Bonjour,
Nous serons à Tucson au mois de mai-juin avec trois enfants âgés de 4, 7 et 10 ans. Nous comptons nous rendre à San Diego pour voir des amis et avons pensé faire la route aller en passant par les Etats-Unis et le retour en prenant 4-5 jours voire plus, en passant par le Mexique, ou inversement !
Quelqu'un saurait-il nous conseiller où nous arrêter et quoi faire ?
Je précise que nos trois enfants ont l'habitude de voyager, ne craignent pas les longs trajets et sont habitués à la chaleur puisqu'ils vivent eux-même dans un désert. Les animaux sont un must (je crois qu'on peut voir des baleine mais en quelle saison?). Un de mes fils a une passion pour les chihuahuas et nous envisagerions un détour par cet état (pas nécessairement pour les chiens, juste parce que je suis sûre que les enfants adoreraient l'idée d'être dans l'état de Chihuahua, il me semble que les paysages y sont exceptionnels).
D'autre part, comment se passe le passage de la frontière. Il est possible que nous ayons une voiture immatriculée aux Etats-Unis, mais prétée par des amis (quelles sont les formalités). Sinon, est-il possible de louer une voiture à la frontière ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5011–5040 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Est-ce que le trajet Chichicastenango- Coban se fait en bus (je n'ai rien vu à ce sujet sur le Lonely) et si oui en combien de temps ?
Merci d'avance
Est-ce que le trajet Chichicastenango- Coban se fait en bus (je n'ai rien vu à ce sujet sur le Lonely) et si oui en combien de temps ?
Merci d'avance
Bonjour Amigos(e),
Souhaitons aller en janvier.2010 au Nicaragua... pour une première fois.
...et pratiquer un peu notre espagnole..si on a le temps :-)
Arrivons par avion et désirons un endroit sympa non loin d'une plage où nous pourrions en même temps rayonner et visiter.
Avez vous quelques conseils de villages/villes ?
Merci d'avance !! Ricardo
Arrivons par avion et désirons un endroit sympa non loin d'une plage où nous pourrions en même temps rayonner et visiter.
Avez vous quelques conseils de villages/villes ?
Merci d'avance !! Ricardo
Bonjour,
J'ai vu sur le lonely planet du Guatemala qu'il y avait un bus qui faisait guatemala city-Belize en 16 h avec un arret de quelques heures a Flores, je suppose qu'il y a le meme bus dans l'autre sens, est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'existence d'un bus belize city -Guatemala city , le tps de trajet : 16 h et les horaires de départ ?
Merci d'avance
Est-il préférable d'atterir a san josé ou a libéria? Peut être possibiliter d'atterir a libéria et de repartir de san josé? merci
Bonjour,
Nous venons tout juste d'acheter nos billets Paris-Mexico-Paris pour Février 2010 et avant d'entamer une lecture assidue des guides et forum pour préparer notre itinéraire j'aimerais connaitre les "inmanquables" du Mexique. Nous partons trois semaines et envisageons de voyager en bus.
Les bons plans logement/bus etc. sont bien sûr les bienvenus!
Merci! Karine
Nous venons tout juste d'acheter nos billets Paris-Mexico-Paris pour Février 2010 et avant d'entamer une lecture assidue des guides et forum pour préparer notre itinéraire j'aimerais connaitre les "inmanquables" du Mexique. Nous partons trois semaines et envisageons de voyager en bus.
Les bons plans logement/bus etc. sont bien sûr les bienvenus!
Merci! Karine
Bonjour à tous!
Nous arriverons à la fin du mois au Costa Rica( vers 21h30) mais nous souhaitons nous rendre au Nicaragua dès que possible. Nous avons compté cependant 2 nuits sur place, ce qui nous laissera le temps de réserver le bus et de prendre un peu nos marques.
Afin de réserver une chambre à l'endroit le plus judicieux, on se demandait s'il existe une possibilité de quitter le pays directement d'Alajuela ou s'il est impératif de se rendre à San José pour les départs internationaux( cf Lonely Planet). De même, les trajets se font-ils uniquement de capitale à capitale, ou bien on peut s'arrêter sur le parcours( Granada par exemple)? Cela ne nous semble pas très clair dans le guide.
