Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanico 18 years ago · Jefie
Visiter Tulum à partir de la Riviera Maya?
Bonjour,

J`aimerais savoir si le Tulum de Riviera Maya est intéressant ??? Car c`est mon premier voyage à vie, je veux faire beaucoup d`activité aquatique mais je reste juste une semaine.

Vos commentaires m`aidrait beaucoup 😉 !!

Merci 😊 !!
Open
SO
Solene40 18 years ago · Panamtours
Voyage sur la côte est de l'Isla Grande (Panama)
Salut les grands voyageurs, On prépare une balade de 3 semaines au Panama pour l'année prochaine. Je commence à me renseigner avec le guide Ulysse notamment mais je trouve trés peu d'infos sur Isla Grande. Je sais juste comment y aller (c'est déjà pas mal!!). Pour ceux qui connaissent pouvez-vous me dire si on peut se loger correctement pour 20 dollars et si il y a là bas des plages qui valent le coup et où on peut faire du snorkelling? Merci d'avance pour vos infos,
Open
TI
Tinaéléa 18 years ago
Bus internes surs au Mexique?
bonjour!!

je voudrais connaitre les lignes de bus qui sont surs a 300 pour cent et qui ne deservent que a l'intérieur du Mexique???

merci a tous!!! tna et léa
Open
ZO
Zoe2004 18 years ago · Jas
Bus Playa Blanca Farallon - Pedasi et Rio Hato (Panama)
Bonjour à tous

Qui a déjà fait le trajet Playa Blanca Farallon - Pedasi en autobus. Combien de temps cela prend-t-il, combien de changements ?

Rio Hato (où se trouve le grand supermarché) sur la route en direction de Penommé, est-ce que cela se fait à pied de Farallon ?

Merci pour toutes les infos
Open
PI
Pierrefred 18 years ago · Aquilegia
Voyage au Mexique en octobre
bonjour à tous,

j'habite en Guadeloupe depuis janvier et j'ai l'opportunité de partir 16 jours au Mexique en oct.. j'ai déjà acheté mon billet d'avion (plus cher qu'en métropole d'ailleurs ...) Alors, je suis désolé d'avance mais je dois vous poser cette question classique, redondante : quel circuit me conseillez vous ? (réponse trés subjective en soi) Propose t-on des circuits sur place ?

Quelques précisions, J'ai un pied à terre à Mexico mais je voyagerai seul avec mon sac à dos. J'ai vu assez de belles plages en Guadeloupe et autour (donc ça ne me dit rien d'aller voir des playas... même si je serais tenter de faire une plongée quoique on a les mêmes sites en Guadeloupe, mer caraibes oblige (avez vous fait la comparaison ?... j'apprends l'espagnol depuis 3 semaines, tous les jours sur méthode assimil (j'aurai dû prendre l'espagnol au lycée, snif) et je me dis que ce ne sera pas de la tarte ...

Je voudrais voir le vrai Mexique, un ou deux sites mayas, azteques, une ville à l'architecture coloniale, une ville trés traditionnelle (lequel est le plus jolie : bien sûr, j'ai vu les cités d'or comme tout le monde, alors, forcément, ça donne envie... le grand canyon et voyager dans le train vers chiyuayua par ex. (est-ce à faire même si on ne descend pas du train).

Dois je réserver tickets de bus ou autres billets d'avion dés maintenant ?

merci pour vos conseils

Pierre
Open
ST
Steve25 18 years ago · Philippe2003
Retirer de l'argent en Amérique Centrale sans être une proie?
bonjour, est-il sûr et sans danger de retirer de l'Argent d'un guichet atm en amérique centrale ? Lorsqu'on se promène dans les capitales des différends pays vaut-il mieux laisser notre sac à dos à l'hotel pour ne pas attirer l'attention ?.. merci en avance de vos conseils !!!
Open
CR
Croquemouton 18 years ago
Hôtels près du parc national Rincon de la Vieja? (Costa Rica)
Bonjour, nous cherchons désespérement un hôtel confortable à Liberia ou aux abords de Rincon de la vieja dans le temps des fêtes. Notre but : faire de la randonnée dans le parc, il parait qu'il est magnifique.

