Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wapetipetap 17 years ago · Doju
Choisir entre Monteverde ou Rincon de la Vieja? (Costa Rica)
Bonjour!

Nous préparons notre itinéraire pour le Costa Rica et comme nous n'avons pas beaucoup de temps (deux semaines!!), on doit choisir entre deux endroits: Monteverde ou Rincon de la Vieja...

Nous partons à la mi-décembre et prévoyons louer un 4x4, question de se promener plus à l'aise...

On cherche surtout le meilleur endroit pour voir des animaux et des oiseaux colorés... Si vous aviez à choisir, vous iriez où?

On passe la deuxième partie du voyage sur la péninsule de Nicoya, où on veut faire un peu d'apnée et s'essayer au surf sur de petites vagues 😉

Merci à l'avance pour vos suggestions!
Open
PE
Pensive 17 years ago · Oyodedios
Attraits touristiques à Cozumel?
Allô !!!

Pouvez-vous me dire quel sont les attraits touristique qu'on retrouve a Cozumel ? Il a t'il des resto prêt du quai ? je sais que le traversé prend entre 30 a 45 minutes.

Pensive
Open
ST
Steve011 17 years ago · Memphre
Se loger entre deux et quatre semaines à Sayulita au Mexique?
Bonjour, nous prevoyons aller surfer entre 2 et 4 semaine a Sayulita au mexique, et nous voulons nous louer sois une petite maison, bungalow ou autre petite cabane pres de la mer. Nous partons entre 4 et 6 personnes... Alors si vous avez des suggestions de places, ca s'esserait tres aprecier...

Merci beaucoup

Steve
Open
CI
Cipika 17 years ago · Memphre
Guest house dans le Yucatan?
Je suis desesperee. J'ai decide d'aller dans le Yukatan mi fevrier pour 2 semaines (+) et je ne trouve rien a moins de 45 / 50$ la nuit vers Cancun: Playa del Carmen ou Pueblo Morelos. C'est bien au dessus de mes moyen. J'envisageais 30$ max pour 2 personnes (tax comprises).... Quelqu'un peu-il me conseiller des hotels simples mais corrects dans cette gamme de prix? Pas un dortoite. Pas besoin de piscine, ni AC. Il parrait que les nuits sont fraiches, alors pourquoi la clim quand on ne reste pas beaucoup dans sa chambre pendant la journee? Merci pour votre aide.
Open
VI
Virji 17 years ago · Lilett
Dormir à l'aéroport de Guatemala Ciudad?
Bonjour,

comme j'ai un vol tot le matin depuis guatemala ciudad, si j'y suis 2h avt il faut que j'y soit à 4h 30, je prevoyais d'arriver a l'aeroport la veille vers 22 h et de dormir ou somnoler en attendant 4h30 du mat (j'ai l'habitude de faire comme cela ca evite de payer une chambre d'hotel) mais comme guatemala ciudad n'a pas l'air sur j'aimerai savoir si l'aeroport est sur la nuit et si c'est faisable.

Merci d'avance
Open
SU
Sunnyvan 17 years ago
Charger un iPod en toute sécurité au Mexique?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les ipod dock station (station d'écoute ipod) disponibles dans certains hôtels du Mexique pour, à la fois charger et écouter de la musique sur leur ipod?

Avez-vous aussi déjà chargé votre ipod à partir d'un chargeur mural pour ipod, de votre ordinateur ou de votre station d'écoute ipod?

Je me pose la question, car j'ai déjà grillé un lecteur mp3 à Puerto Vallarta sur mon ipod dock station. Je n'ai pas vraiment envie de répéter l'expérience...

Et, y a-t-il une différence de voltage entre la côté Est et la côte Ouest du Mexique, genre que le voltage serait moins stable à Puerto Vallarta qu'à la Riviera Maya?

Je vous remercie à l'avance.

Sunny
Open
DA
Davoyage 17 years ago · Herikles
Réserver un logement à l'avance pour une arrivée tardive à San José? (Costa Rica)
pour mon voyage de deux semaine qui débute samedi prochain vers le costa rica, j'arrive (avec 4 personnnes) à san jose vers 22h... Est il nécessaire de réserver un logement en avance? ou bien peux t on aviser sur place (même si nous avons un idée grossière des lieux qui nous interessent, nous allons plutôt faire du coup par coup) Nous pensons aller directement dormir du côté d'alajuela...