Les choses vont vite, et les guides sont parfois en "léger décalage" avec les dernières nouveautés, donc... une confirmation s'impose!
Un grand MERCI d'avance d'éclairer notre lanterne! 😊
A bientôt!
Fanico
Nous arriverons à la fin du mois au Costa Rica( vers 21h30) mais nous souhaitons nous rendre au Nicaragua dès que possible. Nous avons compté cependant 2 nuits sur place, ce qui nous laissera le temps de réserver le bus et de prendre un peu nos marques.
Afin de réserver une chambre à l'endroit le plus judicieux, on se demandait s'il existe une possibilité de quitter le pays directement d'Alajuela ou s'il est impératif de se rendre à San José pour les départs internationaux( cf Lonely Planet). De même, les trajets se font-ils uniquement de capitale à capitale, ou bien on peut s'arrêter sur le parcours( Granada par exemple)? Cela ne nous semble pas très clair dans le guide.
Les choses vont vite, et les guides sont parfois en "léger décalage" avec les dernières nouveautés, donc... une confirmation s'impose!
Un grand MERCI d'avance d'éclairer notre lanterne! 😊
A bientôt!
Fanico
Bonjour,
Je reste seulement une nuit a San Jose, Costa Rica. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bed & breakfast ou un hotel dans des prix abordables, situe en centre ville.
Merci de vos reponses par avance!
Tony
Nous sommes à Las Lajas, pres de david au Panama. Nous souhaitons partir a Belize.
Nous allons regagner David, faut il absolument regagner Panama City pour un vol Panama - Belize?
Ou passer par David- San José Costa rica- et vol sur Belize?
Nous essayons de trouver l'itineraire le moins long, et le moins couteux.
Merci a tous ceux qui accepteraient de nous aiguiller. J'ai vu quil y avait un aeroport à David, quelqu'un adeja fait un vol direct de David à Belize, et à combien s'elevait le billet?
En passant, Las lajas, c'est magnifique en cette saison, pas de touriste, ce soir, nous avons contempler un coucher de soleil sur le pacifique, un vrai moment de plenitude. En famille à Panama depuis un mois: un enfant
En passant, Las lajas, c'est magnifique en cette saison, pas de touriste, ce soir, nous avons contempler un coucher de soleil sur le pacifique, un vrai moment de plenitude. En famille à Panama depuis un mois: un enfant
Bonjour, je m'en vais au Mexique dans environ 3 semaines et je voyagerai backpacker pas cher. Je me suis fait recommander de laisser la tente ici et de plutôt attendre d'être la-bas pour acheter un hamac, avec un moustiquaire pour mettre autour pour certain endroit. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne chose de laisser la tente ici? Et est-ce que c'est possible de louer une place pour le suspendre pas mal partout ou tout simplement le suspendre pas mal partout??
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis au Méxique et j'aimerai aller au Honduras bientôt.
Si il y a quelqu'un qui y est allé il y a pas longtemps ou s'il y quelqu'un qui habite la bas, j'adorerais qu'il me done son feeling quand au risque éventuel lié au coup d'état.
Un ami m'a dit que le coup d'état se ressentait seulement à la capital, j'aimerai en être sur avant de prendre le bus.
Merci
Je suis au Méxique et j'aimerai aller au Honduras bientôt.
Si il y a quelqu'un qui y est allé il y a pas longtemps ou s'il y quelqu'un qui habite la bas, j'adorerais qu'il me done son feeling quand au risque éventuel lié au coup d'état.
Un ami m'a dit que le coup d'état se ressentait seulement à la capital, j'aimerai en être sur avant de prendre le bus.
