bluff (Hotel)

J23: 10/06/2011 Cedar Mesa - Trail 1h30 (Mule canyon) - Trail 2h20 avec piste (Moon House ruins) - Trail 2h(Road Canyon) - Route pour Page 3h

J24: 11/06/2011 Around Page - Trail 5 h (Slot Secret Canyon) - Trail 2h (Stud Horse Point + Thousand pocket) - Nuit à Page (Hôtel)

J25: 12/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road - Sidestep Canyon + Rainbow Valley - Wahweap Woodoos - Nuit à B&B Outpost Paria

J26: 13/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road (Candyland / Heart of the Cockscomb, Brigham plains) - Trail 2h Yellow Rock - Nuit à B&B Outpost Paria

J27: 14/06/2011 Vermilion Cliffs - House Rock Valley Road - Wire pass / Buchskin Gulch / - Nuit à B&B Outpost Paria

J28: 15/06/2011 Vermilion Cliffs - White House Trailhead (Paria Canyon Narrows) - Nuit à ?

J29: 16/06/2011 Grand Canyon – Colorado River - Direction Vasey's Paradise - Trail Vasey’s Paradise - Nuit à ?

J30: 17/06/2011 Cathedral Wash Marble Canyon Sunset Crater - Cathedral Wash - Sunset Crater - Direction Peach Springs ou Parking de Hualapaï Hilltop - Nuit à ?

J31: 18/06/2011 Havasupaï - Havasupaï - Nuit sur place lodge ou camping

J32: 19/06/2011 Havasupaï - Retour rando Havasupaï - Direction Las Vegas

J33: 20/06/2011 - Vol Las Vegas -> Paris

Bravo pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout notre itinéraire😛 Conseils pour celles et ceux qui voudraient copier , soyez en forme !!😉 ... Nous dégageons toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque ou épuisement dans le wilderness😛

@+ Le Spartiate
Open
VéroniqueV 15 years ago
Quels volcans et parcs au Costa Rica?
Bonjour,

Bientôt le départ et je n'arrive toujours pas à faire une synthèse des nombreux messages du forum (il y en a trop, je n'ai pas le temps!) pour préparer notre itinéraire. Alors je lance un appel au secours! Nous partons 3 semaines, sacs au dos, sans réservation. Quels parcs, quels volcans visiter? Nous n'aurons pas le temps de tout faire. Nous recherchons plutôt les lieux authentiques que les activités organisées, accessibles si possible en bus, mais s'il faut mieux louer une voiture, c'est possible, nous aimons marcher, idéalement sans guide. J'ai tellement lu que le Costa Rica s'apparente à un parc d'attractions géant que ça me fait un peu peur...

J'attends avec impatience vos conseils et suggestions!

Véronique
Open
LO
Louwill 15 years ago · Malikone59
Hôtel pas trop cher à Playa del Carmen?
Bonjour

Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants (5 et 6,5 ans) et nous voulons prendre 8 a 10 jours dans la region de playa del carmen pour : visiter des sites interessants + repos Nous cherchons un bon hotel mais pas trop cher, ( les boites de nuit ne sont pas une priorite du tout 😛) Si possible de l'authenticite ( meme si pas dans l'hotel, au moins autour ) Pas trop trop loin des sites Et en plus nous voulons partir fin juillet😇

En fait, je me demande : - si les tarifs des all inclusive sont avantageux par rapport a reserver l'hotel et les billets a part ( nous partons de floride ou nous vivons) - si playa del carmen est le plus indique , et quel hotel choisir ?

Merci beaucoup de vos avis 🙂
Open
TO
Tounga 15 years ago · Malikone59
Voyage à Cancun et Playa del Carmen: coût de la vie, excursions...?
Bonjour à tous !

Pour changer de la Thailande, j'envisage d'aller au Mexique pour mon prochain voyage. J'aimerai aller à Cancun et à Playa del Carmen pour une durée de 2 semaines. Pour cela pourriez-vous m'aider un peu ? Voilà, nous n'avons pas envie de passer par un TO et souhaitons organiser notre voyage nous même.

1) Pensez-vous que cela soit raisonnable ? La région du Yucatan est elle dangereuse ?

2) Quelle compagnie aérienne choisir ? Les prix sont chers pour un Paris-Cancun ! Pensez-vous qu'il soit judicieux de transiter par Miami, et de prendre un vol low-cost pour Miami-Cancun ? Les formalités de transit sur le territoire américain ne sont elles pas trop longues?

3) La vie est elle chère à Cancun et Playa del Carmen (surtout pour la nourriture et les excursions) ? Mon conjoint ne veut plus entendre parler d'hotels-clubs tout-inclus, donc nous envisageons la formule petit-déj uniquement...Mais cela me fait un peu peur quand même...Pas envie que tout mon argent de poche parte dans la bouffe !!!!!!! Combien faut-il compter (à peu près) pour un repas dans un resto?

4) Pour les excursions (pour aller a Cozumel ou a Isla Mujeres par exemple), ou s'adresser et combien cela coûte environ ?

4) Concernant les taxis, est-ce vrai qu'ils sont hors de prix ? J'ai compris qu'il y avait des taxis collectifs qui sont des collectivos mais en trouve t'on souvent et est ce que ces derniers nous emmènent vraiment partout ? Ces collectivos sont ils présents à l'aéroport de Cancun ? (cela m'arrangerait pour me rendre à mon hotel)

5) Pour la monnaie à utiliser la-bas, que me conseilleriez vous ? Euros, dollars ou pesos mexicains ?

6) Et enfin, j'ai la possibilité de faire mon voyage soit en décembre 2011 ou soit en mai 2012 ? Quel mois vous semble le plus propice à profiter de la mer et du soleil ? (sachant que la grosse chaleur ne nous gène pas, au contraire).

voilà, c'est à peu près toutes les questions que je me pose et je sais qu'il y en a beaucoup mais vous êtes des amours si chacun de vous peut apporter sa petite contribution !!!! MERCI
Open
SO
Soleilune11 15 years ago · Malikone59
Voyage à Riviera Maya début août: excursions, seadoo?
Bonjour,

Je pars pour 2 semaines à la fin du mois de juillet au Grand palladium Kanthena. Je ne suis jamais allée à Riviera Maya. Je voudrais avoir des informations sur les meilleures excursions à faire avec un enfant de 10 ans. De plus, est-il possible de faire du sea-doo? si oui, où pouvons-nous en faire? et à quel prix? Question météo: je dois m'attendre à quoi? Merci!!!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 300 Next