Bonjour
Je sais qu'il y a des guides pour chacun des pays de l'Amérique Centrale. Mais il y a aussi un seul livre qui regroupe tous les pays de l'Amérique Centrale. Le quel choisir entre :
- celui de Lonely Planet (LP) : Central America on a shoestring, 824 p, 26 €; du 01/2008
et
- celui de Footprint (FP): Central America and Mexico, 1440 p, 16, 99 £, du 10/2009.
Par extension on peut poser la même question pour l'Amérique du Sud.
Le quel entre ces deux livres : South America on a shoesting, LP, 1124 p, 34, 50 €, 2007 et South America Handbook, FP, 1810 p, 22, 50 £, 2010.
Merci pour votre aide.
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 4921–4950 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J'ai également une autre question pour le Panama. En Effet je compte y arriver depuis le Costa rica (douane de sixaola) et me rendre a Bocas del Toro.
Ma question est de savoir si on peut ralier casa viejas depuis Bocas del toro en bateau ? car je constate qu'il n'y a pas vraiment de route entre almirante et casa viejas....
N'hésitez pas à me mettre des infos supplémentaires si vous en avez...
MERCI
J'ai également une autre question pour le Panama. En Effet je compte y arriver depuis le Costa rica (douane de sixaola) et me rendre a Bocas del Toro.
Ma question est de savoir si on peut ralier casa viejas depuis Bocas del toro en bateau ? car je constate qu'il n'y a pas vraiment de route entre almirante et casa viejas....
N'hésitez pas à me mettre des infos supplémentaires si vous en avez...
MERCI
Bonjour,
Atterrissant à San Jose le 16/12 à 21 heures pour partir dès le lendemain au Nicaragua, je sollicite vos conseils avisés pour un hôtel non loin de l'aéroport et permettant de rejoindre facilement la gare routière (départ très tôt le matin me semble-t-il).
Merci d'avance pour vos réponses
Atterrissant à San Jose le 16/12 à 21 heures pour partir dès le lendemain au Nicaragua, je sollicite vos conseils avisés pour un hôtel non loin de l'aéroport et permettant de rejoindre facilement la gare routière (départ très tôt le matin me semble-t-il).
Merci d'avance pour vos réponses
Salut! Nous partons au costa rica 3 semaines le 28 décembre, nous allons d'abord 1 sem sur la côte caraibe, puis 1 sem arenal et rincon de la vieja, et finalement 1 sem côte du pacifique. Nous nous demandions si: 1. on peut payer en colones partout ou s'il vaut mieux avoir quelques dollars US avec soi? , 2. si on peut faire des retraits à des guichets automatiques à plusieurs endroits, ou s'il vaut mieux ne pas y penser en dehors de san jose? et 3. s'il est possible de payer par carte de crédit, par exemple les hotels ou les boutiques?
merci!!
stéphanie
merci!!
stéphanie
Bonjour tout le monde,
Ca y est, j´ai enfin mon billet, j´atterris le 8 Fevrier 2010 a Managua et, de la, je pense aller directement a Granada.
Est-ce que quelqu´un connaitrait par hasard un hostel bon marche et "safe" dans le coin?
Sachant que je cherche juste un endroit pour laisser mes affaires en toute securite pour pouvoir vadrouiller et me balader dans Granada tranquillement (et accessoirement dormir lol)
Merci d´avance de vos réponses,
Diego
Ca y est, j´ai enfin mon billet, j´atterris le 8 Fevrier 2010 a Managua et, de la, je pense aller directement a Granada.
Est-ce que quelqu´un connaitrait par hasard un hostel bon marche et "safe" dans le coin?
Sachant que je cherche juste un endroit pour laisser mes affaires en toute securite pour pouvoir vadrouiller et me balader dans Granada tranquillement (et accessoirement dormir lol)
Merci d´avance de vos réponses,
Diego
Bonjour,
Je pars avec mon ami pour 5 semaines au Canada, 5 semaines aux USA et il nous reste 5 semaines que nous aimerions passer dans un pays d'Amérique Centrale ou plus au Sud. Nous voulions aller au Pérou mais l'aller-retour à partir des USA est très chèr. Pouvez-vous nous conseiller?
