Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GW
Gwenmdm 17 years ago
Temps de parcours entre Puerto Limón et Arenal au Costa Rica?
Bonjour, Je suis en pleine préparation d'un voyage de 3 semaines au Costa Rica en Juillet 2009 mais je coince sur la facon de m'y prendre pour visiter Le volcan Arenal, Puerto Viejo et Monteverde, Dans quel sens dois je prendre le parcours sachant que j'arrive de Puerto Limon ? D'après le plan ca n'a pas l'air simple de tourner autour du Lac Arénal ! De plus je coince aussi sur le temps de parcours entre Puerto Limon et Arénal sachant que j'aurai déjà quelques heures de bateau puisque nous revenons de Tortuguero. Aurons-nous le temps d'arriver sur le site d'Arenal dans la journée, faut-il une escale à mi-chemin ? Si quelqu'un peut m'aider, ca sera avec grand plaisir ...😉 Gwenaëlle
Open
MI
Minival 17 years ago
Hôtels "backpackers" au Mexique?
Bonjour!

Je pars dans moins de deux semaines au Mexique pour une durée d'un mois et j'aimerais connaître le nom de bons hôtels backpackers à petit budget. J'ai fais quelques recherches sur internet, mais quoi de mieux que de bons conseils provenant de voyageurs qui y sont déjà allés!

Je sais que lorsqu'on voyage, on choisi souvent au hasard l'endroit ou on va dormir, et que peu de temps après on oublie même le nom des hôtels ou on est resté, mais je peux peut-être espérer que quelques voyageurs se souviennent de quelques endroits trippant!

Voici tous les endroits que je souhaite visiter :

Cancun-Tulum-Chichen Itza-Valladolid-Merida-Campeche-Palenque-San Cristobal de las casas-Oaxaca-Mazunte-Puerto escondido-zipolite-Puebla-Mexico city-Taxco

Merciii!! Valérie-
Open
BA
Babas1866 17 years ago · Maruja46
Riviera Maya: mois où les journées sont les plus longues?
Je souhaiterai savoir quels sont les mois dans l'année où les journées sont les plus longues, je suis parti à Playa del Carmen en décembre et le soleil se levait vers 6h pour se coucher vers 17h, donc y a t-il des périodes dans l'année où les jours sont plus long ?
Open
HE
Herwan8 17 years ago
Avis sur autotour au Mexique en décembre 2009
Bonjour à tous,

Nous avons en projet avec ma femme de partir en décembre 2009 en autotour au mexique et nous avons besoin de vos avis éclairés 😉 Avant tout, quelques questions:Connaissez-vous des bons plans pour un vol a destination de CANCUN? Existe-t-il une astuce qui fait baisser le prix du billet (Départ de Paris), comme par exemple partir d'une autre ville (Londres, Amsterdam, etc...), une compagnie spécifique... un 4X4 est-il nécessaire pour faire ce circuit? ou une voiture compacte est-elle suffisante? Connaissez-vous de bonnes agence pour des circuits clés en main?-- Le trajet inspriré d'un TO

J1 : Accueil à l'aéroport de Cancun, remise de votre véhicule de location et route vers Valladolid. Nuit à l´hôtel. 1h30 de route.

J2 : Route pour le site de Chichen Itza, puis Mérida, la Ville Blanche Nuit à l´hôtel. 2h de route.

J3 : Départ pour Uxmal, visite du site puis transfert à Campeche. . Nuit à l´hôtel. 3h de route.

J4 : Route pour Sabancuy, baignade dans les eaux du golfe du Mexique et poursuite vers Villahermosa. Visite du parc musée “La Venta”. Nuit à l´hôtel. 4h30 de route.

J5 : Départ pour le canyon del Sumidero, près de Tuxtla Gutierrez. Navigation entre les immenses parois du canyon et les singes hurleurs… Poursuite jusqu'à San Cristóbal de las Casas et installation à votre hôtel. 4h30 de route.

