Hello,
Je suis en train de planifier un tour du monde qui devrait se terminer en Amerique du sud l'année prochaine.
je sais à peu près quoi faire jusqu'à l'équateur. J'aurais aimé terminer par le belize + cuba avant de rentrer en Europe.
Est ce que quelqu'un sait si on peut voler directement (ou en tous cas sans faire de gros detours ... comme Miami) vers le Belize (ou sinon le guatemala) a partir de l'Equateur ??
merci!!
a+
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 6451–6480 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'envisage un voyage de 3 semaines au Mexique en mars 2009 avec mon mari, je pense arriver à Mexico et repartir de Cancun.
Je suis au début de ma préparation, j'ai encore beaucoup d'interrogations : tout faire tous seuls ou faire appel à des professionnels à certains moments, voyager en bus ou louer une voiture ou mixer ces 2 moyens de déplacement. J'ai donc acheté des guides et je consulte les forums sur internet.
Mais j'ai une question précise qui orientera mes choix : Peut-on parfois bénéficier de visites guidées en français sur les grands sites archéologiques et musées ? Ou tout au moins, existe-t-il des documentations en français sur ces sites ? Je me suis mise à l'espagnol seulement depuis septembre, alors..!
A l'avance merci pour vos réponses.
bonjour, j aimerais avoir votre avis sur cet deux endroits. Lequel est a privilegier X-Caret ou Xel-Ha, je sais que le premier a beaucoup plus de chose a faire. A Xel-Ha a part de l apne y-a-t-il autre chose a faire ou a voir?
merci Danielle
merci Danielle
Bonjour
je pars au mexique pour une periode de 2 semaine à partir de fin juin
J'envisage de faire Mexico /Oaxaca/palenque/Merida/Cancun
Je me demandais si c'etait possible de le realiser en 2 semaine et en prenant comme moyen de transport des bus de nuit ?
Quels sont les durée de trajet de chacune des villes ? Apparement la companie ADO est une bonne companie
Je ne pense que je pourrais tout visiter, je dois selectionner certaine des lieux. Ce que je recherche eventuellement ce sont a la fois les sites archeologique / les pyramide / quelque vestiges coloniaux / et peut etre de la randonnée pk pas ?
Quels sont les sites que vous avez aimé le plus ?
Je me demandais s'il existait un bolleto turisto dans chaque ville principale .
En ce qui concerne les logements je privilégerai les auberges et les hotel à bas prix . Faudrait que je reflechisse d'ailleurs à mon budget pour ce voyage
Quelles ont été vos budget pour 2 semaine ou plus ?
Merci d'avance
hani
Bonjour à tous,
Je pars au Mexique à la mi-Septembre. Je débarque à Veracruz et je compte soit rester dans cette région, soit me ballader par le Sud-Est, jusqu'à Tenochtitlan, voir plus loin encore en longeant la côte.
Est-ce un itinéraire intéressant?
Puis-je me déplacer à vélo. Est-il possible de dormir hors des grandes villes? Et enfin, Est-il possible en 2 semaines de passer d'un climat à un autre, d'une végétation à une autre, des vallons tempérés à la foret dense.
Comme vous le voyiez, j'ai très peu d'information...😕
L'un d'entre vous saurait-il m'éclairer de son expérience ou même m'orienter vers une bibliographie précise.
Merci à tous.
BlaizAmexico
bonjour,
nous voyageons une seule semaine à Panama en aout, et nous voudrions nous poser pour une semaine de farniente, plongée...
Quel est le meilleur endroit, genre bungalow et plages de reves, que vous pouvez nous conseiller ?
merci pour vos réponses.
nous voyageons une seule semaine à Panama en aout, et nous voudrions nous poser pour une semaine de farniente, plongée...
Quel est le meilleur endroit, genre bungalow et plages de reves, que vous pouvez nous conseiller ?
merci pour vos réponses.
Hola et Memorable.