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4 femmes qui désirons partir pour le Costa Rica au début juillet 2010. J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais savoir si le tout est réalisable. Ce qui m'inquiète c'est le temps de transport, car nous voyagerons en autobus. J'ai prévu, afin d'économiser du temps, de prendre l'avion aller-retour San Jose et Puerto Jimenez. Alors, voici notre itinéraire. Merci de tous les conseils que vous me donnerez. Josée
30 juin San Jose/Alajuela
1 juillet Volcan Poaz/coucher Alajuela
2-3 juillet Monteverde
4-5 juillet La Fortuna/Arenal
6-7-8 juillet San Jose/Alajuela/Puerto Jimenez (aéroport)/Péninsule de Nicoya (parc Corcovado)
9 juillet retour sur San Jose/Alajuela en avion de Puerto Jimenez?
9-10-11 juillet Puerto Viejo/ Cahuita
12-13 juillet Tortuguero
14 juillet San Jose/Alajuela
15 juillet retour pour Montréal
Nous sommes un groupe de 4 femmes qui désirons partir pour le Costa Rica au début juillet 2010. J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais savoir si le tout est réalisable. Ce qui m'inquiète c'est le temps de transport, car nous voyagerons en autobus. J'ai prévu, afin d'économiser du temps, de prendre l'avion aller-retour San Jose et Puerto Jimenez. Alors, voici notre itinéraire. Merci de tous les conseils que vous me donnerez. Josée
30 juin San Jose/Alajuela
1 juillet Volcan Poaz/coucher Alajuela
2-3 juillet Monteverde
4-5 juillet La Fortuna/Arenal
6-7-8 juillet San Jose/Alajuela/Puerto Jimenez (aéroport)/Péninsule de Nicoya (parc Corcovado)
9 juillet retour sur San Jose/Alajuela en avion de Puerto Jimenez?
9-10-11 juillet Puerto Viejo/ Cahuita
12-13 juillet Tortuguero
14 juillet San Jose/Alajuela
15 juillet retour pour Montréal
Bonjour ,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait des apparts ou condo a louer pas cher pour 2 mois a Puerto Escondido ?
J'ai rien trouver sur le net a moins de 2000$ par mois . Je ne cherche pas un 5 étoiles mais quelque chose de propre et abordable .
Si vous avez des liens ou des coordonées se serai tres apprécier .
Merci de votre aide
J'aimerais savoir si quelqu'un connait des apparts ou condo a louer pas cher pour 2 mois a Puerto Escondido ?
J'ai rien trouver sur le net a moins de 2000$ par mois . Je ne cherche pas un 5 étoiles mais quelque chose de propre et abordable .
Si vous avez des liens ou des coordonées se serai tres apprécier .
Merci de votre aide
J'espère que je suis dans la bonne section.
Je suis la maman d'un jeune homme de 18 ans qui n'a jamais voyagé. Celui-ci planifie un voyage au Nicaragua du genre voyage sac-à-dos avec sa copine, 2 semaines en janvier prochain. Puisque le Nicaragua a la réputation de ne pas être un pays très très sécure, qu'en pensez-vous, auriez-vous des conseils à lui transmettre pour ne pas se mettre en danger, y a-t-il des régions à éviter?
Que voulez-vous, je suis mère poule 🤪
Que voulez-vous, je suis mère poule 🤪
Bonjour à tous!
J'ai un peu regardé les anciens posts, mais préfère en ouvrir un qu'en même... En janvier, je souhaite partir pour un bon mois (minimum) en Amérique centrale...Je souhaiterais diviser mon voyage en plusieurs parties distinctes, grosso modo:
/Randonnée dans jungle, montée de volcan /Découverte ruine (TIKAL!!!!!! au Guatemala) /Vivre dans une ville quelque jours... C'est là ma principale interrogation, je pense qu'il existe des assoc' pour venir en aide aux enfants défavorisés...
A priori, je pense que le Guatemala sera ma destination, mais peut être le costa Rica? Je parle espagnol (malgrès un accent horrible)
Merci ;o)
Nico
J'ai un peu regardé les anciens posts, mais préfère en ouvrir un qu'en même... En janvier, je souhaite partir pour un bon mois (minimum) en Amérique centrale...Je souhaiterais diviser mon voyage en plusieurs parties distinctes, grosso modo:
/Randonnée dans jungle, montée de volcan /Découverte ruine (TIKAL!!!!!! au Guatemala) /Vivre dans une ville quelque jours... C'est là ma principale interrogation, je pense qu'il existe des assoc' pour venir en aide aux enfants défavorisés...