Merci pour les conseils
Open
GI
Girlfriend 17 years ago · Oyodedios
Restaurant bon rapport qualité-prix et boutiques à Playa del Carmen?
bonjour, Je pars en voyage au Mexique le 12 déc. prochain. J'ai réservé un hôtel à riviera maya et j'ai l'intention de passer une journée à playa del carmen. J'aimerais me trouver un très bon restaurant, rapport qualité-prix raisonnabe , que me conseillez-vous et que dois-je acheter qui en vaut la peine, c'est-à-dire bijoux, souvenirs, etc. et dans quelles boutiques plus spécifiquement ?

Merci de vos suggestions !
Open
JP
Jps692 17 years ago · Isajala
Voyage au Costa Rica, Nicaragua et Guatemala de janvier à mars
Bonjour

je pars pour 3 mois Janvier // Mars au Costa Rica , et j aimerai y adjoindre 1 ou 2 pays pour completer bien sur le Nicaragua est juste à coté , Panama aussi , mais je suis tenté par le Gautemala également , Je ne veux pas courrir donc je crois que 2 pays ça devrait suffire mais bon on sait jamais sil y a du temps en rab Qu'en pensez vous

Autre sujet , je regarde les billets d avion , on me propose autour de + 800 EUROS avec escale a Miami , est ce que l on sort de la zone internationale et faut il un visa ou similaire pour 5 heures d escale

JPS
Open
SH
Sherpa37 17 years ago · Walfy
Voyage sur Roatán fin décembre (Honduras)
Allo! Nous partons pour le Roatan fin décembre, est-ce que quelqu'un a logé au Infinity Bay Hotel, dans la partie West Bay de Roatan? J'ai regardé sur ce forum mais rien trouvé, c'est un hotel assez récent je crois. Ma question est à savoir s'il est vrai que pour l'apnée, il est très facile de partir de la plage à cet endroit? Je pense que l'hotel Morgan est tout près aussi. Et des gens (en apnée) ont vu de quoi m'en mettre plein la vue de cet endroit?🙂 Je sais que c'est un bel endroit pour la plongée-bouteille mais je me demande si en apnée je risque d'apercevoir tortues, raies etc...j'aimerais tellement! Merci pour les réponses, c'est gentil!
Open
CA
Carm56 17 years ago · Eltopo
Hôtels pour un long séjour à Acapulco?
Bonjour,

Je cherche présentement un endroit où mes parents pourraient loger, car ils partent en février pour Acapulco. C'est un long séjour puisqu'il reviendront fin mars ou début avril. Ce n'est pas leur premier séjour à cet endroit, mais leur dernière visite remonte à quelques années et l'endroit où il allaient n'est plus recommendable. Ils ont plus de 70 ans et préfèrent un endroit plutôt tranquille et près de la mer. J'apprécierais beaucoup si quelqu'un avait de bonnes recommendations d'hotels.

Je vous remercie à l'avance.