12-16 avril: bcp de disponibilité partout. tjrs beau. puravida Air Canada Quebec-Toronto-SanJose, location Economy Rent a Car 824$ Kia Sorrento(4x4 fut essentiel dans notre cas, 3 sections que je n'aurais pas fait en voiture, surtout a 6 personnes). Petit-dejeuner souvent inclus. Prix diner moyen: 20 à 30$ pour 6. Souper: 60$+ pour 6 (3 adultes+3 enfants).
Premier soir reservé seulement: Vida Tropical B&B, Alajuela: excellent, très recommandable, 65$ pour 5 + ti-dej incl.
3 Nuits à Manuel Antonio: Une chance que c'est de doute beauté!!! car c'est dans une zone trop developpée à mon propre goût, coco beach hotel, 5 min pied du parc, piscine, air clim. Les enfants ont apprécié après la randonnée guidée, la baignade, le soleil, la chaleur. 50$/nuits pour 5 (pas deti-dej).
3 nuits à Hancienda Baru, confortable grande cabine pour 3 adultes et 3 enfants. À ne pas manquer. Site exceptionnel. voir site web. Essai de surf de beginner sur les grosses vagues de Dominical...
2 Nuits à Uvita-Ojochal. Desquis del Sur (tenu par des Quebecois) (cabine 6pers, ti-dej inclus, 100$). Bonne cuisine aux alentours. C'est un mini-peu plus cher, mais y'a plus de toute... superbe domaine. Dauphins en mer, snorkeling a Marina Ballena (attention aux marées!).36oC.puravida Retour vers le nord via Interamericana entre San Isidro de el General et SanJose... WOW... 3000m...13oCelsuis le jour... l'autre contraste costaricain... les montagnes. San Gerardo de Dota pour le dodo... Chez Myriam, gastronomique en 5 minutes, L'accueil, le repas, la vallée en précipice. Mon coup de coeur. Plusieurs cabines disponibles pour tous les prix.puravida Région de Poas. Autre coup de coeur. La ferme Lagunillas Lodge au bout d'un chemin vraiement scrap. Simple, denudé, rustique surtout et combien accueillant. Le volcan Poas lui... avant 9h00 le matin assurément, après trop tard.vidapura
Vers Arenal pour 3 nuits. Nous aurions probablement du arrêter au cascades de la paz. J'imagine que le fort prix d'entrée doit se justifier par ses chutes. Mais bon... monterverde aussi on l'a loopé). Arenal, ce n'étais pas à l'itinéraire initiale... mais quelle region. formidable. Les jeux dans les aires sur des cables (skytrek)... la hauteur, la vitesse, bon feeling... les chutes, le magnifique Lago, mais surtout cette montagne qui accroche l'oeil... envoutant presque. 1 jour sur 3 bien degagé. mais la patience aura permis de voir un spectacle de lave au petit matin (3h30/4h30 l'ideal, El Castillo également). Charmé. Arenal lodge (piscine, resto bien ordinaire mais service impecable, 2 chambres pour six pers = 60$... deal! au bout d'un autre long chemin scrap! Muchopuravida
Long retour vers San Jose pour la fin. Zoo Ave à Alajuela complete bien cette boucle animalière. (1200km au total, compter 30-40 km/hr max: etat des routes ou routes de montagne ou congestion urbaine dans sla vallée centrale ou tout autre bonne rainson)
On voit beaucoup bcp de reptiles, singes, oiseaux, plantes partout. Avec un guide on voit 10x plus de varieté (onereux par contre). Mais rares serpents, perroquets et mammifères ne furent pas trop au rendezvous, mis à part un quetzal.
Les jeunes sont ravis, les parents aussi. À quand les prochains temps libres.Ideal pour les familles sans contredis. Securitaire, Propre, Acceuillant, Respectueux.Beaucoup à faire, à voir, à découvrir... Si vous avez des questions, n'hésitez pas. David
12-16 avril: bcp de disponibilité partout. tjrs beau. puravida Air Canada Quebec-Toronto-SanJose, location Economy Rent a Car 824$ Kia Sorrento(4x4 fut essentiel dans notre cas, 3 sections que je n'aurais pas fait en voiture, surtout a 6 personnes). Petit-dejeuner souvent inclus. Prix diner moyen: 20 à 30$ pour 6. Souper: 60$+ pour 6 (3 adultes+3 enfants).