J6 : Visite des “pueblos” situés dans les montagnes entourant San Cristóbal. San Juan Chamula, Zinacantán. Retour à San Cristóba, charmante ville coloniale aux rues pavées. Hôtel. 1h de route.

J7 : Départ pour le site maya de Tonina, continuation vers les cascades d´Agua Azul. Baignade, puis route en direction de Palenque. Bungalow. 5h de route.

J8 : Visite de Palenque. Dans l´après–midi, randonnée accompagnée dans la jungle à la découverte du “Temple oublié?. Bungalow.

J9 : Départ pour Calakmul, cité encore méconnue. Transfert à Xpuhil. Hôtel. 5h de route.

J10 : Visite des sites de Xpuhil et Becan dans la matinée, puis route pour la lagune de Bacalar, détente sur le rivage. Hôtel. 1h30 de route.

J11 : Route vers le site de Tulum, en surplomb de la mer des Caraïbes, visite et baignade. Départ en fin d´après–midi pour Playa del Carmen et installation à votre hôtel pour trois nuits. 3h30 de route.

J12 et J13 : Journées libres. Possibilité de snorkeling. Réserve de Sian Kan ou site archéologique de Coba

J14 : Route pour l´aéroport de Cancun, restitution de votre véhicule de location. Fin du séjour.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
KA
Kamanwai 17 years ago
Qui repart prochainement du Costa Rica pour la France?
j habite au costa rica et je cherche une personne qui rentre e france tres prochainement j ai un courrier que je dois remettre ... ecrite de ma main... vu la vitesse du courrier et la securite je voulais savoir si quequ un aurait pu ... passer le courrier en france....

merci

philippe
Open
KT
Kthou 18 years ago
Mexique: trouver une location sur Playa del Carmen?
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation, j'ai pour projet avec quatre camarades de classe de réaliser mon stage dans l'hôtel Iberostar prés de Playa del Carmen. Le problème c'est que l'hôtel ne peut allouer que deux lits pour nous héberger. Il nous manque donc deux places pour pouvoir dormir.

Nous avons donc pensé à louer un appartement sur Playa del Carmen pour 2 ou 4 personnes, si cela ne revient pas trop cher (300 à 500 € par moi). Nous avons eu des échos comme quoi cela ne devrait pas être trop difficile à trouver, mais il est très difficile de trouver des offres de ce style sur internet, car ce sont essentiellement des offres pour des appartements luxueux pour touristes et pour une semaine.

J'en appel donc à vos expériences ou vos connaissances sur le sujet, je suis à la recherche de tous renseignement ou de tous plan pouvant m'aider, car actuellement le projet est remis en cause pour ce petit problème de logement qu'il serait sans doute facile de résoudre sur place, mais difficilement à distance.

Merci d'avance
Open
LI
Littl 18 years ago · Fabiola82
Que prévoir pour un circuit organisé Mexique du 1er au 13 mai?
Bonjour à tous,

Je pars faire un circuit organisé au Mexique du 01 au 13 mai (Mexico --> Cancùn) et j'aimerais savoir quels sont les vêtements à prévoir, et les choses à ne surtout pas oublier.. je n'ai jamais fait ce genre de voyage donc je suis un peu perdue !! Merci pour votre aide :)

L.
Open
MA
Malecocq 18 years ago · Kamanwai
Camper au Costa Rica?
Salut, Je pars 2 semaines au costa rica debut avril avec mon copain. On a loué une voiture là-bas et on va faire un périple classique entre parc, volcans et mer. Je me demandais si ça valait le coup d'emmener de quoi camper ou s'il n'y avait aucun camping, que ce n'était pas sécuritaire et que de toute façon les hotels n'étaient pas chers? Merci beaucoup
Open
GI
Gisetjess 18 years ago · Yvanavy
Circuit sac à dos au Costa Rica
Bonjour, mon ami et moi avons le projet d 'aller au costa rica en Décembre (on avait pensé en septembre mais la pluie à l'air de pas mal tombé en cette saison !! ou je me trompe !!!! ) .bref on amerait aussi voir le guatemala ou est ce ke c mieux le panama ? merci^par avance pour vos réponses !!! et bonne journée !!!