Carm56🙂
Open
JU
Junobruce 17 years ago · Leucateplage
Bocas del Toro en partant de Puerto Viejo
Bocas del toro, compte rendu de voyage et "mode d'emploi" pour ceux qui ont envie d'y faire un tour Départ de Puerto Viejo à 9h30, vers Sixaola.Prix du billet de bus: 1360 colonnes. Arrivée à Sixaola à 11h. Formalités de sortie du Costa Rica à l'entrée du pont, à droite. Traversée du pont, impressionnante, pont métallique rongé par la rouille, on marche sur des planches disjointes, pleines de clous et d'échardes, et trempées donc très glissantes. Formalités d'entrée au Panama, bureau à gauche à la sortie du pont, il faut d'abord descendre un escalier à droite pour aller acheter billet de bus Changuinola_ San José , nécessaire pour prouver aux autorités du Panama qu'on pourra ressortir du Panama, ce billet est nominatif, coûte 11 us $, est valable un an. Après les formalités, on redescend l'escalier pour prendre un taxi collectif pour Almirantes, si on est au moins 4 c'est 10 us $par personne, sinon minimum 30 $pour le voyage. Le passage de la frontière a pris environ 45 mn.Voyage en taxi, le taxi met environ 1h pour arriver à Almirantes, route excellente, on arrive directement à l'embarcadère; On embarque sur le bateau pour 30mn de traversée, 4$, ceux qui sont à l'arrière du bateau prennent de l'eau plein la figure. L'impression d'évoluer à l'intérieur d'une carte postale: ciel bleu, cocotiers, petites cases en bois, eau limpide, pélicans qui flottent sur l'eau, bancs de petits poissons qui scintillent sous l'eau, étoiles de mer au fond... A 200m du débarcadère, l'hotel Calipso, batiment en bois, chambre climatisée avec frigo et salle de bains et wc privés, 25$ pour 2, cuisine commune, café gratuit à volonté.Moyenne d'àge 20 ans. L'hotel organise des excursions:15 à 20$ suivant la destination, par personne, si il y a au moins 4 personnes. Premier jour: départ vers 10h, baie des dauphins( pas de dauphins ce jour là), puis "coral point", ou l'on peut manger au restaurant( assez cher)ou déguster son pique nique, et plonger dans deux mètres d'eau sur des fonds magnifiques, coraux multicolores, invertébrés, petits et gros poissons, superbe.Puis ballade à "Red frog beach", endroit joli mais un peu défiguré par des constructions, et il faut payer 3$ d'acces, à éviter.On y a quand mème vu des grenouilles rouges à points noirs.Puis dernière plongée à "hospital point", très beaux poissons, et retour vers 16h. 2eme jour: départ vers 11h, vers"isla pajaros", l'ile aux oiseaux, destination superbe, oiseaux nombreux et peu farouches, eau cristalline, paysage de rève.Puis arrèt près d'un restaurant de bord de plage, on a oublié les dollars et les provisions! Plongée en face du restaurant, c'est très joli, ça ne coute rien et ça ne fait pas grossir! Suite à "Playa estrella", plage dont les fonds marins sont pavés de grosses étoiles de mer, les eaux peuplées de poissons. Encore une autre plongée sur la route du retour, le plus curieux est qu'à chaque endroit différent correspond une faune , une flore et un paysage sous marin bien distinct.Retour vers 17h. Pendant notre séjour, nous avons pris tous nos repas dans un resto chinois"la grande muraille", dans la rue principale, 300m de l'hotel, repas très copieux, bons et pas chers (15à 20$ pour deux, boissons comprises) Nous avons fait nos courses à l'épicerie quincaillerie boulangerie, les produits sont nettements moins chers qu'au Costa rica. 3eme jour: retour vers le Costa Rica, départ vers 8h30, il y a un bateau vers Almirantes toutes les demi heures, 4$ par personne, puis taxi collectif vers Sixaola, cette fois on paie seulement 15$ pour 2, à Sixaola on achète un billet de bus (à la pharmacie coté Costa Rica, 50 m à gauche après le pont) San josé Changuinola, 11$, nominatif, valable un an, destiné à prouver aux autorités du Costa rica qu'on pourra ressortir du pays au bout de 3 mois, on va faire tamponner le passeport à l'immigration, c'est reparti pour 90 jours de visa, on va à la gare des bus, il y a un bus toutes les heures vers Puerto Viejo, celui de 10h nous amène à 11h30 à Puerto viejo, 1360 colonnes, et on en trouve un autre allant vers Manzanillo qui nous pose en bas de chez moi pour 500 colonnes, fin de l'aventure, on recommencera! Conclusion: très facile, très agréable, vraiment pas cher!
Open
CL
Claudy54321 17 years ago
Hôtel à Mexico?
Bonjour!

Est ce que quelqu'un a des suggestions d'hotel a Mexico?

J'ai deja lu sur ces forums a propos de l'hoyel Isabel, mais j'aimerais avoir un plus grand eventail de choix ;)

Nous cherchons un hotel simple, assez central et securitaire.

Merci
Open
WA
Wapetipetap 17 years ago · Titi77310
Où dormir près de Rincon de la Vieja au Costa Rica?
Bonjour à tous,

Pas grand place où dormir à bon prix près du Parc Rincon de la Vieja, d'après ce qu'on peut voir sur Internet... à moins que ça nous ait échappé! Vous connaissez des endroits sympathiques, propres et pas chers qui sont à côté du parc?

On a l'intention de faire la rando de Las Pailas (et spurement une autre rando le lendemain dans le même secteur), et on préférerait bien dormir pas trop loin plutôt que de loger à Liberia.

Jusqu'à maintenant, on penche pour le Rinconcito Lodge, mais on a lu un commentaire récent sur le fait que les chevaux n'y sont vraiment pas bien traités... inutile de dire que ça nous refroidit un peu beaucoup. Bon, autrement, les autres "Lodges" sont pour nous hors de prix et pas vraiment dans le style que nous recherchons non plus de toute façon...