Premier soir reservé seulement: Vida Tropical B&B, Alajuela: excellent, très recommandable, 65$ pour 5 + ti-dej incl.
3 Nuits à Manuel Antonio: Une chance que c'est de doute beauté!!! car c'est dans une zone trop developpée à mon propre goût, coco beach hotel, 5 min pied du parc, piscine, air clim. Les enfants ont apprécié après la randonnée guidée, la baignade, le soleil, la chaleur. 50$/nuits pour 5 (pas deti-dej).
3 nuits à Hancienda Baru, confortable grande cabine pour 3 adultes et 3 enfants. À ne pas manquer. Site exceptionnel. voir site web. Essai de surf de beginner sur les grosses vagues de Dominical...
2 Nuits à Uvita-Ojochal. Desquis del Sur (tenu par des Quebecois) (cabine 6pers, ti-dej inclus, 100$). Bonne cuisine aux alentours. C'est un mini-peu plus cher, mais y'a plus de toute... superbe domaine. Dauphins en mer, snorkeling a Marina Ballena (attention aux marées!).36oC.puravida Retour vers le nord via Interamericana entre San Isidro de el General et SanJose... WOW... 3000m...13oCelsuis le jour... l'autre contraste costaricain... les montagnes. San Gerardo de Dota pour le dodo... Chez Myriam, gastronomique en 5 minutes, L'accueil, le repas, la vallée en précipice. Mon coup de coeur. Plusieurs cabines disponibles pour tous les prix.puravida Région de Poas. Autre coup de coeur. La ferme Lagunillas Lodge au bout d'un chemin vraiement scrap. Simple, denudé, rustique surtout et combien accueillant. Le volcan Poas lui... avant 9h00 le matin assurément, après trop tard.vidapura
Vers Arenal pour 3 nuits. Nous aurions probablement du arrêter au cascades de la paz. J'imagine que le fort prix d'entrée doit se justifier par ses chutes. Mais bon... monterverde aussi on l'a loopé). Arenal, ce n'étais pas à l'itinéraire initiale... mais quelle region. formidable. Les jeux dans les aires sur des cables (skytrek)... la hauteur, la vitesse, bon feeling... les chutes, le magnifique Lago, mais surtout cette montagne qui accroche l'oeil... envoutant presque. 1 jour sur 3 bien degagé. mais la patience aura permis de voir un spectacle de lave au petit matin (3h30/4h30 l'ideal, El Castillo également). Charmé. Arenal lodge (piscine, resto bien ordinaire mais service impecable, 2 chambres pour six pers = 60$... deal! au bout d'un autre long chemin scrap! Muchopuravida
Long retour vers San Jose pour la fin. Zoo Ave à Alajuela complete bien cette boucle animalière. (1200km au total, compter 30-40 km/hr max: etat des routes ou routes de montagne ou congestion urbaine dans sla vallée centrale ou tout autre bonne rainson)
On voit beaucoup bcp de reptiles, singes, oiseaux, plantes partout. Avec un guide on voit 10x plus de varieté (onereux par contre). Mais rares serpents, perroquets et mammifères ne furent pas trop au rendezvous, mis à part un quetzal.
Les jeunes sont ravis, les parents aussi. À quand les prochains temps libres.Ideal pour les familles sans contredis. Securitaire, Propre, Acceuillant, Respectueux.Beaucoup à faire, à voir, à découvrir... Si vous avez des questions, n'hésitez pas. David
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement: sauriez vous où je peux réserver un circuit au Mexique pour 2 (de préférence pas trop cher 😉), mais sans le billet d'avion que j'ai déjà, et sachant que j'arrive et je repars de Mexico? J'ai essayé de chercher par moi même, mais à chaque fois, je tombe soit sur un séjour tout compris (avec le billet d'avion), soit un séjour à Cancun.