Cependant, la plupart des hotels à bas prix sont déconseillés sur tripadvisor, et les plus chers sont pleins... D'autres hotels encore ne prennent pas de réservation "si tôt". Enfin, l'hotel liberia recommandé dans mon guide n'a plus de site internet, et je ne trouve pas de photos....Je ne sais pas s'il est bien. Suggestions?
Open
CA
Carlita34 18 years ago · Alaincharles
Circuit du Mexique au Costa Rica et budget moyen à prévoir?
Bonjour, Avec mon ami, nous partons 3 mois en Amérique centrale début 2009 ( mexique - guatemala - honduras - nicaragua - costa rica). Est ce que qqun a déjà fait ce voyage et pourrait nous donner des infos utiles ou des idées? Par exemple, quel est le budget moyen à prévoir, sachant que nous voyagerons en bus principalement, et sac à dos..Est ce que les parcs ou entrées de sites sont chers? Comment se passe le passage des frontières? Doit-on systématiquement payer une taxe? Merci pour votre aide! :)
Open
OL
Olivier007 18 years ago · Marikkita
Huit jours au Mexique: Mexico et ses environs ou Mérida et ses environs?
Bonjours a tous,

Je souhaite partir au Mexique du 19 au 28 Septembre mais je ne sais pas quelle est la partie la plus interessante? En fait jatterirai soit a Mexico soit a Merida:

Le choix se porte sur:

Mexico: Teotihuacan, Oaxaca, Puerto Escondido, Acapulco...

ou plutot,

Merida: Playa del Carmen, Chiapas, Site maya...

Quen pensez vous?

Merci
Open
IM
Imola 18 years ago · Roldan
Endroits à visiter au Costa Rica en février?
Hello,

Je pense aller au Costa Rica en février prochain, j'aimerai voir des volcans en activités, aller à la plage des deux cotes du pays, aussi quels endroits me conseillez vous de faire ? Un site de volcan me suffit, j 'y vais aussi pour me reposer. A l interieur du pays, il y a des sites intéressants à faire ou à voir ? Des endroits à éviter (pièges à touristes) et des endroits à voir absolument ?

Je pense louer un 4x4 à San José en arrivant, aussi libre d'aller n'importe ou...

J'aimerai mixer visite et repos dans des endroits plutots agréables, chic ou non mais surtout agréables et confortables.

Merci pour vos conseils et infos.
Open
AV
Avril1904 18 years ago · Nany25v
Itinéraire pour quinze jours au Mexique
Bonjour, Ca y est c'est décidé nous partons 15 jours au Mexique en janvier 2009. Je voudrais faire un autotour entre le Chiapas et le Yucatan mais mon chéri ne veut pas que cela tourne au marathon, et moi non plus. Afin de se préserver un peu de temps et de fatigue au niveau route, je pense atterir à Tuxtla Gutierrez ou Villahermosa et repartir de Cancun. Le circuit devrait ressembler à peu près à çà: J1 à 2 : Tuxtla - San Cristobal J2 à 4 : SCDL + villages alentours, départ Palenque J4 à 5 : Palenque J6 : trajet Palenque - Campeche (est-ce réalisable ou dois-je faire une halte entre, si oui où ?? je n'ai pas de carte trop détaillée.., peut être Escarcega) J7 : Campeche J8 : Merida J9 à J11 : Merida-Valladolid-Tulum (2 jours à Tulum) J12 : Tulum-Cancun, nuit à Cancun J13 à J16 : Isla Holbox J17 : retour Cancun pour départ aéroport

Qu'en pensez-vous ? Dois-je prendre des hotels ou pensions avec parking pour garer notre voiture de location ou est-ce que cela ne craint rien dans la rue... Merci d'avance de vos conseils.

Cris
Open
AL
AleXX31 18 years ago · Gef
Destination pour trois semaines en Amérique Centrale au mois de janvier?
Bonjour,

On voudrait partir en Amérique Centrale avec mon copain, en janvier 2009 pour un voyage de 3 semaines avec sac à dos.

On a du mal à choisir notre destination. Au début on était tenté par le Costa Rica et finalement, ça nous semble un peu trop touristique...