gisetjess
Open
DO
Doudoune2 18 years ago · Kashtin
Durée du vol Varadero-Cancún?
Bonjour à tous, Je pars pour cuba le 31 mars et au retour, le 7 avril, nous ferons un escale à Cancun avant de revenir à mtl. Pour ceux qui ont déjà fait cette escale (probablement avec Sunwing ....!?!), pourriez vous me rassurer et me confirmer que le temps de vol n, est pas trop long??? On part à 5h de varadéro et arrivons à 11h25 à mtl.

Merci beaucoup!!
Open
TH
Thibmaster 18 years ago · Geouff
Mexique du 4 au 17 avril durant la semaine sainte: réserver les hôtels?
Bonjour à tous,

J'ai un voyage prévu au Mexique du 4 au 17 avril durant la semaine sainte. Nous avions dans l'idée de faire un tour en sac à dos, un peu à l'improviste. Ma question est de savoir si nous devons réserver les hôtels dans lesquels nous aimerions séjourner (même si ça fait bcp moi aventure). Qu'en pensez vous? 2ème question, nous cherchons un hôtels pour finir notre séjour sur une belle plage pas trop touristique surtout pendant le semaine sainte. connaitriez vous un hôtels qui pourrait correspondre à ces critères.

Merci de vos nombreuses réponses,

Cordialement, Thibauld
Open
RI
Ringotp 18 years ago · StevenNica
Activités pour groupe d'adolescents dans la région de Masaya au Nicaragua?
Bonjour, j'emmène un groupe de 16 adolescents (lycée professionnel) dans la région de Masaya au mois d'avril pour 3 semaines. J'ai un budget pour organiser des activités dans le coin et on dispose aussi du car de la Mairie locale. On m'a parlé du volcan et du lac Nicaragua à faire en excursion. Quelqu'un aurait-il des idées ou des expériences de choses à faire qui pourrait plaire (sports, activités amusantes ou étonnantes, ...)? Merci d'avance Pierre
Open
SO
Sophie7 18 years ago
Retour après un mois au Costa Rica (du 9 février au 10 mars)
Bonjour à tous, Je suis de retour d'un très beau voyage au Costa Rica du 9 février au 10 mars.Je voudrais juste vous faire part de mon expérience.C'était mon premier voyage sac à dos et j'apprehendais un peu le voyage en autobus mais sur ce point tout c'est bien déroulé.Les bus locaux ne sont pas cher (de .30cent à $6 pour Manuel Antonio/San Jose)pas très rapide mais on peut y voir de très beau paysage.J'y ai fais 6 régions soit:Cahuita/Puerto viejo, La fortuna/Arenal, Santa Elena/Monteverde, Montezuma, Manuel Antonio et finalement Vallée D'Orosi avec une derniere nuit à Alajuela.J'avais un budget de 100$ US par jour pour 2 personnes et il a été respecté.Avec un petit budget il est pratiquement impossible de prendre des tours opérateur car leur prix est tres élévé.Vaut meiux bien se renseigner et prendre le bus pour ce rendre par soi-même sur certain site et prendre son temps rendu sur place.Alors quelques coups de coeur...Cahuita:Alby Lodge pour sa position dans la jungle!Resto Cha Cha Cha pour son excellent poisson...La Fortuna:Eco-Catarata Lodge pour la beauté di site.Santa-Elena:Rainbow valley lodge:pour sa situation à flan de montagne et sa tranquilité et la gentillesse du proprio et resto Donde Henry(pas cher et bon).Les Costa Ricains sont très sympatiques et très aidant lorsque l'on les sollicitent.Dommage de ne pas parler leur langue! Nous y avons vécues 2 climats, la chaleur des 2 côtes et la fraicheur et pluie du centre!La faune et flore est extraordinaire est vaut le voyage au Costa Rica.Nous n'avons pris aucun guide mais nous avons vus plusieurs espèces d'animaux. Nous n'avons eues aucun pépin sauf une mésavanture sur le bateau reliant Montezuma à Jaco qui a du finalement rebrousé chemin à cause de vents violents.Nous n'aurions pas du partir et les ceintures nautiques étaient en très mausaise état pour ne pas dire finies!Pour ce qui est du taux de change, il faut magasiner les prix varient et pour les hotels (payées entre $25 & $70)demander à voir la chambre et insister pour en voir une autre si elle ne fait pas l'affaire car on a tendance à nous montrer celle qui ne se vend pas en premier!La région de Montezuma fût la plus décevente.Nous avons été mal recues...il y a là une poussière de rue omniprésente et beaucoup de bruit pour un petit village!