Merci d'avance.
Olivier
J'aurais besoin d'un renseignement: sauriez vous où je peux réserver un circuit au Mexique pour 2 (de préférence pas trop cher 😉), mais sans le billet d'avion que j'ai déjà, et sachant que j'arrive et je repars de Mexico? J'ai essayé de chercher par moi même, mais à chaque fois, je tombe soit sur un séjour tout compris (avec le billet d'avion), soit un séjour à Cancun.
Merci d'avance.
Olivier
bonjour,
nous avons la joie de croiser un groupe d amis pendant les 2 dernieres semaines de juillet au costa rica.
ils arrivent à l aeroport de san jose et en repartent
nous aimerions donc louer une voiture pour 6.... et oui...
pourriez vous nous orientez sur un type de voiture? un agence? un prix?
sachant qu on est loin d etre plein aux as...
cordialement
merci beaucoup
Je dois prendre le bus de nuit qui part de Oaxaca à 23H45 ( ADO/GL) pour Mexico et de là prendre ETN pour GUADALAJAJA . Quel est le confort deS sièges sur ADO par rapport à ETN qui lui est le top. Merci
pour un mariage reussi....De quel cote je devrais opter...Pacifique ou mer des caraibes ou encore...
Je recherche une plage dans le type flamingo beach qui m apparait etre belle de sable blanc et eau
claire je me demandais qui pourrais donner conseil? merci
On veut débuter par Tortuga ... Est ce qu'on peut louer la voiture dès notre arrivée et y aller ou vaut - il mieux prendre un pack au départ de San José et louer après ?
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait de Playa del Carmen à Chichen Itza en bus. Sur les cartes, je ne vois aucune route entre Playa del Carmen et Chichen Itza. J'ai l'impression qu'il faut soit passer par Cancun, soit passer par Tulum. Est ce que je me trompe? Dans ce cas, savez-vous combien de temps il nous faut compter?
Merci d'avance.
Véronik.
Bonjour,
Nous souhaiterions partir 3 semaines fin décembre début janvier dans le sud est du mexique.
Nous souhaiterions voir San Cristobal de las casa, quelques temples incas mais aussi faire un peu de plage (plongée, farniente, ballade dans les villes, marchés...), car c'est tout de même un voyage de noce.
Quel itinéraire et endoits vous conseillez-vous?
Quel est le temps à cette période de l'année (quel type de vêtement prévoir?)?
Avons-nous intérêt à réserver les hotels à l'avance?
Merci beaucoup,
EStelle
Je voudrais aller à riviera maya en juin, mais mon conjoint dit que les plages ont été très ravagé en général à cause des ouragans des dernières années. Y a t'il des hotels 4*-5*qui ont été épargnés ? Mon choix n'est pas encore fixé entre Cuba, République Dominicaine et Riviera Maya. Y a t'il un endroit qui est moins affectés par la saison des pluies du 7-14 juin ?
j'attends les dernières minutes et j'ai bien hâte de réserver
merci de vos conseils
Annie
j'attends les dernières minutes et j'ai bien hâte de réserver
merci de vos conseils
Annie
J'envisage un voyage de 3 semaines au Mexique en mars 2009 avec mon mari, je voudrais arriver à Mexico et repartir de Cancun.
Je suis au début de ma préparation, j'ai encore beaucoup d'interrogations.
Mais ma 1ère question est : Quand dois-je prendre mon billet d'avion ? J'en ai trouvé un sur le site opodo à 745 € avec continental airlines et une escale à New York (du coup, je me demande si je ne vais pas en profiter pour m'y arrêter 4 jpurs). Mais est-ce un bon prix, faut-il sauter dessus ou a-t-on des chances d'avoir des prix plus intéressants en attendant ?
Mars est-ce la pleine saison pour le Mexique ?
En tous les cas, j'ai remarqué qu'il était beaucoup trop tôt pour avoir les tarifs des hotels ou des locations de voiture.
