Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IR
Iris123 18 years ago · Jeffrey123
Temps de déplacement au Guatemala?
Bonjour à tous,

J'ai fait mon devoir comme d'habitude, ie que j'ai regardé quelques pages de toutes les discussions sur ce pays. Mon idée est faite et j'en remercie tous les internautes participant à ce forum. J'en suis rendue à préparer l'itinéraire. Je pars avec quelques filles pour un cours d'espagnol pour le mois de juillet 2009. Nous avons fait cette expérience cette année à 3, en Équateur (Quito), et nous avons tellement aimé l'expérience que nous la réitérons sans compter que d'autres veulent se greffer à nous. Nous aurons 3 weekends libres et les aprem.

Je veux préparer l'itinéraire, mais le temps de déplacement m'embête. Donc, voici les différents endroits que j'aimerais inclure dans mon circuit, mais j'ai besoin de connaitre les heures qu'on doit compter pour chacune des destinations. Je vous inscrit les destinations et, idéalement, vous me donnez aussi le temps de déplacement et, ensuite, le temps de visite.

Antigua à Chichicastenango et le lac Atitlan et... le village de Santiago (peut-être) Antigua au volcan Pacaya Antigua au Rio Dulce et la grosse et longue destination : Tikal

et pour ce dernier, y a-t-il des vols à tous les jours? Et combien le temps de la visite?

Qu'es en est-il du site de Yaxha? Cela en vaut-il la peine?

Pour ce qui est de Guatemala City, c'est tellement apeurant ce qui s'en dit que je n'ose même pas mettre un pied plus loin que le stationnement. Par contre, je me dis qu'il semble un peu con de manquer la capitale lorsqu'on se paie un tel voyage. Qu'en pensez-vous?

Alors, merci pour toutes vos réponses nombreuses.

Josée
Open
SA
Samounette 18 years ago
Une semaine au Panama: est-ce intéressant?
Bonjour, j'ai besoin d'un break un bon break!! Avec mon mari et mon petit bout'chou de 10 mois, nous aimerions aller 1 petite semaine au panama. On ne sait rien sur ce petit pays, alors vos conseils nous serons bien utiles!
Open
IR
Iris123 18 years ago
Hôtels pour quelques jours à Panama City?
Bonjour, Mon itinéraire est prêt. Il ne reste qu'à choisir un bon hôtel pour quelques jours à Panama City. Budget moyen. Voici ce que j’ai trouvé : bonnes et mauvaises critiques : Andino, Milan, Roma Playa, Marbella et Euro. Très embêtants, car les mauvaises critiques sont très très mauvaises. Bonnes critiques : La Estancia (lu que tout était déjà réservé pour février prochain, alors Noël…), Sevilla Suites, Balboa Inn et Coral Suites. Si je prends 2 nuits au Playa Blanca, ai-je droit à une navette pour Panama City ou dois-je payer un taxi et à quel cout ou j’embarque avec une excursion en ne payant que pour le transport?

Josée
Open
AN
Antas 18 years ago · Zaide
Liaison Livingston (Guatemala) - Útila (Honduras)
salut,

je pars demain pr le guatemala et je suis en train de preparer un peu mon itineraire. je passerai bien faire un tour par livingston surtout si je peux rejoindre utila et roatan en bateau, de livingston ou de puerto barrios. qqu un a t il deja effectue cette traversee, y a til des bateaux ts les jours....??? merci d avance pr vos reponses.
Open
JO
Jockop 18 years ago · Ambianceur
Honduras ou Belize pour repos plage de deux jours au départ du Guatemala?
voila je part au guatemala et j'aimerais faire une pose plage de 2 jours environ j'ai lu que le belize était un peut sur fait !!! mais de flores pour les ile pret de belize city en temp cela est jouable il y a aussi Dangriga au sud via livingston ou puerto barrios mais jai pas d'info sur Dangriga

autrement je pensait au ile sur l'honduras comme Roatan Island mais le voyage depuis le guate a l'air long (depuis la frontiere)

Si vous pouvez me conseiller c'est surtout pour se reposer et faire un peu de plonger pas plus

merci bcp
Open
CE
Cesilou 18 years ago · Ams100
Traversée de l'Amérique Centrale sur terre
Bonjour, J'aimerais rejoindre San Fransisco (USA) depuis l'Argentine en passant donc par L'Amerique Centrale. Est-ce que quelqu'un sur ce forum à déjà réalisé cette traversée? Connaissez-vous les modalités de passage en Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras jusqu'a la frontière mexicaine? Faut-il le même visa lorsqu l'on traverse le pays que lorsqu'on y séjourne? Savez-vous si il existe des lignes de chemin de fer dans ces pays?