Du coup, on hésite entre le Panama, le Honduras, le Nicaragua, le Bélise... peut être même qu'on peut faire 2 de ces pays en 3 semaines.

On avait aussi pensé à faire le sud de mexique (Yucatan) + le Belize en allant de Cancun au Bélize en bus, peut-être ça fait un juste en 3 semaines?

Si vous avez des avis sur la question, il sont les bienvenus.
Open
BE
Benj8414 18 years ago
Horaires des bus au Yucatan?
Bonjour,

Suite au bon plan d'un membre du forum je commence à me renseigner pour un parcours de 6 jours dans le Yucatan en Septembre et je suis à la recherche de deux renseignement : Premièrement pour les bus, je n'arrive pas à trouver les horaires précis, j'ai eut beau parcourir ce forum et regarder sur les sites ado.com.mx et ticketbus mais ceux-ci ne semblent pas fonctionner lorsque l'on lance une recherche. Donc si vous avez des infos sur les horaires pour Septembre, je suis preneur :) Ensuite, c'est une question sur le climat, a ce que j'ai pus lire sur ce forum, September n'est vraiment pas la bonne période pour aller la-bas (pas d'bol :p) j'aurai juste voulus avoir des témoignages de gens qui seraient partis a cette période (j'ai déja pus lire quelques témoignages sur ce forum)

Voila Merci d'avance pour vos réponses :)

Benjamin
Open
ST
Steve25 18 years ago · Matavenga
Vols dans les chambres d'hôtels en Amérique Centrale
bonjour, j'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont déjà fais voler des trucs dans votre chambre d'hotel lorsque vous restiez plusieurs jours dans une ville et que vous partiez la visiter en laissant votre équipement dans votre chambre ? . y-a-t-il des coffres forts dans les cabinas pour ranger passeport et argent ?? merci à l'avance !!
Open
CR
Crocro12 18 years ago
Retour de Puerto-Vallarta (Mexique)
Pour notre 5 ans, nous avons décidé de célébrer en grand en nous payant un voyage dans le sud. Notre destination, Puerto Vallarta. Nous avons loué une petite chambre dans un complexe très simple afin de nous permettre de dépenser d'avantage dans nos excursions. Nous sommes arrivés le samedi matin à 4:30 am après 7:30 de vol étant donné que les vents étaient très forts. Ce vol aurait dû prendre seulement 4:30. Mais c'est le début du voyage et c'est un détail, tout comme le fait d'avoir perdu mon cellulaire. Donc le samedi, nous avions une présentation de notre représentante des services sur le site et d'une briève présentation de certaines expéditions. Nous avons passé la journée sur le bord de la piscine et de la plage. En soirée, nous avons marché jusqu'au début du centre-ville de Puerto Vallarta. Notre hotel était à environ 10 minutes de marche du downtown. Nous avons commencé à explorer les lieux. Le dimanche nous avons réservé nos expéditions pour la semaine et profiter du site en allant se promener sur la plage et en profitant à nouveau de la piscine et de son vollyball de plage et de piscine. Le lundi matin, nous devions nous rendre à la marina de Vallarta où nous attendait notre jeep pour notre safari dans la Cordillière des Andes. Avec cette expédition, nous avons pu visiter un village typiquement mexicain, nous avons pu voir également les Huicholes et leur mode de vie, nous avons arrêter chez une habitante où nous avons pu manger une salade de Cactus, des tortillas maisons, de la salsa maison et de la guacamole. Lors de notre route, on fut arrêter par un troupeau de boeufs et de vaches qui bloquait littéralement le chemin de terre. Cette expédition se terminait avec un gros bbq sur la plage. C'était excellent!!! À notre retour à l'hotel, nous étions vraiment fatigués. Nous avons donc sauté l'année à l'hotel où l'animation était assez moyenne et où mon gros à eu à caller une bière à la paille en faisant un push-up et par la suite il devait faire une genre de danse sexy... Malheureusement, je n'avais pas l'appareil à mes côtés! Mardi, nous sommes allés nous promener au marché aux puces de Puerto Vallarta et y avons passé une partie de la journée. Nous sommes rentrés à l'hotel afin de profiter du soleil, de la plage et de la piscine. Nous nous sommes couchés relativement tôt étant donné que nous avions une autre excursion le lendemain matin. Mercredi matin, on s'est rendu au port de Puerto Vallarta où un catamaran nous attendait pour pour une expédition d'une journée sur l'eau. Nous avons vu des dolphins nager au côté de notre embarcations, nous avons vu un bébé baleine et sa mère nous faire un magnifique spectacle. Nous nous sommes rendus aux Isles Marietas où nous avions un buffet sur le bateau pour finalement se rendre sur une plage privée. Une journée très relaxante et très agréable. Le soir, nous sommes allés nous promener sur Maleçon qui se trouve à être un genre de boardwalk où il y a plein d'exposants et d'animations. On s'est payé un bon repas au restaurant No name. On est revenu tôt étant donné que nous avions une autre expédition le lendemain matin. Jeudi matin, avant dernier matin, mais pas le moindre. Dernière expédition de la semaine. On s'est rendu à Yelapa en catamaran. Nous avons visiter une partie de Yelapa avec le guide et avons continuer notre visite par nous-même. Ce petit village très retiré est accessible seulement par bateau. Une population de 1200 personnes ayant une école secondaire seulement depuis un an et où l'électricité est arrivé seulement il y a 4 ans. Aucune voiture, police ou service d'incendie sur les lieux. Les gens se déplacent à pieds ou à dos de mules. Nous avons vu une magnifique chute et des gens très calmes et sereins. Nous avons adoré notre promenade à l'intérieur de ce village. Nous sommes retournés au centre-ville de Vallarta en soirée où nous sommes allés souper au Si Senors. Excellent restant qui est sur un versant de motagne, donc qui est sur 3 ou 4 étages. Nous avons eu droit à des chips (nachos) avec 3 différentes sortes de trempette et une guacamole excellente! Un repas délicieux et le serveur nous a servi un sper bon digestif sur le dos de la maison. Vendredi, nous devions libérer la chambre pour midi alors que notre autobus nous attendait seulement à minuit. Nous avons donc profiter une dernière fois de la plage, la piscine et le bar dans la piscine. Le soir, on est retourné au marché aux puces pour nos derniers achats et nous avons complété notre soirée avec n super repas chez McDo!!! Hahahahaha.... faut bien être au Mexique pour que je mange du McDo! L'autobus est venu nous chercher à l'hotel à 12:00 afin que nous prenions notre avion à 3:25 am... qui a malheureusement eu beaucoup de retard et nous avons finalement quitté à 5:30. Laissez-moi vous dire que nous sommes vraiment fatigués aujourd'hui et que nous avons vraiment pas envie de retourner travailler après-demain! Mais quel voyage!!!
Open
PY
Pycsand 18 years ago · Fanyta
Mexique pour quatre semaines en octobre
Bonjour,