A l'avance merci pour vos réponses.
Bonsoir 😊
Je ne parviens pas à trouver quelle est la distance entre Cuenca (Equateur) et San Jose (Costa Rica), quelqu'un sait ?
Et de San Diego (Californie) à San Jose ? 😇
Merci 🙂
Je ne parviens pas à trouver quelle est la distance entre Cuenca (Equateur) et San Jose (Costa Rica), quelqu'un sait ?
Et de San Diego (Californie) à San Jose ? 😇
Merci 🙂
voulant faire en avion le trajet Oaxaca- Guadalajaja, ai-je intéret d'acheter le billet en France via Opodo par Ex ou sur place.Merci
Hello,
je pars au CR lundi prochain pour 18 jours et je suis en train de finaliser mon itinéraire.
J'aimerai visiter ses régions: Fortuna/Volcan Arenal/Laguna Playa del Coco pour plongée Rincon de la Vieja Monteverde Manuel Antonio Corcovado Cahuita Tortuguero
Je sais qu'en 17 jours complets sur place cela risque d'être très chargé.
Je voulais donc avoir quelles étapes, tant d'un point du vue logistique que pour la qualité du site, vous enleveriez, voir celles à rajouter, et également les incontournables.
Avez vous également des conseils pour la plongée, je me suis arreté à Playa del Coco pour les requins mais peut être il exsite un autre endroit pour les voirs??
Merci d'avance
Alex
je pars au CR lundi prochain pour 18 jours et je suis en train de finaliser mon itinéraire.
J'aimerai visiter ses régions: Fortuna/Volcan Arenal/Laguna Playa del Coco pour plongée Rincon de la Vieja Monteverde Manuel Antonio Corcovado Cahuita Tortuguero
Je sais qu'en 17 jours complets sur place cela risque d'être très chargé.
Je voulais donc avoir quelles étapes, tant d'un point du vue logistique que pour la qualité du site, vous enleveriez, voir celles à rajouter, et également les incontournables.
Avez vous également des conseils pour la plongée, je me suis arreté à Playa del Coco pour les requins mais peut être il exsite un autre endroit pour les voirs??
Merci d'avance
Alex
et pourtant je rève de m'y rendre trois semaines en septembre...
Connaitriez vous un hôtel sympa et un peu perdu entre jungle et plage ???
Ou sinon si je devais louer une voiture au Costa Rica, quel itinéraire ?
Ou sinon si je devais louer une voiture au Costa Rica, quel itinéraire ?
Bonjour,
Possible en 1 mois, paisible et relax. ?.. Ou est-ce trop ?
GUATEMALA :
ARR. -Guaté. cityAntiguaPanarachelChichi.Flores/TikalLevingston
HONDURAQuiriowaCopanÏles RoatanUtilaTela RETOUR.-Ceiba
HONDURAQuiriowaCopanÏles RoatanUtilaTela RETOUR.-Ceiba
Bonjour,
nous avons presque terminé l'itinéraire de nos 15 jours au costa rica en aout 2008 mais nous avons des interrogations concernant le corcovado.
Nous voulons y passer 3 jours et 2 nuits.
Que faire de notre voiture de location ?
Y a t il des parkings gardés?
N'est il pas préférable de la rendre avant et de se rendre à puerto jimenez en bus depuis san jose ?
Comment faire pour dormir aux postes de gardes forestiers ?
Où se renseiogner pour les réservations pour dormir à la sirena ?
Faut il réserver beaucoup à l'avance ?
En août tous les sentiers sont ils ouverts ?
Que faire de tous nos bagages car nous pensons emmener que le nécessaire pour 3 jours pour ne pas se surcharger. Nous souhaitons faire un trek de 3 jours au sein du parc corcovado donc impossible de faire de la rando avec tous nos bagages.
D'avance merci julien et cindy
Nous voulons y passer 3 jours et 2 nuits.
Que faire de notre voiture de location ?
Y a t il des parkings gardés?
N'est il pas préférable de la rendre avant et de se rendre à puerto jimenez en bus depuis san jose ?