Si vous ne connaissez la réponse qu'a une seule de ces questions, c'est déjà géniale! Merci!
Open
DA
Daisy989 18 years ago · Philparis8
Guichet automatique à Puerto Vallarta
Bonjour, je cherche à savoir si on peut faire des retrait d'argent aux guichets. J'ai trouvé l'information concernant les guichets mais il parle toujours de la carte de crédit. Moi, j'aimerai savoir si on peux faire des retraits «interac».

Merci.😮
Open
FA
Familiali 18 years ago · Philparis8
Nourriture à Puerto Vallarta: chère?
Si on voyage à Puerto Vallarta en réservant une chambre sans repas ou avec déjeuner seulement, est-ce que manger dans les restaurants coûte cher ? Est-ce que c’est bon ? Combien coûte un bon souper et une bouteille de vin (ou deux) au restaurant ? Finalement, est-ce que je serais mieux dans un tout compris…
Open
VI
Virgsevilla 18 years ago · Ekaab
Agence pour faire un circuit au Mexique à Noël
Bonjour à tous ! Je pars au Mexique fin septembre pour donner des cours de français à la fac et mes parents comptent venir me voir à Noël...ils veulent prendre un circuit car ça leur revient moins cher que de prendre un vol sec aller retour...le problème c'est que je fouine un peu partout et je vois qu'on ne me propose aucun circuit à cette période là pour le Mexique ! Quelqu'un connaît-il une agence qui propose les circuits à Nöel ? Merci beaucoup à tous ! Virginie
Open
MO
Moana 18 years ago · Strotche
Biosphère de Calakmul et biosphère de Sian Kan? (Mexique)
Bonjour Finissant notre circuit sur du balnéaire à AKUMAL, nous pensions faire la biosphère de SIAN KHAN Du coup la biosphère de CALAKMUL est elle pas en doublon ??? laquelle vaut vraiment le détour si il faut choisir ou faut il faire les 2 ??? Merci moana
Open
ME
Mel34 18 years ago · Zaide
Itinéaires pour Guatemala et Honduras, Utila ou Roatan?
😉 Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d'un mois au Guatemala Honduras du 20 juin au 20 juillet 2004 environ.

Mon itinéraire approximatif est le suivant:

Flores- Tikal Poptun Biotopo Chocon Machacas Guatemala Ciudad, volcan Pacaya Lac Atitlan avec Panjachel (Nebaj dans la cordillère los Cuchumanates) La Ceiba, (parc national punta sal ou parc national cuero y salado) Utila ou Roatan

Que pensez-vous de cet itinéraire? Quelqu'un est-il déjà allé dans les parcs cités? Je recherche un parc où il y a des cascades, des animaux que l'on peut voir et éventuellement des grottes. Pour faire du rafting, où faut-il aller? La période pose t-elle problème?

Pour être sure de voir des animaux tels que le jaguar, je pense qu'il vaut mieux que j'aille dans un zoo, connaissez-vous un zoo au Guatemala ou dans la région de La Ceiba au Honduras ou des endroits où l'on soigne les animaux blessés?

J'hésite entre Utila et Roatan, laquelle est la mieux pour faire du snorkelling et de la plongée? Je sais que l'on peut aller nager avec les dauphins de Roatan, peut-on le faire d'Utila. Les requins-baleines sont-ils visisbles au mois de juillet?

Merci de vos réponses précieuses pour organiser ce voyage.