Alors pour toutes questions je suis disponible à vous répondre.

Hasta luego
Open
TR
Traxbucheron 18 years ago
Logement à San Jose? (Costa Rica)
Bonjour 🙂 Romain, 26 ans, dernière année d'études d'orthoptie (=paramédical des yeux) au CHU de Clermont-Ferrand.

Je compte partir au Costa Rica du samedi 04 avril 09 au dimanche 19 avril afin d'effectuer 1 semaine de stage avec un ophtalmo en hôpital à San José, et 1 semaine de vacances à découvrir le pays. 😎 Mon projet professionnel est de travailler au Costa Rica qui ne possède encore aucun orthoptiste !! Vaste programme ! 😛

Maintenant que j'ai mes dates je dois chercher un petit appart où vivre au moins 1 semaine, et démarcher des ophtalmos dans le pays... 🤪 Si vous avez des conseils à m'apporter ou des infos pour m'aider dans mon projet, d'avance je vous remercie amis globe trotters !
Open
LU
Luxe 18 years ago · Mado22
Excursion à Xel-ha au départ de Tulum? (Riviera Maya)
Nous sommes un couple de 50ans et nous souhaiterions faire l'excursion à xel- ha mais mon mari ne sait pas nager. Cela pose t 'il un probleme ; Est ce faisable au départ de Tulum que nous voulons faire le matin par nos propres moyens;N ous rentrons ensuite sur playa del carmen
Open
TI
TiboNL 18 years ago · Orangée
Mexique: faire un détour par Palenque depuis Veracruz et Oaxaca?
Bonjour,

Je pars au Mexique avec 7 amis en Mai pour assister à un mariage a Veracruz (Boca del Rio), et nous souhaitons ensuite voyager 2 semaines ensemble pour découvrir un peu du Mexique. Pour l'instant nous pensions aller de Veracruz à Oaxaca, puis descendre sur la cote par exemple Puerto Escondido ou environs avant de repartir vers Mexico City.

Plusieus de mes amis veulent voir des ruines Maya perdues dans la jungle, nous pensions donc faire un détour par Palenque, mais les temps de trajets paraissent tres long, 12 à 14h de bus!! Y aurait-il des autres ruines similaires pres de Palenque ou Oaxaca, ou sur la route? Si non, existe-t-il des bus de nuit Veracruz-Palenque et Palenque-Oaxaca, ou des moyens de transport plus rapides?

Merci,

Tibo.
Open
OS
Osirirs 18 years ago · Julio2210
Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables?
bonjour a tous

Je pars au Mexique pour 3 semaines au mois de mai. J'aurai besoin de votre expérience pour finir mon circuit On arrive a mexico et on y reste 2 jours Pouvez vous me renseigner sur les endroits incontournables. Puis départ pour oaxaca connaissez vous des villes ou villages incontournable sur la route ou au alentour de Mexico. En suite nous irons passer quelques jours sur la côte Pacifique Mazunte, san angel, Puerto escondido. C'est a ce moment la que tout se complique 2 solutions soit partir au Guatemala chichicastenange, lac atitlan, puis revenir au mexique par l'etat du Chiapas en visitant les 2 sites Yachilan et de Bonampak ensuite san cristobal, palenque chichtzen, merida et finir a Tulum. Ou alors ne pas aller au guatemala et rester au mexique