Comment faire pour dormir aux postes de gardes forestiers ?
Où se renseiogner pour les réservations pour dormir à la sirena ?
Faut il réserver beaucoup à l'avance ?
En août tous les sentiers sont ils ouverts ?
Que faire de tous nos bagages car nous pensons emmener que le nécessaire pour 3 jours pour ne pas se surcharger. Nous souhaitons faire un trek de 3 jours au sein du parc corcovado donc impossible de faire de la rando avec tous nos bagages.
D'avance merci julien et cindy
Bonjour,
Pouvez vous me dire si les bus au MEXIQUE sont faciles à utiliser et confortables et vont ils sur les sites archéeologiques où faut il une voiture pour y aller ??? Merci Moana
Pouvez vous me dire si les bus au MEXIQUE sont faciles à utiliser et confortables et vont ils sur les sites archéeologiques où faut il une voiture pour y aller ??? Merci Moana
Bonjour
j'ai sur le guide GDR que durant l'été Juillet - AOUT AGUA AZUL n'est pas du tout bleu mais les couleurs sont marrons car saisons des pluies est ce vrai ???? Merci pour infos moana
j'ai sur le guide GDR que durant l'été Juillet - AOUT AGUA AZUL n'est pas du tout bleu mais les couleurs sont marrons car saisons des pluies est ce vrai ???? Merci pour infos moana
Bonjour. Bien sur je tiens à vous rassurer j'ai d'abord lu les sujets qui traite de ma question mais je n'ai toujours pas toute les informations que je souhaite. Je part pour mexico city le 30 juin et je veux passer quelques jours à visiter la bas et ensuite partir voir les piramides et ensuite acapulco.... ou le contraire .... bref j'aimerais qu'on me suggèrent quelques suggestions d'itinéraire!!!
1-Comment se rendre à la station de bus estrella de oro si je ne parle pas espagnol et comment bien réussir à me rendre à acapulco!!!
2- Est ce sur d'attendre sur place pour acheter mes billets?
3-Où puis je me procurer du désinfectant pour les fruits au quebec?
4-Combien coute les transports au mexique
5- Quels itinéraires serait bien pour un couple à faible budget qui arrive a mexico et qui reprend l'avion à mexico?
6- quelles plages me conseillez vous?
7-Où aller si je veux voir la vraie vie mexicaine??
8-Où aller pour voir des animaux sauvages?
Merci de répondre à une ou plusieurs de mes questions!!!!!
Merci de répondre à une ou plusieurs de mes questions!!!!!
Bonjour à tous!
Je prévois me rendre à Cancun en Août 2008, et j'aimerais avoir une idée des excursions à y faire, et des prix.
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses infos!
Merci, Bonne jOurnée 😉
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses infos!
Merci, Bonne jOurnée 😉
Bonjour
Qui a loué voiture à MEXICO et rendue à CANCUN
merci pour infos tarifs et frais d'abandon
la loc de voiture est elle indispensable pour visiter les sites archéologiques ?
Merci pour aide
Moana
J'aimerai avoir votre avis sur ces deux endroits.
Je dois me rendre a Riviera Maya, au Barcelo Maya Colonial, en Juin 2008 et je pensais aller a Xcaret avec 3 enfants 9, 10, 12 ans, mais je viens d'entendre parler de Discovery Dolphin. On m'a dit qu'au Discovery les dauphins sont trés bien traités et que s'est beaucoup moins cher.
Merci 🙂
bonjour connaissez vous l'agence tricolor au costa rica. J'envisage de passer par eux (tarifs compétitifs) pour la location d'un 4x4 pendant 2 semaines, avez vous un retour quant à leurs prestations (sérieux en cas de problèmes, assurances, qualaité des véhicules..)
Merci d'avance
bonjour,
nous souhaitons partir au mexique avec look voyage pour un sejour de 8jours circuit yucatan fantastique+extension playa maroma;si quelqu'un a fait ce sejour pourriez-vous nous en dire plus.
merci.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free