nous allons faire un tour du monde (voir notre profil) où nous allons passé presque 4 semaines au Mexique (octobre 2008). Nous avons déjà loué une voiture pour trois semaines pour faire un circuit de mexico à cancuun. Actuellement nous recherchons pus précisément des hôtels ou cabanas du coté de tulum et de playa del carmen car nous pensons y passer presque une semaine. A la lecture de guides, il me semble que ces deux villes sont très touristiques. Notre idée, et aussi notre aspiration est plutôt de passer une semaine de découverte assez proche de la nature et de la population locale et de profiter de la beauté des paysages (plages, snorkling et jungle) et donc d'éviter des zones avec trop d'affluence touristique. Auriez-vous des conseils? Punta allen serait un détour possible, est-ce à faire ou avez vous d'autres tuyaux? Merci d'avance
Open
PA
Partirunjour 18 years ago · Fanyta
Circuit sur la côte pacifique mexicaine
Bonjour Mon mari et moi nous envolons -vol sec- le 8 septembre pour la côte pacifique du Mexique au programme : Ixtapa, Zihuatanejo, Huatulco et Manzanillo quelqu'un connait? les conseils et/ou bons plans sont les bienvenus😉 hasta luego🙂
Open
JO
Jojolina 18 years ago · Manondesnoye
Achat de vêtements bon marché au Mexique?
Bonjour à tous, Nous partons avec mon compagnon au mexique à la mi-aout et nous voudrions savoir s'il était nécessaire d'emporter avec nous beaucoup de vêtements ou s'il était possible de partir avec un sac à dos peu rempli et d'acheter des vêtements pas trop chers sur place? Merci d'avance pour toutes vos réponses, c'est assez urgent car le sac doit être bouclé dès demain!!😉
Open
JI
Jimgwada 18 years ago · Birgitte
Choisir entre deux itinéraires pour deux semaines au Mexique
Bonjour,