Merci de me donner votre avis sur ce circuit si cela est possible. Si il faudrait plus favoriser un endroit a un autre. Toutes experience ou conseils sur des hotels, restaurants sympa sont les bienvenus
Open
EM
Emermet 18 years ago · CrissouSand
Mon itinéraire de 18 jours au Mexique
Bonjour a tous,

Je termine juste mon voyage au Mexique, c etait canon. Je vous propose ici l itineraire que j ai suivi. Si vous avez des questions n hesitez pas. A plus et bon voyage.

Au niveau du temps, la meteo ne nous a pose aucun pb, s il pleut c est en general le soir et pendant tres peu de temps (max 1h). Nous n avons pas ete trop speed, sauf peut etre entre san cristobal et tulum ca a ete assez fatiguant car tous les jours il fallait se lever assez tot. En dormant des hostels, avec les transports et en vivant plutot bien cote resto on s en est tire pour environ 800€ par personnes.

Jour 1 : Arrivee Mexico le soir, Hostal Cathedral a cote du Zocalo Jour 2 . Visite du centre de mexico et des fresques de Diego Ribiera dans le palais national Jour 3 : Visite des quartiers de Coyocan et San Angel Jour 4 . Visite de Theotihuacan (ruines a cote de Mexico), perso je n ai pas ete fan, bcp de monde. Depart le soir pour Oaxaca 8une petite nuit de bus) Jour 5 : Oaxaca Jour 6 ; Visite du site de Monte Alban et depart pour Mazunte Jour 7 : Mazunte, plage super sympa sur la cote pacifique sud, a 1h de Puerto Escondido. Pas bcp de monde, plage sympa, tres bonne ambiance Jour 8 : Mazunte et depart le soir pour San Crsitobal de las casas Jour 9 : SCLC Jour 10 : Excusrsions aux lacs de Montebollo, + cascade + grotte. Je ne recommande pas cette excursion. Bcp de tps de bus pour peu de visite. En revanche les lacs sont tres sympas, le mieux est probablement de se debrouiller pour aller seul aux lacs et d y passer la journee. Jour 11 : Excursion a Palemque et Agua Azul. Bon systeme pour rejoindre Palenque, les temps de visite sont suffisants. Jour 12 : Notre but est de rejoindre Tikal au Guatemala, pour couper le voyage on a choisi une excursión qui permet de visiter les sites de Yachilan et Bonampak. Ce sont des sites magnifiques, en particulier Yachilan. Jour 13 : Route vers Flores. Arrivee a Flores en debut d aprem. Apres midi repos sur le lac. Jour 14 : Visite de Tikal. La meilleure solution est probablement de prendre le premier bus a 5h du mat. Toutes les agences poussent pour vous vemdre une excursión qui part a 3h30 du mat pour voir le lever de soleil. C est assez cher et on ne voit pas gd chose car bcp de brume le matin. Jour 15 : Voyage Flores – Chetumal – Tulum. Journee tres galere, le bus pour faire Flores Chetumal (via le Belize) n avait pas la clim, pendant 10h, c est un peu hard. Autre mauvaise surprise il faut payer 15 US dollars pour transiter par le Belize. Au final depart de Flores a 5h00 du mat arrive a Tulum a 20h. Jour 16 : Super journee a Tulum, je rcommande l hotel Diamante K Jour 17 . Matinee PLage, aprem depert pour Merida Jour 18 : Merida Mexico en avion, Mexico Paris
Open
FA
Fab94 18 years ago · Maruja46
Envoi d'argent vers le Mexique depuis la France?
bonjours a toute et a tous 🙂 j'aurais une petite question sil vous plait quelqu'un aurait t-il pu me renseigner a savoir quel était la meilleur agence " d'envoi d'argent " vers le Mexique depuis la France je sais deja quil y a western union mais les taux son très très élever😕 quelqu'un aurait t-il un conseil svp ??