Mel
Open
MA
Mawine 18 years ago · Ambianceur
Guatemala et Nicaragua?
bon alors tikal je n ai toujours pas trouvé ou ni quand y aller : palenque tikal palenque ? en avion AR d'antigua ou guatemala city ? ou alors j y vais et j en repars en bus en passant par livingston pour rallier le nicaragua...? les routes sont elles faciles pour rallier le nicaragua du nord du guatemala ? merci !
Open
CH
Charli29 18 years ago · Nicoavignon
Projet de voyage en Amérique Centrale
Je souhaite partir seule en amérique centrale pour un voyage de plusieurs mois. J'ai pensé partir par le biais d'une association ou autre qui favorise la protection de la nature (style écovolontariat), avez vous des tuyaus ? quel budjet est nécessaire environ? mais j'ai envie de visiter plusieurs pays quitte à partir la-bas, pensez vous que pour une fille seule c'est risqué?
Open
NY
Nyfra 18 years ago · Aquilegia
Séjour au Mexique en décembre
Nous avons le projet d'un séjour au Mexique pour une raison bien particulière : notre fils s'y marie au mois de décembre. Nous avons pensé organiser un petit périple entre le 8 et le 20 décembre, mais de manière à être à Leone pour le 12/13/14 décembre... nous réfléchissons aux lieux que nous voudrions découvrir... Nous connaissons la région de Cancun, mais n'envisageons pas d'y retourner... Si vous pouviez nous faire quelques suggestions, ce serait avec plaisir...
Open
AV
Avril1904 18 years ago · Lindbergh
Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan
Bonjour à tous

J'aimerais avoir l'avis de personnes déjà parties sur mon circuit ci-dessous. Je pars 15 jours en janvier arrivée et départ de Cancun. Mon ami et moi ne souhaitons pas trop faire un autotour (nous allons louer une voiture) à toute berzingue, nous préférons ne pas changer d'hotel tous les soirs afin d'apprécier les villes, nos hotes... (même si j'aurais voulu aller un peu dans le Chiapas...)

J1 : arrivée Cancun 10H matin, location puis départ Puerto Morelos (ou si vous connaissezun endroit pas trop "peuplé" sur Cancun, un peu en dehors de la foule..) J2 : départ Tulum J3 : Tulum J4 : Tulum - départ Bacalar J5 : Bacalar J6 : Bacalar - départ Chicanna (pour faire une pause car route trop longue jusqu'à Campeche ???) J7 : Chicanna - Campeche J8 - 9 : Campeche J10 : Campeche - Merida J11 : Merida J12 : Merida - Valladolid J13 : Valladolid - Isla Holbox J14-15 : Isla Holbox J16 : Isla Holbox - Cancun J17 : départ de Cancun à 7h00 matin

En ce qui concerne nos centres d'interêt, nous avons évidemment envie de voir de beaux sites archéologiques (3 ou 4, nous ne sommes pas non plus assez connaisseurs), de beaux paysages, belles plages et si possibles quelques villes coloniales même si j'ai bien compris, ce n'est pas "la spécialité" du Yucatan... Pour information, avez-vous déjà passé quelques jours au Belize (au départ de Chetumal ??)

Merci pour les infos...
Open
MA
Matavenga 18 years ago · Unicornio
Devinette: comment s'appelle ce village au Guatemala?
Trou de mémoire, c'est vrai que mon séjour la bas date déjà un peu...

Comment s'appelle ce beau village, au nord-est de Huehuetenango au Guatemala, ou les hommes portent tous les mêmes pantalons rayés et ou les pierres tombales sont peintes en mauves et bleu? Il y a aussi une auberge sympa en haut d'une ruelle pavé, en montant à gauche, avec une cour intérieur, un sauna dans un four à pizza et des puces carnivores dans les lits.

Il me manque ce bled!

Le premier qui trouve gagne 1000 points.
Open
EN
Envallis 18 years ago · McCandless
Visite du Yucatan et repos au bord de mer en été 2009 (Mexique)
Bonsoir à tous,

j'envisage de partir (avec ma femme !) visiter le Yucatan l'été prochain.