On a pas exclu dormir à Liberia... mais bon, ça nous dit moins.

En tout cas, toutes vos idées sont les bienvenues!!

Merci à l'avance, On a bien hâte de goûter à la pura vida tant vantée du Costa Rica!
Open
CH
Choupi17 17 years ago · Boma
Avis sur itinéraire de trois semaines au Nicaragua?
Bonjour à tous,

Nous sommes trois amis qui débarquons à San José le 16 Décembre 2009. Voici notre itinéraire de trois semaines pour avis et suggestions :

Départ dès le lendemain pour San Juan del Sur (du 17/12 au 18/12) : visite des plages pour voir ponte des tortues. Nuit sur place.

Le lendemain, nous comptons partir pour l’ile d’Ometepe (du 18/12 au 21/12) pour s’imprégner de la vie locale.

Bateau pour San Carlos puis descente du Rio San Juan jusqu’à San Juan del Norte en passant par El Castillo (du 22/12 au 26/12) :Naviguer sur le Rio San JuanVisiter El CastilloFaire une excursion dans les réserves Indio Maiz et Los GatuzosTerminer sur San Juan del Norte.Direction Léon en passant par Managua (du 27/12 au 28/12) : visite de la ville et de ses monuments.

Puis visite de Granada et Masaya (du 28/12 au 31/12) Forteresse de Cayotepe Marché artisanal, los Pueblos blancos Laguna de Apoyo Escapade sur le volcan Masaya Visite de Granada et Las Isletas

Enfin repos sur les iles de Corn Island (du 01/01 au 06/01).

Retour sur Managua pour rejoindre San José.

Ceci est une ébauche de notre itinéraire, est-ce réalisable ? Toutes informations sur les transports et hôtels sont les bienvenus même si le site de Philippe nous aide déjà beaucoup...

Merci d’avance pour votre aide. Ludo
Open
RO
Robard 17 years ago
Trouver un vol Montréal-Mexico sans passer par les États-Unis?
Quelqun pourrait il m aider à trouver un vol , Montréal-Mexico, ou Montréal-Acapulco, sans

passer par les États-Unis.L an passé, j ai fait Montréal-Mexico direct avec Mexicana et actuellement avec internet, tout ce qu on me propose c est

avec escale .merci
Open
AL
Alegrya 17 years ago · Casaamerilla
Costa Rica: guest house à San José, Puerto Viejo, plongée à Isla del Cano...?
Bonjour à tous,

Je vais passer 2 semaines au Costa Rica d'ici quelques jours avant de filer un mois au Panama. Je serais seule, ce qui ne sera pas le cas au Panama, et du coup, je n'aimerai pas "exploser" mon budget total au Costa Rica.

Alors connaissez-vous une guest house, safe, et bien placée à San José (j'arrive le soir) et surtout dans les 20 $ pour une single (le goût des dortoirs m'est passé depuis un moment déjà). Même chose à Puerto Viejo, joli, tranquille et raisonnable (idem dans les 20$)

Quelqu'un a-t-il déjà plongé à Isla del Cano depuis Uvita? Est-ce que ça vaut le coup ou le trajet en bateau est vraiment rédibitoirement long? Avec quel club? J'en ai trouvé qu'un dans le coin qui propose des tarifs à 145 $ les 2 plongées. 🤪

Enfin, cela vaut-il le coup de monter au Nicaragua, disons pour une semaine du côté d'Ometepe ou de l'archipel de Solentinames. Quid du passage de la frontière?

Merci mille fois pour ces quelques renseignements.
Open
IS
Isajala 17 years ago
Budget quotidien pour le Panama?
Combien pensez vous qu'il faut prévoir de dollars par jour au Panama ??? Pour logement, nourriture et bus ? ( en étant résonnable ) ????? Merci
Open
CL
Clco 17 years ago · Andrew53
Guatemala en novembre-décembre
Bonjour,

Soyez patients, c'est long... J'habite au Québec ; je projette en nov - déc 2009 un voyage de 3 semaines au Guatemala. Je ne sais pas encore qui m’accompagnera : conjointe, fils de 18 ans ou ami. Peut-être même que j’irai seul, même si ce n'est pas ce que je souhaite. Je suis dans la cinquantaine et en bonne forme.