Merci d'avance
Je part pour le mexique le 14 mars pour visiter la région de veracruz. Comme je voyagerai avec une camionette GMC 2007 diesel, quelqu'un peut-il me confirmer que le diesel ultra low en sulfate est disponible dans cette région?
Meci
Meci
Salut,
je pars 1 mois au Nicaragua et je suis canadien.
Vaut-il mieux $ canadien, carte bancaire, carte de crédit Mastercard, chèque de voyage?
Merci
Salut !
On cherche des infos sur ce lodge avant de réserver car il est vraiment pas cher par rapport aux autres du coin ! Il a l'air tres chouette de prime abord ! On cherche la faille ... :-)) Sinon, des conseils / comparatif sur le choix lodge versus Miss Junie's ou Casa Marbella à Tortuguero village ? En passant, Casa Marbella, on leur a écrit et ... no news !!! C'est pas comme si on partait dans une semaine ..... :-)))
Merci d'avance !
On cherche des infos sur ce lodge avant de réserver car il est vraiment pas cher par rapport aux autres du coin ! Il a l'air tres chouette de prime abord ! On cherche la faille ... :-)) Sinon, des conseils / comparatif sur le choix lodge versus Miss Junie's ou Casa Marbella à Tortuguero village ? En passant, Casa Marbella, on leur a écrit et ... no news !!! C'est pas comme si on partait dans une semaine ..... :-)))
Merci d'avance !
Bonjour, ne changer pas de fortes sommes aux bureaux de change de l'aéroport de Mexico, en effet il y a souvent des informateurs auprès de ces bureaux , qui repèrent le voyageur changeant des montants importants.Et l'agression survient en cours de trajet après avoir quitté l'aéroport, taxi ou véhicule bloqué par des malfrats qui détroussent le voyageur.Et surtout ne pas resister, un chercheur Francais a été tué dernièrement après avoir changé a l'aéroport dans ces conditions.
J'arrive a Managua le 20 décembre a 21h30 et j'aimerais savoir si ca vaut le coup de dormir la bas et visiter la ville ou tout simplement de passer a coter.. Aussi avez-vous des idées de quoi visiter en 28 jours?
😉JE VOUDRAIS SAVOIR LES TRANSPORT DE PLAYA DEL CARMEN OU TULUM
POUR MAJAHUAL ( LE NONBRE DE TEMPS EN AUTOBUS ET SI POSSIBLE
PAR QUEL ENDROIT JE DOIS PASSER) 😊 J'Y SERAI EN DECEMBRE ET DEBUT
JANVIER MERCI
Bonjour,
Je serai au Catalonia du 20 au 27 décembre, j'ai lue sur trip advisor qu'il y a un super endroit pas très loin de l'hôtel pour faire de l'apnée. ''Akumal Beach'' est ce qu'il y a quelqu'un qui est allé, est ce que ca vaut le détour et est ce que c'est mieux à Akumal Beach ou Laggon.
Plusieurs parle qu'à environs 1/4 mile devant l'hôtel il y a de super récif, et qu'il est accessible à la nage de la plage.
Toute information concernant vos expériences avec l'apnée durant votre séjour au Catalonia seront apprécié.
Merci
Je serai au Catalonia du 20 au 27 décembre, j'ai lue sur trip advisor qu'il y a un super endroit pas très loin de l'hôtel pour faire de l'apnée. ''Akumal Beach'' est ce qu'il y a quelqu'un qui est allé, est ce que ca vaut le détour et est ce que c'est mieux à Akumal Beach ou Laggon.
Plusieurs parle qu'à environs 1/4 mile devant l'hôtel il y a de super récif, et qu'il est accessible à la nage de la plage.
Toute information concernant vos expériences avec l'apnée durant votre séjour au Catalonia seront apprécié.