J'en suis au début de ma réflexion, donc pardonnez mes questions peut-etre un peu naives 😊

nous pensons partir en "sac à dos" (mais peut-être une alise fait-elle l'affaire 😊). voyage en 2 temps : visite des sites historiques et de l'intérieur des terres, puis glandouille au bord de la mer

quelle formule est la mieux selon vous : prendre un hotel et rayonner en voiture ou être itinérant et changer d'hotel fréquemment ? ou bien même utiliser les transports en commun...

quelle est la durée de séjour idéale pour visiter "l'intérieur des terres"?

pour la partie plage, y a-t-il des coins relativement isolés loin des grands hotels de cancun ?

selon vous a combien se monte le prix d'un billet d'avion en juillet prochain (les comparateurs ne sont pas encore ok pour cette période). Quelle compagnie recommandez-vous/proscrivez-vous ?

A combien nous reviendrait un voyage de 2 semaines (hors billets d'avion) en dormant dans des hotels de catégorie "moyenne-supérieure" ?

et puis si vous avez bien d'autres conseils à me donner, je suis preneur 😉

Merci d'avance !
Open
GA
Gaelle34 18 years ago
Sécurité à Managua (Nicaragua)
Bonjour Mon mari et moi revenons de trois semaines au Nicaragua et au Honduras. Contrairement aux idées reçues, ces deux pays sont relativement tranquiles, à condition de respecter des rèles classiques. Certains quartiers sont à éviter (par exemple le marché oriental à Managua) et en particulier à la tombée de la nuit. Lors de notre retour à Managua pour prendre l'avion il y a 4 jours, nous avons traversé l'avenue 27 de Mayo de Managua à 18 heures 30. La rue était éclairée et il y avait du monde. Sauf que trois personnes nous sont tombées dessus avec flingue et couteaux et nous ont pris nos sacs. Personne n'a bougé, les gens ont trop peur. La police a été appelée par une dame mais n'est jamais venue. Si c'était arrivée en début de voyage, ça aurait été limite...Faites attention le soir, même si ça parait sur, il vaut mieux prendre un taxi à 30 cordobas que de risquer une balle dans la tête, c'est arrivé plusieurs fois selon les dires des personnes.De plus, les passeports européens intéressent les narcotrafiquants, évitez les originaux. En dehors de ça, géniale expérience dans ces deux pays.Les gens sont très chouettes à partir du moment où on parle espagnol et où on se rend accessible en flanant dans les rues. Si certains ont des questions, on se fera un plaisir de répondre, en sachant qu'on n'a pas fait les plans "classiques" (Roatan, Utila, Ile d'Ometepe, excursions dans les parcs), mais qu'on a vu un peu de pays quand même. Voilà.
Open
VA
Valll 18 years ago
Végétarienne au Mexique?
Bonjour!! je voulais savoir si il etait possible de voyager au mexique tout en etant vegetarinne?? y a t'il differente option qui s'offre a moi par apport au choix de menu??! merci val
Open
SE
Sebjulie 18 years ago
Voyage de trois semaines au Mexique et au Guatemala
Salut à tous, on va partir ( environ 8 ) pour 3 semaines au Mexique mais on a pas réservé encore l'avion, auriez vous par hasard 1 ou 2 compagnie low cost dans votre répertoire car notre budget est très serré ? Programme : JOUR 1 Vol Paris/Cancun. Transfert à Tulum. JOUR 2 Visite des célèbres pyramides de Chichèn Itzá, puis de la ville coloniale de Valladolid, ancienne capitale de l´empire espagnol du XVIIe siècle. Seconde nuit à Tulum où les ruines mayas sont baignées par les bleus turquoise de la Caraïbe et la douceur du sable blanc. JOUR 3 transfert Bus Tikal + Baignade JOUR 4 Visite du site de Tikal, habité par les singes hurleurs : le “must” des cités mayas, dont les pyramides dominent la jungle. Après–midi libre sur l´île de Flores. JOUR 5 Transfert à Sayaxche. Vous embarquez sur le fleuve de la passion pour atteindre les ruines d´El Ceibal. C´est le début des cinq jours de marche et de navigation dans ce décor de jungle tropicale. JOUR 6 Poursuite de votre navigation sur le rio de la Passion vers la cité perdue de Dos Pilas. Rando dans la jungle. Camp au milieu des pyramides. JOUR 7 Retour vers le rio et navigation vers un affluent aux eaux translucides. Baignade. JOUR 8 Toujours par voie fluviale, vous arrivez à Alar de los Sacrificios où les inscriptions sacrées se mêlent à la végétation luxuriante. JOUR 9 Vous quittez le Guatemala par le fleuve Usumacinta. Découverte du site de Yaxhilan et ses temples. Camp. JOUR 10 Transfert à Bonampak et visite avant de poursuivre vers Tenosique. Nuit à l'hôtel. JOUR 11 Transfert par voie fluviale et minibus vers le rio San Pedro. En canoë, descente des eaux calmes et transparentes au milieu d´oiseaux, d´iguanes géants et avec un peu de chance, de lamantins. Campement avec les pêcheurs. JOUR 12 Les canoës vous conduisent à un petit village où vous attend le minibus qui vous amène jusqu´à Palenque. JOUR 13 Visite des fameuses ruines de Palenque où les temples défient le temps. Route ensuite vers les cataractes d´Agua Azul d´où vous continuez vers San Cristobal de las Casas. JOUR 14 Visite du village indien de San Juan de Chamula, centre cérémoniel Tzotzil. Vous pouvez observer les Indiens dans leurs habits colorés et tissés de symboles mythologiques. Balade dans la jolie ville coloniale de San Cristobal de las Casas. JOUR 15 Transfert à Tuxla Gutierrez d´où vous embarquez sur le rio Chapas pour une excursion dans le canyon du Sumidero. JOUR 16 visite Oaxaka JOUR 17 Transfert à Teotihuacan, capitale de l´empire aztèque avec ses pyramides. Après la visite du site, vous rejoignez Mexico, la plus grande ville du monde. JOUR 18 Rando du côté de Victoria à travers les paysages de la sierra, à la découverte des peintures rupestres. JOUR 19 Mexico JOUR 20 – Retour Paris