Je projette un circuit assez classique que j’ai mis sur Internet ; j’y ai mis des noms d’hôtels à titre indicatif : http://coalitionverte.ca/...-trajet-nov-2009.pdf

Comme les vols sont longs, avec le transfert, j'arriverai tard, probablement passé minuit. Aussitôt sorti de l’aéroport, direction Antigua, même à 1h30 du matin. Le minibus de l’hôtel vient nous chercher à 40$ + ou - à pareille heure.

Au début, je projette de passer une semaine, en séparant moitié-moitié, à Antigua et la région du lac Atitlan (Panajachel). Et de là, je souhaite me déplacer en minibus touristique.

Les 2 autres semaines, le transport reste à déterminer; ce sera probablement le minibus touristique, plus cher, mais aussi plus rapide et moins compliqué, en autant qu'il puisse nous mener là où on veut et que ce soit facile d’en trouver. J’ai aussi pensé à la location de voiture, pour la souplesse, mais ça reste à voir…

Mes interrogations et commentaires sont en jaune dans le texte sur le site. Mais voici dans le désordre quelques questions pratiques afin de bien planifier le parcours :

1- Semuc Champey > 6 heures aller-retour de Coban. A-t-on assez de temps pour profiter pleinement de la baignade à Semuc et visiter les grottes de Lanquin ?

2- Tikal : on dit de prévoir 2 jours pour tout voir ; êtes-vous de cet avis ? Combien de temps environ on a à marcher dans la jungle avant d'atteindre les premières pyramides ? De bonnes espadrilles, est-ce que ça fait l'affaire ?

3- Idem pour le volcan Pacaya en ce qui concerne les espadrilles. Sinon louent-ils des bottes de marche ?

4- Guatemala Ciudad (ou Antigua) à Copan Ruinas: en minibus touristique, est-ce que ça se fait bien en une journée, en partant tôt, ou si c’est préférable de coucher à Chiquimula à la place?

5- Copan Ruinas à Puerto Barrios - Livingston : Même chose : en minibus touristique, est-ce que ça se fait bien en une journée, en partant tôt de Copan Ruinas ou si c’est préférable de Chiquimula? On doit arriver pas mal tard à Livingston… ?

6- Livingston - Rio Dulce - Flores: Comme la navette sur le Rio Dulce à partir de Livingston dure plus de 2 heures, j’imagine que la journée du trajet vers Flores, c’est préférable d’y aller directo si on ne veut pas arriver très tard au Peten. Mais là j’imagine qu’on moffe tout le charme de l’excursion, la faune et la flore du secteur… Est-ce que c’est préférable alors de se garder une journée additionnelle à Livingston pour aller faire seulement l’excursion sur le Rio Dulce ? Ça m’embête !

7- Pour être bien positionné pour visiter Tikal ou filer à Coban le dernier jour, est-ce préférable de coucher à El Remate ou Flores ? On serait alors plus près de Tikal mais plus loin de Coban. Sinon le 1er jour à El Remate et l’autre à Flores…

8- El Remate ou Flores - Coban : Le trajet en minibus touristique se fait-il bien sans qu’on arrive trop tard à Coban ?

9- En général, comme je veux voyager en minibus touristique, sera-t-il facile d’en trouver en des lieux plus éloignés comme Copan Ruinas (ou Chiquimula), Rio Dulce, Flores, Coban, Huehuetenango ?

10- Dans Lonely Planet, pour pas mal toutes les excursions, on suggère de prendre un guide, question de sécurité, pour faire une simple randonnée autour du lac Atitlan, vu que des touristes se sont fait attaquer dans le passé, semble-t-il ? Même à Tikal, il faut être sur ses gardes… Je ne sais pas si c'est exagéré ou non, qu’en pensez-vous ?

11- Encore la sécurité... On suggère souvent de ne pas traîner notre argent sur nous ni notre passeport, cartes débit, de crédit, etc., c'est-à-dire dans une ceinture spéciale autour de la taille à l'intérieur de notre pantalon, mais de tout laisser à l'hôtel, sauf ce dont on a besoin pour la journée. S'il y a un coffre-fort, c'est parfait, mais s'il n'y en a pas ? Et quand on va se baigner à Semuc, on laisse tout ce que je viens d'énumérer à l’hôtel sauf un peu d’argent pour la journée !!!