Mon amie et moi partont au Mexique le 12 juillet et ce jusqu'au 26. Au départ on ne s'est concentré que sur le Yucatan! Ensuite au fur et à mesure des lectures nous nous sommes rendu compte que le chiapas avait l'air pas mal du tout!! Du coup nous avon sétabli 2 itinéraires!!

On veut visiter des sites Maya mais également visiter des villes ou villages typiques!!!! Histoire de voir du "Pays"! Petite ptrécision, nous allons louer 1 voiture... sil il enreste encore biensûr!!

On attend vos commentaires

1er Itininéraire

PROGRAMME MEXIQUE

Jour 1, dimanche 13/07 : Arrivée CANCUN, 16H20. Direction PLAYA DEL CARMEN 1ère nuit à PLAYA DEL CARMEN.

Jour 2, lundi 14/07 : AM : Visite des vestiges à TULUM (page 750), Xel-Hà PM : Visite des Cénotes au sud d’AKUMAL, grottes de Nohoch Nah Chich (page 748) Plage improvisée : Plage à AKUMAL qui est lieu des tortues

Jour 3, mardi 15/07 : AM : Départ pour COBA, site Maya PM : VALLADOLID, petite sympathique bons resto et hôtels pas cher ! + visite CHICHEN ITZA, site Maya le plus célèbre et le mieux restauré Nuit à VALLADOLID ou CHICHEN ITZA, on verra sur place !

Jour 4, mercredi 16/07 : AM : soit visite bis CHICHEN ITZA + départ MERIDA, 120 Kms 2 heures de route Nuit à MERIDA

Jour 5, jeudi 17/07 : AM : visite MERIDA PM : MERIDA

Jour 6, vendredi 18/07 : MERIDA + CELESTUN

Jour 7, samedi 19/07 : Départ pour CAMPECHE, 3h00 Visite + plage Nuit à CAMPECHE

Jour 8, dimanche 20/07 : Départ CALAKMUL, 4h30

Jour 9, lundi 21/07 : Départ MAHAHUAL ou CHETUMAL Nui à MAHAUAL

Jour 10, mardi 22/07 : Départ pour visite réserve de SIAN KANN Nuit à PLAYA DEL CARMEN

Mercredi, Jeudi et vendredi 25 à PLAYA tranquilou Iles…scooter des mer, plongée !

DEPART GWADA Le samedi 26 juillet MIAMI, samedi soir !

2ème Itinéraire MIAMI, arrivée le 12/07 à 20H30

La journée: quartiers fabuleux de Miami Beach ou art déco de South Beach. Conduisez le long de Calle Ocho centre commercial Aventura Mall proche en distance au Nord de Miami. (250 magasins)

Le soir : quartier cubain sous le nom de "Little Havana" pour y manger de la cuisine typique cubaine en écoutant de la musique latine et créole connue sous le nom de "Miami sound".

Départ MIAMI pour CANCUN, le 13/07 à 15H25 PROGRAMME MEXIQUE

Jour 1, dimanche 13/07 : Arrivée CANCUN, 16H20. Direction PLAYA DEL CARMEN 1ère nuit à PLAYA DEL CARMEN.

Jour 2, lundi 14/07 : AM : Départ pour COBA, site Maya PM : VALLADOLID, petite ville sympathique bons resto et hôtels pas cher ! + visite CHICHEN ITZA, site Maya le plus célèbre et le mieux restauré Nuit à MERIDA, on verra sur place !