Est ce que vous pensez que c'est possible à réaliser en se débrouillant tout seul ? Est ce réalisable compte tenue des transfert ? On peut passer facilement la frontière Mexicaine guatémaltèque ? Savez vous si on trouvera des guides pour l'excursion en canoë ?

Si vous avez des conseils, des astuces ....

merci
Open
KI
Kiiara 18 years ago · Massiue
Voyage au Honduras avec une phobie des araignées?
Bonjour! Voulant absolument me rendre en Amérique centrale mais ayant une phobie des araignées, je voudrais juste savoir si il y en a beaucoup à Honduras et si elles sont du genre grosses et impressionnantes...😕 Merci ! 😉
Open
MA
Malichina 18 years ago · Tanguy1984
Avis sur itinéraire au Mexique
Bonjour,

Je pars en fin de semaine pour le Mexique et je voulais savoir si mon itinéraire prévu est réaliste:

J1 - Arrivée à México + nuit J2 - Visite Téotihuacan, retour Mexico + nuit J3 - Départ le matin pour Oaxaca, arrivée + nuit Oaxaca J4 - Visite Monte Alban le matin et Oaxaca l'aprèm + bus de nuit pour San Cristobal J5 - Arrivée San Cristobal, visite + nuit J6 - Départ le matin pour Palanque, visite + bus de nuit pour retour Mexico J7 - Arrivée México (je dois être à Mexico à cette date là)😉

