Bonjour à tous,
Je pars pour San Salvador du 21 février au 15 mars 2009. Y a t il des personnes qui sont déjà allées dans ce pays? quels sont les lieux les plus sympa à visiter?
Est ce que le pays est si dangereux que certains le disent?
Faut il des vaccins spécifiques?
Merci à tous pour vos réponses.
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5521–5550 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Il est bien possible que je parte au Salvador en fin avril pour 3 ou 4 mois pour faire du dev.
Je connais bien le Nicaragua, le Costa Rica, je parle aussi bien espagnol mais je connais aucunement ce pays.
On m'a dit que c'était dangereux (ouais... on dit aussi que c'est dangereux de marcher à 1h du mat à Mtl mais bon, ça ne veut pas dire que ce l'est vraiment...), alors c'est quoi qu'il y a vraiment de dangereux là-bas?????
De plus, quels sont les attraits de ce pays?
Mercccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😄
Léa
Il est bien possible que je parte au Salvador en fin avril pour 3 ou 4 mois pour faire du dev.
Je connais bien le Nicaragua, le Costa Rica, je parle aussi bien espagnol mais je connais aucunement ce pays.
On m'a dit que c'était dangereux (ouais... on dit aussi que c'est dangereux de marcher à 1h du mat à Mtl mais bon, ça ne veut pas dire que ce l'est vraiment...), alors c'est quoi qu'il y a vraiment de dangereux là-bas?????
De plus, quels sont les attraits de ce pays?
Mercccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😄
Léa
Bonjour,
Quelqu'un a'til déjà participé à ce circuit? comment était l'organisation? les hotels?
je desire partir au mexique avec 2 amies.Quel vaccin faut il avoir? Faut il apporter des travalers cheque ? Trouve ton des hotels au auberges de jeunesse facilement? Doit on apporter des medicaments contre le palludisme ( moustics)? P our se deplacer voiture ou car? pour la nouriture trouve ton des restaurants pas trop cher? Pour la securité ?
bonjour à tous, nous envisageons de partir 2 semaines en septembre 2009 au mexique et louerait proablement une voiture. Apres avoir parcouru le forum et autres sites, j'ai elaboré un itineraire... dites moi ce que vous en pensez, j'ai peur qu'on soit un peu juste niveau temps...
J1 : arrivée Mexico J2 : Mexico J3 : teotihucan J4 : Vol mexico-oaxaca (arrivée vers midi) J5 : oaxaca : recuperation voiture location J6 : route oaxaca - san cristobal : arrivée en soirée J7 : san cristobal et route vers palanque : arrivée en soirée J8 : palenque et route vers uxmal : arrivée soirée J9 : uxmal - merida J10 : merida - chichen itza J11 : chichen itza - tulum J12 : tulum J13 : repos plage (tulum, playa del carmen, a voir...) J14 : repos plage J15 :retout bxl au depart de cancun
J'attend vos commentaires... :)
J1 : arrivée Mexico J2 : Mexico J3 : teotihucan J4 : Vol mexico-oaxaca (arrivée vers midi) J5 : oaxaca : recuperation voiture location J6 : route oaxaca - san cristobal : arrivée en soirée J7 : san cristobal et route vers palanque : arrivée en soirée J8 : palenque et route vers uxmal : arrivée soirée J9 : uxmal - merida J10 : merida - chichen itza J11 : chichen itza - tulum J12 : tulum J13 : repos plage (tulum, playa del carmen, a voir...) J14 : repos plage J15 :retout bxl au depart de cancun
J'attend vos commentaires... :)
Bonjour a tous, en vue d'une installation, quelqu'un pourrait il me renseigner sur toutes les ecoles francaises du costa rica pour des enfants de 3 ans et 11 ans. Merci d'avance
Bonjour,
Y-a-t'il quelqun qui a fait le tour de la région de l'atlantique sud au Nica. J'ai l'intention d'y aller en avril prochain, El Rama, aguna de perlas, Isla de maiz, bluefields etc...