A priori, je pense que le Guatemala sera ma destination, mais peut être le costa Rica? Je parle espagnol (malgrès un accent horrible)
Merci ;o)
Nico
Bonjour vous tous,
Nous sommes actuellement à San Jose , Costa Rica, et chercons actuellement un vol pour Belize. Nous y serons mercredi ou jeudi. Nous avons pour projet de rester quelques temps à Sartaneja. les messages de Jean nous ont inspirés , et apres des recherches, nous allons voir sur place. Nous cherchons une maison à louer pour quelques semaines pas trop chère. Est ce que c'est facile sur place pour en trouver? quelqu'un peut il nous conseiller une adresse? merci.
Nous sommes actuellement à San Jose , Costa Rica, et chercons actuellement un vol pour Belize. Nous y serons mercredi ou jeudi. Nous avons pour projet de rester quelques temps à Sartaneja. les messages de Jean nous ont inspirés , et apres des recherches, nous allons voir sur place. Nous cherchons une maison à louer pour quelques semaines pas trop chère. Est ce que c'est facile sur place pour en trouver? quelqu'un peut il nous conseiller une adresse? merci.
Bonjours je cherche le meilleur endroit pour louer un 4x4 pres de laeroport de san jose au CR
si qqun a un bon endroit a me conseiller je suis prenneur.
Je me demandais si l on peut négocier à Riviera Maya, disons pour les excursions , les achats , bijoux, etc.
Bonjour je prépare déjà le mois d'Août prochain et j'aimerais aller au Costa Rica sur 1 vingtaine de jours.
Je ne connais pas du tout la région, nous partons à 4 dont 2 ados ; je pense qu'il y a un peu de trek, des volcans, qq animaux et un peu de plage si l'on veut. Puis je avoir des avis et également sur la météo en Août ? Ou faut il mieux aller plus haut ou plus bas ?
Merci pour vos infos
Bonjour,
je serai au Panama en décembre et je me demande s'il y a une façon de passer du Panama au Nicaragua par voie maritime. Je voudrais voir les San Blas et de là si possible, continuer en voilier (ou cargo) jusqu'au Nicaragua, San Juan del Norte, Bluefields ou les Corn Islands par exemple. Il me semble que ça pourrait être une alternative intéressante au trajet en bus! Ou encore un voilier qui se rend jusqu'au Costa Rica et de là terminer le trajet en bus jusqu'au Nicaragua.
merci!
Eve
je serai au Panama en décembre et je me demande s'il y a une façon de passer du Panama au Nicaragua par voie maritime. Je voudrais voir les San Blas et de là si possible, continuer en voilier (ou cargo) jusqu'au Nicaragua, San Juan del Norte, Bluefields ou les Corn Islands par exemple. Il me semble que ça pourrait être une alternative intéressante au trajet en bus! Ou encore un voilier qui se rend jusqu'au Costa Rica et de là terminer le trajet en bus jusqu'au Nicaragua.
merci!
Eve
🤪
nous allons faire de l'aide humanitaire au Guatémala, mais nous avons mon époux et moi un temps de répit du 23 dec au 2 jan 2010.
Alors nous avons le choix d'aller à Antigua ou à Monterrico.
Nous avons donc pensés de faire moitié-moitié .esce-un bon choix? ou devrions-nous faire seulement une destination ?
NOUS AIMERIONS AVOIR VOTRE AVIS .Car nous ne connaissons pas du tout le Guatémala.
1- Esce-que c' est plus dispendieux à Antigua?
2- combien une bière à Antigua versus Monterrico?
3- Lequel des deux endroits est plus facile d'interaction avec les gens ?
4- Vu que c'est le temps des fêtes Antigua ou Monterrico?