J'ai trouvé les horaires de bus et ça irait mais je ne me rends pas compte des temps de visite surtout, merci de vos conseils!
Open
GA
Gavroche53 18 years ago
Traversée de Panama City
Bonjour, À quel endroit est-ce que je peux trouver l'itinéraire détaillé entre l'aéroport Tocumen et El Valle. La traversée de Panama City nous inquiète beaucoup et je n'arrive pas à trouver une carte ou un site proposant un itinéraire. Pouvez-vous me dépanner? Merci à l'avance!
Open
NI
Nicolos05 18 years ago · Alaincharles
Bons plans pour le Panama au mois de mars?
bonjour à tous, voila je pars avec un ami d'enfance du 1er au 31 mars 2009 au panama.Nous aprochons de la trentaine on a deja pas mal voyager mais jamais l'amerique centrale ainsi on a l'objectif d'aller au 4 coins du Panama (Panama city, San Blas, bocas del toro, David....), nous ne prevoyons pas de faire un planning predefini et à suivre absolument donc sans prise de tete et à notre rythme. nous sommes du sud est de la france donc comme vous pouvez l'imaginez plus nous sommes pres des cotes et mieux nous nous portons donc le treck d une semaine dans la jungle a l'arraché c'est pas dans nos cordes par contre 1 journée avec une bonne organisation pourquoi pas. En fait je suis a votre écoute pour tous les bons plans possible et qui ne sont pas repertorié dans les guides sur le panama par exemple un endroit ou dormir meconnu mais sympa (maxi 20 $), une activité originale a faire ou à voir en journée, des sorties le soir a ne pas manquer. Lors de vos reponses si possible me donner la ville et un contact telephonique ou un site internet ou je pourrai me renseigner. Je vous remercie d'avance pour tous vos bons plans.
Open
YA
Yannymercury 18 years ago · Mosyyy
Destination pour un premier voyage en Amérique Centrale?
Bonjour!

J'ai l'intention de partir a voyage avec mon copain. Je suis québecois et j'Ai deja voyage en europe mais jamais en amérique central et du sud. Mise a part un voyage dans un tout compris a cuba...

Le Costa rica m'intereste, sauf que je ne suis pas le plus grand amoureux de la nature... L'architecture et l'histoire m'intereste d'avantage. J'aimerai savoir quel destination vous me conseiller? (amérique centrale, du sud, antille)

J'ai un budget d'environs 1500-200$ a 2. (avions non compris) Je veux partir entre 10 et 21 jours.

Pour l'hotel, une chambre avec sdb sera parfais ou dormir chez les habitant aussi,

Sur place, j'utiliserai sois l'autobus ou je pourrais loué un véhicule pour une partir ou la totalité du voyage

Merci

Yan
Open
DO
Domlf 18 years ago · Jeyeteme
Quoi faire en un après-midi à San Jose? (Costa Rica)
Je serai au Costa Rica pour un voyage d'affaire en septembre. Comme le seul temps libre que j'aurai à San Jose se résumera à un après-midi et une soirée, j'aimerais avoir vos conseils sur ce qui vaut vraiment la peine d'être vu. Quels sont les incontournables de cette ville? J'aurai environ 6 ou 7 heures de disponibles.

merci, Dominique
Open
DS
Dsgm 18 years ago
Inguat: carte délivrée par l'office de tourisme guatémaltèque
Bonjour à tous, Nous allons au guatemela du 10/07 au 07/08/2008. Je souhaiterai avoir des renseignements sur la carte délivrée par l'office de tourisma guatémaltèque -INGUAT. Est-elle vraiment intéressante et que propose-t-elle précisément? Merci. Daniel
Open
PI
Pierolivier 18 years ago · Agathezepowe
Acheter un drapeau FSLN au Nicaragua?
Bonjour ! je part pour le Nicaragua en décembre et un ami ma fait une demande spéciale.

Il veut ABSOLUMENT que je lui raporte un drapeau du FRONT SANDINISTE DE LIBÉRATION NATIONAL le fameux drapeau rouge et noir... :)

croyez vous quil est assez facile den achetez un ?? si oui ou ??, Managua ?? Massaya au marché ??

merci beaucoup !!
Open
MO
Mosyyy 18 years ago · Memphre
Marchandage en Amérique Centrale?
Bon voila, j'ai une question un peu idiote mais bon ...

Je fais l'amerique central et nous sommes 2. Je sais que le marchandage a 2 peut se faire bcp mieux puisque l'on peut acheter en plus grande quantité. Cependant, ca se fait marchander pour de la bouffe??? Ou on ne marchande jamais la nourriture??
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 300 Next