Région de l'Atlantique Sud au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XN
Bonjour, Y-a-t'il quelqun qui a fait le tour de la région de l'atlantique sud au Nica. J'ai l'intention d'y aller en avril prochain, El Rama, aguna de perlas, Isla de maiz, bluefields etc...

Si quelqun a des infos. le tout serait apprécié.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu vas sur mon site et tu trouveras tout cela.

www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LE Legarsblond ·
Tu vas adorer!

J'ai été aux islas de maiz et c'est super. C'est comme les paradis touristiques sans les plages bondées, et pas cher. À peine débarqué de l'avion que c'était plein de noirs qui jouaient aux dames en écoutant du Bob Marley. (Les locaux c'est la plupart des noirs descendants d'esclaves) Ça vaut vraiment la peine d'aller sur la petite île de maiz. J'ai passé une semaine à une place qui s'apelle Dereck's place, c'était incroyable, 5$ par jour, petite cabane en bois direct sur le bord de la mer (turquoise et tellement belle) et surtout, du calme! Je te conseille cependant de prendre un vol intérieur à partir de Managua pour te rendre direct aux iles de mais. Le but: éviter Bluefields, la seule ville qui m'ait vraiment horripillée dans tout mes voyages en amérique centrale. Y'a pas de plage, la mer et brune marde, c'est plein de putes, dont beaucoup d'enfants. Le seul hotel qui semblait salubre s'est avéré être un bordel. La grosse musique toute la nuit partout en ville. Ça faisait vraiment pitié! La meilleure place au Nicaragua tant qu'à moi c'est l'île d'Ometepe. Si t'es jamais allé, faut tu y ailles. Tu peux en profiter pour poursuivre ton périple en bateau dans le lac Nicaragua jusqu'à San Carlos pour prendre un petit bateau jusqu'à El Castillo. C'est un village avec un vieux fort espagnol. Y'a pas de routes dans la ville, y'a juste une rue à vrai dire (piétons) et les bâtisses d'un bord sont sur pilotis au dessus du fleuve, c'est génial comme endroit. Y'a aussi des réserves naturelles dans ce coin là mais je m'y connais pas. Maudit chanceux, j'y retournerais demain matin au Nica!

À voir au Nica (selon moi): Big Corn Island, Little Corn Island, l'île d'Ometepe, Granada, El Castillo À ne pas perdre son temps: Bluefields, El Rama, Estelli, San Carlos (juste pour passer de Ometepe à El Castillo)
On pense aller voir des montagnes et des momuments, mais ce sont des visages qui nous trottent dans la tête à notre retour.
CO Colza ·
Hello!!

Effectivement, les corn Island sont pas mal, quoiqu'assez touristique...

Le touriste à la recherche de belles plages, d'un "minimum" de confort pour les touristes, de quelques clichés ma foi sympathiques, prendra l'avion depuis Managua. Les paysages valent le coup !

Le voyageur à la recherche d'un peu plus d'authenticité prendra bien évidemment la route, et s'arrêtera à Bluefields, que beaucoup décrivent comme un peu sordide parce qu'ils n'en connaissent que dalle. C'est un ancien comptoir pirate, très pauvre, carrefour il est vrai de la coke dans le pays...on y vit de vente de bananes, de commerces improbables encore... la mer n'y est pas "brune merde" étant donné tout simplement qu'il n'y a pas la mer à Bluefields.

De Managua, prendre le chicken bus vers Rama. Prendre le plus lent possible, afin de voyager avec un sac de riz ou un porcelet sur les genoux. S'arrêter à Juigalpa, et se marrer en compagnie des rancheros du "far center" Nica. puis remonter en direction de Rama, bled de brousse un peu triste sans intérêt pour ceux qui n'aiment pas les bleds de brousse un peu tristes. Moi, je me suis bien marré à boire des bières avec les gars de la jetée.

De là, prendre une panga pour Bluefields, 1h15 de grande sensation jusqu'à arriver sur la Lagune de la pirate. Trois palmiers géants en marquent l'entrée. Bienvenue à Bluefields. Rien à visiter, rien à foutre, rien de "beau", paradisiaque ou quoi que ce soit. Juste une atmosphère ahurissante. Il faut aller passer la soirée au Four Brothers derrière les abbatoirs, pour comprendre pourquoi le dancehall tropical existe! C'est pas le paradis, c'est mieux.