5- Quel est votre expérience du temps des fêtes à ces endroits ?
Alors nous avons le choix d'aller à Antigua ou à Monterrico.
Nous avons donc pensés de faire moitié-moitié .esce-un bon choix? ou devrions-nous faire seulement une destination ?
NOUS AIMERIONS AVOIR VOTRE AVIS .Car nous ne connaissons pas du tout le Guatémala.
1- Esce-que c' est plus dispendieux à Antigua?
2- combien une bière à Antigua versus Monterrico?
3- Lequel des deux endroits est plus facile d'interaction avec les gens ?
4- Vu que c'est le temps des fêtes Antigua ou Monterrico?
5- Quel est votre expérience du temps des fêtes à ces endroits ?
Hola viajeros!
Nous cherchons toujours un moyen de ralier l'Amérique du Sud au Costa Rica puis au Mexique, et je ne trouve toujours pas quel est la meilleure méthode.
Si nous passons de l'Equateur à la Colombie par bus, nous pouvons remonter jusqu'à la côte caraïbe, et ensuite prendre un bateau pour aller directement au Costa Rica, ou bien un avion.
Savez vous ce qui est le moins cher?
Savez vous surtout depuis quelles villes est-ce possible (Où est-ce qu'il y a des ports, aéroports sur les côtes, aussi bien en Colombie qu'au Costa-Rica)?
Merci de vos réponses, à bientôt.
Bonjour
Le 25 novembre je serais à San jose je veux prendre le bus à 9h du matin pour Bocas del toro, , je n 'arrive pas à trouver le site des transports Bocatorenos , , quelqu 'un aurait ces infos ???? je cherche aussi un hotel tout pres du terminal afin de ne pas courir au moment du départ ??? pensez -vous qu 'il faille réserver à l 'avance nos places dans le bus ? bref je cherche de l 'aide pour bien préparer ce trajet et comme on arrivera le 24 à 21h 30 de France on sera un peu fati gué , , si on peut eviter de chercher ce serait chouette Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider !!!
Le 25 novembre je serais à San jose je veux prendre le bus à 9h du matin pour Bocas del toro, , je n 'arrive pas à trouver le site des transports Bocatorenos , , quelqu 'un aurait ces infos ???? je cherche aussi un hotel tout pres du terminal afin de ne pas courir au moment du départ ??? pensez -vous qu 'il faille réserver à l 'avance nos places dans le bus ? bref je cherche de l 'aide pour bien préparer ce trajet et comme on arrivera le 24 à 21h 30 de France on sera un peu fati gué , , si on peut eviter de chercher ce serait chouette Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider !!!
Bonjour,
Nous partons en janvier dans le Yucatan pour 15 jours.
Nous pensions réserver à l'avance notre hôtel pour la nuit de l'arrivée et pour les 3 derniers jours de notre voyage où nous pensions nous "poser". En revanche, entre deux, nous louons une voiture et partons vadrouiller dans le Yucatan. Devons nous absolument réserver nos hôtels à l'avance ou est-ce possible de vivre "au jour le jour" ?
Merci d'avance
Marie
Nous partons en janvier dans le Yucatan pour 15 jours.
Nous pensions réserver à l'avance notre hôtel pour la nuit de l'arrivée et pour les 3 derniers jours de notre voyage où nous pensions nous "poser". En revanche, entre deux, nous louons une voiture et partons vadrouiller dans le Yucatan. Devons nous absolument réserver nos hôtels à l'avance ou est-ce possible de vivre "au jour le jour" ?
Merci d'avance
Marie
Bonjour
Nous aimerions partir du 07 au 19 fevrier 2010 au mexique. 3 enfants (7, 5 et 3 ans) et 2 adultes. Est il possible d'arriver à mexico et se diriger vers playa del carmen sans probléme. Trouve t'on facilement des hotels sympa, à prix sympa (genre club). Pouvez vous nous en conseiller ?
Pour ce qui est de la sécurité ? Est il dangereux de faire le parcours mexico vers le sud (plage) ou vaut il mieux atterir à cancun ? Avez vous un itinéraire ?