12- Pour retirer de l'argent, utilisez-vous carte débit, de crédit, chèques de voyage? Et dans n’importe quelle ville ? À la banque ou y a-t-il des guichets automatiques ?

13- On dit qu'il faut s'habiller décemment pour ne pas offenser la population locale. Des bermudas, est-ce correct?

Conclusion : Je tiens à voir tout ce que j’ai planifié, mais je me suis gardé des journées flottantes, si jamais je souhaite rester un jour de plus ou de moins à certains endroits, notamment à Coban ou Livingston.

Mais ma principale préoccupation, c’est de trouver sans trop de complications mon transport pour le lendemain, après des trajets de 5 heures en moyenne, quand il faudra se rendre à Puerto Barrios, Flores, Coban, Huehuetenango, Antigua.

Merci.
Open
TI
Titimenou 17 years ago · Melgag
Excursion à Chichen Itza au Mexique
Bonjour, Pour les visites sur Chichen Itza, est-ce qu'il y a des guides francophones sur places et le coût. Est-ce mieux d'acheter un Tour excursion qui ( après avoir lu certain commentaire) se fait à par de course ou bien de nous débrouiller par nous-mêmes. Merçi pour vos commentaires. Bonne journée!
Open
JA
Jakass 17 years ago · Qcixobel
Agence Ruta Maya à Antigua
Je vous signale un fait : j, ai fait appel a RUTA MAYA pour une excusion , et autant le voyage aller a ete agreable avec un chauffeur prudent et prevenant, autant le retour avec un autre chauffeur a ete desagreable sur le plan contact avec les passagers et dangereux sur le plan de la conduite, il nous a largues en pleine nuit loin de notre domicile et non devant la porte comme convenu et comme nous nous insurgions, il devenait menacant ! le lendemain, nous avons 'ose' fait part de nos doleances au bureau et la, nous avons ete litteralement mis a la porte ; l agent nous a pousse dehors et mis la chaine qui sert de porte pretextant que nous avions manque de respect au chauffeur en lui demandant de nous deposer a notre hotel!😠 Il a d autres agences moins cheres dans la ville et surement plus respectueuses!
Open
WA
Wapetipetap 17 years ago · Junobruce
Hôtel tout près de l'aéroport de San José? (Costa Rica)
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, et bien contente de me joindre à vous.

Nous avons trouvé des billets pas trop chers pour un aller-retour Québec-San Jose, mais le seul truc qui nous fait hésiter pour l'achat de ces billets, c'est l'heure d'arrivée à San Jose, qui est à 21h40...

Une fois les douanes passées et les bagages retrouvés, j'imagine qu'il sera vers 23h et sincèrement ça nous tente plus ou moins d'arriver dans la nuit comme ça... Bon, on est pas des routardes méga aguerries mais quand même on est pas des froussardes non plus!

Alors voilà, quelqu'un connaît un hôtel tout proche de l'aéroport? Ou bien mieux encore, un hôtel qui viendrait nous chercher?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Hasta luego!
Open
KO
Koooenn 17 years ago · Florence22
Cinq mois et demi pour voyager l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud
Salut tout le monde,

je voudrais avoir votre avis sur mon projet de voyage. Je suis actuellement à Montréal avec mon amoureuse. On souhaite voyager avant de revenir en France et on aimerait partir début février 2010. Le retour en France se ferait à la mi-juillet 2010.

Projet : Partir de Montréal pour Buenos Aires et de la, aller direct a Ushuaia parce que c'est la meilleure période. Ensuite on aimerait remonter l'argentine, passer par la Bolivie, le Pérou, la Colombie, le Costa Rica, le Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique (yucatan), remonter jusqu'à New york en bus et reprendre un vol pour Paris.

Budget : 7000€ pour 2 (on a compté 25€ par jour pour 2 pour l'hébergement, la bouffe et les transports locaux en bus c'est à dire environ 4300€). Le vol Montréal - Ushuaia nous couterait environ 1000€ pour 2. Il nous reste donc à peu près 1700€ pour tous les extras (genre machu picchu, terre de feu etc...) et les vols internes pendant le voyage.

Pour l'hébergement on prendrait que des trucs bon marché, voire très bon marché (campings, guesthouse, etc...)

Selon votre expérience, pensez-vous que ce projet de voyage est viable ? Quels conseils pouvez vous nous donner ?

Un grand merci !

Xav et Cec (des ch'tis rendus ailleurs)
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 300 Next