en atendant je vous remercie a tous par avance 🙂

fab
Open
NI
Niconila 18 years ago · Caro971
Vol France - Costa Rica sans escale?
Bonjour à tous, qui peut me dire si il est possible de faire Paris - San jose sans escale et si oui avec quelle compagnie ? également, que me conseillez vous comme compagnie pr un voyage pas trop long ? merci d'avance.
Open
TI
Tiz 18 years ago · Fraluchi
Recherche bel hôtel pour une nuit au Costa Rica
Hello,

Nous partons pour 3 semaines au Costa Rica lundi prochain. Nous avons une voiture et nous comptons principalement loger dans de petits hotels pas trop chers.

Mais j'aimerais loger au moins une nuit dans un très bel hotel, peu importe le lieu, peu importe le budget mais le genre d'hotel qu'on oublie pas ;-)

Que me conseillez-vous??

Grand merci à tous!
Open
JP
Jpfrene 18 years ago · Sandavi
Mexique: changer les euros sur place
Bonjour, pour tous tout les peuples de l'union qui viennent au Mexique, ne vous compliquez pas la vie, venez avec des Euros que vous changerez dans une BANQUE. Ce matin pour 1 € on avait 19, 98 pesos, record battu!!!!!! en ce moment l'euros c'est la monnaie la plus forte, mes amis québéquois ne sont pas comptant du tout, il y aurai une pointe de jalousie que ça ne m'étonnerai pas ( je plaisantai bien sur, on aime bien nos cousins)
Open
DA
Dany45 18 years ago · Chubidoo
Réservations d'avion et d'hôtels au Mexique
je désire effectuer un circuit au mexique par mes propres moyens : faut-il réserver les billets d'avion en aller-retour ou peut-on prendre qu"un aller pour pouvoir revenir quand on veut. D'aiutre part faut-il réserver les hôtels pour le circuit et comment faire (réserver sur place ou depuis la france?)
Open
PH
Phil850 18 years ago
Tourisme différent au Mexique
Bonjour, Je reviens de voyage au Mexique (Yucatan) convaincu de l'utilité sur place d'une forme de tourisme en coopératives assez peu connue je pense. C'est leur culture que de fonctionner comme ça, sous forme de coopérative pour l'agriculture, la protection, la pêche, l'artisanat...et maintenant le tourisme. Ainsi, des familles se regroupent pour monter un restaurant, un hébergement, ou bien encore des indigènes ou tout un village comme à Ek Balam. Ca permet d'éviter l'exode rural et de donner les richesses du tourisme à ceux qui normalement ne reçoivent que des miettes. On y est reçu comme un visiteur par un membre, donc dans la simplicité mais mieux que ne pourrait le faire aucun réceptionniste d'hotel. On peut y comprendre la vraie vie des gens, des projets qu'ils ont, visiter avec des guides "socios" (associés?) les choses à voir de la région, et c'est vraiment dans une ambiance détendue et très couleur pays. Les gens en guesthouse ou en posadas ne vivent pas cela, ils vont voir les pyramides, à la plage ... les gens qui sont chez l'habitant vivent cela, mais ici on a en plus la chance de voir des projets du village ou collectifs, enfin moi je suis séduit. Pour ma part je suis parti avec une agence depuis la France, ça a été plus facile pour l'organisation. Tout s'est bien passé alors je donne leur contact, ils sont sur le web et s'appellent routes solidaires. Ils proposent des choses partout au mexique et ailleurs, et pas mal d'autres organismes sur le web ont plein d'autres projets qui ont l'air intéressants aussi mais que je n'ai pas testé. Pour l'année prochaine, je suis tenté de partir en amérique du sud cette fois, si vous avez des bons plans qui ressemblent à ce que j'ai expliqué sur le mexique, je suis preneur !!
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 300 Next