Si quelqun a des infos. le tout serait apprécié.
Si quelqun a des infos. le tout serait apprécié.
Bonjour,
Ludo&nina, nous passons par mexico dans le cadre de notre tour du monde... nous recherchons un hotel un peu "typique" (si ca existe:) dans mexico ou alentours... Si quelqu'un a une info ca serait sympa ! nous ne savons que choisir sur les moteurs de recherche classiques
D'autre part... que voir en cinq jours dans le coin? (en dehors de tehotihuacan nous voulons dire)
Merci !!!
http://tourmonde.e-monsite.com/
Bonjour,
J'ai un billet A/R qui me laisse quinze jours pour profiter du Yucatan et de ses environs.
Je dois me rendre à Guatemala City pendant cette période et ce n'est pas tout près. Hélas, les billets d'avion entre les deux villes atteignent des prix hallucinants 🤪 ! Je pense donc faire le trajet en bus ( de nuit? Est-ce possible/recommandé?).
Comment me rendre dans la capitale guatemaltèque le plus rapidement ? J'ai lu qu'on pouvait le faire d'une traite depuis Cancun, est-ce exact? Si oui, comment? Merci infiniment pour vos réponses !
🙂
J'ai un billet A/R qui me laisse quinze jours pour profiter du Yucatan et de ses environs.
Je dois me rendre à Guatemala City pendant cette période et ce n'est pas tout près. Hélas, les billets d'avion entre les deux villes atteignent des prix hallucinants 🤪 ! Je pense donc faire le trajet en bus ( de nuit? Est-ce possible/recommandé?).
Comment me rendre dans la capitale guatemaltèque le plus rapidement ? J'ai lu qu'on pouvait le faire d'une traite depuis Cancun, est-ce exact? Si oui, comment? Merci infiniment pour vos réponses !
🙂
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site pouvant calculer des itinéraires au Mexique (distance entre deux villes, temps de parcours...) du style mapquest, viamichelin ou mappy. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé. Si vous en connaissez, pouvez me l'indiquer merci d'avance Gilles
Je suis à la recherche d'un site pouvant calculer des itinéraires au Mexique (distance entre deux villes, temps de parcours...) du style mapquest, viamichelin ou mappy. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé. Si vous en connaissez, pouvez me l'indiquer merci d'avance Gilles
Bonjour a tous,
Eh bien la bougeotte me reprends et a pres mon dernier voyage au Mexique en octobre dernier, je suis maintenant tentee de partir en Equateur... ou, de retourner au Mexique... Je pense que mon critere de decision final sera financier, les vols sont moins chers pour aller au Mexique qu'en Equateur... £440 pour le Mexique arrivee et retour Mexico City/ £630 pour l'Equateur mais avec arrivee a Quito retour de Guayaquil, ce qui evite de repayer un vol interne. Ma question est, une fois sur place, quel pays est le moins cher? Hotel, transport, restaurants...
Si quelqu'un ayant visité les 2 pays récemment pouvais m'éclairer :) Milles merci d'avance, et vive l'Amerique latine!!
Eh bien la bougeotte me reprends et a pres mon dernier voyage au Mexique en octobre dernier, je suis maintenant tentee de partir en Equateur... ou, de retourner au Mexique... Je pense que mon critere de decision final sera financier, les vols sont moins chers pour aller au Mexique qu'en Equateur... £440 pour le Mexique arrivee et retour Mexico City/ £630 pour l'Equateur mais avec arrivee a Quito retour de Guayaquil, ce qui evite de repayer un vol interne. Ma question est, une fois sur place, quel pays est le moins cher? Hotel, transport, restaurants...
Si quelqu'un ayant visité les 2 pays récemment pouvais m'éclairer :) Milles merci d'avance, et vive l'Amerique latine!!
Bonjour!
je suis en train de me concocter un joli voyage en Amérique centrale et j'ai besoin de vos précieux conseils et expériences!