Autour de Bluefields, plein de communautés excellentes accessibles en bateau. Kakabila, Pearl Lagoon, Rama Key (un peu cher)... on peut voir la mer à El Bluff. On peut s'y baigner au milieu des camions de gravats et des épaves de cargos.

Pour se rendre aux Corn Islands, on prend le Santa Nikolas au puerto, il est surchargé et ressemble beaucoup à ces bateaux qu'on voit couler avec plein de morts à la TV. Prendre le bateau de préférence avant la fête de la soupe aux crabes, et installer son hamac à côté de la fanfare qui vous invite à danser des heures durant. Après beaucoup de rhum et des fous rires mémorables (vous avez notamment été pris en étau par deux énormes "mamas" d'un âge vénérable, et tenter sans succès de developper un talent de danseur), les côtes des corn island arrivent. Et là, tout est permis.

Je suis un grand amoureux de la RAAS. Et je suis terriblement jaloux de tous ceux qui s'y rendent!!

Bonne route à tous, racontez moi votre route!

Colza
SC Sch Globetrotter ·
Je suis un grand amoureux de la RAAS

Cela ce lit sans aucun doute ! Experiences fortes et hors du communs, j'imagine que le retour fut dur ...
ME Memphre Globetrotter ·
Le voyageur à la recherche d'un peu plus d'authenticité prendra bien évidemment la route, et s'arrêtera à Bluefields, que beaucoup décrivent comme un peu sordide parce qu'ils n'en connaissent que dalle. C'est un ancien comptoir pirate, très pauvre, carrefour il est vrai de la coke dans le pays...on y vit de vente de bananes, de commerces improbables encore... la mer n'y est pas "brune merde" étant donné tout simplement qu'il n'y a pas la mer à Bluefields. Disons des pirates....qui n'ont pas réussis...ça doit exister?

De Managua, prendre le chicken bus vers Rama. Prendre le plus lent possible, Encore faut-il avoir le temps.. afin de voyager avec un sac de riz ou un porcelet sur les genoux. Comme ça on ne risque pas de mourrir de faim S'arrêter à Juigalpa, et se marrer en compagnie des rancheros du "far center" Nica. puis remonter en direction de Rama, bled de brousse un peu triste sans intérêt pour ceux qui n'aiment pas les bleds de brousse un peu tristes. Moi, je me suis bien marré à boire des bières avec les gars de la jetée.

De là, prendre une panga pour Bluefields, 1h15 de grande sensation jusqu'à arriver sur la Lagune de la pirate. Trois palmiers géants en marquent l'entrée. haha....jme demandais aussi dans le film.....UN monde fou, fou, fou ou ils avaient trouvé les 3 palmiers géants; maintenant je sais... Bienvenue à Bluefields. Rien à visiter, rien à foutre, rien de "beau", paradisiaque ou quoi que ce soit. Juste une atmosphère ahurissante. Il faut aller passer la soirée au Four Brothers derrière les abbatoirs, pour comprendre pourquoi le dancehall tropical existe! C'est pas le paradis, c'est mieux. Ah bin la....tu fais fort...

Pour se rendre aux Corn Islands, on prend le Santa Nikolas au puerto, il est surchargé et ressemble beaucoup à ces bateaux qu'on voit couler avec plein de morts à la TV . Dis-donc t'es pas encourageant toi...apres ça tu crois que les lecteurs vont le prendre???? Prendre le bateau de préférence avant la fête de la soupe aux crabes, et installer son hamac à côté de la fanfare qui vous invite à danser des heures durant. Sérieusement tu as dansé dans ton hamac??? Après beaucoup de rhum et des fous rires mémorables (vous avez notamment été pris en étau par deux énormes "mamas" d'un âge vénérable, Voila ou Brassens a pris son inspiration pour sa chansonsur le marché de Brive-la-Gaillarde.... Je suis un grand amoureux de la RAAS. Et je suis terriblement jaloux de tous ceux qui s'y rendent!!

Bonne route à tous, racontez moi votre route! Non.Toi continues plutôt de nous raconter les tiennes😎 Hasta luego amigo.

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
XN Xncassi ·
Merci pour les infos. je vais m'y rendre début avril, et je t'en redonne des nouvelles
AL Alainpn Regular ·
Bonjour J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps . Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 10 et 50 centavos du Nicaragua, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une de ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi . C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. J evous remercie par avance Cordialement Alain

Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE

Similar discussions

You might also like