Jour 3, mardi 15/07 : AM : soit visite bis CHICHEN ITZA + départ MERIDA, 120 Kms 2 heures de route départ campêche nuit à CAMPECHE

Jour 4, mercredi 16/07 : Départ pour PALENQUE Visite PALENQUE Nuit à PALENQUE (5h soit 365 kms) visite site Maya

Jour 5, jeudi 17/07 : Départ pour SAN CRISTOBAL (4H soit 190 Kms) nuit à SAN CRISTOBAL

Jour 6, vendredi 18/07 : 2ème Nuit à SAN CRISTOBAL

Jour 7, samedi 19/07 : Départ pour ESCARSEGA (6h30 de routes) Nuit à ESCARSEGA

Jour 8, dimanche 20/07 : Départ pour CALAKMUL Visite CALAKMUL Départ CHETUMAL (3H de route) Nuit à CHETUMAL

Jour 9, lundi 21/07 : Départ pour TULUM 3H Nuit à TULUM

Jour 10, mardi 22/07 : Journée TULUM plage Xel Ha Akumal Départ Playa del Carmen Nuit à PLAYA DEL CARMEN

Jour 11, mercredi 23/07 :

Jour 12, jeudi 24/07 :

Jour 13, vendredi 25/07 :

Mercredi, Jeudi et vendredi 25 à PLAYA tranquilou Iles…scooter des mer, plongée ! TULUM, XEK HA, ILES

DEPART GWADA Le samedi 26 juillet MIAMI, samedi soir !

Voici donc nos 2 itinéraires, perso nous avons 1 préference pour le 2ème lol!! Une nuit à Merid vaudrait il le cout? Cet itinéraire (2ème) n'est pas trop "long"...? Si nous passons a côté de sites "a voir" et qui ne figure pas dans notre itinéraire, merci de nous les conseiller aussi!!

Encore 1 chose, vu que (si on a la voiture), on va bcp rouler, l'essence c'est aussi chère qu en gwada (1, 50/L...)!! La rout du Chiapas sa va pas trop galère?

On fait escale 1 nuit à miami donc si certains connaissent les lieux où aller pour en profiter au moins 1 nuit, dites nous, nous sommes preneur également!!

En vous remerciant et en attente de vous lire!! jim!!
Open
DI
Didine1111 18 years ago · Belgium
Costa Rica en 2009
Bonjour à tous plusieurs petites questions sur le Costa Rica, nous voudrions partir à 4 en 2009 (depuis la Belgique) Connaissez vous des sites internet sur la faune et la flore du costa rica, ou des ouvrages trucs et astuces pour réaliser un beau voyage là bas (15 jours environ), si vous connaissez des tour opérateurs qui font faire des voyages, vraiment dans la jungle, à pied/voiture/cheval, accompagné d'un guide (pour pouvoir observer le plus la faune et la flore, car c'est cela qui nous intéresse)- les spécialités locales l'argent "de poche" à prévoir sur place par personne les vaccins obligatoires à faire avant de partir et / ou les vaccins conseillés pourrons nous profiter de nore voyage, même si nous partons pendant la saison humide (entre avril et décembre ) ?

et toutes les choses à savoir

merci bien

Amandine
Open
CL
Clot 18 years ago · Nickog
Sécurité au Guatemala/Mexique?
Je viens d'aller sur le site du ministere des affaires etrangères et franchement ils dressent un tableau terrifiant de ces deux pays surtout du Guatemala. En gros on va se faire violer, kidnapper, assasiner j en passe et des pires. Il ne faut pas prendre les chiken bus, pas aller sur les site touristique, ni près du lac Atitlan...

Moi qui voulais peut être partir en routarde là-bas, à présent j'ai les chocottes🏴‍☠️
Open
KA
KarineFD 18 years ago · Nickog
Sécurité à faire du pouce de Vancouver au Mexique?
bonjour, j'ai fait pas mal de pouce en Europe et au Québec mais je connais mal les autres endroits. Je prévois partir du BC pour traversé les USA jusqu'au mexique. Je me demandais si le pouce était pratiquée au USA et si c'était dangereux? En tk si quelqu'un la déja experimenté ca serait vraiment le fun d'avoir son opinion. merci kari
Open
ZI
Zincoo 18 years ago · Orangette
Sécurité dans les taxis à Mexico city
je lit pleins de chose sur la securite dans les taxi, alors j'aimerai connaitre vos propre aventure et comment on fait alors pour voyage en taxi

et le metro ? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 208 of 300 Next