Je désire visiter le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica. J'ai pensé qu'un mois serait une durée idéale?!
Je veux évidemment passer par Copàn et l'idée de faire de la plongée dans le coin d'Utila m'intéresse beaucoup, j'ai entendu dire que c'était une des meilleures places en Amérique centrale?!
De plus, je veux faire une excursion dans la jungle (je ne parle pas ici d'endroits bourrés de touristes qui font fuir tous les animaux)!! mais je ne connais pas d'endroits comme tel. Je me demande aussi quels sont les moyens de transports les plus adaptés? Est-ce que les capitales méritent un séjour prolongé? Quels sont les endroits à ne pas manquer, les petits paradis perdus?! Bref, j'apprécierais votre aide 🙂!
Merci à l'avance!!
je serai au honduras vers la mi-juin j'aimerais des commentaires et des endroit ou aller dormir je passe par copan santa rita el entrada santa barbara comaguaya tégucigalpa danli
Salut, on arrive a Guatemala City a 9h30 le soir, y a t il quelqu un qui pourrait nous conseiller un endroit ou rester pas trop cher mais pas trop trash? Ou y a t il des bus a cet heure la qui sortent de la ville pour Antigua ou quelque part un peu plus tranquille et charmant? merci pour les infos!!
Melanie et Dennis.. aussi n hesitez pas a nous parler de beaux endroits a visiter... et aussi s il y a du surf sur le cote pacifique et ou?
merci
Je voulais savoir s'il était possible de changer des euros en pésos car si l'on doit passer par le dollar nous allons avoir a supporter 2 fois les frais de change-
Nous partons 2 semaines en tout inclus cependant j'aurais voulu avoir un ordre d'idée sur la somme à emporter sachant que nous envisageons de louer une voiture pour une semaine et partir la journée à la découverte du Yucatan -
Combien doit on compter pour la location d'une voiture correcte avec clim -
Merci
bonjour je souhaite aller au Mexique au mois d'Aout. Je suis passioné par l'odeur des plantes. J'aurais voulu savoir si dans ce pays les plantes avaient une odeur particulierement raffinée pour ma collection. J'ai un très bon odorat.
Je vous remercie.😎. De plus, connaissez les eterniflors?
Bonjour,
Nous arrivons au Costa Rica fin mars pour 3 semaines. Nous allons louer un 4*4 et je me demandais combien coute l'essence ou le gasoil au CR ? Les 4*4 de locations sont-ils essence ou diesel en général ?
Merci à tous.
Anne-Sophie.
Nous arrivons au Costa Rica fin mars pour 3 semaines. Nous allons louer un 4*4 et je me demandais combien coute l'essence ou le gasoil au CR ? Les 4*4 de locations sont-ils essence ou diesel en général ?
Merci à tous.
Anne-Sophie.
Bonjour,
ma copine et moi allons être à Palenque au mois de mai et voulons se rendre à Tikal en une seule journée, est-ce réalisable et en combien de temps/argent?! MERci!
Bonjour. Pour finaliser mon budjet concernant la location d'un condo sur Acapulco, pouvez vous me donner le prix du KWH ( le gagnant aura gagné ma reconnaissance ) !! Merci
Bonjour,
nous sommes 2 filles voulant aller au Mexique en voiture... nous partirons de la rive-sud de Montréal. Nous avons l'intention de faire du camping et de coucher dans l'auto, quels coins nous déconseillez-vous? Si nous voulons voir de la campagne au mexique, y a-t-il des endroits que vous pouvez nous conseiller... ou avez-vous déjà fais ce voyage et qu'elle a été votre itinéraire??? N'importe qu'elle information que vous jugez pertinente de me donner... allez-y, je veux faire ce voyage depuis longtemps et je veux récolter un max d'information avant de partir...
Nous voulons trouver une organisme là-bas afin d'aider, donc si vous avez quelque chose sur le sujet... ou un nom d'organisme à me référer...
Bonne journée!!!
et merci...
nous sommes 2 filles voulant aller au Mexique en voiture... nous partirons de la rive-sud de Montréal. Nous avons l'intention de faire du camping et de coucher dans l'auto, quels coins nous déconseillez-vous? Si nous voulons voir de la campagne au mexique, y a-t-il des endroits que vous pouvez nous conseiller... ou avez-vous déjà fais ce voyage et qu'elle a été votre itinéraire??? N'importe qu'elle information que vous jugez pertinente de me donner... allez-y, je veux faire ce voyage depuis longtemps et je veux récolter un max d'information avant de partir...
Nous voulons trouver une organisme là-bas afin d'aider, donc si vous avez quelque chose sur le sujet... ou un nom d'organisme à me référer...
Bonne journée!!!
et merci...
Bonjour,
Je dois partir un mois entre le 11 juillet et le 17 aout au Mexique (cancun) mais je ne trouve pas de prix interessant... C'est de l'ordre de 1000 euros pour un Marseille / Cancun A/R...
Quelqu'un a t'il une solution en passant par USA ou Canada pour avoir un prix correct ??
Merci bcp à ceux qui m'aideront
arno
Je dois partir un mois entre le 11 juillet et le 17 aout au Mexique (cancun) mais je ne trouve pas de prix interessant... C'est de l'ordre de 1000 euros pour un Marseille / Cancun A/R...
Quelqu'un a t'il une solution en passant par USA ou Canada pour avoir un prix correct ??
Merci bcp à ceux qui m'aideront
arno
bonsoir pour le mexique est t-il préferable le us ou le pesos? etant donné que notre dollars est bas et que j'ai du liquide en us de disponible ceci m'eviterait d'acheter des pesos si le us est populaire. ou bien j'achete des pesos au mexique en esperant que notre dollars va remonter.
Qu'est-ce qui est memorable pour les papilles? Qui est trop bon. Ou tres special. Que ce soit sucre, ou fast-food, ou gastronomique ou distibue dans des restaurants d'autres pays.
Et comment on achete du poisson frais? Est-ce disponible a l'epicerie? Ou on doit aller a la poissonerie ou sur les quai? Et le bon vin? Est-ce a l'epicerie ou dans une boutique a part? J'ai lu que le cafe a l'epicerie n'est pas terrible. Que le meilleur est reserve a l'exportation. Y a-t-il un boutique hors-taxe dans l'aeroport pour acheter le cafe au debut du voyage? Ou bien y a t-il une plantation de cafe a visiter pres de Tambor?
Ha! Ha! Que de points d'interrogations ! Mes papilles palpitent!
Et comment on achete du poisson frais? Est-ce disponible a l'epicerie? Ou on doit aller a la poissonerie ou sur les quai? Et le bon vin? Est-ce a l'epicerie ou dans une boutique a part? J'ai lu que le cafe a l'epicerie n'est pas terrible. Que le meilleur est reserve a l'exportation. Y a-t-il un boutique hors-taxe dans l'aeroport pour acheter le cafe au debut du voyage? Ou bien y a t-il une plantation de cafe a visiter pres de Tambor?
Ha! Ha! Que de points d'interrogations ! Mes papilles palpitent!
Bonjour,
Je pars au Costa Rica à la fin avril et j'aurais besoin de vos suggestions. En fait je recherche un hotel d'où on a la vue sur un volcan (arenal ou autre) pour admirer si possible les coulées de laves de nuit...Je n'ai pas de budget pour un 5*. Mais j'attends pour des hotels sympa à petit prix.
Aussi je recherche des suggestions de sources thermales, où on peut passer une journée de détente, j'ai entendu parler des bains thermaux du tabacon resort mais ça me semble un peu cher (genre 75$US), en avez-vous essayer d'autres que vous me recommenderiez???
Merci beaucoup de m'aider dans mes préparatifs.
bonjour qui connait punta allen et majahual comment sont les plages et la mer y a t-il beaucoup d'endroit pour se loger?
Bonjour, je pars au Guatemala le 14 mars prochain et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport à 20 h et navette jusqu’à Ciudad Guatemala
Jour 2 : Autobus pour Rio Dulce ( 5 h) et Bateau jusqu’à Livingstone
Jour 3 : Visite de Livingstone et Playa Blanca
Jour 4 : Croisière sur le Rio Dulce jusqu’à Rio Dulce, avec arrêts aux points d’intérêt (quelqu’un a-t-il déjà fait cette croisière?) Nuit à Rio Dulce
Jour 5 : Autobus jusqu’à Flores (4 h), repas et exploration de Flores, autobus jusqu’à Tikal et nuit au Tikal Inn
Jour 6 : Visite de Tikal, retour à Flores pour la nuit
Jour 7 : Autobus pour Coban (5 h), visite de la ville
Jour 8 : Excursion à Semuc Champey
Jour 9 : Autobus pour Ciudad Guatemala (5 h avec Monja Blanca tmb.com.gt) et autobus jusqu’à Panajachel
Jour 10, 11 et 12 : Visite des villages autour du lac
Jour 13 : Peut-être la visite du marché de Chichicastenango
Jour 14 : C’est un vendredi, alors peut-être une visite des marchés de Solola ou de Santiago Atitlan, et autobus pour Antigua
Jour 15 : Visite d’Antigua Jour 16 : Départ en début d’après-midi
Bonjour
Je voudrais si c'est encore gratuit le dimanche pour aller visiter Tulum. Si possible me donner les prix pour adulte et enfants.
Merci
Bonjour, j'aimerais avoir de l'information au sujet du shared shuttle à l'aéroport de Liberia. Le site liberiacostaricainfo.com propose une réservation possible pour se rendre à La Fortuna et je la trouve interessante. Le fait de payer à l'avance m'inquiète un peu alors si je peux avoir l'assurance que ce service est bien valable....ce serait grandement apprécié !!
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Bonjour, je viens de lire sur certain forum qu'a l'aéroport de Cancun, on ferait souvent payé les gens pour un surplus de valise même si au départ, leur valise était ok pour le poids. Donc de l'arnaque.
Des que les gens sortent leurs balances et montrent que le poid de leur valise est ok, tout serait ok. Donc ma question est celle-ci, est ce que vous avez une balance a bagage, et si oui, quelle sorte? J'imagine que vous devez l'apporter avec vous dans votre bagage a main et qu'elle ne doit pas posseder de crochet?
Merci a l'avance
Des que les gens sortent leurs balances et montrent que le poid de leur valise est ok, tout serait ok. Donc ma question est celle-ci, est ce que vous avez une balance a bagage, et si oui, quelle sorte? J'imagine que vous devez l'apporter avec vous dans votre bagage a main et qu'elle ne doit pas posseder de crochet?
Merci a l'avance
Bonjour.
Je vais au Guatemala pour environ 22 nuitées. C'est mon 1er voyage en solo et je tiens à voir ce que je vaux seul et comme moi et l'espagnol ou l'anglais, ça fait 2, je me mets dans de bonnes conditions pour voir ce que je vaux. Et c'est aussi un test car j'ai envie de partir pour 10 mois en tour du monde partir de 2010
Voici ce que j'ai prévu comme trajet.
Arrivée à Guatema Ciudad le 28 février au soir (donc dans ma présentation mes jours correspondent aussi à la date) 1ère nuitée : à Guatemala ou Antigua (mon avion arrive à 21h, je ne suis pas sur de pouvoir trouver un bus et un hoet pour Antigua) du 1er jour au 5ème jour, j'ai prévu Visite d'Antigua Un volcan (mais je ne sais pas lequel entre Fuego, Pacaya et Acatengo) à voir pour avoir un tarif correct Iximché Panajachel Lago Atitlan Un volcan (San pedro?)
Jour 6 : Chichicastenango Jour 7 : Quetzaltenango Jour 8 : Huehuetenango
Jour 9 à 10 Todos Santos San mateos Ixatan Playa Grande Laguna Lachua
Jour 11 : Chisec Jour 12 : Flores Jour 13 : Tikal Jour 14 : El Remate Jour 15 : Sayaxche Jour 16 : Ceibal Jour 17 : Coban Jour 18 : Grutas de Lanquin + Semuc Champey
Et je prends mon avion pour le retour le 23 très tot. Donc ça me laisse encore 4 jours de marge mais je garde au cas ou je reste 1 jour de plus dans plusieurs endroit (par exemple, jour 9 à 10 peut se transformer en 9 à 11). Que pensez vous d'un trajte comme cela? Merci à vous
Si vous avez aussi des conseils sur certains volcan à faire et à ne pas faire. Fuego, Pacaya et Acatengo près de Antigua San Pedro près de Santiago Atitlan Tajumulco, Santa Maria, Santiaguito près de Quetzaltenango Des endroits qui pourraient être sur mon trajet et que je n'aurai pas cité car je ne les connais pas. Si vous connaissez aussi des hotels à pas cher. J'ai un budget de 600 euros pour ces 22 jours, est ce que vous pensez que je vais rentrer dans mes frais (personnellement, je pense que oui).
Il se peut aussi que j'inverse mon parcours car il me semble que je ne tombe pas les bons jours pour les jours de marché à chichi et autres lieux de passage
Je vais au Guatemala pour environ 22 nuitées. C'est mon 1er voyage en solo et je tiens à voir ce que je vaux seul et comme moi et l'espagnol ou l'anglais, ça fait 2, je me mets dans de bonnes conditions pour voir ce que je vaux. Et c'est aussi un test car j'ai envie de partir pour 10 mois en tour du monde partir de 2010
Voici ce que j'ai prévu comme trajet.
Arrivée à Guatema Ciudad le 28 février au soir (donc dans ma présentation mes jours correspondent aussi à la date) 1ère nuitée : à Guatemala ou Antigua (mon avion arrive à 21h, je ne suis pas sur de pouvoir trouver un bus et un hoet pour Antigua) du 1er jour au 5ème jour, j'ai prévu Visite d'Antigua Un volcan (mais je ne sais pas lequel entre Fuego, Pacaya et Acatengo) à voir pour avoir un tarif correct Iximché Panajachel Lago Atitlan Un volcan (San pedro?)
Jour 6 : Chichicastenango Jour 7 : Quetzaltenango Jour 8 : Huehuetenango
Jour 9 à 10 Todos Santos San mateos Ixatan Playa Grande Laguna Lachua
Jour 11 : Chisec Jour 12 : Flores Jour 13 : Tikal Jour 14 : El Remate Jour 15 : Sayaxche Jour 16 : Ceibal Jour 17 : Coban Jour 18 : Grutas de Lanquin + Semuc Champey
Et je prends mon avion pour le retour le 23 très tot. Donc ça me laisse encore 4 jours de marge mais je garde au cas ou je reste 1 jour de plus dans plusieurs endroit (par exemple, jour 9 à 10 peut se transformer en 9 à 11). Que pensez vous d'un trajte comme cela? Merci à vous
Si vous avez aussi des conseils sur certains volcan à faire et à ne pas faire. Fuego, Pacaya et Acatengo près de Antigua San Pedro près de Santiago Atitlan Tajumulco, Santa Maria, Santiaguito près de Quetzaltenango Des endroits qui pourraient être sur mon trajet et que je n'aurai pas cité car je ne les connais pas. Si vous connaissez aussi des hotels à pas cher. J'ai un budget de 600 euros pour ces 22 jours, est ce que vous pensez que je vais rentrer dans mes frais (personnellement, je pense que oui).
Il se peut aussi que j'inverse mon parcours car il me semble que je ne tombe pas les bons jours pour les jours de marché à chichi et autres lieux de passage
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)