Merci
Bonsoir,
je suis de retour du Mexique depuis hier, difficile de revenir en france....😕Il m'est arrivé une petite aventure pendant ce voyage, j'ai pris le bus de nuit pour aller de Palenque à San cristobal, après 2 heures de route, voilà que 2 hommes cagoulés arrêtent le bus! Le premier braque un fusil sur le chauffeur et le deuxième demande l'argent aux passagers (12 personnes environ dans le bus dont 2 français, mon ami et moi).Mon heure est venue, voilà ce que je pense, je vois l'homme cagoulé s'approcher de nous, j'ai le temps de cacher ma carte bleue, des pesos, carte d'identité et photocopie du passeport! Il me demande l'argent, prend mon sac et me fouille pendant 30secondes, surement les plus longues de ma vie...
Il vole également le sac de mon pote avec à l'intérieur nos passeports et les billets d'avion!
Au final j'ai perdu mon appareil photo et mon camescope donc pas de souvenirs, les 3 zooms de l'appreil, mon ipod et mon carnet de bord et j'ai eu la peur de ma vie, un sentiment horrible, on se dit que la fin est arrivée...que le voyage s'arrête ici.
Les flics me disent que c'est peut-être des zapatistes. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur eux? Le lendemain au marché de San cristobal, j'ai vu des t-shirts pro-zappatistes, etc...
Je me suis renseigné un peu et je ne pense pas qu'ils puissent faire ça...bref si vous pouvez m'en apprendre plus sur ces personnes ce serait sympa.
😕
Il vole également le sac de mon pote avec à l'intérieur nos passeports et les billets d'avion!Au final j'ai perdu mon appareil photo et mon camescope donc pas de souvenirs, les 3 zooms de l'appreil, mon ipod et mon carnet de bord et j'ai eu la peur de ma vie, un sentiment horrible, on se dit que la fin est arrivée...que le voyage s'arrête ici.
Les flics me disent que c'est peut-être des zapatistes. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur eux? Le lendemain au marché de San cristobal, j'ai vu des t-shirts pro-zappatistes, etc...
Je me suis renseigné un peu et je ne pense pas qu'ils puissent faire ça...bref si vous pouvez m'en apprendre plus sur ces personnes ce serait sympa.
😕
Apres avoir fait le vietnam en 2006 nous pensions partir au cambodge ou au laos...ne sachant pas quel pays choisir (3 semaines c'est juste pour faire les 2 et les trajets en bus pour se deplacer sont plutot longs ce qui me pose probleme ayant une maladie de crohn) nous avons choisi de partir au Guatemala :)
Ouai aucune logique mais bon :)
tout ca pour dire que nous aimerions glaner certains conseils avec une gorsse envie de pause pres de la mer pour se reposer 2/3 jours;
Voila
On vous remercie par avance pour vos conseils
Bonjour. Je m'adresse à ceux qui ont l'expérience au moins d'un des deux trajets.
Je prépare actuellement un projet de visite de l'Amérique centrale. Voilà la question.
Pour me retrouver finalement à CHETUMA, de FLORES il y a deux possibilités :
1 Passer directement au MEXIQUE par Palenque, ensuite direction Escarcega, puis Chetuma. Intérêt : visiter les sites historiques qui se trouvent sur le trajet, mais sans voir le BELIZE.
2 Passer par le BELIZE et se trouver au MEXIQUE à Chetuma. Intérêt : visiter le Belize (est-ce nécessaire) et ne pas craindre l'overdose des sites mayas.
Quel est le choix ? Merci
Cordialement
Je prépare actuellement un projet de visite de l'Amérique centrale. Voilà la question.
Pour me retrouver finalement à CHETUMA, de FLORES il y a deux possibilités :
1 Passer directement au MEXIQUE par Palenque, ensuite direction Escarcega, puis Chetuma. Intérêt : visiter les sites historiques qui se trouvent sur le trajet, mais sans voir le BELIZE.
2 Passer par le BELIZE et se trouver au MEXIQUE à Chetuma. Intérêt : visiter le Belize (est-ce nécessaire) et ne pas craindre l'overdose des sites mayas.