Merci
Nous aimerions partir du 07 au 19 fevrier 2010 au mexique. 3 enfants (7, 5 et 3 ans) et 2 adultes. Est il possible d'arriver à mexico et se diriger vers playa del carmen sans probléme. Trouve t'on facilement des hotels sympa, à prix sympa (genre club). Pouvez vous nous en conseiller ?
Pour ce qui est de la sécurité ? Est il dangereux de faire le parcours mexico vers le sud (plage) ou vaut il mieux atterir à cancun ? Avez vous un itinéraire ?
Merci
Bonjour à tousNous partons en vacances au Mexique, de mi-novembre à mi-décembre 2009.Cela en ce qui me concerne pour la 5éme fois.Nous séjournerons à Playa del Carmen.Malgré le choix important des excursions proposées par les T.O, ...il en est une dont nous rêvons, ce serait de voir les " agua azul " . Qui pourrait me dire, quelle est la distance entre ces 2 endroits, existe-t-il des survols de cet endroit sur place, et une idée approximative du coût d'une telle excursion.Merci à tous.
Bonjour,
Je pars avec ma copine 23 jours au Mexique en sac à dos. Je souhaitais faire le Chiapas. Seulement, je lis un peu partout que ce n'est pas forcément un coin sûr pour les touristes. Je pense que Palenque et San Cristobal sont des villes touristiques sûres mais les alentours ? Nous souhaitions faire des excursions vers Agua Clara et Agua Azul, ainsi que Yaxchilan. Donc mes questions sont pour des routards qui y sont partis récemment :
1. Est-ce que ce sont des excursions sans dangers ?
2. Est-ce que c'est faisable avec une compagnie sur place ?
3. Sachant que l'on y va en juillet-août, est-ce que ca ne craint pas au niveau du palu (on sera alors à la frontière du Guatémala ) et des hépatites ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Allo,
Je pars seule pour deux semaines au Mexique au début novembre, arrivée à Cancun.
J'ai envie de m'échouer quelques jours pour prendre du repos et j'ai vu que Holbox pourrait être un endroit intéressant..Quelqu'un connait cet endroit? Me conseiller vous d'y aller? peut-on y faire du snorkeling facilement?
Autrement, j'envisage me rendre jusqu'à Campeche, visiter les ruines de la Ruta Puuc, etc..puis revenir sur la côte pour le soleil, la baignade et la farniente.
Je suis preneure de conseils pour hotel et resto bon rapport qualité/prix, et endroit à visiter.
Merci Annie
J'ai envie de m'échouer quelques jours pour prendre du repos et j'ai vu que Holbox pourrait être un endroit intéressant..Quelqu'un connait cet endroit? Me conseiller vous d'y aller? peut-on y faire du snorkeling facilement?
Autrement, j'envisage me rendre jusqu'à Campeche, visiter les ruines de la Ruta Puuc, etc..puis revenir sur la côte pour le soleil, la baignade et la farniente.
Je suis preneure de conseils pour hotel et resto bon rapport qualité/prix, et endroit à visiter.
Merci Annie
Bonjour🙂, nous voudrions partir 1 mois dans la presqu'île du yucatan en janvier prochain. Nous recherchons des belles balades / visites le matin, plages l'après-midi et quelques bars sympas pour le soir. On préfère dormir en bungalows (y en a-t-il sur les plages comme en Thailande ?) Que nous conseillez-vous ? Est-il possible de louer un scooter et vadrouiller de villes en villes ou villages en villages ? Nous conseillez vous d'aller jusqu'à Belize ?
L'année dernière un séjour de 3 sem en Thailande nous a couté 1500€ (hors billets d'avion). Peut-on tabler sur un budget identique ?
Merci de toutes vos infos qui nous aideront à passer, je suis sur un super séjour.🙂
je compte me rendre au salvador au mois d aout et j aimerais savoir quel sont les lieux a visiter????? quel est le climat????et surtout savoir si l ambiance est bonne comme chez son voisin guatemalteque
merci d avance pour vos reponses
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot