Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caroline1977 18 years ago · FoggPhileas
Playa del Carmen ou Tulum pour une fin de circuit?
Bonjour !

Je visiterai 9 6 au 22 juin ) pour la première fois le Yucatan, j'hésite entre Tulum et Playa del carmen pour la fin de mon voyage, est-ce que vous pouvez m'aider à prendre une décision ?

Voici mon itinéraire : 1. Cancun 2.Holbox 3.Holbox 4.Valladolid 5.Valladolid-Chichen Itza 6.Mérida 7.Mérida 8.Mérida 9.Campeche 10.Campeche 11.Playa del Carmen ou Tulum 12.Playa del Carmen ou Tulum 13.Playa del Carmen ou Tulum 14.Playa del Carmen ou Tulum 15. Départ

Merci pour vos conseils ! Les suggestions d'hotels pas chers sont bienvenus !

Caroline
Open
MO
Moana 18 years ago · Tanguy1984
Site internet "Ticket bus" pour les bus au Mexique
Bonjour,

Qui a déjà utilisé le site internet TICKET BUS pour information prix sur bus au MEXIQUE car j'essaye d'y aller depuis plusieurs fois et je n'arrive pas à avoir des informations Merci de m'aider à ce sujet Moana
Open
FO
Foxeylady 18 years ago · Tanguy1984
Organisation d'un voyage au Mexique du 15 juillet au 7 août
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je suis desolee d'ecrire sans accents ni cedilles, mais j'ai un ordi americain...

Voila ma petite histoire. Je vis pour l'instant au US, et je rentre en France le 10 aout prochain. Avant de repartir pour le vieux continent, je compte faire un voyage au Mexique : depart le 15 juillet pour Monterrey, et idealement (ie si j'ai assez de sous...) retour aux alentours du 7 aout de Cancun. En gros, je voudrais faire une traversee du Nord au Sud, en bus/sac-a-dos, avec juste deux imperatifs : etre le 16 juillet a Monterrey et le 18 a Guadalajara (bah oui, mon groupe prefere va jouer dans ces deux villes donc autant en profiter...).

J'essaie donc d'organiser mon voyage au mieux, mais je me pose quelques questions : je suis allee sur le site ticketbus mais Monterrey n'apparait pas sur la liste des villes (ca commence bien... lol), pareil sur le site des bus ADO. Donc premiere question, quelle(s) compagnie(s) pour les trajets dans le nord du pays ? pour l'hebergement, je cherche des hotels et/ou auberges de jeunesse pas chers : pour les US, il y a un site super qui s'appelle hostels.com, et qui reference aussi des hebergements a l'international mais je me demandais si il existait ce genre de site pour le mexique (je suis aussi preneuse de tout autre mode d'hebergement pas cher, genre chez l'habitant, etc...) derniere petite interrogation (pour l'instant...) : j'ai lu qu'il vallait mieux visiter en debut ou fin de journee car sinon il fait trop chaud, dans ce cas, est-ce qu'il est interressant de faire les trajet en bus (pas trop long) pendant les heures chaudes, entre deux visites ?

Voilou, c'est tout pour le moment...

Si vous avez des conseils pour des coins sympa et pas trop touristique a aller voir, n'hesitez pas...

Merci, Rebecca

PS : si vous voulez des conseils pour les US (cote est), n'hesitez pas non plus !
Open
TA
Tamarine974 18 years ago · Tanguy1984
Budget pour un séjour au Mexique?
on prévoit un séjour au mexique en juillet 2009 avec nos 2 enfants (7 et 3 ans) et je voudrais savoir quel budget prévoir (avion, coiture hotels, repas etc..) on souhaite visiter les sites mayas, les plages, les villes coloniales etc.. pouvez vous me donner des renseignements ?
Open
OW
Owinckler 18 years ago · Virginie15
Cancun-Valladolid: route et logement? (Mexique)
Bonjour à tous,

je pars dans 15 jours pour l'amérique latine : mexique, perou, bolivie, argentine, urugay, bresil, ... (oui oui c'est la belle vie d'être étudiant !)

j'arrive à cancun le 14juin vers 18h heure locale et je pense aller directement à Valladolid pour 4-5 jours. et j'ai donc quelques questions assez précises : est-ce que je trouverai sans probleme un bus pour m'y emmener à 18/19h ? depuis l'aéroport ? pour le logement j'ai lu pas mal d'articles sur internet qui recomandent vraiment La Candelaria. est-ce qu'il faut réserver à l'avance ? quel est le prix pour une nuit approximativement ? est-ce que cela se trouve dans Valladolid même ?

c'est tout pour l'instant. merci olivier
Open
KR
Krischap 18 years ago · KargoMi
Un mois au Mexique sac à dos en mai 2008
bonjour a tous nous sommes un couple qui partons au mexique lle 3 mai pour un mois en sac a dos arrivee prevue a cancun le soir tard avons rien réservé sur place 1/ connaissez vous une auberge un hotel pas cher pas loin de l aéroport ? 2/ quelqu un peut il proposer un itinéraire découverte du mexique et amerique centrale pour un mois avec depart cancun ? 3/ que prendre dans sac a dos ? affaires chaudes, lampe, moustiquaire, hamacs, couverture, chaussures de marches/rando ou simple sandale de marche, baskets... ? 4/ rendez vous medecin dans 1 heure mais que pensez vous du palu, autres maladies... 5/ probleme d insécurité hors mexico 6/ bons plans... avons déjà lonely planet et guide du routard mais oreilles grandes ouvertes pour tous les conseils de vrais routards 7/ sites incontournables d apres vous ? merci
Open
PU
Pulsion 18 years ago · Tourterelle
Meilleure destination du Mexique pour pouvoir visiter?
bonjour a tous, j, aimerais savoir quel est la meilleur destination du mexique pour pouvoir visiter en plus de profiter du beau temps nous projetons un voyage au debut de janvier 2009, merci a l' avance toues les infos seront les bienvenus.
Open
SO
Solidaridad 18 years ago · Philippe2003
Voyage d'un mois en Amérique Centrale avec un budget de neuf cents euros
Bonjour,

ceci est mon premier post sur ce forum qui à l'air très utile et sympa!

Mon projet est de partir voir l'Amérique centrale, cependant vu mon budget (900€ hors billet d'avion) je pense qu'il sera difficile de rester là bas + d'1 mois.

pensez-vous qu'il est réalisable en 1 mois d'aller du Chiapas jusqu'au Nicaragua (sans trop s'attarder au guatemala, salvador, honduras) et de revenir? En somme, est-il réalisable de faire San Cristobal de las Casa-Managua-San Cristobal en 1 mois en utilisant les car bons marchés?

Les deux régions qui m'intéressent vraiment le plus sont le Chiapas et le Nicaragua...
Open
TS
Tsetine 18 years ago · Lililole
Récit d'un voyage au Costa Rica du 23 avril au 1er mai
Bonjour à tous, Voici mon résumé de voyage, plusieurs personnes m’ont aidé afin que ce voyage soit une réussite alors à mon tour maintenant de partager. Nous sommes allés du 23 avril au 1er mai au Costa Rica, location 4x4 et avec que les 2 premières nuitées de réservées. Je dois dire qu’à ce temps là de l’année, c’est génial, rien n’a besoin d’être réservé, il y a toujours de la place. Nous avons été chanceux, aucune puie, gros soleil, 25-30 degrés, pas de moustiques, pas d’embûches, un voyage parfait ! Pour visiter et être moins coincé parmis les nombreux touristes comme tout le monde dit sur ce site, je vous suggère cette période de l’année ! Première et deuxième nuit à Alajuela : Hotel Coconut House, tenu par des allemands, souvent cité sur ce site.Hôtel sympa pour 35$ US/nuit. Il y a un frigo et on peut se servir de bières et on dit à la toute fin combien on doit, c’est très sympa. Les chambres sont confortables et propres, il y a de l’eau chaude mais c’est pas le top par contre ne vous attendez pas au calme car c’est près de l’aéroport et le ventilateur de notre chambre était hyper bruyant. Nous sommes ensuite allés au volcan POAS, très beau. Le chemin pour s’y rendre est magnifique avec les plantations de café. Nous y sommes allés en matinée et le volcan était dégagé. Ensuite, direction resto « chez Jalbert «, un français qui fume lui-même sa viande et fait de bons produits. Ensuite nous avons décidé d’aller à la « Butterfly farm », où les papillons sont produits et exportés vers les autres pays. Ca coute 15$ US par personne, un petit film est présenté et une visite suit et honnêtement, bien que ce soit intéressant de comprendre tout le procédé, il n’y a pas beaucoup de papillons à voir et ça fait cher le papillon ! Et puis on s’est perdu pour s’y rendre alors ce ne fût pas une superbe expérience. Ah oui, il faut savoir qu’à Alajuela, pas de noms de rues, alors c’est assez spécial se déplacer dans une ville sans noms de rue et tenter de rejoindre son hôtel… Le lendemain direction ARENAL mais nous avons décidé de passer par de petits villages typiques dont le guide Ulysse qualifiait de 3 étoiles tels Athenas, Sarchi, selon moi, ça ne valait pas le détour à moins d’avoir beaucoup de temps car ça rallonge le trajet de beaucoup vers l’Arenal. Si vous devez choisir entre POAS et ARENAl, allez y pour l'ARENAL !

Arenal; il faut faire le détour ! Malheureusement pour nous le soir il s’est ennuagé mais nous avons tout de même pu voir quelques coulées de lave de soir. Nous avons couché à l’hôtel Linda vista lodge, très très bien, piscine, resto vitré, 75 $ US/nuit avec petit déj inclus, vu sur la coulée, hôtel du coté de El Castillo. Il faut aller de ce côté et non du côté de la Fortuna. Ensuite direction MONTEVERDE. Nuits à l’hôtel el bosque, petit hôtel 50$ US, propre, confortable et situé près de petits sentiers pédestres. À quelques km du parc Monteverde. Nous avons faits excursions de jour (30$ US/personne avec guide) comme de soir (15$ US avec guide, 2h). Il ne faut pas s’attendre à voir beaucoup d’animaux mais je pense qu’il est primordial de prendre un guide pour en profiter pleinement. Nous avons vu à 5 reprises le fameux quetzal !! Le tour de nuit est bien, quelques infos se répètent mais c’est une autre façon de voir la jungle. Ensuite direction côte pacifique pour MANUEL ANTONIO, arrêt au pont TARCOLÈS pour voir les crocodiles. Nous avons dormi à l’hôtel del mar, super petit hôtel avec cuisinette, piscine, bord de mer et située à 10 minutes à pied de l’entrée du parc. 80$ US par nuit. A l’hôtel même, nous avons vu 2 sortes de singes. Le parc Manuel Antonio est hyper mignon avec ses plages, par contre il faisait horriblement chaud 40 degré, mais nous nous y sommes baignés alors c'était raffraichissant. Il faut prévoir de l'eau car pas de points de vente à l'intérieur, du moins à ce temps ci de l'année. Nous avons vu quelques oiseaux, des paresseux, singes hurleurs, singes à faces blanches, mais souvent, il faut de bonnes jumelles pour les voir ! Retour à Alajuela pour dormir au même hôtel. Enfin, le Costa Rica est un très beau pays à découvrir. Nous y retournerons probablement pour faire le sud, la vraie jungle. Nous nous y sommes sentis en sécurité et les gens sont hyper sympathiques ! Conduire est un calvaire, surtout entre Arenal et Monteverde où il faut s’attendre à bondir dans le 4x4 pendant 2 h. Toute distance prend du temps à faire. Il ne faut pas s'attendre à voir des animaux et des oiseaux à la tonne, mais pour ma part, avoir vu le quetzal ainsi qu'un paresseux descendre de son arbre à quelques mètres de nous, cela a fait notre voyage !

N’hésitez pas à m’envoyer un message privé et je tenterai de venir répondre de temps à autre sur le forum. Tsetine ;-)
Open
DE
Deerserge 18 years ago · Pmuk
Téléphoner au Costa Rica
Bonjour a tous J'aimerais trouver un moyen de téléphoner au Costa Rica a partir du Canada sans que ca me coute un bras, actuellement je paie minimum $ 2.00 la minute. Merci pour votre attention Sergio
Open
JE
Jeanvalj 18 years ago · Surfibe
Billet d'avion Bruxelles-Mexique en septembre
Bonjour,

J'ai réservé un billet d'avion de Bruxelles jusqu'au Mexique (Cancun) pour vraiment pas cher (400€). Malheureusement, je me rends compte que les dates ne me conviennent plus et dès lors je ne peux plus partir. Je constate que nous ne pouvons pas faire de vente sur ce forum et je voulais savoir si vous connaissiez un lieu propice sur internet (autre que ebay) pour que je puisse vendre mon billet à quelqu'un d'autre. J'aimerais seulement pouvoir rembourser mes frais engagés et non pas faire de bénéfice.

Bien à vous, Jean M.
Open
SS
Sserendipity 18 years ago
Trouver un billet d'avion Nice-Roatan (Honduras)
bonjour a tous!

j ai craqué pour le honduras, en plus particulier pour l 'ile de roatan que j ai découvert dans un reportage d "Antoine", plus je m informe sur cet endroit et plus ce que je découvre me donne envie de m'y rendre. Seul hic impossible de trouver un billet d avion a un tarif correct a part au depart de milan mais c est un charter et ca comprend une semaine dans un village-club Italien, ce qui n eme branche pas du tout, j ai craque pour le cote sauvage, les econolodge... je n aime pas l ambiance club, donc si vous avez des bons plans ( j etais a 3000 euros en moyenne l aller-retour!!) merci d avance!!
Open
FR
FRanckbarsa 18 years ago · JYL
Circuit de six mois en Amérique Centrale: quels pays privilégier?
salut a tous j'envisage de faire un circuit de 6 mois en amerique centrale ou en amerik du sud. Pour l'amerique centrale j'envisagerai de couvrir 5pays : mexique, cuba, puerto rico, panama, costa rica je pensai a un budget de 4000 euro pour 6mois estce suffisant pour vivre normalement etant donner que j'envisage de rester 1 mois dans chaque pays Les billets d'avion reliant les pays de l'amerique centrale sont'ils chers?? Merci davance pour vos conseils

franck
Open
SO
So75014 18 years ago
Déposer argent liquide et passeport dans le coffre de la réception d'un petit hôtel (Mexique)
Bonjour,

Les 2 premières journées que l'on va passer au Mexique seront consacrées à faire de la plongée avec masque et tuba, de la baignade, etc. aux alentours de Playa Del Carmen.

Pour l'hôtel, j'ai choisi l'hôtel Labnah (http://www.labnah.com/fra/home.html) recommandé par le routard (il faut dire que Maya bric et Casa Toucan n'ont pas répondu à mes mails).

On a choisi la chambre la moins chère (à 49 USD quand même 🤪) dans laquelle il n'y a pas de coffre fort mais l'hôtel propose un coffre fort à la réception (je ne sais pas si ce sera un coffre commum à toutes les chambres les moins chères).

Pourra-t-on, en toute confiance, laisser nos passeports et autres papiers importants ainsi que la totalité de notre argent liquide (euros, dollars et pesos) dans le coffre de la réception ?

Comme on va aller à la plage, il n'est pas possible de les garder sur nous et il me semble que le coffre sera plus sûr que de les laisser dans la chambre, cachés dans les sacs.

Quand pensez vous ? Le coffre de la réception, c'est sans risque ? Sinon, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PU
Puraviva 18 years ago · Pchris
Endroits les moins touristiques au Costa Rica?
Bonjour, je parts pour le Costa Rica bientot et je n'aime pas beaucoup les masses de tourisme. Alors je me demandais quels endroits (hotel et restaurant) qui sont plus typiques au costa rica et qui sont moins touristiques.

merci

Cat
Open
CA
Cat2008 18 years ago · Pchris
Voyage au Costa Rica du 22 août au 12 septembre
Bonjour à tous !

Nous prévoyons de partir pour le Costa Rica du 22 Août au 12 Septembre. Voici grossièrement ( car tout pourra changé en court de route ) le trajet que nous voulons faire.

Liberia - Arenal et son volcan - Monterverde - Longer la côte du Pacific jusqu'à Corcovado - vers Puerto Viejo - San Jose.

Questions :

Nous nous rapprochons du temps plus pluvieux, comment est la météo en général en ces dates ?

Entre Monteverde et Corcovado nous voulons arrête 2 jours à une place tranquille se reposer sur la côte. Quel endroit vous nous conseilleriez?

Comment est le trajet de Corcovado à Puerto Viejo ? Le plus court trajet ?

Merci de vos précieux commentaires

Cheers !
Open
CA
Carop47 18 years ago · Pitoo113
Heure du dernier bateau pour Bocas del Toro? (Panama)
Allo, est-ce que quelqu'un peut me dire l'heure du dernier bateau pour bocas del toro qui part de la frontière sixaola. Je pars de san josé à 10h, avec le temps de la douane, l'heure de décalage et le trajet jusqu'à changuinola, j'ai bien peur de le manquer le bateau. merci de votre réponse.
Open
ST
Steve25 18 years ago · Patchito
Aventure au Costa Rica
Bonjour à vous tous. je planifie un séjour d'environ de 2 à 3 mois ( peut-être plus on ne sait jamais...) au costa rica. J'aimerais savoir à quoi m'attendre dans ce qui me semble être une destination de rêve !!. est-il possible de travailler dans le domaine du tourisme meme si je nai aucune expérience dans celui-ci ??. Avez vous des suggestions de région à ne pas manquer ???. Si vous avez des informations utiles pour un long séjour pour maider dans ma préparation, vous seriez bien gentil car on lisant tout les messages inscrits dans ce site, je peux dire qu'il y a des voyageurs aguerris !!!😎

merci à vous tous pour votre aide
Open
JU
JuliaElsa 18 years ago · Regy
Expédition en pirogue au Guatemala
Bonjour à tous, Nous partons 2 mois au Mexique (de juillet à septembre) et nous souhaitons passer qq temps au Guatemala. Nous aimerions faire une "expédition" d'une petite semaine avec un guide afin de découvrir l'esprit sauvage du Guatemala ! Comme nous voyagerons à partir du Mexique, nous aimerions savoir s'il est possible de faire ce type de séjour dans le nord du Guatemala (ou pas trop loin de la frontière mexicaine) afin de rejoindre le Yucatan. Nous nous sommes renseignées sur le site mayaexpeditions.com mais les prix sont plutôt élevés ! Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ? Quel lieu et quel guide pouvez-vous nous recommander ? Merci d'avance pour votre aide ! Julia et Elsa
Open
NI
Nikozz 18 years ago · Virginie15
Mexique: plage et excusions
Bonjour a tous si vous aviez le choix entre aout sep octobre (juskau 31) pour aller au mexique, vous choisierier quel periode ?et quel destination de plage la + facile pour faire des excursion de 1 ou 2 jour en jugle pour decouvrir les site maya. c'esta dire que je compte faire une excursion de 2 jour sur place certaimenet pour vous les site ... JE VOUS REMERCIE ++++
Open
OR
Orangetango 18 years ago · Fanouchka
Un mois au Guatemala- Honduras
Bonjour à tous,

Pour un voyage d'un mois en juillet, je m'adresse aux fins connaisseurs de ces contrées, backpackers, gang de route (et non de rue) connue de tous les malfrats de bus tape-cul anciennement jaunes mais devenus bleus ou verts. En tout cas, vous-là...J'aimerais savoir : Si l'arrivée au pays ce fait à Guatemala City, est-il possible de repartir de La Ceiba, Honduras. Tout est possible, je sais, mais sans se ruiner, les prix tournent autour de ? (1ere question, intro un peu longue mais, c'est l'intro...)

2) Combien d'heures entre Panajachel et Flores. Tikal (autobus) ?

Voilà,

Dans le fond, ce que je ne veux refaire, c'est trop de transport et ne pas assez profiter.

Mais on tient vraiment à de la plage, Svp, un peu de plage... C'est bien beau battre un record de neige ici mais un peu de plage...)
Open
CO
Coloflo 18 years ago · Routard14
Avis sur notre circuit au Costa Rica
Bonjour, c'est encore Flo, directeur d'une colo avec 10 jeunes environ et une animatrice parlant couramment espagnol, du 9 au 31 juillet. Avec mon animatrice, on vient de finaliser notre itinéraire, et avant de le proposer aux jeunes, on aimerait bien avoir votre avis. Voila ce qu'on a prévu.

Jour Itinéraire Nuit M9 Paris ───► San José via Madrid J10 San José ───► Jaco V11 Jaco ───► Surf plage S12 Jaco ───► Parc Manuel Antonio D13 Jaco ───► Monteverdé L14 Parc pont susp ───► monteverdé M15 Monteverdé ───► monteverdé M16 Monteverdé ───► La fortuna J17 volcan ───► La fortuna V18 Source d’eau chaude ───► La fortuna S19 La fortuna ───► Turrialba D20 Turrialba ───► turrialba L21 turrialba ───► Cahuita M22 PARC ───► Cahuita M23 Puerto Vierro ───► Cahuita J24 cahuita ───► puerto limon V25 Puerto limon ───► tortigerro S26 tortugerro ───► tortuqgerro D27 tortugerro ───► tortuggerro L28 tortugerro ───► San José M29 San Jose ───► San josé M30 San Josél ───► Paris J31 Arrivée à Paris (sniff)

Voili voilou. Pensez-vous que c'est trop, ou pas assez, chargé? Pensez-vous que cela vaut la peine de passer 3 jours à Monterverde? Merci d'avance de vos commentaires. Flo, directeur-voyageur-citoyen du monde
Open
RI
Rirou 18 years ago
Voir les dauphins au Costa Rica?
Bonjour, je prépare le circuit ... Nous aurions bien aimé descendre sur Corcovado mais ça a l'air un peu compliqué si on ne reste que 17 j et qu'n veut voir plein de belles choses. Quel autre coin plus accessible nous permettra de voir à coup sûr des dauphins ? Merci aux initiés. 😉
Open
BL
Bluepaty 18 years ago · Lindbergh
Excursions au Yucatan (Mexique)
Je retourne à la riviera maya au mois de novembre prochain. Comme c'est la troisieme fois que j'y vais en deux ans j'ai pas mal fait le tours des excursions des hotels. J'ai visité chichen itza, coba, tulum, xel ha, xcaret, cozumel. J'ai également nagé avec des dauphins et fait de la plongée en apnée. J'aimerais faire des excursions différentes cete fois-ci. Si vous avez des suggestions ce serait grandement apprécié.
Open
CO
Coloflo 18 years ago
Organisation d'un séjour de trois semaines pour des jeunes au Costa Rica
Bonjour à tous,

Je suis directeur de colo, mais aussi passionné de voyage et je dois organiser un séjour au costa rica pour 6 jeunes d'un CE de Paris. Je serais accompagné d'une animatrice bilingue Espagnole. Nous partons de Paris via Madrid pour San José le 9 juillet et notre retour est prévu le 31 juillet. Pour le moment, j'ai différents budgets afin de leurs faire passer un bon séjours " Transports locaux, Hébergement, Alimentation, Activités... Il me faut maintenant planifier mon itinéraire... Je vais travailler le week end prochain avec mon animatrice et c'est vrai que la lecture du forum m'a déja donné des pistes. Je me questionne si je dois réserver mes hébergements ou partir à la routard ? Je pense aller à Tortuguero, puerto viejo, au volcan Arenal et ca région, à Jaco et au parc Manuel Antonio et finir par un retour à San José... Pour les activités, peut être du Rafting, de la plongé ou du surf... Pour les hébergements, je n'ai pas un gros budget et j'ai vraiment besoin de votre aide. La difficulté est de trouver des bons plans en étant en transports en commun! Merci d'avance pour votre aide. PS : j'habite face au Mt Blanc, alors si vous chercher un plan " hébergement" dans la région je peux vous aider !! Encore merci Florent
Open
MO
Moana 18 years ago · Clairon24
Circuit de trois semaines au Mexique en août 2008
Bonjour,

Ne sachant pas par quel bout commencer, j'ai besoin d'avis sur le choix de mon circuit nous sommes 2 adultes et une enfant de de 10ans et nous souhaiterions aller au MEXIQUE en Aout 2008 nous disposons de 3 semaines Voici notre idée de circuit

arrivée à MEXICO afin de visiter TEOTIHUACAN - TULA - et MEXICO CITY Puis départ en bus ou en avion pour CANCU afin de vister : CHICHENIZA - MERIDA - UXMAL -CAMPECHE - VILLAHERMOSA - PALENQUE - AGUA AZUL TUXTLA - SAN CRISTOBAL - CALAKMUL - CHETUMAL - AKUMAL

Nous voulons avoir avis si nous ne louons pas de voiture, est il possible de prendre des bus pour aller visiter tous ces endroits ou est ce galère sachant que nous avons des valises à roulettes et une enfant de 10ans ou vaut il mieux louer voiture à CANCUN et rendue à CANCUN pour faire cette boucle ???? d'après vous combien de temps mettons nous pour faire la boucle sans se presser ( c'est les vacances ) ? j'ai demandé le prix de loc de voiture pris à MEXICO et rendue à CANCUN, très cher en frais d'abandon, c'est pourquoi à CANCUN et la rendre à CANCUN

NOUS ne ferons du coup OAXAXA et site alentour MONTE ALBAN MITLA et PUEBLA est ce indispensable par rapport aux autres sites énumérés au dessus ????

puis nous finirobns par 7 jours de farniente à TULUM ou AKUMAL

merci par avance pour votre aide

Moana
Open
B0
B00017512 18 years ago · Philippe2003
Voyage de deux mois du Salvador au Panama
Salut,

je pars avec des amis 2 mois cet été en Juillet-Aout du Salvador/Guatemela jusqu au Panama. Pensez-vous que 2 mois sont trop courts, on n a pas envie d aller trop vite? Y a t il un meilleur sens pour faire le voyage ( du Nord au Sud ou l inverse)? S il faut choisir et sacrifier des pays le ou lesquels sont les moins excitants (j imagine que le choix nest pas facile!)? Pour info, on veut melanger sport (trek ds la montagne et ds la jungle, plongee, surf...), nature (volcan, mer, jungle...), histoire (sites archeologiques...) et culture (lieux pas trop touristiques avec population acceueillan, te...), tout ca a des prix abordables. On aimerez eviter au maximum les lieux trop touristiques. Enfin, conseillez vous d emmener une tente pour camper?

Merci pour vos conseils

Carlos
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 300 Next