Quel est le choix ? Merci
Cordialement
Bonjour,
Je prevois d'arriver le soir en bus depuis le belize (ou flores) a la station de bus pour Guatemala ciudad le soir pour ensuite prendre un taxi pour l'aeroport, dans le lonely planet il est noté que la "zone 1" est dangereuse le soir or il semblerait que la station de bus soit dans cette zone, donc.. qui peut m'éclairer ? Et est-ce que les chauffeurs de taxi (officiels) sont reglos, etre a 22 h a la gare routiere est ce dangereux ?
Merci
Je prevois d'arriver le soir en bus depuis le belize (ou flores) a la station de bus pour Guatemala ciudad le soir pour ensuite prendre un taxi pour l'aeroport, dans le lonely planet il est noté que la "zone 1" est dangereuse le soir or il semblerait que la station de bus soit dans cette zone, donc.. qui peut m'éclairer ? Et est-ce que les chauffeurs de taxi (officiels) sont reglos, etre a 22 h a la gare routiere est ce dangereux ?
Merci
Bonjour,
Nous envisageons de partir un mois en famille (2 adultes, 3 enfants de 15, 12 et 9 ans) au Costa Rica. Les mois de juillet et aout ne semblent pas être les meilleurs vis à vis de la météo. Pour autant est-ce à déconseiller ? Y a-t-il des zones difficilement accessibles à cette période ? Est-il préférable à 5 personnes de louer un véhicule ou d'utiliser les transports en commun ? Que penser de la péninsule d'Osa ? est -ce trop difficile pour les enfants ? quel budget pour un mois sur place dans des conditions de confort correct (sans luxe mais propre) ? j'ai trouvé des billets d'avion pas chers en passant par Londres et NY. Qqn a-t-il dèja fait cela ? Pour mon ainé qui fait du surf, peut-on trouver des planches en location facilement sur place ? Bref, comme vous le voyez, je démarre juste la préparation de mon voyage !
Merci d'avance pour vos réponses LR
Nous envisageons de partir un mois en famille (2 adultes, 3 enfants de 15, 12 et 9 ans) au Costa Rica. Les mois de juillet et aout ne semblent pas être les meilleurs vis à vis de la météo. Pour autant est-ce à déconseiller ? Y a-t-il des zones difficilement accessibles à cette période ? Est-il préférable à 5 personnes de louer un véhicule ou d'utiliser les transports en commun ? Que penser de la péninsule d'Osa ? est -ce trop difficile pour les enfants ? quel budget pour un mois sur place dans des conditions de confort correct (sans luxe mais propre) ? j'ai trouvé des billets d'avion pas chers en passant par Londres et NY. Qqn a-t-il dèja fait cela ? Pour mon ainé qui fait du surf, peut-on trouver des planches en location facilement sur place ? Bref, comme vous le voyez, je démarre juste la préparation de mon voyage !
Merci d'avance pour vos réponses LR
bonjour,
Tout d'abord est-il + intéressant de prendre des dollars dans ces deux pays plutot que nos fameux euros (vu notamment le cours assez bas du dollars par rapport a l'euro) ?
concernant les cartes de crédit/débit, est-il facile de trouver des ATM dans les principales villes touristiques de ces pays (en dehors des capitales) ? cela fonctionne-t-il pour des carte de débit tel que Meastro ? ou faut-il impérativement une mastercard ?
un tout grand merci a ceux qui pourront me renseigner
Tout d'abord est-il + intéressant de prendre des dollars dans ces deux pays plutot que nos fameux euros (vu notamment le cours assez bas du dollars par rapport a l'euro) ?
concernant les cartes de crédit/débit, est-il facile de trouver des ATM dans les principales villes touristiques de ces pays (en dehors des capitales) ? cela fonctionne-t-il pour des carte de débit tel que Meastro ? ou faut-il impérativement une mastercard ?
un tout grand merci a ceux qui pourront me renseigner
Est ce si dangereux qu on le dit? Quelles précautions? Quel hôtel?
Petite question, étant un habitué de Cuba et de la Ré.publqiue, comment est l'aéroport de Cancun, grosse, facile à se retrouver, les douaniers etc.
merci
Salut tout le monde
j, aimerais bien aller au Costa Rica en 2010 ( janv ou fev ou mars) 2 sem , surment en solo et je ne veut pas conduire ! je sais - $ et + aventure avec une auto😊
un mixe des 2 serais 😏
j, aimerais bien visité le Costa Rica dans tout sa beauté😉 Volcan , treck , bateau . plage , etc.. pas de plonger
je m, adresse surtout au gens du Quebec
Quelle grossiste (cie) me surgere vous ?
avez vous prit un vol sec et faite affaire avec un cie la bas ?
j, aime les ptit groupe , pas 44 pers ds autobus ihihihihi avoir du temp libre a moi ,
ouvert d, esprit et condition de voyage aussi , grand luxe non Merci !
Merci en avance !
p.s 1 : si aute pers seul interesser , pas de problem 😎 p.s. 2 :si les gens europe on des tuyau pour moi , pas de gene 😉
j, aimerais bien aller au Costa Rica en 2010 ( janv ou fev ou mars) 2 sem , surment en solo et je ne veut pas conduire ! je sais - $ et + aventure avec une auto😊
un mixe des 2 serais 😏
j, aimerais bien visité le Costa Rica dans tout sa beauté😉 Volcan , treck , bateau . plage , etc.. pas de plonger
je m, adresse surtout au gens du Quebec
Quelle grossiste (cie) me surgere vous ?
avez vous prit un vol sec et faite affaire avec un cie la bas ?
j, aime les ptit groupe , pas 44 pers ds autobus ihihihihi avoir du temp libre a moi ,
ouvert d, esprit et condition de voyage aussi , grand luxe non Merci !
Merci en avance !
p.s 1 : si aute pers seul interesser , pas de problem 😎 p.s. 2 :si les gens europe on des tuyau pour moi , pas de gene 😉
Bonjour,
J'aimerais savoir si des gens ont de l'information sur le Salvador apres le passage de l'ouragan Ida. Est-ce trop tot pour aller au Decameron, ou il y a encore beaucoup de travail a faire pour revenir à la normale??
Francois
J'aimerais savoir si des gens ont de l'information sur le Salvador apres le passage de l'ouragan Ida. Est-ce trop tot pour aller au Decameron, ou il y a encore beaucoup de travail a faire pour revenir à la normale??
Francois
Bonjour,
je serai au Guatemala pdt les vac de Noel, j'aimerai savoir s'il ya des ceremonies religieuses interessantes à voir et si oui où ?
merci d'avance
Bonjour,
Mon projet pour cet ete est de visiter un peu le guatemala, puis aller plonger au Belize et au Honduras.
Pour la partie Guatemala, d'apres le Lonely planet, il y aurait un festival fin juillet debut aout à Coban.
Le connaissez vous? Peut on en connaitre la date? Est ce que cela merite alors de s'arreter à Coban contre l'avis de plusieurs membres du forum?
Et celui de Nebaj (12 au 15 aout) en avez vous entendu parlé?
Merci, grace à vos eventuelles reponses je pourrais ainsi programmer notre parcours.
A bientot
Nat
Bonjour à tous les voyageurs,
Je me remet en route dans moins de 30 jours pour un périple de 3 semaines en Amerique centrale... Le point d'arrivée est Managua et le point de départ Panama City..
Néanmoins pour le début du voyage je pense passer une semaine (7 jours) au nicaragua en vistant :
Managua (1jour) Léon + volcan momotambo (1-2 Jour) Massaya (1 jour) Granada (1 jour) Isla ometepe (2 jour) San Juan del Sur (1 jour)
Puis transfert sur le costa rica....
cela vous semble possible....? ais je oublié un endroit incontournable à visiter ? merce d'avance pour vos réponses...
Alfredo
Je me remet en route dans moins de 30 jours pour un périple de 3 semaines en Amerique centrale... Le point d'arrivée est Managua et le point de départ Panama City..
Néanmoins pour le début du voyage je pense passer une semaine (7 jours) au nicaragua en vistant :
Managua (1jour) Léon + volcan momotambo (1-2 Jour) Massaya (1 jour) Granada (1 jour) Isla ometepe (2 jour) San Juan del Sur (1 jour)
Puis transfert sur le costa rica....
cela vous semble possible....? ais je oublié un endroit incontournable à visiter ? merce d'avance pour vos réponses...
Alfredo
Bonjour nous sommes une petite famille de 2 adultes 2 adolescents du Québec. Nous allons résider La Garita, Alajuela pendant un mois de 21 décembre au 16 janvier et nous aurions aimé passer quelques jours à Cahuita. Comment s’y rendre par autobus, combien de temps dure le trajet, combien de temps prévoir pour visiter raisonnablement la région, quelle sont les incontournables et finalement ou loger a un prix raisonnable et la ou c’est propre. Nous aimerions aussi faire une descente en rafting et visiter une plantation de banane. Merci de vos suggestions. J’aime particulièrement les commentaires de Fraluci
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de préparer un voyage à Tulum pour les 10 premiers jours d'Avril 2010. Cela sera ma troisième visite dans ce coin que j'ai longtemps considéré comme un petit bout de paradis... Oui mais voilà, après quelques jours de recherches je m'aperçois qu'en 7 ans (année de ma dernière venue) le nombre de cabanas et surtout les prix sont devenus incroyablement élevés.
Alors Tulum a-t-elle vraiment tant changée? Quelques bons plans pour des cabanas ? Nous ne sommes pas des routards, nous aimons un certain confort mais plutôt authentique que luxueux...
Merci d'avance.
Je suis en train de préparer un voyage à Tulum pour les 10 premiers jours d'Avril 2010. Cela sera ma troisième visite dans ce coin que j'ai longtemps considéré comme un petit bout de paradis... Oui mais voilà, après quelques jours de recherches je m'aperçois qu'en 7 ans (année de ma dernière venue) le nombre de cabanas et surtout les prix sont devenus incroyablement élevés.
Alors Tulum a-t-elle vraiment tant changée? Quelques bons plans pour des cabanas ? Nous ne sommes pas des routards, nous aimons un certain confort mais plutôt authentique que luxueux...
Merci d'avance.
Bonjour,
J'envisage éventuellement de partir cet été un mois au Costa Rica (15 juil - 15 aout) et je voudrais savoir si les prix que je lis pour le logement à savoir 40€ minimum la nuit sont effectivement les prix auxquels on doit s attendre (on part à 2) ou si il y a moyen de trouver moins cher... parce que 1200€ rien que pour le logement, ça fait cher...
Merci d'avance de vos réponses!
Ben!
J'envisage éventuellement de partir cet été un mois au Costa Rica (15 juil - 15 aout) et je voudrais savoir si les prix que je lis pour le logement à savoir 40€ minimum la nuit sont effectivement les prix auxquels on doit s attendre (on part à 2) ou si il y a moyen de trouver moins cher... parce que 1200€ rien que pour le logement, ça fait cher...
Merci d'avance de vos réponses!
Ben!
Bonjour,
Y aurait-il sur ce forum, des gens qui ont essayé de voyager en circuits en liberté, tel les voyages organisés de Tour Mont-Royal, qui vous font visiter le Costa-Rica à l'aide d'un jeep. On change d'hotel a tous les deux ou trois jours? J'aimerais de l'info sur ces circuits le quel prendre, forêt nuageuse, plage et jungle ect..
Merci😏
Y aurait-il sur ce forum, des gens qui ont essayé de voyager en circuits en liberté, tel les voyages organisés de Tour Mont-Royal, qui vous font visiter le Costa-Rica à l'aide d'un jeep. On change d'hotel a tous les deux ou trois jours? J'aimerais de l'info sur ces circuits le quel prendre, forêt nuageuse, plage et jungle ect..
Merci😏